Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bourdais 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Bourdais 2017   Ven 27 Jan 2017 - 2:11



À Sebring, Sébastien Bourdais s'habitue au Dale Coyne Racing












 
Par: David Malsher, US Editor
Il y a 2 heures

Après seulement deux journées d'essais sur le circuit routier de Sebring, Sébastien Bourdais estime qu'il effectue, avec le Dale Coyne Racing, de grands progrès avec les "fondamentaux" de sa nouvelle équipe.


Malgré quatre victoires en trois saisons au KVSH Racing, Sébastien Bourdais a pris la décision assez tôt de rejoindre l'écurie de Dale Coyne pour la saison 2017, et son ingénieur de course de KV Olivier Boisson a décidé de le suivre. Ils ont été rejoints par Craig Hampson, l'ingénieur de course de Sébastien Bourdais lors de ses cinq saisons de Champ Car chez Newman/Haas, avec à la clé quatre titres de suite.

Bourdais et le Dale Coyne Racing ont pris part à la journée d'essais organisée au Gateway Motorsports Park en octobre dernier, mais ce sont les deux journées d'essais à Sebring cette semaine qui ont montré les progrès réalisés.
"Nous avons perdu quelques gars, donc il nous manque un peu de personnel et on essaie d'implémenter de nouvelles choses. Craig et Olivier ont bien sûr travaillé dur pour essayer d'améliorer ce qu'ils ont. Mais opérationnellement, je dirais que les choses vont très bien. Nous avons un très bon groupe de mécaniciens, et maintenant il faut simplement prendre le temps de tout mettre en place et sous contrôle. Mais pour l'instant ça va déjà bien et je suis assez content de tout ce qui se passe", déclare le pilote français.
Bourdais a également déclaré ne pas avoir d'inquiétudes quant au passage du moteur Chevrolet (qu'il avait chez KVSH) au moteur Honda, même s'il ne peut pas encore juger la qualité du kit aérodynamique.

"Avec le moteur, tout est différent [par rapport au Chevrolet], les sensations, le temps de réponse. Mais j'étais assez agréablement surpris. Ce côté du package semble extrêmement fort, et il y a beaucoup de choses positives que j'apprécie personnellement."

"Du côté du châssis et de l'aéro, c'est toujours difficile de juger jusqu'à ce que vous vous confrontiez à quelqu'un. Et vous devez toujours être prudent par rapport à ce que vous apprenez à Sebring car la piste gagne toujours énormément de grip. Il n'y avait pas tant de voitures que ça, quatre autres mardi, trois autres mercredi, donc la piste n'a pas gagné tant de grip que ça. Tant qu'il n'y a pas un niveau de grip de folie, Sebring est le meilleur circuit routier pour représenter un circuit urbain. Espérons ne pas avoir été dans la mauvaise direction..."

Trouver des solutions aux problèmes potentiels


Bourdais a également fortement apprécié le fait que le travail effectué n'était pas centralisé sur des problèmes à régler immédiatement, mais plutôt se projeter sur des problèmes pouvant arriver sur des circuits urbains et apprendre à les gérer.
"Lors des deux journées nous avons pu bien étudier des changements fondamentaux, et c'est très important", explique-t-il. "Nous essayons de nous construire un livre de feedback, savoir ce qu'il faut faire quand on a tel ou tel problème. Et je pense que nous avons de très bonnes réponses sur les problèmes qu'Olivier et moi tentions de régler pendant la majorité de l'année dernière."
"Ce qui est bien, c'est qu'on ne doit pas vraiment changer grand-chose par rapport à ce qu'on avait. Au final, tout s'est bien passé, la voiture s'est bien comportée, était très équilibrée et on peut en être vraiment content."
"Il est difficile de dire si on peut faire confiance à un bon réglage à Sebring. Mais je pense que l'on démarrera avec ces réglages à St. Petersburg, et on verra ce que ça donne. On sait au moins que nous avons plusieurs manières de réagir, en se basant sur ce qu'on ressent à St. Pete, et c'est tout ce que vous voulez en essais d'avant-saison. On a trouvé beaucoup de réponses aux problèmes potentiels que l'on pourrait rencontrer."

http://fr.motorsport.com/indycar/news/bourdais-nouvelle-equipe-sebring-coyne-869006/
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Ven 27 Jan 2017 - 21:31


Aux 24 heures de Daytona, les Cadillac DPi-V.R de l'équipe Action Express Racing ont signé les deux meilleurs temps des essais qualificatifs devant l'ORECA du Rebellion Racing, alors que Ford a dominé le GTLM.
C'est la n°66 de Bourdais qui partira en pole dans la catégorie GTLM en 1'43''473. 
Ford signe même le triplé en qualifications puisque les Ford GT n°67 et 68 ont signé les deuxième et troisième temps devant la Ferrari 488 n°62 du Risi Competizione.
https://youtu.be/FxdzsPEoYs0
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Ven 27 Jan 2017 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Sam 28 Jan 2017 - 22:49

Pour suivre les 24h de Daytona
http://imsatv.imsa.com/
live timing: http://livetiming.alkamelsystems.com/imsa/
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Dim 29 Jan 2017 - 2:52

Bientôt 3h du mat, Bourdais 8e au général sur la Ford 66, en tête des GTLM et les 3 autres Ford sont 13e Dixon, 14e Pla et Priaulx 16e
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Dim 29 Jan 2017 - 11:52

Juste avant midi, la Ford n°66 de Bourdais est 5e au général, en tête des GTLM et les 3 autres Ford sont 7e Priaulx, 11e Pla et 41e Dixon
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Dim 29 Jan 2017 - 15:02

A 5h30 de l'arrivée Bourdais est 6e au général, en tête des GTLM, et les 3 autres Ford sont 11e Kanaan, 12e Mucke et 36e Dixon
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Dim 29 Jan 2017 - 19:13

A un peu plus d'une heure de l'arrivée Bourdais est 5e au général, en tête des GTLM, et les 3 autres Ford sont 8e Pla, 9e Kanaan, et 29e Dixon
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Dim 29 Jan 2017 - 20:43


They've done it! The No. 66 #FordGT takes the GTLM class win at #Rolex24!

Eh bien ça a été chaud jusqu'au bout, que ça soit pour la victoire au scratch avec un accrochage à quelques tours de la fin et la victoire finale de Taylor sur Cadillac devant Albuquerque.
La N°66 de Bourdais finit donc 5e au général, en tête des GTLM, et les 3 autres Ford sont 9e Kanaan, 11e Pla et 27e Dixon
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: Bourdais 2017   Lun 30 Jan 2017 - 13:06


A noter que si Bourdais après sa victoire aux 24h du Mans en GTLM avec Joey Hand et Dirk Müller sur la Ford n°68 du Chip Ganassi, a gagné à nouveau les 24h de Daytona en GTLM, avec Joe Hand et Dirk Müller sur la Ford n°66 du Chip Ganassi,
après sa victoire en 2014 avec la Corvette DP n°5 Action Express avec João Barbosa et Christian Fittipaldi,
 
ce sont les anciens équipiers de Bourdais qui ont perdu la course au scratch juste avant l'arrivée, au volant de la Cadillac n°5 Action Express,
 
et c'est précisément celui qui avait remplacé Bourdais aux côtés de Fittipaldi et Barbosa qui avait fait la pole, 
c'est donc Alburquerque qui est celui qui a perdu la tête sur accrochage suivi d'un tête à queue face à la Cadillac du Wayne Taylor Racing des frères Taylor, Jeff Gordon et Max Angelelli.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourdais 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Sauter vers: