Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3296

MessageSujet: Re: Formule 1   Ven 27 Jan 2017 - 20:14

Même avec des monoplaces comme celle-là, je continuerai à m'intéresser à la F1
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Ven 27 Jan 2017 - 21:05

Bernie Ecclestone dément vouloir monter une série rivale de la F1
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Ven 27 Jan 2017 - 23:26

Fernando Alonso a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il quitterait la Formule 1 si les voitures 2017 ne redevenaient pas amusantes à piloter. L’Espagnol, qui approche de l’âge de la retraite pourrait se raviser très vite selon son compatriote Carlos Sainz, puisque le pilote Toro Rosso a pu rouler au volant de la STR12 dans le simulateur cette semaine.
Le constat de Carlos Sainz est sans appel, les monoplaces de cette saison sont beaucoup plus attrayantes en termes de pilotage, une nouvelle qui fera plaisir aux fans et certainement à Alonso.
« Je n’ai pas beaucoup de contact avec Fernando, moins que ce que les gens pensent. En fait, je ne sais pas où il est en train de s’entraîner pour la pré-saison. Mais je pense que Alonso va  repousser la date de sa retraite après avoir roulé avec les nouvelles voitures. Les voitures sont plus rapides, nous sommes revenus à l’âge d’or en termes d’appui aéro comme en 2005, les pneus sont plus larges, ils se dégradent moins et nous permettront d’attaquer plus. » déclare Sainz.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Dim 29 Jan 2017 - 12:12

Le nouveau manager de la Formule 1, Ross Brawn a de nombreurses idées pour le sport et il avait évoqué ces derniers jours le souhaite de mettre en place un schéma qui permettrait automatiquement à certains champions d’avoir une place en Formule 1.
"Ce que je voudrais voir c’est une progression des talents, purement au mérite, jusqu’à la Formule 1. On pourrait imaginer un système qui permet à celui qui gagne en GP2 d’avoir une place disponible pendant un ou deux ans dans certaines équipes qui le souhaitent," disait-il cette semaine.
L’ancien ingénieur s’en explique un peu plus et révèle une partie des plans envisagés, qui vont encore plus loin.
"Il ne faut pas oublier que nous avons malheureusement en héritage le fait que les plus petites équipes, et parfois les moyennes, ont besoin de pilotes avec de l’argent pour équilibrer leurs comptes. La situation idéale ? Ce serait que ces équipes puissent participer à la progression des jeunes talents vers les sommets de la Formule 1."
"Nous pourrions donc concevoir un système qui serait obligatoire, qui forcerait les jeunes pilotes à passer par ces équipes avant d’aller plus haut."
"Nous imaginons un scénario où nous aurions la Formule 3, la Formule 2 (le GP2 rebaptisé) et le Formule 1. Et pour arriver à la F1, il faudrait être dans le top de la F3 puis de la F2. Nous n’écartons pas les autres disciplines pour accéder à la F1 mais ces courses pourraient se produire en même temps que la F1, en lever de rideau des Grands Prix."

"Le dimanche matin on pourrait avoir une course de F3 et une course de F2. Ainsi les fans apprendraient à connaitre ces jeunes pilotes, à parler avec eux, à les voir se développer et à arriver, peut-être, en Formule 1. 
Ce serait une façon merveilleuse d’accroitre le spectacle offert lors d’un week-end, tout en aidant les jeunes pilotes à arriver, au mérite, en Formule 1."
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Jeu 2 Fév 2017 - 0:40

Jean Pierre Jarier au Nurburgring 1975

Jacky Ickx première ligne au Nurburgring 1971
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Sam 4 Fév 2017 - 2:47

Pas à moi, me fais pas croire que tu m'avais pas vu
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Sam 4 Fév 2017 - 2:49

J'aime bien cette photo du départ, d'une des meilleures éditions des 24h du Mans, mais impossible de la mettre ailleurs, tout est verrouillé
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Sam 4 Fév 2017 - 23:03

La Red Bull du futur ?

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Sam 4 Fév 2017 - 23:08

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Formule 1   Sam 4 Fév 2017 - 23:10

La McLaren du futur ?

Formule 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant