Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 13:36

Eh ben, il s'en passe des choses quand on a le dos tourné !
Merci Pat, Bottas, c'est pas rien mais chez Mercedes on va en faire un mouton docile qui se couchera devant le rappeur quand Wolf le dira.
Bref cette F1 est toujours sans intérêt, magouilles, duperies, pognon, etc. Bon ben je repasserai en fin de saison pour savoir qui est champion mais si Hamilton prend sa retraite entretemps faites-moi signe que je puisse partager sa joie.

:biggrin

Corin, pas besoin de préciser que Vettel a été champion du monde sur la meilleure voiture, depuis que la F1 existe ça a toujours été le cas, personne n'a jamais été champion du monde sur une brouette. Ce qui soi dit en passant, enlève à ce sport une grosse part de son intérêt si pas tout. Une vraie course ça doit se faire avec les mêmes voitures pour tout le monde et un départ style motocross, en ligne, sans quoi les premier sur la grille on déjà un avantage théoriquement imbattable...

sisi2
(j'aime mettre les pieds dans le plat.)

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 13:49

Au sujet de Massa...Faut vraiment être tombé très bas ou n'avoir aucune compétence en la matière pour faire revenir ce type qui a été battu par Bottas d'entrée de jeu, qui a été incapable en 2008 de battre Hamilton pour le titre avec une voiture similaire, qui tient solidement le record du monde du nombre de têtes à queue en un seul GP(6 à Silverstone), qui a été le petit chien de Schumacher durant toute la période commune, qui a saboté Sauber en 2004 à Monaco pour favoriser Ferrari(en bloquant son équipier Villeneuve à Ste Devote) ce qui lui a donné sa place à Maranello pour les saisons suivantes, qui était régulièrement battu par Villeneuve tant en course qu'en qualifs et qui au final n'a jamais rien fait de transcendant au volant d'une "formule 1" si ce n'est attirer l'attention sur lui à deux occasions: le jour de ses 6 têtes à queue et le jour où il a quitté la F1...
Bref, Claire Williams, c'est pas vraiment une chasseuse de tête !

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3296

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:00

Si on veut vraiment critiquer, tout est toujours critiquable, particulièrement en F1, qui est un microcosme du monde capitaliste poussé à l'extrême.
En ce qui me concerne, contrairement à toi, je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, quand toi tu le perçois la plupart du temps complètement vide.
Je n'ai aucune aigreur, je m'adapte facilement à toutes les situations, ça vaut mieux, car sinon c'est la corde assurée.
Les monoplaces seront moins pires en 2017, évidemment on reste toujours loin de l'âge d'or des F1, mais avec la mise sur la touche de Bernie, on devrait revenir à une compétition plus proche de ce qu'on aime. 
En tout cas, si on lit bien entre les lignes les propositions de Ross Brawn, il compte gommer au plus vite ce qui a rendu les F1 trop élitistes, permettre à plus d'écuries de se battre pour le titre et réduire les trop nombreux avantages accordés seulement aux plus riches.
Lui qui a été aux commandes de Ferrari puis de Honda avant de créer la Brawn GP issue du néant et victorieuse dès sa première saison, il a tout connu depuis le bas de l'échelle chez Williams jusqu'au sommet avec des écuries différentes et il sait donc pertinemment ce qu'il faut changer pour rééquilibrer la discipline qui n'était plus reine de rien, y compris au niveau des jeunes pilotes.
Il n'est plus sous la coupe d'un constructeur ou d'une marque mythique, il n'a plus rien à gagner à accorder des faveurs à Pierre ou Paul, sous prétexte de ceci ou de cela, il peut trancher dans le vif sans craindre la pseudo démocratie censée régner entre les teams ou la dictature de l'argent.
S'il reste un seul dinosaure, qui a toujours réussi tout ce qu'il voulait entreprendre sans jamais y laisser la moindre plume, c'est bien lui.
Au grand soulagement des truites et des saumons sauvages, il est bien décidé à tailler dans le vif, à se débarrasser du gras et des contraintes superflues, il veut revenir à une Formule 1 simple, amusante, intéressante et proche des fans, sans moteur compliqué ni sans une majorité de pilotes payants.
Avec plus de circuits européens et moins d'escalades financières avec plus de spectacle au cours des 25 GP par saison, la fin du DRS et des solutions techniques arbitraires pour dépasser artificiellement et le retour au vrai pilotage. 
Bref l'exact opposé de ce qui se faisait jusqu'à présent. 
Croisons les doigts...
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17184

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:20

Ce n'est plus un verre à moitié vide ou plein, c'est un verre au trois quart vide et c'est pas bon de boire la lie.

Very Happy

Je ne voudrais pas détruire tes illusions, mais plus rien ne nous rendra jamais la vraie Formule 1 qu'on a connue entre 1950 et 1994. La vraie Formule 1 a entamé son processus d'auto-destruction au lendemain de la mort de Senna et sa fin complète est inéluctable. Par soucis d'intérêt, ils diront encore que ça s'appelle "formule 1", comme un club de football conserve son nom et ses couleurs, mais tout le reste ayant changé, c'est du faux complet.

Et il existe une alternative à la corde: le mépris. On tourne le dos à ça et on passe à autre chose.
Crois-moi, on s'en porte bien mieux.

CowBoy

Mais pardonne-moi d'avoir souillé ton sujet, tu peux bien sûr continuer à en parler et même supprimer mes messages si tu veux, tu as les outils pour le faire.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:22

Pour en revenir à Massa, pour en avoir discuté avec bon nombre de ceux qui l'ont côtoyé, c'est un excellent metteur au point, comme Rosberg, dur au mal et travailleur, bien meilleur que Bottas ou Hamilton dans ce domaine ingrat.
Ce sont ces qualités techniques qui l'ont mis en haut de la liste pour Williams qui avait besoin de ce genre de profil pour une toute nouvelle monoplace après les échecs des monoplaces des années précédentes.
Williams va récupérer Paddy Lowe qui est à l'origine des grandes heures des Williams Renault de Mansell et Prost et qui fait partie du lot que Claire Williams a su négocier en échange de Bottas.
Paddy quitte Mercedes pour Williams, après avoir su faire progresser McLaren quand il a fallu la propulser en avant avec l'arrivée de Newey permettant les deux sacres de Mika Hakkinen.
Il remplace Adrian Newey parti chez Red Bull à la tête de la direction technique de McLaren qu'il quittera pour trois années de succès sans partage chez Mercedes.
Avec un débutant d'à peine 18 ans, soutenu seulement par les dollars canadiens de son père, Massa a fait l'unanimité pour son retour chez Williams, car même s'il est souvent inconstant en course, il reste très rapide sur un tour en plus de sa solidité technique.
Et avec de vrais pneus beaucoup plus larges et des monoplaces beaucoup plus rapides sur un tour, Massa a sa carte à jouer, car il va retrouver ses automatismes acquis à la période des V10/V8, comme l'aurait fait Jenson Button, s'ils n'avaient été trois pour 2 baquets.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:34

A propos de McLaren, tu ne sais peut-être pas que Ron Dennis, avant Bernie, s'est fait jeter comme un malpropre de la direction de McLaren.
Ron comme à son habitude, a voulu intriguer dans le dos de tout le monde, pour prendre tout le pouvoir dans le team avec des fonds chinois douteux qui ne sont jamais arrivés, pendant la très grave maladie et les opérations chirurgicales de Mansour Ojjeh et celui-ci ne lui a jamais pardonné.
Donc RD s'est retrouvé à la rue avec ses 25% du capital et il songeait même à racheter Manor en faillite, toujours sans pognon clean, pour te dire à quel stade il en est...
Elendil a évité la corde de peu, mais depuis il crache sa bile sur McLaren à longueur de journée. Furax 
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:58

Si-si je savais que Ron avait été viré. Enfin disons plutôt que j'en étais convaincu même si je n'en connaissais pas les causes.

Pour Massa "bon metteur au point", laisse-moi rire. Il a pris les réglages de Schumacher durant toute sa période Ferrari et malgré ça il n'avançait pas. Depuis qu'il est livré à lui-même il patauge dans la choucroute. Massa n'a rien d'un metteur au point et tout d'un fanfaron.

Mais surtout, de nos jours, un pilote "metteur au point" c'est de l'imaginaire pour ménagère âgée, le genre de truc que peut encore déballer un Jean-Louis Moncet à ses fans crédules.
Aujourd'hui, les ingénieurs n'ont plus besoin de "metteur au point", l'informatique leur suffit amplement. Les pilotes ne font plus que conduire, et encore, ils se font rogner de plus en plus sur leur liberté d'action dans le cockpit.

J'ose espérer que ma réponse est à la hauteur de tes attentes.
Very Happy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 16:59

Elendil c'est pas le type qui ne jurait que par McLaren ?

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 17:09

Je me pencherai à nouveau sur la F1 quand on reviendra à une architecture moteur libre, à une cylindrée libre, à une aérodynamique minimale et à la suppression de l'électronique dans l'aide à la conduite, càd boîte manuelle, embrayage au pied sans assistance électronique ni "bouton", freins conventionnels. Mais il faudra également que les règlements changent drastiquement: retour à des séances de qualification d'une heure ou deux tous en piste, fin de l'obligation de monter des pneus qui ne conviennent pas à l'état de la piste et surtout, FIN DU DRS.
Enfin il faudra cesser de faire rouler ces voitures sur des Tilkniquet, retour à des circuits d'homme ayant une histoire, Zandvoort, Hockenheim, Watkins Glen, Charade, etc, en réduisant les aires de dégagement à la place nécessaire pour faire passer un commissaire.

Bref, on n'est pas sur le point de m'y revoir.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Mer 25 Jan 2017 - 20:02

Personne ne t'oblige à regarder la F1, ni l'Indycar, la motoGP, chacun fait comme il veut.
Je partage un certain nombre de tes points de vue, même si je te trouve trop souvent excessif comme un grand brûlé qui déteste d'autant plus ce qu'il a adoré, qu'il n'est pas exempt d'une bonne dose de mauvaise foi.
La mise au point existe toujours, contrairement à ce que tu affirmes, la preuve évidente quand Hamilton se ratait en essais libres, il reprenait entièrement les réglages de Rosberg qui le dominait depuis plusieurs GP de suite, et comme par hasard pour la course du dimanche il se retrouvait à nouveau dans le coup, alors qu'il avait critiqué tout le monde dans le team, avec des allusions sournoises depuis des jours.
Ce sont les techniciens qui ont besoin du retour des pilotes au niveau mise au point pendant les essais d'inter saison et les essais libres, pour pouvoir les figer électroniquement et faciliter le pilotage en course. 
Ce qui change par rapport à avant, c'est qu'avec l'électronique on peut maintenant tout mémoriser.
Il y a plein d'anecdotes sur Schumacher qui analysait tous les détails possibles et imaginables sur un circuit, mètre après mètre, sur chaque circuit où il travaillait en début de carrière, qui utilisait 3 compte tours et compteurs de vitesse différents pour pouvoir optimiser chaque portion de chaque secteur de piste et qui bluffait tous ses ingénieurs, car il était bien plus efficace avec ses données à lui que toutes les prévisions faites avec l'aide de l'électronique.
Une fois qu'il avait tout bien relevé avec ses instruments, et que ses ingénieurs avaient tout noté, il n'en avait plus besoin, car après il faisait tout à l'oreille, mais pour convaincre son staff, il avait eu besoin de leur prouver avec des données jamais relevées avant lui, qu'il savait exactement quoi faire aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Certains techniciens en parlent encore avec les larmes aux yeux tellement ils étaient fascinés par sa mise au point méthodique et son génie du pilotage.
Senna avait aussi expliqué dans un long interview un certain nombre de détails ahurissants pour un profane, mais c'était plus poétique et moins pragmatique et terre à terre qu'avec Schumacher.

Formule 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant