Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sorties vélo 2017

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:51

11 Lundi 26 juin 2017.

Température de +/-28°, vent faible de secteur Nord.
Roulé 60 km en 3h05, moyenne de 19,5 km/h.


Relive 26 juin 2017(sonorisé et ralenti de moitié) from Dee Michael on Vimeo.



Sorties vélo 2017 - Page 2 2661710

C'est seulement en rentrant que je me suis rendu compte que je venais de rouler ma 300ème sortie depuis le 4 juillet 2012 ! Et depuis cette date, en 300 sorties j'ai parcouru 14435.57 km. Pas trop mal pour un vieux cheval.
cheers

Aujourd'hui je caressais les pédales comme on dit dans le jargon. Et je suiis parti par l'Arbre St Michel sens Sud-Nord donc, où la route refaite permet de monter en roulant normalement. Avant, cette route c'était les Pyrénées, maintenant c'est l'Alpe d'Huez !

Roulé jusqu'à Tourinne où j'ai pris carrément une douche dans le cimetière pour me débarrasser des mouchettes. Que ça fait du bien ! Et puis il fait tranquille là, jamais trop de monde.
sisi2

Les champs sont magnifiques mais je n'ai pas pris l'appareil avec moi. A quoi ça servirait ? Tout le monde a déjà vu un champ d'avoine.

A la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:08

12 Mardi 4 juillet 2017.

Température de +/-30° dans le soleil, vent faible de secteur Nord-Ouest.
Roulé 54 km en 3h00, moyenne de 18 km/h.

Le trajet en musique.


Relive 4 juillet 2017(sonorisé et ralenti de moitié) from Dee Michael on Vimeo.



Sorties vélo 2017 - Page 2 Vlcsna10

Aujourd'hui 4 juillet, fête nationale aux USA mais pour moi c'est l'anniversaire d'un jour mémorable, le jour où je suis allé chercher mon premier vélo, le Merckx Corsa, à Dalhem et que j'avais mis 6 heures pour faire les 40 km du retour tant ma condition physique était nulle.

Petit Tonnerre était évidemment enchanté de sortir et il a apprécié que je lui mette une goutte d'huile sur la chaîne tout en me faisant remarquer que c'est une nouvelle et qu'elle n'a quasiment pas servi. Il n'a pas tort, elle brille comme une neuve. J'ai aussi remonté les pressions à 7.2 BAR ce qui a eu le dont de le faire rire, il prétend que ça le chatouille quand l'air rentre dans les pneus...Allez comprendre.

Et nous partîmes.
Au début j'avais plutôt difficile, j'étais déjà sur le 42x26 après 100m...Mais faut dire que ça "monte" à 2% et quand on sort de léthargie c'est comme un mur. Mais après quelques kilomètres tout cela s'efface et alors on peut profiter pleinement de ces moments de pur bonheur.

Parti vers le Nord, Villers l'Evêque, Herstappe et retour par Lauw et Crisnée où je me croyais un peu perdu. Des tas de casse-pattes que j'ai passé sans faiblir, même si c'était pas très vite. Plusieurs fois je me suis versé de l'eau dans le cou et sur la tête car j'avais encore une fois mis mon casque au guidon et franchement c'est bien plus agréable comme ça, surtout avec les mouchettes de moisson !!
Au passage je signale à ceux qui par extraordinaire me liraient, que la route entre Fooz et la Chaussée de Bruxelles, qui était atrocement dégradée, a été entièrement refaite, c'est maintenant un vrai billard, pas la moindre bosse.

Sorties vélo 2017 - Page 2 Likot10

Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5110

A Villers l'Evêque sur la petite place. Je ne sais pas du tout ce que c'est, il y a des inscriptions en latin mais je ne lis pas le latin couramment...
Sorties vélo 2017 - Page 2 Viller10

Au loin, Tongres ! Fuyons c'est plein de romains par là.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Tongre10

Petite vidéo pour immortaliser les 5 ans de Petit Tonnerre, le seul vélo belge avec une clochette suisse.


Petit Tonnerre a 5 ans from Dee Michael on Vimeo.



A la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:17

13. Jeudi 13 juillet 2017.

Température de 22°, vent faible de secteur Nord-Est.
Roulé 41 km en un peu plus de 2 heures, moyenne de 19.5 km/h.


Relive 13 juillet 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Sorties vélo 2017 - Page 2 Sans_t11

Parti vers 19 heures, il fait tranquille à cette heure-là, tous les beaufs sont devant le JT.
Bonne petite promenade avec des jambes qui vont bien.
Rien d'autre à dire, ni à montrer alors, immortalisons la performance du héros du jour , Fabio Aru écrabouillant Chris Froome !

Sorties vélo 2017 - Page 2 Fabio_11

Puisse-t-il le garder jusque Paris !

A la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:41

14. Samedi 15 juillet 2017.

Températue de 23° avec un vent d'Ouest assez gênant.


Relive 15 juillet 2017(ralenti + son) from Dee Michael on Vimeo.



Parti vers 15h30, méprisant le tour autant que les commentaires abrutissants de Benkens et Saugrain.
Ciel couvert et vent frais, très bonne condition mais un peu trop de vent quand même. Descendu tout en bas pour remonter les Awirs et ensuite au gré de ma fantaisie.
Ca fait du bien, c'est la seule chose qui m'importe.

A la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 20:54

15. Vendredi 21 juillet 2017.

Température de 32° dans le soleil.
Peu de vent, Sud-Est.
Roulé 83,5 km en 4h38' soit une moyenne autour de 18 km/h et une Vmax de 51 km/h dans la descente de la Côte de Bassenge(En 50x11 mais sans pouvoir vraiment pédaler à cause de l'état de la route et du trafic...) où j'ai dépassé deux scooters limités à 25 ! Ils ne m'ont d'ailleurs repris qu'à Boirs.

Relive x 0.4 plus musique.


Relive 21 juillet 2017(+son) from Dee Michael on Vimeo.



Parti vers 14h30, direction Nord. Voroux-Goreux, Fooz, Villers-l'Évêque, Xhendremael, Juprelle, Slins, Houtain St Siméon, Bassenge, Roclenge, Boirs, Glons, Mal, Tongres, Rutten, Hamal et retour dans mes traces !
Poussé par le vent je ne sens pas les pédales, après 50 km j'avais un 20 de moyenne, très bon pour moi. Mais au retour, une insoutenable douleur sous le pied m'handicape considérablement et, à vrai dire, je me demande comment j'ai fait pour rentrer tellement j'étais cuit...
Une banane avant de partir et 2 sucres en poche, ravitaillé en eau(et douche) dans un cimetière flamand, j'espère que ça ne va pas causer une guerre communautaire !

Alors on fait le zèbre ?
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5111

Ils ont même un compteur d'eau dans le cimetière !
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5112

Sorties vélo 2017 - Page 2 Ma10

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:34

16. Mercredi 26 juillet 2017.

Température de 23°, petit vent du NO.
Roulé 31 km en 1h45, moyenne de 18 km/h.


Relive du 26 juillet 2017(+son) from Dee Michael on Vimeo.



Aujourd'hui, j'ai tenté les chaussures Mavic achetées en 2016 pour les pédales SPD et que je n'ai jamais utilisées.
Sorties vélo 2017 - Page 2 741394DSCN4042

Hier soir, j'ai écarté au maximum les courroies de cale-pieds et testé la chaussure dans le cale-pied. Ca avait l'air de passer, mais j'avais peur que ça coince ou que ça glisse sous l'effort. Mais tout c'est bien passé aucun problème sauf...que les chaussures sont trop petites et que ça fait mal aux orteils...

Descendu le long du fleuve, remonté par les Awirs, dérivé avant le sommet et là, j'ai emprunté une route inconnue encore. Après quelques centaines de mètres, je me suis retrouvé dans un sous bois sur un chemin forestier, boueux et parsemé de flaques d'eau...Mais les pneus Continental passent partout et bravement j'ai continué, me contenant de ne pas trop salir le vélo. Il s'agissait de la rue Pré Lahaut faisant suite à la Rue de Horion.

Sorties vélo 2017 - Page 2 Terre10

En vidéo(faite le lendemain en Jimny).

Jimny forestière from Dee Michael on Vimeo.



Comme je n'avais pas roulé trop, je suis revenu par l'Arbre St Michel que j'ai grimpé sans difficulté, mais à ma main évidemment. Pas question de jouer au Barguil à 65 ans.

A la prochaine.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Jeu 27 Juil 2017 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:42

17. Lundi 31 juillet 2017.

Température de 28°, vent modéré du NO faiblissant.
Roulé 51 km en 2h50, moyenne de 18.12 km/h.


Relive 31 juillet 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Malgré des tibias endoloris par une marche intense à Francorchamps lors des 24 heures(voir ici, je suis quand même parti rouler pour ce dernier jour de juillet car les conditions météo étaient favorables.
Après avoir tenté les chaussures Mavic la dernière fois dans les pédales classiques, je me suis mis en tête de tenter les pédales SPD A600 de Shimano.

Sorties vélo 2017 - Page 2 Shiman10
 
Mais comme le premier test à l'arrêt m'avait fortement découragé tant le déclipsage était dur, je me suis dit qu'on n'allait pas tenter le diable et je n'ai donc monté qu'une seule pédale SPD, celle de mon pied faible, le droit.
Et je me demande même pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt car question de prendre confiance dans le système, c'est ce qu'il y a de mieux.
N'empêche, il ne doit y avoir que moi pour faire un truc pareil.
Laughing

Le résultat du test est assez enthousiasmant, à tel point qu'en roulant je me disais qu'il fallait absolument que je monte l'autre aussi ! Mais il faudra rôder la cale car elle est très nettement trop dure à déclipser, même au réglage le plus léger !
Un petit coup de lime peut-être ??? Une goutte d'huile ?
:mipense

En tout cas, en partant et avec le (petit)vent dans le dos, je ne sentais pas ma force(c'est relatif !) et j'avais même l'impression que ma jambe gauche ne servait à rien parce que la droite poussait ET tirait !!
Du coup, amélioration de segments(j'ai dû me refaire un compte Strava pour obtenir le relive que vous prenez tant plaisir à voir) et 4 PR ! Ensuite, vous me connaissez, je ne cherche pas à plaquer une moyenne, je me suis promené dans les champs tout à mon aise en savourant l'été, les moissons, les papillons, tout ça fait chuter la moyenne, je le sais parfaitement mais pour rien au monde je ne me priverai du plaisir de rouler tranquillement dans ces paysages hesbignons qui sentent si bon(sauf quand on passe près d'un tas de lisier...).

Côté trajet voir le relive.
Suis passé devant chez Patrick, pas vu.
Oublié l'appareil photo donc rien à montrer, désolé.

To be continue.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:59

18. Dimanche 6 août 2017.

Température de 23°, vent faible Ouest
Sorties vélo 2017 - Page 2 6681710


Relive 6 août 2017 from Dee Michael on Vimeo.



Cette fois je me suis lancé avec les deux pédales "automatiques". Mais je dois déjà faire une parenthèse pour prévenir les nouveaux: ces pédales n'ont RIEN d'automatique et si on n'appuie pas dessus, elles ne tourneront pas d'elles-mêmes !
sisi2

Donc en route avec les deux pédales Shimano A600, système SPD. Son avantage c'est qu'avec les chaussures Mavic(les autres chaussures vendues "compatibles SPD" je ne sais pas), les cales ne sortent pas de la semelle, elles sont intégrées dedans  ! Ca permet bien sûr de marcher plus facilement tout en usant moins vite les cales.
Suis parti très très prudemment, avec le pied fort non-clipsé et posé sur l'envers de la pédale. Ensuite quand j'ai été en zone tranquille, j'ai clipsé puis, histoire de ne pas tomber idiot, je me suis quand même déclipsé quelques fois. Et comme il n'y avait pas de problème, j'ai poursuivi sans plus y penser trop. Une fois j'ai été limite car j'ai changé de direction au dernier moment et j'ai failli tomber n'ayant pas déclipsé à temps et me trouvant dans une position où ce n'était plus possible de le faire...Me suis récupéré in-extremis mais là j'ai eu chaud et va falloir faire gaffe à l'avenir...

A deux reprises je me suis arrêté pour régler la position des cales. Ca n'est pas encore top mais ça s'améliore. Les chaussures par contre ne vont pas devenir plus grandes et je continue à être trop serré dedans et c'est la raison pour laquelle je suis rentré aussi tôt...

Au final j'ai la même moyenne que d'ordinaire, le bonus n'est pas majeur et par contre un risque supplémentaire s'ajoute. Ca demande confirmation d'autant que j'ai ressenti plusieurs fois des douleurs nouvelles aux genoux, très certainement liées aux cales mal positionnées. En tout cas, même si c'est bien de pédaler avec ça, l'intérêt pour un cyclotouriste n'est pas évident.

Etant passé près du segment "Dany" créé par Patrick Hutois, je me suis lancé dedans et au retour j'ai créé un segment en son nom, à voir ici. La route vers Lexhy donne toujours des ailes mais je ne sais pas pourquoi.

Pause déclipsage-training. J'en profite pour faire cette photo, le Bianchi est magnifique dans ce soleil d'août ! C'est le poteau de la Rue des 4 Fossés mais le panneau est par terre...
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5214

Un incendie s'était déclaré hier au centre Intradel de Jeneffe et la Chaussée Verte était bouclée en raison des fumées. Je suis quand même passé pour voir de plus près. A gauche mon point de repère, le château d'eau. On le voit loin , même à Remicourt il est encore visible !
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5210

Autre vue du feu, dégageant une fumée intense.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5211

Le Bianchi de retour à Lexhy.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5213

Vue sur le nouveau feu rouge, made in Michelin, 8 Euros au Carrefour. Très-très bien(à pile).
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5215

Gros plan sur une A600, elle brille encore mais elle est déjà griffée...
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5212

Alors que je réglais une cale, passe une vieille Citroën 11 Légère !
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5216

C'était sans doute le réseau Attila et les gars de la 7ème compagnie qui allait faire sauter la kommandantur de Haneffe !
:haha

Sorties vélo 2017 - Page 2 11l10

Kleine vidéo.


Shimano SPD A600 from Dee Michael on Vimeo.



A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:42

19. Lundi 14 août 2017.

Température de 25°(33° au soleil), vent faible de Sud-Ouest.

Sorties vélo 2017 - Page 2 Data_110

Sorties vélo 2017 - Page 2 Sortie10

Relive ralenti et sonorisé PLUS vidéo incorporée.



Parti en ayant oublié mon bidon, j'ai du faire demi-tour après 3 km...
Reparti donc, avec deux morceaux de sucre et une banane dans le corps. Il me faut impérativement préciser, afin qu'il ne puisse y avoir de confusion, que les deux morceaux de sucre étaient dans ma poche et que la banane était dans mon estomac !

sisi2

Pas tellement en jambes apparemment car j'ai vraiment peiné au début. Sentant mon pied droit mal positionné, je stoppe un moment pour changer la position de la cale et je repars vers Haneffe. Puis soudainement, est-ce la banane qui faisait effet, je ne sais pas, mais dans mon secteur "Steve Morabito", je sens que je vole littéralement. Renseignements pris au retour, le vent venait de côté et non de l'arrière, mais en regardant le compteur, je lisais pourtant 34,2 km/h tout du long de la petite bosse de 300m à 2% ! Jamais je n'étais passé aussi vite à cet endroit et je me souviens qu'il y a deux ou trois ans, j'avais été tout content de monter là à 27 km/h qui m'avait donné un temps de 46 secondes. Ici, 34,2 km/h et 40 secondes avec une puissance développée de 230w ! Pour moi et à mon niveau: c'est renversant !
Et tout ça sur le grand plateau, 50x15, soit 7,03m par tour de pédalier !!!

Sorties vélo 2017 - Page 2 Rec_sm10

Et je vais ainsi collectionner les records personnels durant tout le trajet aller. Dans la "Côte des Templiers", je vais passer en 1'52" sans avoir quitté le 50x18 ! C'est loin du 1'36 de septembre 2015 mais c'est quand même le 2ème passage le plus rapide avec 2 années de plus sur les épaules...
Sorties vélo 2017 - Page 2 6pr-1410

Pas à dire, c'était une sacrée banane !
Laughing

Petit à petit naturellement, mes forces s'amenuisent et en outre, mes pieds sont endoloris. Deux arrêts-repos-pieds ont été nécessaires pour repartir "du bon pied", mais en 65 km c'est trop.
Et comme d'habitude, je termine en mode gruppetto, ce qui est très bien aussi.

Dans la rase campagne en allant vers Geer, soudain un déchirement strident caractéristique des réacteurs de chasse. Je stoppe en vitesse car ça fait longtemps qu'on n'a plus vu ça par ici, depuis que Bierset est devenu civil. Il s'agissait de deux F16 évoluant à +/- 1200 pieds à +/-750 km/h et faisant route à l'Est.

Ce n'est qu'en revenant que j'ai songé à faire une photo et encore, je n'avais pas vraiment envie. Mais bon, ils sont mignons ces petits chevaux, surtout celui en tenue de cycliste.
:biggrin
Sorties vélo 2017 - Page 2 Dscn5217

Extraite de la vidéo, image du petit feu rouge Michelin. Allumé toute la sortie, qu'on soit dans le trafic ou seul en pleine jungle, comme ça personne ne peut dire qu'il ne m'a pas vu.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vlcsna12

N'empêche qu'en partant, un gugusse a démarré devant moi du trottoir de droite et dans le même sens, mais si lentement que je l'ai dépassé. Comme il avait sa fenêtre ouverte je lui ai dit en le dépassant qu'il pourrait regarder et mettre son clignotant avant de démarrer. Malgré qu'il avait de plus gros biceps que moi, il n'a pas réagi...

Evil or Very Mad  

A suivre.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:50

20. Mardi 22 août 2017.

Température de 26°, vent faible de Sud-Est.

Sorties vélo 2017 - Page 2 190310

Petite promenade sans prétention. Finalement j'ai réussi à bien positionner les cales. Cependant, je ne vais plus rouler avec ça car c'est trop dur à déclipser et il y a des situations très-très dangereuses où on ne peut plus déclipser. Ca m'était arrivé la dernière fois mais j'étais seul et me suis rattrapé sans dégâts. Cette fois, je devais laisser la priorité à une voiture* mais il était trop tard pour que je déclipse car j'avais ralenti trop fort et n'étais plus en bonne position. Je n'avais plus que deux solutions: ou me laisser tomber ou passer. Voyant que la voiture avait ralenti, je suis passé et d'ailleurs je serais passé même si elle n'avait pas ralenti...
Comparativement, avec les pédales à cales-pieds mon pied est dehors avant même que je sois arrêté tellement c'est simple. Alors considérant que ces pédales automatiques ne sont pas du tout nécessaires et qu'en plus elles sont dangereuses, je vais une fois pour toute les virer. Mais je ferais encore un jour un test avec les LOOK d'origine qui étaient sur le Merckx car celles-là, elles déclipsent très-très facilement. Par contre...elles sont très lourdes, ce sont des pédales de 1985, les toutes premières !

Voilà, rien d'autre à dire et cette sortie peinard ne vaut même pas que je travaille sur le relive, mais le voici quand même, brut de fonderie.
https://video.relive.cc/3112436411_strava_1503418380046.mp4?x-ref=site

Au passage, je serais très curieux de savoir combien de cyclos sont morts ou simplement tombés parce qu'ils n'ont pas pu déclipser à temps...Ce système est parfait quand on roule, mais dans le trafic, c'est un danger de tous les instants. En plus quand ça grimpe, des fois on arrive à bout de force, plus rien dans les jambes pour avancer. Là, il faut alors déclipser pour poser pied à terre, mais on est tellement cuit qu'on pourrait bien ne pas pouvoir et tomber au sol. Reste plus qu'à espérer qu'on tombe côté droit, mais ça serait tombe sur le vélo. Et à gauche, c'est risquer de se faire écraser...Vraiment je trouve que ces engins sont débiles et, pour de simples cyclos, complètement inutiles.

Vivement la prochaine sans ces maudites pédales.

CowBoy

*: ça s'est passé à Fooz, au croisement des rues François Hanon et de Voroux. La voiture vient de la droite(rouge) et moi en vert.

Sorties vélo 2017 - Page 2 Fzz10

Si j'avais ralenti ce n'était pas seulement pour le carrefour, mais aussi parce que je venais d'assister à une scène marrante. Trois ados, deux garçons et une fille, se promenaient au milieu de la route. Soudain je vois la fille qui balance une pêche à un des deux garçons ! Ca me fait rire et quand j'arrive à leur hauteur je dis au gars: "elle cogne hein ?" ! Ils rigolent et juste après arrive la voiture...Pour la petite histoire, le gars me dit un truc que je ne comprends pas, je suis revenu sur mes pas et il me dit "tout ça parce que je veux pas lui donner un chips !" ! Apparemment ce devaient être frère et soeur, ils se ressemblaient comme des jumeaux. Il m'a ensuite demandé si je voulais un chips et je suis parti en disant "non merci", parce que je suis poli.

Angélique

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sorties vélo 2017 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties vélo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties vélo 2017   Sorties vélo 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties vélo 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties vélo 2016
» Sorties vélo 2014
» Sorties vélo 2018
» Sorties vélo 2013
» Sorties vélo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: