Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Boycott du Qatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Boycott du Qatar   Mer 14 Sep 2016 - 15:09

Un petit sujet pour vous informer que sur Simus-Paradise, où on n'a pas sa langue en poche, nous boycotterons les championnats du monde de cyclisme sur route qui se dérouleront au Qatar en octobre, afin de dénoncer cette malsaine mondialisation à caractère commercial et loin des poncifs sportifs les plus élémentaires, dans laquelle se plonge l'UCI à l'image de la formule 1, aujourd'hui vendue à un magnat des médias.

Nous estimons en effet, à juste titre vous en conviendrez, que le Qatar n'est pas une nation de cyclisme et que les championnats du monde n'ont dès lors pas à y être organisés.

Deux exemples pour illustrer cette dérive économico-mondialiste. Le Luxembourg a eu la chance d'avoir une organisation, en 1952, à l'époque du grand Charly Gaul. Depuis, plus jamais il n'a été retenu malgré pourtant de brillants luxembourgeois dans le peloton, dont un certain Andy Schleck qui fut déclaré vainqueur du Tour de France 2010 à la suite du déclassement d'Alberto Contador. Autre exemple, de brillants coureurs russes ont fait leurs preuves depuis plusieurs années, mais cependant, aucun championnat du monde n'a jamais été organisé en Russie...Ceci laisserait volontiers croire qu'il s'agit aussi de décisions politiques, pourtant, en 1934, l'UCI avait bien accordé les championnats du monde au grand Reich allemand de Hitler...

En conséquence de quoi, nous n'en regarderons rien et n'en retiendrons que les principaux résultats puisque de toute façon nous ne pourrons pas éviter la vue du maillot arc-en-ciel dans le peloton 2017, mais il n'y aura pas un mot de plus sur cette comédie qui va se dérouler en dehors de la planète cyclisme.

Que l'UCI sache que les amateurs, même passionnés, ne sont pas des moutons prêts à suivre n'importe quel berger sur n'importe quel chemin.

Evil or Very Mad

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2510

MessageSujet: Re: Boycott du Qatar   Dim 6 Nov 2016 - 22:44

100 % de ton avis ... tiens celle là ils ne nous la boiront pas Ivrogne
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Re: Boycott du Qatar   Dim 6 Nov 2016 - 23:23

Les cyclistes ne peuvent pas boire !
C'est des calories tout ça !
Mais bon, toi qui ne fait qu'actionner la cloche sur la ligne, tu peux en prendre une ou deux.
Je te recommande ceci, c'est pour moi la meilleure blonde du monde.

Vivement la fin de carrière pour pouvoir déguster ça, méthode ancestrale, refermentée une seconde fois en bouteille, u-ni-que !

Ivrogne

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos

Boycott du Qatar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1