Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Indycar 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Indycar 2016   Jeu 7 Avr 2016 - 17:06

13/03/2016 St. Petersburg
02/04/2016 Phoenix
17/04/2016 Long Beach
24/04/2016 Barber
14/05/2016 Indianapolis(road track)
29/05/2016 Indianapolis 500
04/06/2016 Belle Isle(Race 1)
05/06/2016 Belle Isle(Race 2)
26/06/2016 Road America
10/07/2016 Iowa Speedway
17/07/2016 Toronto
17/07/2016 Mid-Okio  
21/08/2016 Pocono
27/08/2016 Texas PART 1
27/08/2016 Texas PART 2
04/09/2016 Watkins Glen
18/09/2016 Sonoma CliBleu





Have a good season !

F1

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...


Dernière édition par Dayrton le Sam 24 Sep 2016 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Sam 24 Sep 2016 - 15:27

1rouge

:green2  SONOMA is online !  :green2

The season is now over.
See you next year.

:sal

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Invité



MessageSujet: Re: Indycar 2016   Lun 5 Déc 2016 - 9:37

Bien content pour la réussite de Nico Rosberg et pour sa décision, il y en a un qui s'est pris une double humiliation dans les dents qui devrait laisser des traces au niveau de son ego sur dimensionné :haha
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna


Masculin
Bélier Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Belgique occupée mais je résiste...
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Lun 5 Déc 2016 - 13:45

Ya plus trop d'endroit pour causer F1 hein ?
Laughing

Alors inutile de dire que je suis également ravi du sacre de Rosberg, lequel confirme qu'Hamilton n'a rien de plus que les autres puisqu'un "minable" comme Nico peut le battre sur une saison. Et je suis d'autant plus ravi qu'avec sa fin de carrière annoncée, il enlève toute chance de revanche à l'autre comique.

Par ailleurs, j'ai lu que certains illuminés parlent d'un "titre volé" de Rosberg, prétextant que sans la "malchance" de l'autre, il n'aurait jamais été titré. Je vais donc y aller d'un petit pas de danse mais cette fois, je ne paye pas de ma personne parce que j'ai peu suivi cette année et surtout parce que j'ai trouvé un texte qui va parler bien mieux que moi. Il est d'un forumiste de F1 Express nommé "1er Tigre" et je vous laisse savourer ça !

Faut arrêter, Rosberg n'a rien volé du tout.
A vous écouter, on a l'impression qu'Hamilton a survolé la saison et que Rosberg pendant ce temps se battait avec les autres et avait toutes les peines du monde à accrocher la 2e place loin derrière la fusée Hamilton. Et que seule la malchance a frappé Hamilton, l'empêchant de récolter un titre qui lui revenait de droit.
C'est bizarre parce qu'à Monza, Suzuka, Baku, Singapour, il est aux fraises pendant que son équipier remporte la course facilement. A Melbourne, il est battu à la régulière. A Bahrein il foire son départ, se retrouve à portée de Bottas qui le sort.
On peut aussi parler de l'Autriche, où Rosberg est rétrogradé de 5 places pour changement de boîte de vitesse (bizarre je croyais que seul Hamilton avait des problèmes de fiabilité...) où malgré cela Rosberg se retrouve en position de gagner le GP mais le perd à cause de pneus inadaptés en fin de course, en étant plus convaincant sur le rythme de course qu'Hamilton qui avait pourtant l'occasion de lui faire l'undercut mais qui s'est bien planté dans son tour de sortie.
On peut aussi parler de l'Espagne où Rosberg voit son moteur se mettre en sécurité, ce qui permet à Hamilton de l'attaquer et boum accrochage. Sans ça, ils font sûrement tranquillement 1er et 2e dans cet ordre donc encore 7 points de perdu pour Rosberg.
Et Monaco, on en parle de Monaco ? Où Rosberg connaît un gros trou d'air (il est clairement à la rue, problème de freins ?) et laisse gentiment passer Hamilton qui ne lui a évidemment jamais rendu la pareille. Combien de points perd-il dans leur duel ce jour là ? Il aurait très bien pu bouchonner son équipier trèèèès longtemps vu que c'était Monaco. Je l'ai trouvé trop gentil ce jour là, jamais Hamilton n'aurait accepté, tout comme Prost, Senna, Schumacher, etc.
Et puis, on peut aussi évoquer les pénalités que Rosberg a ramassé ici et là quand d'autres (Alonso, Verstappen, Hamilton entre autres) étaient épargnés pour les mêmes faits. Il a même été victime d'une pénalité qui a ensuite été amendée dans le règlement car trop injuste. Mais bon, on lui a pas rendu ses points perdu hein. Par contre, Hamilton lui peut couper la chicane à Monaco pour résister à Ricciardo qui avait réussi à s'infiltrer puis le coince contre le mur quelques mètres après : pas de sanction et gain de 7 points sur Rosberg. (d'ailleurs ce jour là c'est quand même sacrément son jour de chance, Rosberg le laisse passer, les mécanos Red Bull lui permettent de passer Ricciardo et en plus il n'est pas sanctionné pour avoir coupé la chicane, jackpot !)
Il peut aussi complètement retarder son freinage au Mexique au premier virage pour se protéger de Rosberg et Verstappen et couper allègrement le premier virage sans être sanctionné. Il se passe quoi si au lieu de couper il reprend la piste normalement ? Il est quoi ? 6e ? 8e ? AU lieu de faire +7 par rapport à Rosberg, est-ce qu'il n'aurait pas fait -10 ou -13 ?
On en parle ou pas aussi du départ au Canada où il pousse Rosberg dehors ? Il perd combien de points Rosberg ce jour là ?
Et puis OK, il a connu une casse moteur qui coûte cher en Malaisie, mais dans son malheur, il a de la chance que Vettel sorte Rosberg au premier virage, sinon il se prend 10 points de plus dans la tête.

Bref, faut vraiment arrêter de parler de titre volé et croire que seule la chance ou la malchance a décidé du titre. S'il avait été si supérieur à Rosberg, il aurait quand même gagné le titre et si Rosberg avait eu un peu plus chance lui aussi, le titre aurait été plié avant Abu Dhabi.


A votre santé !
:haha

Zoom, Zoom, j'ai déjà vu ce nom-là quelque part...Sur mon appareil photo peut-être ?
Tu ne serais pas ce bon Corin qui aurait perdu son mot de passe ?
En tout cas merci d'être passé et de m'avoir donné une occasion de déballer.

Maintenant, la question c'est QUI pour casser l'affreux ? Ricciardo ça serait énorme.

:sal

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Zoom
Invité



MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 6 Déc 2016 - 1:34

Je partage en tous points cette analyse remarquable et j'ajouterai que pour ma part, j'ai trouvé que Nico s'est comporté en seigneur que ce soit si on le compare avec le comportement infantile de son père ou à celui qui partage son garage, qui a un watermelon plein d'eau sous sous son casque, et qui se comporte comme une diva arrogante, est spécialiste des coups de vice en piste, presque toujours impunis parce qu'il est un bon client marketing, qui fait la gueule pour le moindre prétexte, voit des complots partout contre lui et réagit comme un enfant gâté depuis Monaco 2007.

Mon seul souhait serait que pour la seconde saison consécutive, ce soit Alonso cette fois qui lui foute une tannée à voiture égale, chez Mercedes, on verrait que sans le soutien unilatéral de Ron Dennis, il ne tient pas évidement la cadence face aux qualités de pilotage et de mise au point du pilote espagnol, toujours aussi impressionnant du premier tour au dernier, bien plus complet, moins surestimé et plus mort de faim que lui. :haha

Ce qui remettrait définitivement les pendules à l'heure et l'obligerait à aller bouder ailleurs qu'en F1 en compagnie de Paris Hilton ou toute autre pétasse VIP de pacotille au QI comparable et à la notoriété éphémère, dont il raffole par manque d'ambition. Fanfan

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane


Cancer Nombre de messages : 2672
Age : 68

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 6 Déc 2016 - 7:42

J'ai retrouvé la procédure pour pouvoir me servir à nouveau de mon pseudo et je te salue cher Dany flower
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane


Cancer Nombre de messages : 2672
Age : 68

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 6 Déc 2016 - 10:11

J'imagine que si tu as passé aux oubliettes tout ce qui avait un lien de près ou de loin avec la F1 actuelle, c'est que tu en avais ras le bol de constater ses dérives actuelles et surtout tous les commentaires gras et déplacés de ces faux amis qui venaient ici nous lire sans oser dire un mot en retour, pour aller lâchement se répandre ailleurs.
Je ne sais pas quand tu as piqué ton coup de sang pour faire ce grand ménage de printemps, mais c'est vrai que c'est un peu déroutant, on ne trouve plus aucun espace familier pour pouvoir partager nos pensées concernant un sujet qui nous a quand même fait vibrer pendant plus d'un demi siècle. :biggrin
De plus depuis la série des 4 victoires consécutives de Rosberg fin 2015, le scénario du grand cirque est devenu bien plus passionnant à suivre augurant d'un résultat final en 2016 bien plus conforme à une certaine logique.
Ce qui fait que cette saison 2016 avec 21 GP a retrouvé un intérêt certain, en tout cas en ce qui me concerne et j'en apprécie d'autant plus le résultat final que j'avais pronostiqué aussi serré mais en faveur de Rosberg, auprès de mes amis, dès la fin de la saison précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 6 Déc 2016 - 13:55

Salut Corin, je suis très sincèrement ravi de te relire.

Non, ce n'était pas un coup de sang, c'est froidement que j'ai exécuté ce qui me restait d'intérêt pour la F1. Et pour une simple raison: ça n'est plus de la F1. Et comme plus personne ne postait, j'ai déplacé les sujets dans Underground(si j'ai bonne mémoire, rien n'a été supprimé).

Si je resterai sans doute longtemps encore nostalgique de cette Formule Un d'antan qui me faisait rêver au temps de Jacky Ickx, Jim Clark, René Arnoux, Gilles Villeneuve et autre Ayrton Senna, ce mauvais show de gamins minables qu'on nous sert aujourd'hui ne pourra jamais remplacer ce que furent ces moments passés.

En même temps, j'ai aussi l'impression, mais ça c'est un sentiment personnel, qu'en prenant de l'âge je m'éloigne de ces choses que je trouve de plus en plus futiles, du moins pour nous car bien des gens s'engraissent sur le dos de la passion des autres...

Alors tu comprends, si en plus de ça, on impose de monter des pneus qui ne conviennent pas à la piste, si on autorise une débauche d'appendices aérodynamiques détruisant l'image et interdisant le dépassement, si on interdit l'architecture moteur libre, si on impose un régime moteur maximum, si on impose un système DRS totalement Ri-DI-CU-LE dans une compétition puisque le chassé ne peut pas se défendre, si on limite les cylindrées en bloquant la créativité des ingénieurs, si on autorise une orgie d'électronique embarquée réduisant le pilotage à quelques gestes qu'on fait quotidiennement avec une cafetière électrique, non merci, je n'en suis pas et pire même je me sauve en courant !

A bien y réfléchir, je devrais peut-être assigner la FIA en justice pour avoir détruit ma passion et m'avoir traumatisé à vie en essayant de m'imposer des standards dégradants. Je gage que des milliers de fans se constitueraient partie civile !

Laughing

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane


Cancer Nombre de messages : 2672
Age : 68

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 6 Déc 2016 - 17:48

Pour ma part je suis plus indulgent que toi à l'égard de la compétition automobile qui n'atteindra que très rarement l'intensité des courses de motos ou même de karts.

Que ce soit la F1, l'IndyCar, la Formula E, la Nascar ou même le Rallye, il faut vraiment aimer ça depuis des lustres pour accepter d'avaler autant de couleuvres, mais je me suis fait une raison depuis longtemps, c'est de pire en pire comme tout ce qui m'a fait vibrer depuis toujours; la qualité du spectacle est devenue très faible au cinéma aussi ou en musique, mais il reste quand même quelques pépites qui émergent de temps en temps, c'est pareil avec les courses de monoplaces et ça suffit à mon bonheur.  Dance

Il est vrai qu'en dehors de la F1, je suis particulièrement comblé personnellement car aussi bien du côté professionnel, où j'ai atteint un pic dont je ne me croyais pas capable, :haha

qu'au niveau de ma vie privée avec une très belle jeune nouvelle compagne qui m'apporte une source de satisfaction permanente et infinie, comme ça ne m'était pas souvent arrivé, Fanfan

même si tu peux imaginer combien j'en ai déroulé du cable, et j'avoue qu'avec mon âge plus qu'avancé, et ma patte folle, je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu réussir un si parfait hold-up. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mer 7 Déc 2016 - 14:00

Les gens doués s'ignorent souvent !

Dis-donc au fait, qu'as-tu pensé du triomphe de Pagenaud et de la belle saison de Bourdais avec une victoire à la clé ?

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Indycar 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Centrale :: Sports mécaniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: