Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Froome et Wiggins dopés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Froome et Wiggins dopés !   Jeu 15 Sep 2016 - 13:49

Voilà, comme je vous le disais, il suffit d'attendre...
:biggrin


Les étranges prescriptions de Wiggins et Froome: "Des doses inhabituelles, je comprends mieux leurs exploits"


Ce jeudi matin, des hackers russes dévoilaient les prescriptions de 25 sportifs ayant participé aux JO . Les noms concernés les plus marquants sont ceux des Britanniques Chris Froome et Bradley Wiggins, vainqueurs de quatre Tours de France à eux deux. Mais quelles sont les vertus des médicaments concernés (prescrits par un médecin controversé) ? Ont-ils vraiment pu gagner le Tour grâce à ces produits ? Les doses prescrites sont-elles traditionnelles ? Nos confrères de DH.be ont recueilli les explications du Professeur Philippe Van de Borne (hôpital Erasme), spécialisé dans le sport.

- Prednisolone (prescrit à Froome 4 fois entre 2013 et 2015) : "C'est un médicament qui imite les propriétés de la cortisone (une hormone produite naturellement par le corps)." Froome a reçu sa première prescription de prednisolone en 2013, pour une durée de 6 jours à raison de 40mg par jour. En mai 2014, il enchaînait avec deux prescriptions pour 10 jours de traitement et, en mai 2015, il obtenait une prescription de 8 jours, toujours à raison de 40mg/jour.

"Avec 40 milligrammes, on multiplie tout de même par 40 la production naturelle quotidienne de cortisone par le corps. La cortisone a une action anti-inflammatoire qui permet de lutter contre l'asthme, notamment. Pour l'aspect sportif, cela permet de pousser ses articulations et ses muscles à un niveau plus important sans ressentir de douleur. Ce dosage de 40mg me parait important pour traiter l'asthme mais il peut se justifier en cas de grosse inflammation au genou ou en cas de bursite, par exemple." Or, Froome a systématiquement reçu ces prescriptions au début du mois de mai, durant trois années d'affilée. De quoi faire penser à des allergies plutôt qu'à des inflammations récurrentes…

- Salbutamol, formoterol et budesonide (prescrits à Wiggins en 2008 et 2009) : "Ce sont des inhalateurs pour traiter l'asthme. Ils dilatent les bronches pour favoriser le passage de l'air. Ces produits sont traditionnellement utilisés comme agents dopants sous couvert médical car aujourd'hui, il y a beaucoup d'asthmatiques dans le sport de haut-niveau… En outre, ces médicaments stimulent aussi les récepteurs qui agissent sur le rythme cardiaque. En gros, le cœur pompe plus fort et génère un débit plus important pour amener plus de sang au muscle."

Quand DH.be fait remarquer au Professeur Van de Borne que Wiggins a même reçu des prescriptions pour les trois inhalateurs en même temps, entre le 16 décembre 2008 et le 16 décembre 2009, notre interlocuteur ne se cache pas : "Ouf, c'est un traitement assez lourd. Être un asthmatique sévère et un sportif de haut niveau à la fois, c'est contre-intuitif."


- Triamcinolone acetonide (Wiggins en a notamment reçu par voie intra-musculaire 40mg le 29 juin 2011 et le 26 juin 2012): "C'est un médicament similaire à la Prenisolone, prise par Froome. Sauf que Froome en prenait par voie orale plus d'un mois avant le Tour de France, il n'y avait donc plus d'effet pendant la grande boucle. Mais dans le cas de Wiggins, 3 jours avant le Tour 2011 et 4 jours avant le Tour 2012, qui plus est par voie intra-musculaire, ce qui fait que le médicament se libère petit à petit dans l'organisme, on peut vraiment penser qu'il y a eu un impact sur ses performances. Je comprends mieux, maintenant, leurs performances hors du commun. D'autant plus qu'ici, au vu des inhalateurs également prescrits à Wiggins, c'est forcément pour soigner l'asthme et pas une inflammation ou une bursite. 40mg pour de l'asthme, c'est une dose très inhabituelle".


Oh oui, je sais, il y aura encore des gens naïfs pour penser que ce n'est pas vrai parce qu'ils avaient Froome ou Wiggins comme idole. Mais pourtant c'est la réalité.
Et la réalité est souvent cruelle.

Il reste maintenant à l'UCI à réagir rapidement sans quoi sa crédibilité sera détruite, aussi détruite que les images angéliques de Froome courant à pieds sur la route du Tour de France en attendant un vélo ou de Wiggins moissonnant les médailles pour devenir un Pair du Royaume...

Twisted Evil

EDIT: j'ajoute le lien de référence, des fois qu'un site de cyclisme douterait de mon intégrité...
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/les-etranges-prescriptions-de-wiggins-et-froome-des-doses-inhabituelles-je-comprends-mieux-leurs-exploits-57da733735704b54e6c2f20c

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Ven 16 Sep 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dayrton
The spirit of Senna
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1165
Age : 65
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: Froome et Wiggins dopés !   Ven 16 Sep 2016 - 12:26

Très étrange que pas un seul site spécialisé ciblé vélo ne souffle mot de cette nouvelle bombe...
Enfin, "très étrange" disons "révélateur" plutôt.
Tous vendus, Froome leur rapporte alors ils ferment leurs gueules le plus longtemps possible...

Dans le même registre on a d'autres "révélations" dont on ne doutait plus depuis pas mal de temps déjà...
https://fr.sputniknews.com/sports/201609151027757786-ama-dopage-revelations/

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Froome et Wiggins dopés !   Sam 24 Sep 2016 - 13:18

Cancellara, Cummings et Fuglsang dénoncés par les « Fancy Bears ». Après Chris Froome et Bradley Wiggins, d'autres cyclostes ont vu leurs données personnelles exposées au grand jour, après le piratage de la base de donnée de l'Agence Mondiale Antidopage par des hackers russes. On y apprend cinq nouveaux noms de coureurs ayant bénéficié d'autorisations à usage thérapeutique, afin d'utiliser une substance normalement interdite. On y retrouve Fabian Cancellara, Jakob Fuglsang, Stephen Cummings, mais aussi Catharine Pendrel et Nino Schurter. Trek-Segafredo a immédiatement communiqué au sujet de cette révélation : « nous sommes tristes de voir ces données confidentielles piratées et diffusées en dehors de la base de données de l'AMA. Nous souhaitons insister sur le fait que ces autorisations ont été délivrées en bonne et due forme ».

Ca commence à faire beaucoup...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Froome et Wiggins dopés !   Sam 15 Oct 2016 - 15:57

Cette affaire des AUT, qui secoue notamment la formation britannique Sky, fait évidemment jaser dans le peloton. Et parler certains coureurs qui n'ont pas peur d'assurmer leur avis, et de dire ce qu'ils pensent. Après Tom Dumoulin, c'est au tour de Marcel Kittel et André Greipel, tous deux présents à Doha pour disputer le championnat du monde, de ne pas se montrer très tendres envers leurs acolytes du Team Sky. « Si tu as des gros problèmes de santé, tu ne fais pas de vélo. Mon équipe (Lotto-Soudal) fait partie du MPCC. Maintenant vous comprenez pourquoi Sky n'y est pas », a balancé celui qu'on surnomme « Le Gorille ». Son compatriote Marcel Kittel n'hésite pas à aller encore plus loin, pour exprimer ce qu'il pense de la situation, qui ternit bien entendu l'image de la formation de Dave Brailsford : « Si quelqu'un souffre d'un asthme sévère, il n'a rien à faire dans le sport de haut niveau. On a créé les Jeux Paralympiques pour donner une chance à ces athlètes de concourir entre eux ».

Dayrton n'aurait pas mieux parlé !

sisi2

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
Froome et Wiggins dopés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des vélos :: Cyclisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: