Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Courses 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17417

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 15 Mai 2016 - 13:06

Le profil de l'étape de ce dimanche.

La bosse est quand même délicate à négocier pour les purs rouleurs et en plus...il pleut !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 15 Mai 2016 - 17:57

Bien qu'étant dans le Chianti, on n'a pas trempé dans le vin mais dans l'eau de pluie.
Les conditions ayant été assez inégales, le classement l'est aussi.

Au général petits mouvements derrière le leader, mais rien encore de très sérieux sauf pour le pauvre Zakarin qui après deux changements de vélo s'offre une chute dans les 500 derniers mètres, endroit très piégeux sur le mouillé, faut le dire...

Demain on se repose en prévision de l'étape de mardi...

Gros dodo

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mar 17 Mai 2016 - 20:21, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Mar 17 Mai 2016 - 20:15

Et le mardi...

On note que sans faire "le moindre bruit", Valverde remonte tous les jours un peu plus, le voici devant Nibali désormais !

Un luxembourgeois en rose, ce n'est pas la prmeière fois mais celui-ci semble être de la trempe de Charly Gaul !

Mimie goodnight

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Mer 18 Mai 2016 - 13:54

Ce mercredi, un parcours quasiment tout plat.
Une longue échappée et un gros écart ?

Après une brève tentative de Nibali dans une descente, rapidement repris, c'est Amador qui tente une échappée, immédiatemment rejoint par le maillot rose Jungels. Ce dernier a mené un train d'enfer pour conserver avec Amador et Ulissi qui a réussi à rejoindre, une microscopique avance démontrant quand même qu'il est maître de la situation actuellement.
Ce petit ira loin.

La vidéo déjà en ligne.

Demain une platitude désespérante, sprinter day ou un long run solitaire pour finir avec 30' d'avance ?

A suivre !
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Jeu 19 Mai 2016 - 18:29

La 12ème étape:

Et il fallait s'y attendre, malgré la pluie qui a arrosé le Giro toute la journée, nouvelle et brillante victoire de Dédé-Le-Flingueur, amené dans un fauteuil par son équipe.
Bravo André !

Et la vidéo est déjà là. ^^

Demain ce sera un peu moins plat, c'est le moins qu'on puisse dire...

Me suis amusé à tracé l'étape sur Catena Cycling:

Cette première étape dans les Dolomites me semble énorme, terrible, plus de 200 km, elle va faire des dégâts, de gros dégâts même...

Ben voilà, a demain donc et dormez bien surtout.
CowBoy

PS: pendant ce temps là, Thibaut Pinot décroche tous les KOM sur Strava, sur les reco du TDF 2016 !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Ven 20 Mai 2016 - 17:50

Ce vendredi tout change, la montagne a parlé.
Bobby Jungels perd son bellissima mailla rosa, non sans s'être bien battu pour le garder. Mais c'est le très méritant Amador qui sera en rose demain dans la montagne et c'est aussi la première fois qu'un costaricien se retrouve en rose.
Et puis pour la première fois, Valverde passe derrière Nibali, lequel a produit un sprint aussi puissant que surprenant afin de rafler la bonification !

Domani, molto duro !

:pomp

Ciao.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Sam 21 Mai 2016 - 13:17

Quelques réactions piquée dans la gazette de vélo101.com :

Mikel Nieve (Team Sky), vainqueur d'étape à Cividale del Friuli, bénéficiant des libertés que l'abandon de Mikel Landa lui a laissées."J'ai saisi l'opportunité qui se présentait à moi de courir après l'étape après une longue échappée. Si Mikel Landa était resté en course, je n'aurais certainement pas pu le faire. Je serais resté à ses côtés dans l'optique du classement général. Je n'étais pas prévu pour disputer le Giro. J'ai intégré l'effectif en toute dernière minute. Cette victoire d'étape en est d'autant plus satisfaisante."

Andrey Amador (Movistar Team), nouveau maillot rose du Tour d'Italie après la défaillance de Bob Jungels."C'est une journée historique pour moi et pour le Costa Rica. Je ne suis pas un favori pour le maillot rose, mais il est en ma possession après treize étapes. Heureusement, j'ai l'expérience de l'an dernier pour moi (4ème final). Je ne suis pas un pur grimpeur. Je peux encaisser un ou deux changements de rythme, mais pas plus. J'ai préféré grimper à mon rythme dans la dernière montée en sachant que je reprendrais le temps perdu dans la descente. Nous sommes venus sur le Giro avec la volonté de l'emporter avec Alejandro Valverde. Rien n'a changé, sauf que nous avons perdu Javier Moreno sur une chute. Je vais profiter du maillot rose et Alejandro serait un valeureux successeur."

Vincenzo Nibali, vainqueur du sprint du groupe des favoris, reprenant ainsi 4 secondes de bonifications qui lui permettent de repasser devant Alejandro Valverde au classement général avant d'entrer dans les Dolomites."J'ai attaqué dans la dernière montée, mais ce n'était pas simple. L'étape dans son intégralité s'est révélée difficile. Est-ce que Valverde est en défense ? C'est sa manière de courir, je le connais très bien. Il joue davantage avec la tête qu'avec les jambes. J'ai tenté d'étirer le groupe dans la dernière montée, mais tout le monde était sur la défensive. En plus de Valverde, Majka, Chaves et Kruijswijk me paraissent très bien. Nous sommes tous encore présents."
Steven Kruijswijk (Team LottoNL-Jumbo), 5ème du classement général, juste derrière Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde."Nous avons repris Enrico Battaglin de l'échappée au bon moment. Il a été capable de récupérer un peu avant de réagir à l'attaque de Vincenzo Nibali. C'est dans des instants comme celui-là qu'on se rend compte à quel point le fait d'avoir quelqu'un à ses côtés est important. J'étais à la limite en fin d'étape, mais c'était le cas des autres également. Nibali a tout tenté pour s'échapper, mais il n'a pas creusé d'écart. C'est un signe. Nous sommes six ou sept d'un niveau quasi équivalent en montagne."

Bob Jungels, dont la belle résistance ne lui a pas permis de sauver son maillot rose. "Tout le monde savait que ça allait être une journée difficile. Astana a décidé d'accélérer dans la troisième montée. J'ai été capable de suivre, mais j'ai souffert pour rester au contact. Dans la descente, j'ai tenté de récupérer. Dans la dernière montée, je n'étais plus en mesure de suivre. Mais j'ai continué à me battre, avec l'aide de Gianluca Brambilla revenu dans la descente. Les jours que j'ai passés en rose sont les plus beaux de ma carrière. Maintenant, toute mon attention se porte sur le maillot blanc. J'ai un beau matelas d'avance au classement général (5'49" sur Davide Formolo). Ce sera difficile, mais je suis prêt à me battre."
Devenez Maillot Rose des pronostiqueurs ! Tout au long du Giro, pronostiquez chaque jour avant 14h00 sur le vainqueur de l'étape à venir. Le plus régulier à l'issue des vingt-et-une étapes se verra remettre un maillot rose Santini.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Sam 21 Mai 2016 - 14:12

Ca grimpe !

Oufti !!!

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Sam 21 Mai 2016 - 17:53

Grande étape de montagne encore aujourd(hui et nouveau changement de leader. Cette fois c'est le hollandais Steven Kruijswijck, l'un des héros de 2015, qui s'empare de la tunique rose, ayant réussi l'exploit de déposer Nibali dans la fin du parcours. Amador n'a pas tenu la distance et Valverde a lâché prise concédant beaucoup de temps. Finalement, c'est Chavez qui remporte le bouquet, Jungels reste meilleur jeune et Cunego garde son maillot bleu de meilleur grimpeur.

Demain, cruel contre la montre de près de 10 km en montée constante !

Ca va encore changer !

A domani.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Courses 2016   Dim 22 Mai 2016 - 13:08

La Gazzetta de vélo101.com un régal, du vrai journalisme, j'ai l'impression de relire les papiers qui racontaient le Tour dans les années 60 !

Steven Kruijswijk (Team LottoNL-Jumbo), à l'attaque dans le Passo Valparola, il prend possession du maillot rose au terme de l'étape-reine du Tour d'Italie. "C'est une journée merveilleuse pour moi. Étant proche du maillot rose, c'était devenu un rêve. C'est ma sixième participation au Giro. J'adore cette course et ses ascensions. L'an dernier, je luttais avec Contador, Aru et Landa en montagne durant la dernière semaine, mais j'avais perdu du temps sur les premières étapes (il avait lâché plus de 7 minutes sur la 4ème étape à La Spezia NDLR). Je n'avais perdu que dix secondes sur Nibali sur le contre-la-montre précédant. Si j'arrive à faire la même chose à l'Alpe de Siusi, alors je garderai le maillot rose. En fait j'espère même gagner du terrain, même si je suis très fatigué après cette 14ème étape, comme tout le monde."

Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), vainqueur de l'étape-reine et monté pour la première fois sur le podium au classement général derrière Steven Kruijswijk et Vincenzo Nibali. "Orica-GreenEdge a été comme une deuxième famille quand j'ai signé mon contrat en 2014. A l'époque, j'étais sérieusement blessé et les docteurs m'avaient dit que je ne remonterais jamais sur un vélo après ma chute au Trophée Laigueglia en février 2013. Cette année, mon coéquipier Mathew Hayman a remporté Paris-Roubaix, lui aussi, après s'être cassé le bras. J'ai toujours rêvé de remporter une étape du Giro. C'est merveilleux de le faire sur l'étape-reine, mais il est encore trop tôt pour dire si je peux remporter le Giro ou non."

Vincenzo Nibali a le mieux négocié la 14ème étape derrière Steven Kruijswijk et Esteban Chaves à qui il concède 37 secondes. "Je n'ai renoncé que dans les trois derniers kilomètres du Passo Valparola. Chaves et Kruijswijk imprimaient alors un rythme très soutenu et je voulais gérer mon effort. J'étais le point de référence de beaucoup. Je pensais que Valverde serait un peu mieux. J'attends avec impatience le cronoscalata, mais pour l'heure, l'important est de récupérer. C'est une nouveauté de voir Kruijswijk aussi fort."

Andrey Amador (Movistar Team), éphémère Maillot Rose qui a perdu plus de 3'50. Son coéquipier Alejandro Valverde fait légèrement "mieux" en concédant 3 minutes. "Nous avons connu une journée difficile. L'équipe a pourtant bien travaillé. Je me suis battu pour rester dans le rythme dans le Passo Giau et j'ai pu rentrer dans la descente. Je n'avais plus d'énergie dans le Passo Valparola. J'ai essayé de maintenir mon rythme pour perdre le moins de temps possible. Nous restons pourtant en course pour le classement général. C'est la seule chose que nous devons nous dire pour le moment. Ce n'était pas une étape qui me convenait. Je sais qu'Alejandro peut inverser la tendance. Il faut oublier cette étape, apprendre de nos erreurs pour ne pas les répéter. Nous allons continuer à nous battre."

Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini), qui a conforté son maillot du meilleur grimpeur au cours de cette étape comprenant six cols. "C'était la première étape très difficile de ce Giro. Je courrais après la victoire d'étape, pas seulement après le maillot du meilleur grimpeur. Les changements de rythme ont eu leur effet sur moi. J'ai finalement changé d'option pour me concentrer sur le seul classement de la montagne. Je suis en bonne condition, mais le niveau est très élevé."

La première victoire d'étape sur un Grand Tour devra attendre pour Arnaud Démare (FDJ). Malade, le vainqueur de Milan-San Remo a quitté le Giro après avoir passé une nuit difficile. "J'ai décidé de prendre le départ malgré des problèmes gastriques qui empirent depuis trois jours, mais j'ai dû finalement renoncer, car je n'avais plus de forces, déplore le Picard. Je pense avoir pris froid il y a trois jours. Ça a été un peu mieux vendredi, mais la nuit suivante a été difficile. En une journée, j'ai perdu deux kilos ! J'avais la volonté de poursuivre, mais ce n'était plus possible dans cet état. Je suis évidemment très déçu. J'étais venu pour m'imposer sur des étapes et je ne suis pas passé loin à deux reprises. J'avais également l'objectif de remporter le maillot rouge, mais quand la santé n'y est plus... Dans le sport, on ne peut pas tout contrôler."

Ryder Hesjedal, le vainqueur du Giro 2012, a lui aussi été victime de l'étape-reine dans les Dolomites. Le Canadien a été contraint à l'abandon. "C'était un véritable cauchemar, dit le Nord-Américain. Je voulais plus que tout donner le meilleur de moi-même. Mais dès que nous avons commencé à grimper, j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Mon corps ne voulait simplement plus. Puis j'ai senti que mon état empirait avec des nausées, des maux de tête et des étourdissements. Je devais prendre ce paramètre également en considération puisque mon équilibre en devenait perturbé pour les descentes."

Respect

~~~~^_^~~~~

Courses 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant