Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Courses 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16202

MessageSujet: Courses 2016   Dim 28 Fév 2016 - 16:34

Pour nous, les anciens, anti-mondialistes et respectueux des traditions, la saison cycliste internationale commence ce samedi.

Le programme des futures épreuves(on clique dans le jaune pour accéder à la page générale).

Samedi 27 février 2016.
Omloop Het Nieuwsblad

Dimanche 28 février 2016
Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Samedi 5 mars 2016
Strade Bianche

Dimanche 6 mars 2016
Paris-Nice.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dany le Sam 21 Jan 2017 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 28 Fév 2016 - 16:34

Dans l'Omloop Het Nieuwsblad, anciennement Het Volk, brillante victoire de Greg Van Avermaet(BMC) qui vient à bout du champion du monde Peter Sagan(Tinkoff) au terme d'un démarrage imparable.

Le belge Tiejs(prononcez Tîîch') Benoot(Lotto Soudal) termine troisième devant l'anglais Rowe(Sky).
Un énorme coup de chapeau au français Alexis Gougeard(AG2R La Mondiale), 22 ans(23 le 5 mars) qui termine 5ème de ce groupe après avoir montré une belle détermination et de grandes capacités.

Le résumé de velo101 qui est toujours excellent.

Il a beau anticiper de trois semaines et demie la campagne des classiques flandriennes à proprement parler, le Circuit Het Nieuwsblad possède ce charme indissoluble des grands rendez-vous. Impossible, à l'ouverture du calendrier belge, de ne pas ressentir ce frisson à l'évocation des monts qui, d'ici un mois, concentreront l'attention des plus grands chasseurs de classiques. Tous n'ont pas répondu présent cette année à leur appel précoce, des garçons qui avaient pris l'habitude d'y briller par le passé, comme Ian Stannard ou Sep Vanmarcke, ayant choisi d'imiter Fabian Cancellara pour ne se concentrer que sur la quinzaine flandrienne du mois prochain. Les autres, en revanche, ont vu en cette 71ème édition une occasion de prendre des marques essentielles sur un terrain qui présentait cette année une variante.
Des travaux de voirie empêchant l'accès au Molenberg, la finale avait été redessinée avec l'introduction du Boembekeberg pour dernier des treize monts avant le retour sur Gand. Une modification mineure tant la semi-classique flamande a pour coutume de se décanter avant tout dans l'enchaînement du Taaienberg et de l'Eikenberg à moins de 60 kilomètres de l'arrivée.

C'est là, alors que progressait toujours en tête une échappée partie à douze – avec Brecht Dhaene, Kai Reus et Stef Van Zummeren (Veranda's Willems), Zakkari Dempster (Bora-Argon 18), Maxime Farazijn (Topsport Vlaanderen-Baloise), Alexis Gougeard (Ag2r La Mondiale), Hugo Hofstetter (Cofidis), Kristian House (One Pro Cycling), Benoît Jarrier (Fortuneo-Vital Concept), Julien Morice (Direct Energie), Brian Van Goethem (Roompot-Oranje Peloton) et Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) – que la course aura encore basculé aujourd'hui. Dans la rigole bétonnée du Taaienberg précisément, seul échappatoire aux pavés ronds et secs pesque montés les uns sur les autres. A 57 kilomètres du but, un quatuor venait à s'y détacher, composé de Tiesj Benoot (Lotto-Soudal), Luke Rowe (Team Sky), Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) et du champion du monde Peter Sagan (Tinkoff), dossard 1 épinglé au bas du maillot arc-en-ciel.

Après le Taaienberg, les quatre viraient en haut de l'Eikenberg avec une minute d'avance sur un peloton que tentait de ramener sur eux l'équipe Etixx-Quick Step, prise de court dans l'enchaînement décisif. Mais l'écart dans les 50 derniers kilomètres allait invariablement se maintenir autour de la minute, pour ne fondre que trop tard dans les rues de Gand, où le peloton venait mourir sur les talons des cinq hommes forts du jour. Car aux quatre favoris sortis dans le Taaienberg il convenait d'ajouter le nom d'Alexis Gougeard. Echappé depuis le matin, le Normand s'était d'abord accroché aux roues des meilleurs avec Dhaene, Morice et Reus, qui avaient fini par céder pour de bon sur le pavé du Lange Munte, où Peter Sagan redoublait ses efforts.

Le champion du monde, qui n'avait couru que le Tour de San Luis cette saison, s'est adonné ces dernières semaines à un tout nouveau programme, ayant privilégié un entraînement en altitude en Sierra Nevada à ses traditionnels déplacements dans le Moyen-Orient. Et sur ce dernier secteur pavé, situé à 20 kilomètres de Gand, il limitait donc la liste des candidats à la victoire aux quatre costauds du Taaienberg... et à Alexis Gougeard, qui s'arrachait les tripes pour se maintenir auprès d'eux jusqu'au bout, où il allait prendre la 5ème place.

Seul un sprint pourrait départager les cinq de tête, sur lesquels planait brusquement la menace d'un retour du peloton dans les rues de Gand. Et Greg Van Avermaet, encore dans le rythme des Tours du Qatar et d'Oman, ne faisait aucun complexe face au rapide Peter Sagan, qui l'avait contré pour le titre mondial à Richmond après une attaque dans la grimpée de la 23ème rue. Cette fois c'est le Belge qui lançait le sprint à 200 mètres de la ligne pour contenir sans problème ses adversaires et permettre à la Belgique de reconquérir sa semi-classique d'ouverture, quatre ans après la victoire de Sep Vanmarcke. Soit un premier succès d'envergure sur ce terrain là pour Greg Van Avermaet, 3ème du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix l'an dernier, et qui rêve à 30 ans de s'adjuger un premier monument. Un rêve qu'il partage avec Peter Sagan et Tiesj Benoot, ses dauphins du jour, déjà dans les startings-blocks pour une revanche dans un mois et l'ouverture de la campagne flandrienne.

Classement :

1. Greg Van Avermaet (BEL, BMC Racing Team) en 4h54'12"
2. Peter Sagan (SVQ, Tinkoff) m.t.
3. Tiesj Benoot (BEL, Lotto-Soudal) m.t.
4. Luke Rowe (GBR, Team Sky) m.t.
5. Alexis Gougeard (FRA, Ag2r La Mondiale) à 6 sec.
6. Jens Debusschere (BEL, Lotto-Soudal) à 9 sec.
7. Adrien Petit (FRA, Direct Energie) m.t.
8. Edward Theuns (BEL, Trek Factory Racing) m.t.
9. Jasper Stuyven (BEL, Trek Factory Racing) m.t.
10. Matthieu Ladagnous (FRA, FDJ) m.t.

A demain pour Kuurne !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 28 Fév 2016 - 16:35

Le jeune coureur belge Jasper Stuyven(Trek-Segafredo) fait la nique à tous les ténors et s'en va en solitaire remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne à même pas 24 ans !

Il devance Kristoff qui bat Bouhanni au sprint pour la deuxième place.

Et au passage, ça fait 2/2 pour les belges.
BG Belge

Un bémol à l'euphorie tout de même car on a encore vu une chose totalement inadmissible. Le belge Stig Broeckx, qui tenait l'avant du peloton de chasse et faisait une très belle course, a été proprement mis par terre par une moto de l'organisation ! Le pilote ne s'est même pas arrêté et Broeckx est resté un long moment assis au milieu de la route, probablement hébété et certainement bien choqué.
C'est scandaleux et il est grand temps qu'à l'UCI on songe à réduire à un MINIMUM le nombre des motos(et autos) dans les courses de vélo.

Furax

Le résumé de velo101.

Bien qu'elle soit en apparence moins exigeante que le Nieuwsblad, la deuxième épreuve du traditionnel week-end d'ouverture belge a tout de la course de rattrapage. Légitimement, on attend ici une réaction de la part de ceux qui, vingt-quatre heures plus tôt, sont passés à côté de leur sujet. Ce fut le cas pour Tom Boonen et l'ensemble de ses coéquipiers d'Etixx-Quick Step, pour Alexander Kristoff (Team Katusha) aussi. Mais celui qui nourrissait sans doute le plus de regrets hier soir n'était pas forcément celui qui focalisait l'attention des médias. Arrivé 9ème à Gand, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) ne devait sa défaite qu'à une hésitation fatidique qui trahit encore son manque d'expérience.
A 23 ans, celui qui s'était révélé par une victoire d'étape au Tour d'Espagne l'été dernier a pris une leçon de stratégie hier en marquant l'indécision sur le démarrage de Benoot, Rowe, Sagan et Van Avermaet dans le Taaienberg. Saisissant trop tard qu'il avait manqué le bon coup, le Belge a bien tenté de chasser seul, revenant à 35 secondes des hommes de tête... avant q'une glissade dans un virage ne le ramène illico dans le peloton des battus.

Jasper Stuyven faisait donc partie aujourd'hui de ceux qui avaient un affront à laver. Au même titre que Boonen et Vermote (Etixx-Quick Step), qui se seront glissés dans un groupe de quinze peu avant l'entrée sur le circuit local de Kuurne pour deux boucles d'une quinzaine de kilomètres. Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) était lui encore dans le coup, autant que Castelijns (Team LottoNL-Jumbo), Duchesne (Direct Energie), Ligthart (Lotto-Soudal), Naesen (IAM Cycling), Nielsen (Orica-GreenEdge), Périchon (Fortuneo-Vital Concept), Rowe (Team Sky), Stamsnijder (Giant-Alpecin) et Boy Van Poppel (Trek-Segafredo). Groupe que complétaient deux rescapés de l'échappée matinale, De Vries (Roompot-Oranje Peloton) et Trosino (Southeast-Venezuela).

Il n'y avait en revanche plus trace du champion du monde Peter Sagan (Tinkoff), qui avait été le premier dans le Vieux Quaremont à brusquer la course à 80 kilomètres de l'arrivée. Là, le porteur du maillot arc-en-ciel avait brutalement élevé le rythme, provoquant des fissures au sein d'un peloton qui n'allait alors plus cesser de se former, se déformer et se reformer ! Les devanciers du moment se retrouvaient distancés l'instant d'après, et c'est à ce rythme que progressait la course en direction de Kuurne. Jusqu'à la formation dudit groupe de quinze coureurs aux portes de la commune flamande et de son circuit final sur lequel le peloton se présentait une trentaine de secondes après le groupe Boonen, auquel il allait finalement progressivement grappiller du temps.

Pressentant à juste titre un regroupement général, Jasper Stuyven n'avait donc plus qu'une carte à jouer. Celle d'une attaque solitaire à l'amorce de la dernière boucle. Une offensive franche portée à 17 kilomètres de l'arrivée. Commençait alors pour le Belge, de tous les coups dans les 80 derniers kilomètres, un ultime challenge qui allait le voir tenir tête au peloton recomposé à sa poursuite. Et c'est avec suffisamment d'avance pour savourer un brillant succès que le jeune coureur de Trek-Segafredo rejoignait la ligne d'arrivée pour s'adjuger Kuurne-Bruxelles-Kuurne 17 secondes avant un peloton réglé par Alexander Kristoff au terme d'un sprint dans lequel Nacer Bouhanni (Cofidis) venait prendre la 3ème place du jour.

Classement :

1. Jasper Stuyven (BEL, Trek-Segafredo) les 200,7 km en 4h53'50" (41,0 km/h)
2. Alexander Kristoff (NOR, Team Katusha) à 17 sec.
3. Nacer Bouhanni (FRA, Cofidis) m.t.
4. Dylan Groenewegen (PBS, Team LottoNL-Jumbo) m.t.
5. Lukasz Wisniowski (POL, Etixx-Quick Step) m.t.
6. Niccolo Bonifazio (ITA, Trek-Segafredo) m.t.
7. Peter Sagan (SVQ, Tinkoff) m.t.
8. Edward Theuns (BEL, Trek-Segafredo) m.t.
9. Jonas Vangenechten (BEL, IAM Cycling) m.t.
10. Scott Thwaites (GBR, Bora-Argon 18) m.t.

Prochain rendez-vous, samedi pour les redoutables Strade Bianche chères à la fameuse Eroïca et dimanche prochain pour le départ de Paris Nice.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Mer 2 Mar 2016 - 16:24

Ce mercredi, victoire du champion de Hollande Nikki Terpstra dans "Le Samyn".

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Sam 5 Mar 2016 - 14:44

Enormissime victoire de Fabian Cancellara dans les Strade Bianche devant Stybar et Brambilla !
Une troisième victoire pour "Spartacus" qui accusait pourtant 11 secondes de retard sur Brambilla détaché, au pied de la dernière montée.

Mais la volonté du suisse a fait la différence et c'est à l'arrache complète qu'il franchi la ligne d'arrivée, fou de joie autant que nous, avouons-le !

BG Suisse

A domani pour le départ de Paris-Nice.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 6 Mar 2016 - 14:02

Le Paris-Nice 2016 est lancé !

Pour le site officiel et la liste des engagés, c'est ici:

http://www.letour.fr/indexPNC_fr.html

Au passage, notez le nouveau maillot de l'équipe Lotto:

Soudal(qui s'est aussi affiché sur les maillots d'une équipe de football belge) est désormais inscrit sur les flancs et je plains ceux qui se sont déjà payé un équipement Lotto Soudal 2016 car ils sont toujours en rouge, comme en 2015, sur les sites commerciaux de cyclisme...

Les étapes.

D 06 mars: Prologue clm à Conflans-Sainte-Honorine(8,1 km)
L 07 mars: Condé-sur-Vesgre - Vendôme(195 km)
M 08 mars: Contres - Commentry(214 km)
M 09 mars: Cusset - Mont Brouilly(65,5 km)
J 10 mars: Juliénas - Romans-sur-Isère(193,5 km)
V 11 mars: Saint-Paul-Trois-Châteaux - Salon-de-Provence(198 km)
S 12 mars: Nice - Utelle(177 km)
D 13 mars: Nice - Nice(141 km)

Et c'est l'australien Michael Matthews(Orica Greenedge) qui endosse le premier maillot de leader, créant la surprise en battant le favori Tom Dumoulin.

Quelques images en provenance du site officiel.

Tiens, v'là Nanard !

Wilco Kelderman, champion de Hollande du clm.

Jérôme Coppel, champion de France du clm.

Michael Matthews en plein effort.

Michael Matthews en plein mélo.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mar 8 Mar 2016 - 14:54, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Lun 7 Mar 2016 - 15:27

Belle victoire au sprint d'Arnaud Démare(FDJ), Matthews reste maillot jaune.

Le général.

Quelques images provenant du site officiel.

Le peloton passe à Montigny-Le-Gannelon.

Le maillot de France de Steven Tronet échappé dans la neige.

Tom Boonen dans les chemin de terre, une idée géniale des organisateurs !

Tomas De Gendt.

Le peloton sur le "chemin du tertre de la motte".

Le sprint victorieux de Démare.

Matthews keep the yellow jersey.

A demain !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Mar 8 Mar 2016 - 16:18

Victoire de Michael Matthews au sprint après le logique déclassement de Bouhanni.
Evidemment pas de changement au général.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Mer 9 Mar 2016 - 15:22

Etape annulée pour cause de neige...
Vraiment, ce ne sont plus des hommes ces coureurs, ce sont des fillettes.

De vraies gonzesses.
-"Oh ! Rââvissant ton petit foulard vert, tu l'as acheté chez Lagerfeld ?".
-"Non sur le site de La Redoute, en solde".

Ouh-là-làààààààà, il pleut !

Que c'est beau quand même, et j'ai pas pris mon appareil, c'est bêêête.

J'en ai vu quatre qui se disent que c'est quand même une course. A moins qu'on ne les aurait payées pour faire les carottes devant ?

Pouce levé, t'aime ça hein grande folle ?

Bientôt Noël !

Ouh-lààààààà, je n'en peux plus ! J'ai tous les bouts complètement gelés, on arrête les fille, toutes dans la voiture, on va faire autr'chose.

Voilà, un bon massage et peut-être que demain elles repartiront.
Voulez-vous que je vous dise ? Ben je crois que les féminines auraient roulé toute l'étape.

A demain et prenez pas froid surtout, ça serait trop con d'avoir un rhume et barler du dez à l'inderbiew.

:mirican

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 15:45

Abandon de Démare et victoire de Bouhanni.
Matthews reste leader.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Courses 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant