Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tricherie mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16184
Age : 64
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Humeur : Pré-printanière à moral croissant

MessageSujet: Tricherie mécanique   Lun 1 Fév 2016 - 17:37

Avez-vous remarqué combien la presse mets des gants pour parler de l'affaire Van Den Driesche qu'ils baptisent sans rougir "dopage mécanique" ? Nous les contesterons donc en déclarant clairement que c'est de la TRICHERIE pure et simple, il faut avoir le courage d'utiliser les mots justes, même si ils font mal à l'égo des uns ou aux intérêts des autres...

Sans juger la cycliste incriminée, je n'ai pas assez d'éléments pour ça, je vais juste souligner qu'elle n'a pas remporté son championnat et qu'elle l'a même abandonné. Il semblerait également qu'elle n'ait même pas utilisé le vélo en question. Cette affaire semble à tout le moins bien étrange et j'ai tendance à croire à la sincérité de Femke, ici émue aux larme du procès qu'on lui fait:
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/veldrijden/1.2560310

Mais au delà de cette affaire, ce qui me choque le plus c'est l'attitude surprise de toute cette presse de merde qui parle aux bisounours. Ils s'étonnent tous, comme si ils ne savaient vraiment rien, alors que ce genre de moteur existe depuis des lustres. Mais où donc sont-ils allé à l'école ces pseudo-journalistes ? Ils sont tellement nuls qu'en parcourant un simple forum de cyclos on apprend plus de choses qu'en lisant la presse, même la presse spécialisée.

Ainsi par exemple, voici un des ancêtres du vélo à moteur caché:

http://www.ina.fr/video/LXC00026419

Saisissant non ?
Aaah, donc vous pensiez naïvement, bonnes et braves gens, que les tricheurs avaient baissé pavillon depuis l'affaire Armstrong ?
Détrompez-vous, on vend chaque année des milliers de vélos cachant un moteur électrique, délivrant sur demande une puissance allant selon les modèles, de 40 à 400 watts.

Des exemples ?
Il n'y a qu'à demander.



On dirait bien un vélo normal pas vrai ?
Oui mais...
http://www.velotech.fr/kit-vae-vivax-assist-4-0/

http://www.vivax-assist.com/en/produkte/e-rennrad/fahrrad.php?id=1021

L'an dernier Cyril Guimard, qui n'est quand même pas encore sénile, alertait déjà au sujet de ces tricheries mécaniques. Dans son interview, il explique parfaitement les interrogations justifiées du cas Contador au Giro. Intéressant à tout le moins.
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/guimard-la-crainte-d-un-scandale-06-07-2015-10695384.php

Donc voilà où nous en sommes, les vélos capables de fournir une puissance supplémentaire plus ou moins importante pendant un temps plus ou moins long, existent bel et bien.
Et ne soyez pas naïfs au point de penser qu'ils ont été conçus pour permettre à des espoirs féminines de moins de 23 ans de se sortir de la boue dans un championnat du monde de cyclo-cross. Non, ces vélos ont d'abord été fait pour les pros et seront ensuite vendus par milliers aux cyclo-sportifs qui se targuent de "performances" et font les paons dans les cyclo-sportives renommées en se prenant pour des pros. Sur Strava on peut jauger leurs performances et voir leurs courbes de puissance. Des puissances dépassant parfois les 500 watts, puissance impossible à maintenir pour un être humain bien entrainé. En comparaison, Miguel Indurain au sommet de sa forme développait 440 watts et était déjà considéré par les experts comme étant "dans le rouge" en matière de crédibilité.
Exemple.
Hier dans le GP La Marseillaise, Dries Devenys(un vrai pro) a développé 361 watts dans la Montée de la Gineste, une ascension qu'il a faite en 15'22". Au classement Strava pour ce secteur, un certain Maxime Vantomme est classé 1er avec un temps de 12' et une puissance de 417 watts...
On rêve.

Bref, désormais en cyclisme, tout le monde est suspect et il faut douter de tout et de tous.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Lun 8 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16184
Age : 64
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Humeur : Pré-printanière à moral croissant

MessageSujet: Re: Tricherie mécanique   Mar 2 Fév 2016 - 13:31

Ben oui ma bonne dame, la réalité est cruelle. On se dit que si on est soi-même honnête alors forcément les autres le sont aussi. Et c'est là qu'on se goure parce que voyez-vous, on ne se méfie jamais assez des autres.

Cette histoire de moteur, ca date quand même déjà de bien longtemps. Ca ne vous avait pas étonné de voir l'évolution des vélos ?
Réfléchissez madame: alors qu'on essaye de construire un vélo de course le plus léger possible(malgré un poids minimum imposé de 6 kg et des poussières), on a augmenté la section de presque tous les tubes qui le composent ! Et pas qu'un peu hein ? Sur certains modèles, c'est trois fois plus large car il y a trois tubes accolés !
Moi, ça m'avait fait tiquer à l'époque et je n'avais alors-je suis honnête aussi-songé qu'à une solution: ils cherchaient à agrandir l'espace pour la publicité.
Oui d'accord, j'avoue que même si c'était logique dans le monde qu'on traverse, c'était aussi un peu naïf de penser que c'était la seule raison. Mais bon, aujourd'hui on sait: ça leur permettait de mettre un moteur dans les tubes et toutes leurs explications plus ou moins foireuses ne servaient qu'à noyer le poisson. Alors oui, maintenant on peut comprendre un peu mieux pourquoi les commentateurs de F2 avaient dit "Bjarne Rijs la mobylette" lorsqu'il avait laissé sur place tout le monde dans une ascension difficile. Il devait avoir un moteur. Et on va aussi comprendre pas mal de performances incroyables qui nous avaient laissés pantois devant l'écran.
Bref, pour résumer, aujourd'hui on n'a plus le droit, ni de s'extasier sur un coureur qui s'envole en montagne, ni d'aduler un coureur qui pourrait en fait n'être qu'un tricheur.

Et pour te confirmer ça madame, j'arrive avec un nouveau bidule, symbole ultime de la volonté de tricherie mécanique du XXIème siècle: la roue électromagnétique.



C'est pas encore à la porté du cyclo-touriste de base parce qu'il faut débourser 200 000 € pour se la procurer et encore, rien ne dit qu'on acceptera de vous la vendre. Ca doit être réservé aux pros du World Tour sans doute...
Ben non, je ne plaisante pas.
J'aimerais aussi que ça soit une blague mais hélas, non.
Vas donc voir ici si tu peux lire en italien:
http://www.gazzetta.it/Ciclismo/01-02-2016/bicicletta-motore-ruota-sistema-nuovo-vecchio-grafico-zolder-van-den-driessche-140501305543.shtml

Il y a quelques années, vers 2012/2013, j'avais visionné une vidéo de deux coureurs grimpant un col, un coureur connu mais à la retraite et un jeune cycliste français. A un moment donné ça devenait dur et l'ancien pro a demandé au jeune: "tu veux la roue électrique ?". Depuis ce jour-là, j'ai cherché partout et jamais je n'ai trouvé une roue électrique. Maintenant elle est là dans l'article et je sais de quoi il s'agissait. Mais on peut encore chercher après un site qui en parle sérieusement, ça ne se trouve toujours pas...

D'ailleurs songez aussi à la section des roues arrières utilisées sur le plat, certaines ont des sections de 50 mm !
On vous explique que ça sert à créer une inertie qui va ensuite entrainer votre vélo vers l'avant en apportant un plus "naturel". A l'usage les gens qui en ont acheté(sans électro-aimant bien sûr) vous diront qu'en-dessous de 40 km/h il n'y a absolument aucun avantage perceptible et qu'à 40 c'est très minime...
Ca me fait penser que Philippe Gilbert déclarait après l'arrivée de l'étape de Seraing en 2012 que "ça allait très vite, sur le quai j'ai regardé mon compteur on était à 72 km/h". Et ils ne revenaient pas sur le groupe de tête dans lequel il y avait le maillot jaune...Cancellara.
No comment.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-technologique-et-maintenant-les-roues-de-velo-948138.html

C'est édifiant non ?
Tellement que je suis à nouveau écoeuré au point que j'ai vraiment envie de tout laisser tomber concernant le vélo, excepté bien sûr, mes propres promenades à la force des seuls jarrets.
Car pour moi, le vélo c'est ça.

On peut prendre un petit cachet les jours qu'on se sent mal, faible et qu'il faut quand même y aller, mais juste pour être capable de boucler, pas dans le but de vaincre et d'atomiser les autres.
Mais la tricherie mécanique c'est totalement INADMISSIBLE.

A plus tard peut-être, quand les vélos de course seront scellés avant les départs...après avoir été contrôlés.

Furax

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Pat Seven
Gentleman driver


Taureau Nombre de messages : 754
Age : 60

MessageSujet: Re: Tricherie mécanique   Jeu 4 Fév 2016 - 16:35

Un article interressant concernant "Le petit moteur de Femke Van Den Driessche"

http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/84908164-le-petit-moteur-de-femke-van-den-driessche

ça donne à réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16184
Age : 64
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Humeur : Pré-printanière à moral croissant

MessageSujet: Re: Tricherie mécanique   Jeu 4 Fév 2016 - 17:25

Tout à fait c'est révoltant.
Surtout qu'on s'acharne sur une espoir belge qui ne rapporte rien à personne mais qu'on laisse agir les gros bras du world tour qui font l'argent et la renommée des grandes épreuves de l'UCI...

Concernant la roue d'Hesjedal, il y a eu une vidéo qui montrait bien que ça n'a rien à voir avec un moteur: tu prends un vélo, tu lances la roue arrière et puis tu le couches, le vélo va tourner tout seul aussi.
Et s'arrêter comme celui d'Hesjedal qui, si il avait eu un moteur, aurait continué à tourner.

Ca va toi ?
CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Tricherie mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des vélos :: Cyclisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: