Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INDYCAR 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Ven 10 Mar 2017 - 18:38

St Petersburg 10/03/2017 FP1



Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Ven 10 Mar 2017 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Sam 11 Mar 2017 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Sam 11 Mar 2017 - 20:04


Result qualif group 1:


Will Power
Charlie Kimball
James Hinchcliffe
Max Chilton
Carlos Munoz
Ryan Hunter-Reay
Spencer Pigot
Marco Andretti
Mikhail Aleshin
JR Hildebrand


Result qualif group 2:


Scott Dixon
Josef Newgarden
Takuma Sato
Tony Kanaan
Alexander Rossi
Graham Rahal
Simon Pagenaud
Helio Castroneves
Ed Jones
Conor Daly
Sebastien Bourdais (crash)


 « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout allait bien au virage numéro 10 et quand je suis arrivé au dernier virage j’ai appuyé les freins et il n’y a rien qui s’est passé. La roue avant droite s'est bloquée et l’auto n’a jamais ralenti comme il faut. Je n’avais eu aucun problème avec les freins jusqu'à maintenant, à part des problèmes de températures trop élevés, mais ça n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Peut-être que je croyais que les freins étaient montés en température, peut être que je n’ai pas assez poussé sur mon out lap et j’ai fini par bloquer la roue avant droite. C’est dommage car on a une bonne voiture. »
https://twitter.com/IndyCar/status/840660246485852161
Q2 Top 12


Result Fast12:

Scott Dixon
James Hinchcliffe
Josef Newgarden
Takuma Sato
Will Power
Tony Kanaan

Max Chilton
Alexander Rossi
Charlie Kimball
Graham Rahal
Carlos Munoz
Ryan Hunter-Reay


Grille de départ


Warm-up



Les pilotes avec moteur Honda
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 12 Mar 2017 - 18:06

Il y a désormais 2 min30 en tout de Push to Pass avec dix impulsions de 15 sec chacune
Il y a de nouveaux freins sur les monoplaces et beaucoup de pilotes font des tout droits comme Bourdais en qualifs
Bourdais parti 21e et dernier est déjà 12e au 8e tour, Pagenaud parti 14e est 10e
Après le 1er ravitaillement Pagenaud est 1er, Bourdais 2e
Au 37e tour Bourdais passe en tête devant Pagenaud
Bourdais s'envole, 3 sec d'avance
Pagenaud fait le forcing et revient à 1 sec

2e arrêt ensemble pour les deux pilotes français, Sato en tête mais il doit s'arrêter bientôt
Bourdais à nouveau en tête devant Pagenaud à 3 sec 5, et Power 3e à 15 sec
Bourdais avec plus de 5 sec 5 d'avance sur Pagenaud, Power 3e à 17 sec 9 et Sato 4e à 21 sec
53e tour Bourdais MT en course en 1:02.5636
65e tour Bourdais avec plus de 6 sec 5 d'avance sur Pagenaud, Power 3e à 20 sec 5 et Sato 4e à 22 sec
70e tour Bourdais avec 8 sec d'avance sur Pagenaud, Power 3e à 23 sec 5 et Sato 4e à 24 sec, 5e Ed Jones l'équipier de Bourdais à 37 sec
82e tour, 3e arrêt de Bourdais, 4 sec d'avance sur Pagenaud, 3e Power à 28 sec 5, 4e Dixon à 34 sec, 5e Sato à 37 sec

A 5 tours de la fin, Bourdais a 7 sec d'avance sur Pagenaud, 25 sec sur Dixon 3e, 34 sec sur Sato 4e

36e VICTOIRE DE BOURDAIS aux USA, MAGISTRAL EN COURSE, parti 21 e et dernier et qui finit avec 10 sec d'avance sur Pagenaud


Dernière édition par corin le Dim 12 Mar 2017 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679
Age : 65
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 12 Mar 2017 - 19:43

Oufti !!!

Zut j'ai raté ça...
Je regarderai l'intégral vidéo.

Super !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 12 Mar 2017 - 20:17











Parti dernier, Sébastien Bourdais a remporté la première course de la saison 2017 d'IndyCar dans les rues de St. Petersburg en Floride, devant son compatriote Simon Pagenaud !

Au départ, Will Power parvient à conserver l'avantage devant James Hinchcliffe, qui a surgi de la troisième place sur la grille pour dépasser Dixon. Dans le deuxième virage, Charlie Kimball et Graham Rahal se percutent, envoyant la voiture n°15 en tête-à-queue, alors que Kimball tape le mur en compagnie de Carlos Muñoz, et le drapeau jaune est de sortie pour la première fois.
Rahal tombe alors à un tour des leaders le temps de procéder à des réparations, ce que l'Américain n'apprécie pas, puisqu'il déclare à la radio que son équipe doit être "plus intelligente que ça". La relance intervient au sixième tour et James Hinchcliffe s'empare de la tête grâce à un superbe dépassement à l'extérieur dans le premier virage.
L'avance du Canadien augmente jusqu'à atteindre trois secondes au neuvième tour de piste, et 4,3 secondes au treizième passage. Power, Dixon, Sato et Kanaan complètent alors le top 5 de l'épreuve, qui comporte 110 tours au total.

Au 14e tour de piste, Will Power est le premier des leaders à passer par la voie des stands, pour troquer ses pneus tendres contre des enveloppes dures de Firestone, le tout en 6,4 secondes. En repartant, l'Australien roule sur le pistolet pneumatique avant-droit de son équipe.
Le pilote de la monoplace n°12 écope alors immédiatement d'un drive-through, et il a désormais besoin d'un drapeau jaune avant la conclusion des premiers arrêts aux stands s'il veut revenir à l'avant du peloton.
Durant les premiers arrêts au stand, au 22e tour, Spencer Pigot pointe au cinquième rang. Le jeune américain parvient à tenir la dragée haute à Tony Kanaan, Alexander Rossi, Max Chilton, et le reste du peloton !
Sébastien Bourdais, remonté depuis la dernière place au départ, rentre au stand au 23e tour, au moment où Alexander Rossi s'empare de la sixième place aux dépens de Tony Kanaan, suite à un joli dépassement dans le premier virage. Le Brésilien s'arrête au stand au tour suivant, ses pneus tendres étant trop usés, comme Simon Pagenaud (pourtant en durs) et Marco Andretti.

Le Français et l'Américain dépassent alors Kanaan, et Pagenaud reprend la piste en pneus tendres, une stratégie différente de celle que l'on voit en ce début de course. Dans le virage n°4, Mikhail Aleshin percute Tony Kanaan à l'arrière droit, et la voiture de sécurité est de sortie.
Derrière la voiture de sécurité, c'est donc Hinchcliffe qui mène devant Dixon, Sato, Newgarden et Pigot, mais une partie des pilotes s'étant arrêtée, ces cinq pilotes vont perdre du terrain en s'arrêtant à leur tour, sous drapeau jaune.
Cette neutralisation profite aux deux pilotes français, puisque Simon Pagenaud s'empare de la tête devant Sébastien Bourdais ! Pour Spencer Pigot, son très bon début de course prend fin de manière abrupte, puisqu'une pièce casse à l'arrière-gauche de sa monoplace lors de son arrêt au stand.

Le drapeau vert fait une nouvelle apparition au 31e tour, et si tout se passe bien aux avant-postes, c'est un peu plus fou dans le peloton, avec une arrivée toutes roues bloquées de Takuma Sato dans le premier virage, suivie par un léger contact entre Ryan Hunter-Reay et Conor Daly. On continue toutefois sous régime de drapeau vert !
Pagenaud mène devant Bourdais, Jones, Andretti et Castroneves alors que le leader précédent, James Hinchcliffe, se retrouve en neuvième position.
Au 37e tour de piste, Sébastien Bourdais attaque Simon Pagenaud pour le commandement de l'épreuve, le Manceau est ainsi passé de la dernière à la première place sur sa monoplace du Dale Coyne Racing ! 

Le pilote de la n°18 prend immédiatement plus de deux secondes d'avance sur le champion en titre.

Cinq boucles plus tard, Scott Dixon parvient enfin à dépasser Alexander Rossi pour la treizième place, le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2016 se retrouve désormais à devoir se défendre face à Tony Kanaan.
Au 47e tour, Will Power lance la deuxième salve d'arrêts au stand, après avoir passé les derniers tours en sixième position. Il repart dix-septième. Deux tours plus tard, Scott Dixon l'imite, lui qui avait été piégé par le timing de la deuxième neutralisation plus tôt dans l'épreuve.

Comme Dixon plus tôt, Hinchcliffe s'arrête au stand au 52e tour, pour tenter de ne plus se faire piéger par un drapeau jaune. Cette 52e boucle est un moment important de la course, puisque les pilotes s'arrêtant au stand peuvent tenter de terminer l'épreuve avec un seul arrêt supplémentaire. Le rookie Ed Jones rentre également dans la pitlane au tour suivant.
C'est au 54e tour de piste que les deux Français de tête, Bourdais et Pagenaud, passent pour la deuxième fois au stand. Le Manceau repart sans souci devant le Poitevin, le leadership est désormais assumé par Takuma Sato.

Le Japonais passe par les stands au 57e tour, et donc Sébastien Bourdais récupère les commandes de l'épreuve devant Simon Pagenaud, Will Power, Takuma Sato et Ed Jones. La situation pour les Français est différente, on indique à Bourdais qu'il n'a pas besoin d'économiser de l'essence, alors que Pagenaud doit le faire. Le moteur Honda serait-il plus économe en carburant que le bloc Chevrolet ?
Au 78e tour, on annonce à Alexander Rossi qu'il subit une légère crevaison lente au pneu avant gauche, et l'Américain tente de rester le plus longtemps possible en piste, pour effectuer son dernier arrêt au moment prévu. La voiture n°98 rentre finalement dans la pitlane à 31 tours de l'arrivée de l'épreuve, il devra légèrement économiser de l'essence pour terminer la course.

Le leader, Sébastien Bourdais, passe pour la dernière fois au stand au 82e des 110 tours de course et repart avec un train de pneus tendres. Takuma Sato s'arrête au même tour, mais malheureusement pour la Japonais, le pistolet pneumatique avant droit ne fonctionne pas, et il perd énormément de temps ! Il ressort cinquième, derrière Power et Dixon.
Simon Pagenaud passe dans la voie des stands au tour suivant, le Champion en titre repart en pneus tendres et récupère sa deuxième position en piste. Aucun pilote ne devant encore s'arrêter, les dépassements devront maintenant se passer sur la piste !


À vingt tours du drapeau à damier, Scott Dixon s'empare de la troisième place devant Will Power, mais le tout se produit à trente secondes du leader, Sébastien Bourdais ! Les deux Français dominent l'épreuve, Pagenaud remontant à moins de deux secondes de son compatriote, bloqué derrière les retardataires Conor Daly et Mikhail Aleshin.
Will Power perd plusieurs autres places dans les tours suivants. L'Australien doit fortement ralentir pour parvenir à terminer la course sans s'arrêter – la stratégie est étonnante, Power se retrouvant alors quinzième à un tour ! 

Le Champion 2014 s'arrête tout de même au 97e tour de piste, pour remettre de l'essence, puisqu'il a reçu le drapeau noir pour lenteur...

Et au final, Sébastien Bourdais remporte la première course de la saison d'IndyCar à St. Petersburg ! Simon Pagenaud complète un doublé français, devant Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay et Takuma Sato. Prochain rendez-vous le 9 avril, dans les rues de Long Beach !




Indycar Series 2017 : 1re manche. Grand Prix de St Petersburg. En Floride. 2h18
https://www.youtube.com/watch?v=XULgZreqDsA


Dernière édition par corin le Mar 14 Mar 2017 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Lun 13 Mar 2017 - 0:44







CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT INDYCAR 2017
P        N        PILOTE                           POINTS
1 Sébastien Bourdais5353/1
2 Simon Pagenaud4141/2
3 Scott Dixon3535/3
4 Ryan Hunter-Reay3232/4
5 Takuma Sato3131/5
6 Helio Castroneves2828/6
7 Marco Andretti2626/7
8 Josef Newgarden2424/8
9 James Hinchcliffe2323/9
10 Ed Jones2020/10
11 Alexander Rossi1919/11
12 Tony Kanaan1818/12
13 J.R. Hildebrand1717/13
14 Mikhail Aleshin1616/14
15 Conor Daly1515/15
16 Max Chilton1414/16
17 Graham Rahal1313/17
18 Will Power1313/19
19 Charlie Kimball1212/18
20 Spencer Pigot1010/20
21 Carlos Muñoz
99/21
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1169
Age : 65
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 22:36

Hey Corin, je te signale au passage que dans le 13h de TF1 lundi, JP Pernault a parlé de la victoire
de Bourdais et même avancé le mot "Historique" en parlant du doublé français.
Par contre pas la moindre image, même pas une photo...

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...


Dernière édition par Dayrton le Jeu 16 Mar 2017 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3673
Age : 69

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 23:14

Je te remercie, je ne regarde jamais JP Pernault, mais je sais qu'il aime plutôt bien la course automobile car il fait parfois quelques courses d'amateur sur les conseils de C. Dechavanne qui lui a été plutôt rapide dans le Championnat de Super Tourisme en France et en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
 
INDYCAR 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Sauter vers: