Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Indycar 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 2672

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mer 7 Déc 2016 - 15:39

Très content pour Simon Pagenaud qui était resté dans l'ombre de Wiil Power en ChampCar et bien moins performant que Montoya et Power en 2015 et qui a pris une très belle revanche cette saison, poussant presque Montoya à la retraite.

J'ai toujours beaucoup apprécié humainement et sportivement Pagenaud qui est toujours resté proche de Bourdais qui l'a beaucoup aidé depuis le ChampCar et avec lequel ils ont partagé beaucoup de bons moments dont quelques victoires chez Peugeot.

Sébastien Bourdais a fait selon moi, le maximum possible avec une équipe plus que pléthorique à ce niveau, et complètement fauchée d'à peine 6 ou 7 personnes avec à la clef, deux superbes victoires en 2015 et une très belle aussi en 2016, mais ça devenait injouable de continuer avec la plus petite équipe Indycar, sans pognon au point qu'elle ne sera peut être même plus opérationnelle en 2017.

Donc pour 2017, Bourdais retournera dans la petite écurie Dale Coyne Racing où il avait été accueilli en 2011 pour son retour aux USA, mais cette fois-ci, ce sera avec un excellent groupe, incluant Olivier Boisson, qui a été son ingénieur durant les trois dernières années chez KV, ainsi que son ancien ingénieur en chef de chez Newman Haas, l'excellent Craig Hampson, 
et aussi malheureusement, un moteur et l'aéro Honda qui semble encore largués face aux très performants Chevrolet.

Quant à Sato, l'idole un peu trop surestimée d'AirOne, grâce au généreux soutien financier de Honda qui lui fournit gratuitement ses moteurs, depuis ses débuts, il a pu signer chez Andretti, malgré ses deux mauvaises saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mer 7 Déc 2016 - 22:28

Ah ben je ne savais pas tout ça merci pour les infos Corin.

Super !

Au fait, avais-tu vu le sujet "En voiture" ?
Il y a un message traitant de la Jaguar MKII, ta favorite.

http://simus-paradise.forumactif.com/t1025-en-voiture

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Dim 11 Déc 2016 - 7:35

Concernant la retraite de Rosberg et ses rapports tendus avec son équipier, j'ai reçu un mail ce matin venant du site de Bourdais où je n'étais plus allé depuis des mois et j'ai relevé leurs derniers commentaires assez bien étayé qui me semblent intéressants:
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Dim 11 Déc 2016 - 7:38

teckcmp Publié : 04 déc. 2016 14:40

Une chose aussi dont nous n'avons pas parlé et dont les médias ne parlent pas au sujet de la retraite de Rosberg : 
est-ce que voir son team laisser Hamilton outrageusement manquer de respect au team ainsi qu'à lui-même de manière répétée n'a pas aussi conduit Rosberg à laisser tomber? Rosberg est trop gentleman pour avouer ça maintenant, mais, Quand on voit le nombre de fois où Hamilton aurait dû être sanctionné pour ses actions envers son coéquipier ou encore pour son non respect des ordres du team, on peut se demander si ce déséquilibre en faveur de l'anglais capricieux et trop gâté n'a pas décidé Rosberg à aller vers la sortie...qu'en pensez-vous?

gibouh1  Publié : 09 déc. 2016 9:38 

C'est sur que Nico a bien réfléchi avant de prendre sa décision, je pense qu'au vu du comportement insupportable de Lewis, au vu du laxisme évident du team à son égard
suite à ses dérapages, Nico ne pouvait que se retirer.  Crying or Very sad 
Il est clair que Lewis sera plus en difficulté l'année prochaine, car il n'y a qu'a voir ce que pense tous les personnels de l'usine Merco au sujet de Nico, ils savent tous que c'etait lui qui bossait le plus en terme technique, c'etait lui qui se cognait un max de simulateur et son implication auprès des techniques de l'usine dépassait très largement celle de Lewis.   
Ça tout le monde le savait et c'est ce qui explique le gros coup sur la cafetière que tout le monde a pris.  
Du coup ça remet en relief la décision de Nico qui a du se dire , " Ecoutez les gars, Lewis peut tout faire , eh bien qu'il se demmerde maintenant ! Moi je me casse, on verra comment il va faire ! " .    
C'est mon avis, peut-être un peu biaisé par le fait que je n'aime pas Lewis de part ses attitudes même si je reconnais son talent a bord d'une monoplace. Mais pour moi Nico est un pilote bien plus complet et bien mieux structuré dans sa tête et il a du en avoir marre d'avaler des couleuvres.  Evil or Very Mad 
D'ailleurs Lewis commence à dire qu'il souhaite une communication étroite avec son nouveau coéquipier ... le vent commencerait-il à tourner ? 
En tout état de cause , il faudra à Merco prendre un pilote qui fasse ce boulot de l'ombre en terme technique pour que le Team continue à truster les premières place et à part Alonso, Vettel ou à un degré moindre Button , je ne vois pas qui pourrait faire ça. 

Imhotep Publié : 09 déc. 2016 22:23

Sauf qu'à Bakou LH se pensait si bon qu'il n'avait pas fait de simulateur au contraire de Rosberg, qu'il a visité les murs et fait une très mauvaise qualification (10è) et une course moyenne.
Hamilton ou en général la chance de cocu. 
À Sotchi parti 10è sans l'accident du départ qui élimine 4 concurrents devant lui il aurait terminé non 2è mais bien plus loin. En course il est loin de Rosberg dans tous les domaines : MT, et dans les 3 secteurs pour Rosberg, vitesse de pointe supérieure pour Rosberg etc. En fait je l'avais oublié cette course là or on voit Rosberg comme le chanceux à cause de la casse moteur d'Hamilton et on en fait un CM au rabais mais les chances de cocu d'Hamilton sont innombrables :
- Aucune sanction
- Monaco Red Bull lui offre le GP 7 point de gagnés
- Spa Magnuson lui permet de se retrouver 5ème alors qu'il part dernier au tout début de la course 10 points de gagnés ?
- Sotchi l'accident du premier tour lui fait gagner 4 places alors qu'il est plutôt mal à l'aise sur ce circuit. À la louche au moins 5 points de gagnés grâce à la chance
- Au GP d'Espagne il de plante sort de la piste et vient bousiller la voiture de Rosberg
- Enfin GP d'Autriche dans le dernier tour Hamilton sur une défense musclée de Rosberg le percute et n'a pas de dégâts Rosberg a son aileron bousillé et au lieu de terminer au minimum 2è termine 4è alors qu'il a fait la course en tête. Il perd au moins 6 points (en plus il est pénalisé). 

Au total la chance d'Hamilton lui a fait gagner 28 points sans compter le crash dont la responsabilité était entière du côté d'Hamilton qui élimine Rosberg. Rosberg a terminé avec 6 points d'avance soit 34 sans la chance de cocu d'Hamilton et sans la terrible indulgence dont il bénéficie. Si on retire les 27 points du moteur explosé on peut dire que si aucun des deux n'avait été favorisé par la chance Rosberg l'emportait de toute façon, moteur explosé y compris. En somme il paraît moins bon mais c'est une illusion d'optique. À Sotchi, à Bakou il a montré qu'il pouvait être supérieur à Hamilton.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Dim 11 Déc 2016 - 8:52

A tout cela j'ajouterai les 4 GP gagnés d'affilée par Rosberg fin 2015, suivis par les 4 premiers GP de 2016 gagnés d'affilée par Rosberg, ce qui en fait 8 coup sur coup, démontrant la maitrise et la domination de Rosberg.

Là-dessus, comme la domination de Nico aurait pu continuer comme ça pendant une longue période encore, la seule solution trouvée par le vaincu est comme d'habitude d'utiliser ses méthodes de voyou des pistes, et de lui "faire un coup de pute" 

en prenant à nouveau les risques insensés du carton entre équipiers, ce que les dirigeants de Mercedes au plus haut niveau, voulaient surtout ne plus jamais voir, 

LH profite de ce que la manette au volant de Rosberg est sur la mauvaise position au départ du GP d'Espagne, et pénalise sa vitesse de pointe, LH l'attaque en essayant de le passer dans un trou de souris, sans réfléchir, se sachant hyper protégé par son team. 

Mais comme c'était prévisible, LH se loupe à nouveau, comme souvent en combat rapproché où il force le passage aux forceps, se croyant immortel, se sachant systématiquement impuni par la FIA et par son team 

(contrairement à Rosberg qui lui a toujours subi à chaque fois des punitions injustes, humiliantes et salées puissance 10)  

A partir de ce pathétique coup de pute à nouveau impuni, la confiance de Rosberg s'émousse légitimement, et dès Monaco on voit bien qu'il est atteint psychologiquement, et il perd toute son avance considérable aux points, patiemment et sérieusement construite, en un clin d'oeil, car on peut le comprendre, ça doit être épouvantable moralement de voir son équipier lui faire les pires crasses en piste et hors piste et s'en tirer toujours les fesses propres.

Comme s'il y avait deux poids, deux mesures, LH a tous les droits au niveau de la FIA, de la FOM, comme au niveau de Mercedes qui lui donne un salaire non mérité d'empereur Africain, pour avoir été 3 fois champion, 

alors que lui Nico, à la moindre petite erreur depuis les qualifs de Monaco 2014, il s'en prend plein la gueule de toutes parts comme un pestiféré, un loser, car il n'a aucun titre, donc on peut lui cracher dessus sans conséquence et l'achever à coups de talons, 

il est trop classe pour s'abaisser à utiliser les méthodes de voyou de son adversaire, on sait qu'il ne dira jamais rien de bien méchant pour se défendre, de toutes façons, il est inaudible, on se range toujours du côté du supposé plus fort puisque c'est le chouchou des médias et de la FIA et de la FOM, 

s'ils protègent toujours les enfoirés, c'est qu'il doit bien y avoir une raison cachée que les spectateurs lambdas ne doivent pas connaitre.

Et comme les groupies du punk à chiens en rajoutent sans arrêt à coup de grosses caisses et de cymbales, aveuglés qu'ils sont par leur passion insensée pour un VIP de pacotille qui fait le buzz avec Paris Hilton ou la première pétasse venue, Rosberg n'a qu'à bien se tenir, à bosser, à encaisser sans rien dire et n'en penser pas moins.

Et quand son travail et son talent lui permettent à nouveau de remettre les pendules à l'heure sur des circuits où jusqu'à présent, il s'était fait avoir psychologiquement par plus tordu que lui et qu'il reprend de plus en plus une grosse avance au championnat, une idée lui germe dans la tête, 

puisque de toutes façons les dés sont pipés depuis le début, que Bernie et tous les autres préfèreront toujours le voyou un peu vulgaire et parano au type intelligent et cultivé, parlant couramment 6 langues,  qui ne fait pas de vague et préfère sa vie de famille plutôt que de faire des scandales en se vautrant avec sa supercar de m'as-tu-vu, dans des voitures en stationnement en sortant de boite à Monaco, 

Nico au soir de sa victoire à Suzuka, un circuit où il faut être sévèrement burné pour dominer ainsi, Nico se dit, pour ne pas devenir dingue devant une telle situation sur laquelle il n'aura jamais prise de toute façon, et si je leur faisais un doigt à tous ces connards, 

si j'empoche le titre comme Keke avant ma naissance, je les envoie tous chier, qu'ils se démerdent tous ces hypocrites, on verra bien alors qui se tapera tout le boulot ingrat, les heures à tourner en rond ou au simulateur, la mise au point et qui mettra de l'huile dans les rouages après chaque crise causée par toujours le même enfant gâté, trop souvent impuni par des colosses aux pieds d'argile, un pilote surestimé qui se fait reluire à pas cher, en se mettant tout le monde dans la poche à coups de tweets plus infantiles les uns que les autres.

Il a bien réussi son coup le Nico, en une minute, il les a tous assommé par sa décision courageuse et réfléchie que personne n'avait vu venir, il les laisse tous désemparés, 
KO debout, ils cherchent tous à comprendre, sans avoir su réfléchir à temps aux conséquences de leurs actes insensés, ils continuent à chercher et à trouver par facilité et manque de réflexion, des motifs bidons pour bien l'enfoncer comme d'habitude, mais en fait ils l'ont bien profond, ils sont faits aux pâtes...

Nico en une seule dernière balle servie de main de maître et sans trembler, à gagné le set, le titre et le match. Après lui, le déluge !

Chapeau l'artiste !
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Lun 12 Déc 2016 - 20:11

Bien raisonné.
Avec tout ce qu'il a gagné, sachant qu'il est marié et papa, il a sacrément bien raison d'envoyer tout ça promener.

Au fait, avais tu vu le sujet sur les 24h du Mans 2016 et la victoire de Bourdais ?
C'est dans ce même forum, tu trouveras bien j'en suis sûr.

PS: où sont partis les squatters depuis que Froissard a fermé boutique ?

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 13 Déc 2016 - 14:15

Emission spéciale d'une heure sur Canal + avec Rosberg et Villeneuve, 2 champions du monde, fils de pilotes de F1, vraiment très sympa et brillant ce Nico, humble et chaleureux, qui ne se prend pas une star perchée sur son éolienne, comme d'autres qui se répandent sur twitter et autres réseaux sociaux
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 13 Déc 2016 - 14:30

Je n'ai plus aucun contact avec les ex de BdP depuis plus d'un an, les plus cyniques sont partis chez Ago,

https://agof1blog.wordpress.com/2016/12/05/classement-dominos-gp21-abu-dhabi/comment-page-2/#comment-15076

et les autres chez Fidelcastor
https://mi8site.wordpress.com/2016/12/09/365-jours-cest-le-dernier-jour-de-la-premiere-annee-du-blog-aujourdhui-deja/comment-page-1/#comments

j'y passe de temps pour lire en diagonale leurs crachats habituels, mais comme ça ne m'intéresse vraiment plus du tout ce genre d'aigreurs récurrentes chez une grande majorité de ces frustrés, je n'y poste plus une seule ligne, pas plus que chez Moncet ou sur le site de Bourdais 
que lui-même a définitivement déserté, juste après moi, depuis plus de 5 ans.

J'étais très occupé professionnellement la saison dernière et en plus j'ai eu de gros pépins de santé, donc j'ai fait une cure de sites F1 
et moralement sur le plan F1 je m'en porte dix fois mieux, 

c'est vraiment usant à force, de lire tous ces délires paranos et ces prévisions de groupies toujours contredites par les faits, venant pour la plupart de ratés notoires ou de déclinistes poujadistes, à l'électro-encéphalogramme proche de celui d'une huitre.

D'ailleurs en dehors de cracher leur bile, comme sur tous ces sites de F1, on se demande ce qu'ils viennent faire là, puisque la majorité se répand en affirmant ne plus du tout aimer la F1, ni ses pilotes, ni ses dirigeants, ni ses règlements, ce ne sont vraiment qu'une bande de masos, frustrés. :haha
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 13 Déc 2016 - 15:58

Oui moi aussi j'ai trouvé très régénérateur de m'éloigner de la F1. Surtout que j'étais fatigué d'avoir toujours raison.
Laughing

Mais franchement, cette F1 là c'est du business-people et rien d'autre, de sport il n'y a plus, hélas. Alors que Nico soit sympa ou pas, ça ne me fait plus ni chaud ni froid, j'ai passé l'âge de tomber en pâmoison devant des milliardaires.

Sinon le père Ago, il fait le Vendée Globe virtuel avec nous sous le nom de "Deep Blue II", son traditionnel bateau. Et c'est un bon navigateur qui vaut plus d'éloges que n'importe quel pilote de "f1".

santa

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Indycar 2016   Mar 13 Déc 2016 - 16:14

Il se trouve que ma copine Anna en dehors de ses activités de Top Model et de journaliste TV et presse écrite est une remarquable décoratrice d'intérieur, très talentueuse et qu'elle travaille parfois avec Vivian, la femme de Nico qui débute dans ce métier

Indycar 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant