Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 41 ... 49  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 16 Juil 2017 - 12:56

Sainz chez Renault dès la Hongrie, Gasly chez Toro Rosso ?
C’est une rumeur qui commence à prendre de l’importance dans le paddock de Silverstone depuis hier soir : Carlos Sainz pourrait remplacer Jolyon Palmer chez Renault dès le Grand Prix de Hongrie !
Les dirigeants de Red Bull n’auraient pas apprécié les critiques publiques de Sainz lors du récent Grand Prix d’Autriche. Ils seraient désormais disposés à le libérer immédiatement de son contrat, en contrepartie d’un dédommagement financier.
"Si un pilote ne veut pas rester, si l’amour n’est plus là, alors vous ne pouvez pas l’obliger à rester tout simplement car il a signé un contrat, vous devez le laisser partir", a réagi Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, dans des propos rapportés par Auto Bild.
Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, négocierait en coulisses le rachat du contrat de Sainz avec Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull. Le bras droit de Mateschitz exigerait 7 millions d’euros.
S’ils parvenaient à trouver un terrain d’entente, Sainz pourrait être le nouvel équipier de Nico Hülkenberg dans deux semaines à Budapest. Ce qui serait tout bénéfice pour le Français Pierre Gasly, qui serait titularisé chez Toro Rosso en remplacement de Sainz.
Pas de confirmation de la part de Cyril Abiteboul, mais avec ce type, sait-on jamais ?
Frédéric Vasseur lui, n'aurait sans doute pas laissé passer une telle opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 16 Juil 2017 - 13:47


Rosberg à Wimbledon et à Silverstone

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 16 Juil 2017 - 14:05

GP d'Angleterre Course






Kvyat qui joue aux auto-tamponneuses avec Sainz, ça va plaire à Helmut, ça !






































Dernière édition par corin le Dim 16 Juil 2017 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
avatar

Taureau Nombre de messages : 1148
Age : 61

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 16 Juil 2017 - 18:48

Peux tu m'indiquer le nom du pilote qui a fait le record de tour s.t.p. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 16 Juil 2017 - 18:50


Voilà, voilà :sal








CHAMPIONNAT PILOTES





CHAMPIONNAT CONSTRUCTEURS








14e Hat Trick pour Hamilton et 5e victoire au GP d'Angleterre dont 4 consécutives
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Lun 24 Juil 2017 - 12:22

Grand Prix de Hongrie
Vendredi 28 juillet :
Essais libres 1 à 09h50 (Canal+ Décalé).
Essais libres 2 à 13h50 (Canal+ Sport).
Samedi 29 juillet :
Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Décalé).
Qualifications à 13h45 (Canal+).
Qualifications à 13h55 (La Deux, Belgique).
Qualifications (rediffusion) à 12h25 (Canal+ Sport).
Formule 2, course 1 à 16h35 (Canal+ Sport).
Dimanche 30 juillet :
Qualifications (rediffusion) à 07h55 (Canal+ Sport).
"La Grille" à 13h00 (Canal+).
Formule 2, course 2 (en différé) à 13h30 (Canal+ Sport).
"Warm Up" à 13h30 (La Deux, Belgique).
Course à 13h55 (Canal+ / La Deux, Belgique).
"Formula One, le magazine de la F1" à 19h20 (Canal+).
Course (rediffusion) à 20h10 (Canal+ Sport).
Lundi 31 juillet :
Course (rediffusion) à 12h55 (Canal+ Sport).
"Formula One, le magazine de la F1" (rediffusion) à 14h45 (Canal+ Sport).
Mardi 1 août :
Course (rediffusion) à 16h00 (Canal+ Sport).
Mercredi 2 août :
Course (rediffusion) à 11h45 (Canal+ Sport).
"On Board, au cœur de la F1" à 18h20 (Canal+ Sport).

PODIUMS PAR PILOTE
Sebastian Vettel : 7 (3 victoires, 4 deuxièmes places)
Valtteri Bottas : 7 (2 victoires, 3 deuxièmes places, 2 troisièmes places)
Lewis Hamilton : 6 (4 victoires, 2 deuxièmes places)
Daniel Ricciardo : 5 (1 victoire, 4 troisièmes places)
Kimi Räikkönen : 3 (1 deuxième place, 3 troisièmes places)
Max Verstappen : 1 (1 troisième place)
Lance Stroll : 1 (1 troisième place)
Le plus de victoires : Lewis Hamilton (4)
Le plus de deuxièmes places : Sebastian Vettel (4)
Le plus de troisièmes places : Daniel Ricciardo (4)
PODIUMS PAR ÉCURIE
Mercedes : 13
Ferrari : 10
Red Bull : 6
Williams : 1
Le plus de victoires : Mercedes (6)
Le plus de deuxièmes places Ferrari et Mercedes (5)
Le plus de troisièmes places : Red Bull (5)
TOURS PARCOURUS PAR PILOTE
Hamilton : 609
Vettel : 609
Ocon : 604
Pérez : 592
Bottas : 581
Ericsson : 543
Räikkönen : 538
Ricciardo : 530
Hülkenberg : 515
Grosjean : 508
Massa : 507
Magnussen : 501
Kvyat : 498
Stroll : 478
Wehrlein : 467 (en 8 GP)
Vandoorne : 461
Sainz : 414
Palmer : 414
Alonso : 351 (en 9 GP)
Verstappen : 278
Giovinazzi : 58 (en 2 GP)
Button : 57 (en 1 GP)

TOURS PARCOURUS PAR ÉQUIPE

Mercedes (1190)
Ferrari (1147)
Sauber (1068)
Haas (1009)
Williams (985)
Renault (929)
Toro Rosso (912)
McLaren (869)
Red Bull (808)









Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17646
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1   Lun 24 Juil 2017 - 13:41

C'est quoi ces roues sous les photos des trois pilotes ??
Ils jouent la pole aux fléchettes ?

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Lun 24 Juil 2017 - 17:02

C'était pour changer, mais si tu préfères comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17646
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1   Lun 24 Juil 2017 - 17:37

Non non, c'est très bien Corin, mais je ne comprends pas ce que ça signifie, pas plus que sur cette version d'ailleurs.
Oublie pas que je suis redevenu un bleu en F1 !

Et je suis sérieux !
Profites-en, c'est rare !
Laughing


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3624
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1   Lun 24 Juil 2017 - 17:56

Il s'agit des pièces séparées des moteurs hybrides dont le règlement FIA ne permet pas de les changer aussi souvent que ce serait souhaitable:



ICE : moteur thermique 
TC : turbo
MGU-H : système de récupération d’énergie thermique relié au turbo 
MGU-K : système de récupération d’énergie cinétique relié aux roues arrières
ES : batteries
CE : commande électronique

Le MGU-K, c’est finalement comme toute voiture de série qu’on appelle hybride. En F1, nous avons un moteur électrique qui est connecté au moteur thermique. Lors des freinages, on récupère simplement l’énergie qui est normalement entièrement dissipée dans les freins. On dissipe un peu d’énergie dans les freins, et on en récupère une autre partie pour le moteur électrique. Ce moteur peut fonctionner en mode propulseur ou en mode générateur. Alors, soit on récupère de l’énergie qu’on stocke dans une batterie, soit, à l’inverse, on utilise l’énergie contenue dans la batterie pour faire fonctionner le moteur électrique et donner ainsi un coup de boost de puissance au moteur.”
Le moteur électrique agit directement sur les roues motrices arrière. “Le moteur électrique est connecté directement au vilebrequin par l’entremise des pignons de distribution. Il est connecté à l’un des pignons. Il aide donc à entraîner le vilebrequin. Il est donc en prise directe avec les roues, via la boîte de vitesses et le moteur. Alors, soit on récupère de l’énergie, soit on en dépense,”

Le MGU-H est un peu plus typé F1, même si on commence à voir ce qu’on appelle des ‘e-turbo’ [turbo hybride] dans certaines voitures de série. Dans ce cas, il s’agit d’un moteur électrique qui permet de relancer le turbo à bas régime”.
Dans une voiture de F1, c’est à peu près la même chose, sauf qu’on peut, de la même façon que le MGU-K, fonctionner dans les deux sens. On peut fournir de l’énergie au MGU-H pour relancer le turbo, comme on peut récupérer de l’énergie afin de la stocker dans la batterie. Cette énergie provient des gaz d’échappement qui entraînent la turbine du turbocompresseur. Le compresseur souffle dans le moteur et sert à récupérer de d’énergie destinée à faire fonctionner le moteur électrique.”
 “Si l'on regarde le turbo, on a le compresseur à une extrémité et la turbine à l’autre. Entre les deux, on a un moteur électrique, situé sur le même axe, et qui permet de faire du plus ou du moins, selon qu’on relance le turbo ou pas. Il n’y a plus de délai de réponse, plus de ‘turbo lag’. Pas du tout. C’est comme dans un moteur atmosphérique.”
Qu’en est-il des batteries ? “Il n’y a qu’une seule batterie. Quelle que soit la provenance de la récupération électrique, tout va dans la même batterie. Et cette batterie, plate, est située à l'intérieur du châssis, sous la cellule de carburant.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 41 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Sauter vers: