Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Club House F1   Jeu 9 Mar 2017 - 23:39

Ai-je le droit de lancer ce sujet dont je ne m'occuperai que peu ?
Merci.
:biggrin

Alors juste pour mettre l'ambiance, au vu de ce que j'ai lu ici, Hamilton va se faire niquer par Bottas ce qui sonnera le glas du gland.

D'accord mon bon Corin ?

Dance

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3673

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 10:21

Niki Lauda a reconnu que la Mercedes n’est pas encore au niveau attendu et que certaines améliorations installées pour la deuxième semaine d’essais n’ont pas fonctionné.

"Personnellement, je ne suis pas totalement heureux" a expliqué Lauda. "Nous avons essayé différentes évolutions qui n’ont pas fonctionné comme attendu, et c’est pour cela qu’on aura besoin d’une autre journée d’essais demain. Il nous faut faire des changements pour comprendre comment faire mieux fonctionner la voiture, mais je suis sûr que ces problèmes seront résolus à Melbourne".

Lauda ne se risque pas à donner un pronostic précis pour la saison à venir mais lâche quelques indices qui laissent penser qu’il a son idée sur la hiérarchie des premières courses de la saison.

"Je pense que Mercedes va au devant d’une année compliquée mais nous donnerons notre maximum, je suis optimiste. Les trois premières courses nous donneront une idée et après cela, nous aurons une meilleure idée de l’ordre établi. Je dirais que Ferrari, Mercedes et Red Bull sont proches, peut-être séparées par deux ou trois dixièmes, ce qui serait une bonne chose pour le spectacle"
Niki Lauda estime qu’il manque encore deux dixièmes à Valtteri Bottas pour qu'il puisse rivaliser avec son nouvel équipier Lewis Hamilton en qualifications.
Après avoir observé le Finlandais en piste la semaine dernière et à nouveau cette semaine-ci au Circuit de Catalunya, le président non-exécutif de l’écurie Mercedes ajoute que le remplaçant de Nico Rosberg doit également progresser sur les longs relais.
"Valtteri s’est rapproché du niveau de performance de Lewis en qualifications. Il ne lui manque plus que deux dixièmes désormais", a indiqué Lauda à la chaîne de télévision allemande RTL.
"Il doit encore élever son niveau de jeu sur les longs relais, mais il ne faut pas non plus oublier que c’est la première fois qu’il pilote la Mercedes. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, ce qui est normal. Mais de ce que j’ai vu jusqu’à présent, je suis plus que satisfait de lui."

Jacques Villeneuve a été conquis par le look et les performances des nouvelles Formule 1 qui ont fait leurs premiers tours de roues ces deux dernières semaines à Barcelone.
La nouvelle réglementation technique en vigueur cette saison a permis la naissance de monoplaces plus rapides et à l’esthétique plus agressive.
Le Canadien était l’un des plus farouches opposants à l’ancien règlement qui contraignait les F1 à passer à des vitesses nettement plus basses dans les virages.
"De ce que j’ai pu voir à Barcelone, ces nouvelles monoplaces sont tout simplement géniales, exulte le champion du monde 1997 devenu consultant pour Canal+ et Sky Italia. Les voitures ont un look fantastique et sont très impressionnantes à regarder. Elles sont redevenues ce que des Formule 1 auraient dû toujours être.""Le travail qui a été réalisé sur les pneus est aussi remarquable, souligne le Québecois. Les pilotes pourront enfin conduire de façon agressive sans penser à la durée de vie de leurs gommes. Il y aura certes moins d’arrêts mais cela signifie aussi que la course sera plus facile à suivre pour les spectateurs."
"Vu qu’il sera possible d’attaquer plus qu’auparavant, les meilleurs pilotes du plateau devraient faire la différence. C’est également une bonne chose de les voir mouiller leur chemise d’avantage vu qu’ils vont encaisser plus de forces latérales."
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 10:51

En ce qui me concerne, vu de mon canapé, en suivant de très près les 8 jours essais, j'ai simplement constaté que Bottas a été chaque jour le plus rapide et le plus constant des 2 pilotes Mercedes quelque soit la variété de pneus utilisés.
Il est également celui qui a plus tourné sut les longs relais et qui a le plus cherché la performance.
Comme souvent en essais d'inter-saison Hamilton a semblé souvent un peu moins concerné que son équipier et parfois même assez contradictoire dans ses déclarations.
Il me semble plutôt inquiet par rapport à la pré-saison 2016, (en tout cas, il n'a pas l'air aussi serein) car les Ferrari lui ont fait très forte impression et aussi les Red Bull, mais à un degré moindre, et il a signalé que ce ne serait pas aussi facile cette saison de suivre puis de dépasser des concurrents aussi affutés, et j'ajoute surtout si la Mercedes n'est pas partie devant dès le départ.

"On dirait que ces tests ont été très positifs pour Ferrari", a déclaré Hamilton au terme de l’ultime journée de tests. 

"Je ne pense pas qu’il y ait du bluff, je pense que leur rythme est réel. Ils ont conçu une excellente voiture cette année."
"Ils ont fait un travail fantastique, il faut le reconnaître, et je suis sûr qu’il y a encore plus à venir de leur part. Leur rythme a été stupéfiant tout au long de ces essais."
"Je ne sais pas si Red Bull avait son package de Melbourne cette semaine, car d’ordinaire ils attendent la première course de la saison pour révéler leur vraie voiture. 

Mais je m’attends à un début de saison très disputé avec ces deux équipes"

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 13:37

Je suis tout de même un peu sur la réserve concernant l'enthousiasme de Villeneuve, il est payé pour dire du bien de la F1. De toute façon, on n'a toujours pas supprimé le DRS, on impose toujours un pneu inadapté et les architectures moteurs ne sont toujours pas libres.
Si les F1 vont plus vite c'est grâce à un subterfuge consistant à augmenter le rendement des pneus en travaillant conjointement avec le développement du revêtement des circuits, l'aérodynamique outrageusement développée faisant le reste.
Quelle est la puissance des moteurs actuels ?

Sinon, bien d'accord pour le reste, il y a juste je ne comprends pas pourquoi Lauda dit que Bottas est à 2/10 d'Hamilton alors qu'il a toujours été plus rapide ?

A part ça, ne pas perdre de vue que Bottas c'est un finlandais et ces gars-là ce sont des durs à cuire qu'on n'impressionne pas avec deux roues dans l'herbe. Les finlandais, ce n'est jamais du bluff ou de la frime, c'est toujours du lourd. Tu prends n'importe quel finlandais connu, aucun n'a jamais démérité: Saarinen ou Landsivuori en moto, Toivonen, Makinen, Vatanen ou Grönholm en rallye, Keke Rosberg, Hakkinen, Raikkonen ou Nico Rosberg, ce sont toujours des pieds lourds(ou des poignées dans le coin). Et jamais l'ombre d'un semblant de crainte de quelque chose.

A la vérité, Hamilton a reçu là, le pire équipier qu'il pouvait recevoir.
Et ça n'est évidemment pas pour me déplaire.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 19:22

Détrompe-toi, pour bien le connaître et pour l'avoir écouté très attentivement sur Canal + à chaque GP qu'il a commenté, et durant ses itw annexes, Jacques Villeneuve a été de très loin, le plus critique et le plus cinglant de tous les pilotes interrogés la saison dernière, à propos du comportement parfois malsain de certains pilotes, des pneus inconstants, du rythme en course, de l'évolution catastrophique jusqu'en 2016 des règles de la F1, des organisateurs, des commissaires ou des sanctions.
JV ne considère apparemment pas qu'il est payé pour dire du bien de la F1, et il ne s'en prive pas, bien au contraire, il en rajoute.
D'ailleurs il a même parfois été un peu trop loin à mon goût et a finalement reconnu plus tard avec le recul, qu'il avait peut-être un peu exagéré, mais c'est très rare, en général il assume à fond son franc-parler qui déplait à beaucoup de monde.
Un dernier détail qui devrait te plaire, les groupies d'Hamilton lui vouent une haine tenace, car il a toujours dit du bien de Rosberg, de son opiniâtreté et de son comportement sportif en piste et ne s'est pas privé de dire tout le mal qu'il pensait de certains coups de vice (toujours impunis) de Lewis ou de Max. (et parfois de Sainz, Perez ou d'autres)
Il semble que les moteurs Mercedes soient proches des 1000ch, voire un peu plus en qualifs et que les Ferrari soient presque au même niveau.
Le cahier des charges des Pirelli a changé, surtout depuis la mise à la retraite forcée de Bernie, les pneus sont bien plus constants, autorisant même le sur-virage prononcé sans se dégrader immédiatement, comme avant avec les anciens Pirelli tout pourris.
Pour certains observateurs sur place certains passages en courbes sont hallucinants, du jamais vu en F1, même à l'époque des wing-cars.
Ross Brawn veut supprimer tous les artifices bidons introduits en F1, DRS et autres foutaises et rendre la F1 nettement plus simple et plus virile et surtout bien plus spectaculaire, il veut interdire les pilotes payants et promouvoir le plus possible les tout meilleurs jeunes pilotes désargentés.
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 22:25

Bon d'accord pour Villeneuve, ça m'arrange d'ailleurs.

1000cv ? Tu es sûr Corin ? On n'avait eu ça que de rares fois avec les Honda qualif au temps de Senna/Prost ! Et la cylindrée c'est comme l'an dernier et toujours en 4 cylindres ?

En tout cas on dirait que le départ de Bernie Ecclestone a fait du bien. Faudrait maintenant revenir sur des circuits un peu moins sécurisés avec moins de dégagements...

F1

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 11 Mar 2017 - 23:17

Selon Andy Cowell, qui dirige le département moteur F1 de Mercedes à Brixworth, en Grande-Bretagne, 
les groupes propulseurs actuels V6 Hybride délivrent plus de puissance que les anciens V10, qui ont été utilisés en F1 pour la dernière fois en 2005.
"Si vous prenez la puissance totale que nous avons aujourd’hui et que vous la comparez à ce que produisait le V10, nous avons plus de puissance aujourd’hui que nous en avions à la fin de l’ère des V10".
"Si vous prenez le débit d’essence de l’ère des V10, il était supérieur à 190 kg par heure. Nous étions à 194 kg d’essence par heure alors qu’aujourd’hui nous sommes limités à 100 kg par heure. La puissance est pourtant la même, mais nous parvenons à cette puissance avec un débit d’essence qui est deux fois moins important, ce qui est phénoménal."
Cowell expliquait dans une vidéo mise en ligne en 2015 par Mercedes que le groupe motopropulseur de F1 développait une puissance totale de 900 chevaux, 
740 chevaux étant générés par le moteur à combustion interne, et 160 chevaux provenant du MGU-H.

Mercedes : 740cv, 780cv puis 810cv (2014) 

Mercedes : 840cv, 870cv puis 900 cv (2015)

• Mercedes (2016) : 950cv (Mercedes) – 870 cv (Williams et Force India) – 840 cv (Manor)

• Ferrari : 925cv (Ferrari) – 850 cv (Sauber, Haas et STR)

• Renault : 875/900 cv (Renault et Tag Heuer)

• Honda : 850/900 cv (McLaren)

Ross Brawn veut revenir plus souvent possibles en Europe, sur des circuits historiques, là où se trouve la culture F1, il ne veut plus de ces circuits au bout du monde sans public et souhaite un ou deux GP hors championnat pour pouvoir tester de nouvelles solutions en F1 sans nuire au championnat en cours.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 0:27

Bottas ravi de ses débuts... malgré les critiques de Lauda
Mercredi dernier, Niki Lauda mettait en relief la différence de vitesse entre les deux pilotes : le triple champion du monde était 2 à 3 dixièmes de secondes plus rapide que le Finlandais sur des tours de qualification. Cependant le directeur non-exécutif de Mercedes a aussi laissé entendre qu´il était satisfait de la prestation de son nouveau pilote.
Bottas n´a pas directement réagi aux déclarations de Lauda, mais a expliqué aux médias que Hamilton et lui ont « effectué un programme totalement différent » tout en reconnaissant qu´il y a eu des occasions où l´on pouvait « se comparer directement, ce qui est très précieux et intéressant. »
Des comparaisons que le pilote de 27 ans a qualifiées de « jusqu´à maintenant assez serrées », même s´il a en même temps tenu à relativiser : « ce ne sont que des tests. Je ne suis pas sûr que l´un de nous deux ait effectué un vrai tour digne d´une Q3. »
Le nouveau pilote Mercedes semble satisfait de ces deux semaines et a même constaté une évolution.
« De ce que j´ai pu voir, je fais de bons progrès. La journée d´hier s´est passée bien mieux que le premier jour de test. Il me faut juste continuer à travailler ainsi et alors cela va marcher. »
Lauda avait évoqué le fait que Bottas était loin d´avoir l´expérience de son prédécesseur, Nico Rosberg, et qu´il n´avait pas trop de temps devant lui pour rattraper son retard et livrer de bonnes performances. Bottas pense de son côté qu´il se sent de mieux en mieux dans la voiture.
« J´ai parcouru tellement de distance équivalant à celle effectuée lors d´une course, j´ai fait aussi des relais courts, j´ai essayé différentes quantités de carburant – et j´ai essayé à chaque fois, sur un tour, d´extraire le maximum de la voiture. Je crois qu´il n´y a pas un seul domaine où j´ai de grosses difficultés. Il s´agit en premier lieu de plus rouler et d´accumuler de l´expérience. »
« Je me suis senti beaucoup mieux dans la voiture lors des deux derniers jours. La semaine dernière j´ai eu un début un peu chaotique. A présent, cela va mieux. C'est agréable de ressentir les progrès avec la voiture et l´équilibre de cette dernière – et aussi de voir cela se retranscrire sur les temps au tour. »
Bottas doit s´adapter à beaucoup de nouveautés en un temps restreint. Un nouveau coéquipier, une nouvelle équipe, un nouvel environnement, mais également une nouvelle voiture, qui n´est pas comparable à la Williams qu´il a piloté ces dernières années, et cela, pas à cause des nouvelles règles de 2017, mais parce que les caractéristiques de la Mercedes sont complètement différentes.
« Il faut que j´adapte mon style de conduite. La ligne idéale sur la piste est un peu différente avec la philosophie de notre voiture. Je dois aussi revoir ma technique de pilotage. Ce n´est pas seulement une toute autre voiture parce qu´elle a plus d´adhérence, mais aussi parce qu´elle a son propre caractère mécanique. S´y adapter afin d´en tirer le maximum dure toujours un peu. Mais j´ai déjà beaucoup appris entre le premier et le dernier jour de tests – et je vais en extraire encore plus. »
Dans tous les cas, le Finlandais est très impressionné par le professionnalisme de Mercedes, qui n´est en rien comparable à celui de Williams, son ancienne équipe.
« Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, c´est immédiatement travaillé à tambour battant à Brackley et sur la piste. La manière de travailler de l’équipe a été très impressionnante. Ce qui m´a le plus impressionné, c´est le niveau nettement supérieur des idées techniques et la capacité à réagir aux problèmes. Pour moi, c´est ainsi qu´un rêve se réalise, de faire à présent partie d´une équipe de pointe. »
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 8:27

Le V6 Ferrari a fait de gros progrès durant l’hiver selon Haas
Du côté de Ferrari, on garde un silence de cathédrale au sujet des futures performances de la nouvelle production de Maranello. Mais du côté des clients de la Scuderia, on constate déjà de nets progrès par rapport à la saison dernière.
C’est ainsi que Gunther Steiner s’est publiquement félicité du niveau affiché par le nouveau V6 transalpin. Le directeur de Haas confirme ce que tout le monde pense : l’écart avec l’unité de puissance Mercedes pourrait s’être considérablement réduit pendant l’hiver…
« Je ne connais pas les pourcentages, parce que j’ignore les données aéro de Ferrari, mais notre moteur est le même. Je pense que le moteur a franchi un palier important par rapport à l’an dernier, mais la voiture de Ferrari en général est très bonne. Je dirais que l’unité de puissance, pour le moment, est notre problème le moins important. »
Romain Grosjean a eu également l’occasion de tester le nouveau moteur Ferrari durant ces huit jours d’essais, et il est tout aussi élogieux envers les ingénieurs italiens.
« Je ne me plains d’avoir le moteur Ferrari à l’arrière de ma voiture. Il est assez bon. C’est une bonne étape par rapport à l’an dernier. La souplesse de conduite est très sympathique. »
Dans l’ensemble, le pilote français peut remercier Maranello et l’accord technique noué entre Haas et Ferrari...
« Le partenariat avec Ferrari est un partenariat clé pour nous. Nous avons un bon moteur, une bonne boîte de vitesses, une bonne suspension, et ainsi de suite, donc cela nous aide grandement, et cela a un gros impact sur notre performance. »
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 14:21

Ca s'annonce effectivement très intéressant. A la réflexion, je me demande si je ne vais pas relever une paupière en début de saison...

sisi2

~~~~^_^~~~~

Club House F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant