Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jaguar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Lun 1 Mai 2017 - 18:48












Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Mar 2 Mai 2017 - 21:52

How would you like a future Jaguar #LeMans car to look – something like this?








Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Ven 19 Mai 2017 - 2:10


Elle est à vendre aux enchères aux USA

La dernière Lightweight originale s'est vendue aux enchères: 7 million 370,000 USD

Et dire que j'ai eu exactement la même en 1971, achetée avec mon (gros salaire sur la 'Décade Prodigieuse' de Claude Chabrol avec Orson Welles), une des 12 Lightweight originales construites, 

que j'ai préféré revendre quelques mois plus tard au Président du Club Jaguar France pour 4 fois mon prix d'achat 

dans le seul but de lui racheter les débuts de ce qui fut ma première vraie collection de voitures, 
en plus des 4 Jaguar que j'avais déjà, (une XK120M Roadster vert foncé, une XK 140 coupé gris métal, une Type E cabriolet 4,2L noire, avec hard top, une Daimler XJ12 aubergine), 

un lot comprenant plusieurs Jaguar :

une XK 150s Roadster noire, 
une XK140c Roadster rouge, 
une Type E coupé 4,2L gris métal, 
une MK2 bleu nuit, 
une MK9 noire, 
une MK10 bleu ciel, 
une Facel 2 bleu métal (sans moteur) et 

une Ferrari Daytona jaune que j'ai finalement revendue très cher à James Coburn qui l'a transformée en cabriolet à LA 

et qui m'a trouvé à l'usine, un moteur Chrysler 6,3 L (400ch) tout neuf (encore en caisse) pour ma Facel 2. 

Avec l'argent de la vente de la Daytona, j'ai pu m'acheter une Mercedes 300SL portes papillon gris métal, trouvée dans un garage Renault à la Garenne Bezons, revendue quelques jours plus tard, très cher, en cash et en USD sur le port de Cherbourg à un ami producteur de films américains, Jack Tamarak.

A partir de là, ma collection s'est bien portée pour cumuler jusqu'à 46 Jaguar, dont 40 en état de marche, 
collection intégralement revendue pour financer ma société de productions de films en 1982 
et obtenir l'émission d'une SBLC de la banque de Bretagne de 12 Millions Frs, juste avant sa nationalisation, 

ce qui nous a permis de financer le budget du film "Rambo" de Ted Kotcheff, produit par Mario Kassar à LA grâce à une ligne de Crédit obtenue du Crédit Lyonnais Rotterdam.


http://www.motorauthority.com/news/1110489_another-original-jaguar-lightweight-e-type-heads-to-auction?utm_content=buffercf1af&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer#image=100606761
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17680
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Jaguar   Ven 19 Mai 2017 - 16:30

Oufti !!!

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.


Dernière édition par Dee Michael le Dim 4 Juin 2017 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Sam 27 Mai 2017 - 22:10

La type E est la sportive emblématique de Jaguar, et la F-Type en est aujourd’hui la digne héritière. Aussi la firme de Coventry a décidé de reprendre la production de la Type E « Lightweight » (qui comme son nom l’indique en est une version allégée). Entre 1963 et 1964, Jaguar avait prévu de construire 18 exemplaires de cette version sportive et « light » de sa type E, mais seulement 12 exemplaires furent finalement fabriqués.
LES 6 JAGUAR LIGHTWEIGHT MANQUANTES EN 1964 SERONT FINALEMENT CONSTRUITES EN 2014










Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Sam 10 Juin 2017 - 0:17

Voilà une photo de la Ferrari Daytona jaune que j'ai revendue à James Coburn qui l'avait fait transformer en cabriolet et repeindre en rouge




Si j'avais pu la conserver, je l'aurai préférée en noir avec des roues à rayons Borrani

Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17680
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Jaguar   Mer 14 Juin 2017 - 14:44

Tu t'éloignes du sujet Jaguar là !
sisi2

C'est rien, je te ramène dans le droit chemin !





001

Un de ces jours je vais refaire le sujet "En voiture", ça rame trop à l'ouverture...



~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Mer 14 Juin 2017 - 15:45

Excuse-moi, mais même dans les années 60, je ne voulais pas de ce modèle inconduisible datant de 1962 affraid
Je te l'ai déjà dit une Jaguar MK2 n'est intéressante qu'à partir de 1965, avec la boite synchro, au lieu d'une boite de camion inconduisible à pignons droits, (on l'entend chanter au démarrage sur ta video) une direction moins camion, un meilleur pont AR, (on l'entend aussi siffler) un meilleur servo frein plus efficace, l'air conditionné, un bien meilleur refroidissement du radiateur (pour éviter d'être tout le temps à 120° en ville et de changer des joints de culasse tous les mois) et évidemment uniquement celles équipées en moteur 3 Litres 8 et certainement pas en 3L4 et encore moins en 2L4 (l'horreur)
En règle générale les MK2, MK10 et Type E sont achetables seulement quand elles ont été construites entre 1965 et 1967, et surtout ni avant, (que des ennuis mécaniques à prévoir) ni après à cause des règlements débiles aux USA qui vont complètement dénaturer les autos, phares, feux AR, pare-chocs etc et ces magnifiques autos vont perdre ainsi tout intérêt et en plus perdre au moins 100cv avec des carbus de merde (Stromberg comme sur les 2L4).
De nos jours, si on veut rouler tranquille et tous les jours avec, il faut se tourner vers des Jaguar MK2 améliorées (Vicarage, Eagle) mais c'est très cher ou bien comme je le faisais faire sur les miennes dès 1968 sur les conseils de Bernard Consten.
En montant une rampe de 3 carbus SU HD8 ou 3 Weber, (+ 50 cv) au lieu des 2 SU HD6, une direction assistée, des disques ventilés de XJ12, un tableau de bord tout en bois, des sièges plus enveloppants, pour éviter de glisser dans chaque virage, un boite 5, pour éviter de refaire l'overdrive tous les 6 mois, et un circuit électrique amélioré en moins à la masse, pour éviter que l'auto prenne feu... etc










Dernière édition par corin le Mer 14 Juin 2017 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17680
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Jaguar   Mer 14 Juin 2017 - 16:19

Je vais essayer de retenir tout ça, mais moi, je ne pense jamais à la conduire, juste à la regarder et dans ce cas, qu'elle soit d'avant ou après 1965, ça ne change rien, elle est toujours aussi belle à voir.

CowBoy


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Jaguar   Mer 14 Juin 2017 - 16:23

Faux
Regarde bien celle que j'ai mis en photo avec les modèles que tu mets.
Idem pour les Type E
Jantes plus larges et déportées, passages de roues, pneus, intérieur etc...


Dernière édition par corin le Mer 14 Juin 2017 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaguar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Autos-Motos-
Sauter vers: