Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INDYCAR 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17840

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 9 Avr 2017 - 18:42

1:30 pm, heure de Long Beach soit 22:30, heure de Paris.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3856

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 9 Avr 2017 - 18:43

Warm-up

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Dim 9 Avr 2017 - 22:29

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Lun 10 Avr 2017 - 0:42

Quelques images.
Smile

CowBoy

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Lun 10 Avr 2017 - 1:34

RESULTS - 85 LAPS:
1. (4) James Hinchcliffe, Honda, 85, Running
2. (12) Sebastien Bourdais, Honda, 85, Running
3. (8 ) Josef Newgarden, Chevrolet, 85, Running
4. (2) Scott Dixon, Honda, 85, Running
5. (21) Simon Pagenaud, Chevrolet, 85, Running
6. (13) Ed Jones, Honda, 85, Running
7. (14) Carlos Munoz, Chevrolet, 85, Running
8. (19) Spencer Pigot, Chevrolet, 85, Running
9. (1) Helio Castroneves, Chevrolet, 85, Running
10. (6) Graham Rahal, Honda, 85, Running
11. (15) JR Hildebrand, Chevrolet, 84, Contact
12. (16) Mikhail Aleshin, Honda, 84, Running
13. (9) Will Power, Chevrolet, 84, Running
14. (20) Max Chilton, Honda, 84, Running
15. (11) Tony Kanaan, Honda, 84, Running
16. (17) Conor Daly, Chevrolet, 84, Running
17. (3) Ryan Hunter-Reay, Honda, 79, Off Course
18. (18) Takuma Sato, Honda, 78, Off Course
19. (5) Alexander Rossi, Honda, 62, Mechanical
20. (10) Marco Andretti, Honda, 14, Off-Course
21. (7) Charlie Kimball, Honda, 1, Contact

Race Statistics
Winners average speed: 90.845 mph
Time of Race: 1:50:28.9818
Margin of victory: 1.4940 seconds
Cautions: 3 for 11 laps
Lead changes: 6 among 3 drivers
Lap Leaders:
Dixon 1-15
Hunter-Reay 16-29
Dixon 30-41
Hunter-Reay 42-55
Hinchcliffe 56-57
Dixon 58-62
Hinchcliffe 63-85

Le Manceau est toujours en tête du classement général après deux épreuves (93 points), une surprise pour lui et son écurie, le Dale Coyne Racing.
« C'était une course incroyable, a-t-il apprécié, heureux au micro de NBC. Au début quelqu'un a perdu un morceau de carroserie, j'ai évité de justesse (il fait le signe qu'il se baisse)... Il faut des moments comme ça. Après on a réussi à jouer sur nos forces, l'économie de carburant n'est jamais un problème pour nous. Mais j'ai perdu un peu d'équilibre sur la voiture donc j'essayais de garder ma deuxième place sur la fin. Je ne pouvais pas aller chercher James qui mérite sa victoire. » Et de lancer comme une demi-boutade : « Et puis je pensais au championnat aussi ! » Se considère-t-il désormais comme un prétendant au titre alors que son équipe était plutôt habituée à jouer les trouble-fêtes ? « Je ne sais pas... On va voir mais on est sur le podium deux fois en deux courses, ce n'est pas mal ! »
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Mer 12 Avr 2017 - 12:55

Officiel : Fernando Alonso va disputer l’Indy 500 et manquer Monaco !

L’Espagnol a besoin de nouveaux défis

La nouvelle est tombée pratiquement en même temps que les rumeurs qui grandissaient autour de ce coup de tonnerre, Fernando Alonso va faire une petite escale aux Etats-Unis à la fin du mois de mai et disputer les 500 miles d’Indianapolis en IndyCar !
Il sera au volant d’une Dallara DW12 engagée sous la bannière de McLaren-Honda-Andretti, puisque l’équipe de l’ancien pilote de Formule 1 engagera l’Espagnol en tant que cinquième monoplace de son équipe. Alonso y épaulera les pilotes habituels Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti, mais aussi les anciens pilotes de F1 qui sont aujourd’hui pilotes pour Andretti, Takuma Sato et Alexander Rossi.
McLaren a annoncé que l’Espagnol manquera donc le Grand Prix de Monaco, prévu la même journée, et que ce sera le seul évènement qu’il manquera cette saison. Si Jenson Button est le grand favori pour le remplacer, l’équipe doit communiquer plus tard à ce sujet.
« Je suis très heureux de courir l’Indy 500 avec McLaren, Honda et Andretti Autosport » a déclaré Alonso. « C’est l’une des courses les plus célèbres au monde et seules les 24 heures du Mans et le Grand Prix de Monaco peuvent rivaliser, et je regrette de ne pas pouvoir être à Monaco, mais ce sera la seule course que je manquerai cette saison, je serai de retour dans le cockpit de la MCL32 au Canada début juin ».
« Je n’ai jamais couru en IndyCar avant, ni sur un oval, mais je suis confiant quant à ma capacité d’adaptation. J’ai regardé énormément d’IndyCar à la télé et en ligne et il est évident qu’une grande précision est requise pour courir à plus de 350 km/h avec autant de proximité (à Indianapolis, les vitesses atteintes avoisinent en fait les 370 km/h) ».
« Je réalise qu’il faudra que j’apprenne vite mais je vais directement aller à Indianapolis après le Grand Prix d’Espagne pour m’entraîner dès le 15 mai au volant de notre McLaren Honda Andretti, en espérant engranger les kilomètres, et je sais que les gars de chez Andretti sont très bons. C’est une fierté de courir pour eux et je compte m’imprégner de leur savoir-faire pour m’aider ».
Alonso a déjà gagné à Monaco et le niveau de sa McLaren ne lui promettait de toute façon pas de grands résultats : « J’ai remporté deux fois le Grand Prix de Monaco et mon ambition est de gagner la Triple Couronne (Grand Prix de Monaco, Indy 500 et 24 heures du Mans), ce que seul Graham Hill a accompli dans l’histoire. C’est un grand défi mais je me sens prêt. Je ne sais pas quand je courrai au Mans mais j’en ai l’intention, je n’ai que 35 ans ».
Its participation in the race finished later that decade, but Mansour Ojjeh says returning with Alonso could pave the way for a more regular presence, not only in the Indy 500 but even in the IndyCar championship itself, as part of the broader McLaren Technology Group’s growth.

Andretti : Un grand honneur de nous associer à McLaren et Alonso

Et une belle opportunité pour l’IndyCar

L’annonce de la première participation de Fernando Alonso aux 500 miles d’Indianapolis a de quoi choquer, surtout qu’il manquera le Grand Prix de Monaco, mais on aurait tort de bouder notre plaisir à l’idée de le voir affronter le célèbre ovale face aux 32 autres pilotes qui composeront le peloton de l’IndyCar ce week-end là.
« C’est un grand honneur de nous associer à McLaren pour courir cette 101e édition de l’Indy 500 et de faire venir Fernando dans l’une de nos voitures Andretti Honda » a déclaré Michael Andretti, patron de l’équipe et grand artisan de ce rapprochement inattendu. « Je veux remercier Zak Brown, Honda et McLaren pour cette opportunité incroyable. Nous avons travaillé étroitement à la préparation de ce partenariat et je pense que nous avons bâti les fondations d’un mois de mai victorieux ».
« Nous sommes heureux de donner à Fernando la chance d’atteindre l’un de ses plus grands buts en carrière en remportant l’Indy 500. Son manque d’expérience sur les ovales n’est pas une inquiétude pour moi. A vrai dire, je pense que l’Indy 500 est le meilleur endroit pour débuter car il y a énormément de temps en piste et d’essais avant la course, et nous avons démontré qu’un débutant peut la gagner ».
Andretti ne tarit pas d’éloges au sujet de celui qui sera son pilote pour une course : « Fernando a un talent immense et j’ai une grande confiance quant à sa capacité à représenter McLaren, Honda et Andretti Autosport. Son ajout à l’équipe porte notre écurie à six voitures pour cette course et ce partage d’expérience et de connaissances est le fondement d’Andretti Autosport ».
Si l’Espagnol espère profiter du savoir-faire de ses partenaires pour s’acclimater vite à l’IndyCar, la discipline américaine espère profiter de la popularité de l’Espagnol pour s’offrir une image plus importante en Europe. Dans tous les cas, un tel évènement est une bonne chose pour une discipline qui se réinvente depuis dix ans et cherche à faire grimper sa cote de popularité auprès du public.
« L’entière communauté de l’IndyCar, à savoir les compétiteurs, les fans ou encore les médias, sont heureux à l’idée des débuts d’un pilote aussi brillant que Fernando dans notre discipline » déclare pour sa part Mark Miles, directeur de l’IndyCar. « Pour couronner le tout, il fera ses débuts dans la plus grande course de la saison, le mondialement célèbre Indy 500. Et quelle voiture pilotera-t-il ? Eh oui, la une voiture de l’équipe Andretti Autosport motorisée par Honda, la même qui a gagné la course l’an dernier. Le scénario peut-il se répéter ? On a vu des choses plus étranges arriver ».
« Que Fernando gagne ou non cette année, je suis ravi que le nom de McLaren fasse son retour à Indianapolis. L’Indy 500 a été gagné trois fois par une voiture construite par McLaren dans les années 70, dont deux par Johnny Rutherford qui, j’en suis sûr, viendra encourager son ancienne équipe ».
Miles n’oublie pas le fondateur de l’équipe, qui n’a jamais vu son équipe triompher sur le Brickyard, puisqu’il est décédé trois jours seulement après la première participation de McLaren à la mythique course : « Nous devons tous nous souvenir de Bruce McLaren, le fondateur de l’équipe, qui était un brillant pilote, ingénieur et entrepreneur et qui est mort tragiquement en testant une McLaren M8D Can-Am il y a 47 ans. Il a finalement été introduit à l’Indianapolis Hall of Fame cette année ».
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Mer 12 Avr 2017 - 20:18

Some Honda entries won’t test today at Texas
NDYCAR released an entry list with 22 cars scheduled to participate in the test to gather data on the track’s new surface and configuration, with plans for cars to run in groups during parts of the day to help set appropriate downforce levels for the Rainguard Water Sealers 600 race weekend June 9-10.
The action includes the full-season entries designated for Mikhail Aleshin, Max Chilton, Tony Kanaan, Sebastien Bourdais, rookie Ed Jones and Ryan Hunter-Reay. 
Others may be identified in technical inspection prior to the test beginning.
Practice 1 for the Texas Open Test at the Texas Motor Speedway

IndyCar tests at reconfigured Texas test minus some Hondas

FORT WORTH, Texas (AP) Helio Castroneves immediately noticed the differences at the fast Texas Motor Speedway oval where he has won a record four IndyCar Series races and led more than 500 laps.
Castroneves and other IndyCar drivers, minus several Honda entries, tested there Wednesday. They got their first laps on the 1 1/2-mile track since it was completely repaved and significant changes made to Turns 1 and 2.
“Very valuable anytime you can come to a play when it’s completely new, because it’s completely new right now,” Castroneves said.
“It’s a different layout for sure,” Simon Pagenaud said.
The Texas test was supposed to be a full-field open test with 22 cars. But points leader Sebastien Bourdais and several Honda cars were held out as a precaution because their engines had higher mileage on them. Other cars not testing included entries designated for four-time series champion Scott Dixon, Tony Kanaan and Ryan-Hunter Reay.
Instead of his usual No. 9, Dixon did laps in the No. 83 car of Chip Ganassi Racing teammate Charlie Kimball. Dixon had the fastest lap of the morning session at 219.362 mph, topping last year’s pole-winning speed at Texas.
While maybe preferable to have more Honda cars on track, Dixon didn’t think it would be too much of a disadvantage in the testing to gather data on the track’s new surface and configuration. Cars also ran in groups at times to help determine downforce levels for the June 10 race.
“Always valuable to get track team as a team, I believe. Multiple cars, maybe not so much,” Dixon said.
Schmidt Peterson Motorsports, Honda and IndyCar had agreed for that team’s No. 5 to use a manufacturer spec engine, with James Hinchcliffe and Mikhail Aleshin sharing time in the car. But the car was parked after an install lap when Chevrolet made an official complaint based on a series rule that doesn’t allow for spec engines in open tests.
Since IndyCar rules allow spec engines only for safety, engine or tire tests, Hinchcliffe will be able to run the car for a tire test Thursday.
The Firestone 600 at Texas last summer was delayed 2 1/2 months, starting June 12 and ending August 27.
The race was red-flagged because of rain after 71 of 248 scheduled laps June 12, after having been postponed a day by wet weather. The race was still under caution when it started to rain again as track officials worked to repair the safety barrier after a scary crash involving Conor Daly and Josef Newgarden.
Daly and Newgarden didn’t participate in the resumption of the race, which Graham Rahal won on a last-lap pass to beat Hinchcliffe by eight-thousandths (0.008) of a second, the closest IndyCar finish ever there.
Newgarden on Wednesday ran his first laps at Texas since breaking his collarbone and sustaining a small fracture in his right hand during that crash.
“I haven’t really thought about it much to be honest with you,” Newgarden said. “I missed the race, which sucked, but it’s great to be back. I love this track.”
Texas decided to repave the track and do extensive drainage improvements after both NASCAR weekends last year also were hampered by rain. The old asphalt had become porous, almost like sponge, making it difficult to dry in a timely matter.
As part of the project, the banking in Turns 1 and 2 was reduced from 24 degrees to 20 degrees and the racing surface widened from 60 to 80 feet in that area.
“It is actually quite different,” Will Power said. “It’s a tighter radius, less banking. But once the grip comes, once you’re wide open, it’s very similar.”
The IndyCar test came three days after Jimmie Johnson won his record seventh NASCAR Sprint Cup Series there. Johnson started from the back of the field when NASCAR raced on the redone surface without any previous testing.
Practice 2 for the Texas Open Test at the Texas Motor Speedway

http://www.imscdn.com/indycar_media/documents/2017-04-12/indycar-results-p2.pdf
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Sam 15 Avr 2017 - 12:03

Alabama / 23 Apr
[th][/th][th][/th]
1st Free practiceFri 21 Apr 17:45 - 18:30
2nd Free practiceFri 21 Apr 21:25 - 22:10
3rd Free practiceSat 22 Apr 18:00 - 18:45
1st QualifyingSat 22 Apr 22:15 - 22:35
2nd QualifyingSat 22 Apr 22:40 - 23:00
3rd QualifyingSat 22 Apr 23:05 - 23:15
4th QualifyingSat 22 Apr 23:20 - 23:30
Final practiceSun 23 Apr 16:45 - 17:15
RaceSun 23 Apr 21:30 - 23:30
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Lun 17 Avr 2017 - 21:40

Ojjeh - McLaren open to full-time IndyCar return

Fernando Alonso's Indy 500 deal could be a first step towards a permanent McLaren return to IndyCar.
McLaren announced earlier today that it will end a 38-year absence from Indianapolis when it partners with Andretti Autosport to field a car for the two-time world champion next month. Although the Alonso deal is a one-off, McLaren Technology Group executive committee principal Mansour Ojjeh said that he is open to McLaren having a permanent IndyCar presence in the future – and, possibly, a return to Le Mans.
"I'm pleased and proud that we're about to embark on a new IndyCar era for McLaren," he said. "[The] Indy 500 is the only IndyCar race we'll be entering this year, but we may possibly repeat that in years to come and it's just possible that we may even run a full-works McLaren IndyCar operation at some point in the future. We'll see.
"Equally, we may potentially enter the Le Mans 24 Hours again some time – we won it outright in 1995 with our iconic McLaren F1 GTR – but to be clear we have absolutely no definite plans to do so at this stage."
McLaren first entered the Indy 500 in 1970, and Peter Revson and Mark Donohue put a pair of M16s on the front row the following year. Donohue returned with a privateer M16B run by Roger Penske for 1972, and became the first driver to win the Indy 500 in a McLaren. Johnny Rutherford added another two McLaren wins in 1974 and 1976 (BELOW), driving a works car on both occasions.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2017   Mar 18 Avr 2017 - 19:07

[th]Pos.[/th][th]Driver[/th][th]Pts.[/th][th]No.[/th][th]Team[/th][th]Manufacturer[/th]
1Sebastien Bourdais9318Dale Coyne RacingHonda
2James Hinchcliffe745Schmidt Peterson MotorsportsHonda
3Simon Pagenaud711Team PenskeChevrolet
4Scott Dixon709Chip Ganassi RacingHonda
5Josef Newgarden592Team PenskeChevrolet
6Helio Castroneves513Team PenskeChevrolet
7Ed Jones4819Dale Coyne RacingHonda
8Ryan Hunter-Reay4628Andretti AutosportHonda
9Takuma Sato4326Andretti AutosportHonda
10Marco Andretti3627Andretti AutosportHonda
[th]Pos.[/th][th]Driver[/th][th]Pts.[/th]
1Helio Castroneves23