Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 1238

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 14:27

...et pourquoi pas un petit jeu de prono sur la saison pour pimenter les discussions Question
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17837

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 14:41

Ca m'aurait étonné que tu aurais raté l'occasion !
Laughing

Oui ok bien sûr mais je te laisse les commandes du jeu d'accord ? Tu as carte blanche !
Very Happy

Obligé sinon, je n'aurais jamais le temps de tout faire en encore rouler en vélo !

Laughing

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3856

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 12 Mar 2017 - 14:47

En dépit des difficultés rencontrées par McLaren-Honda durant les essais hivernaux, Fernando Alonso trouve au moins un motif de satisfaction : le défi proposé aux pilotes par les nouvelles F1.

Comme toute son équipe, Fernando Alonso a vécu deux semaines d'essais éprouvantes à Barcelone, où McLaren-Honda a perdu énormément de temps dans sa préparation, essentiellement en raison des problèmes de fiabilité non résolus de son motoriste japonais.
Malgré une expérience limitée au volant de la MCL32 qu'il est loin d'avoir pu pousser à la limite, le double Champion du monde se félicite au moins d'une chose : les F1 2017 nées de la nouvelle réglementation imposent un défi à la hauteur de ses attentes. Entre l'adhérence beaucoup plus importante et les nouveaux pneus qui produisent une dégradation moindre qu'auparavant, l'Espagnol pense y trouver son compte.
"La manière dont on attaque les virages et la manière dont on ressent le grip ont été une bonne surprise", explique-t-il. "Pouvoir piloter comme on le veut et pas comme un enfant parce que les pneus ne surchauffent pas, c'est la meilleure manière de ressentir une Formule 1. C'était amusant de piloter de nouveau librement. Maintenant, nous devons être aussi rapides que les autres en ligne droite."
Les essais de Barcelone ont confirmé que les F1 2017 avaient le potentiel pour devenir les plus rapides de l'Histoire, et Alonso n'est pas le seul à apprécier l'exigence de ces monoplaces désormais plus larges et plus spectaculaires, dotées de davantage d'appui aérodynamique.
"Si on va plus vite, c'est toujours plus spectaculaire", se réjouit ainsi Nico Hülkenberg chez Renault. "Si vous passez à fond dans le virage 3 [à Barcelone], c'est un truc d'enfer. C'est assez extraordinaire. C'est difficile à comprendre pour le public et pour vous [les médias]. Vous ne connaissez pas cette sensation. C'est vraiment super."
Le changement de réglementation a également impliqué cette année l'arrivée de nouveaux pneus Pirelli, plus larges et générant bien plus de grip. La philosophie a également changé concernant les mélanges de gomme, et la gestion pneumatique devrait ainsi poser moins de problèmes que ces dernières années. En course, les pilotes devraient pouvoir attaquer davantage.
"C'est un très grand soulagement de pouvoir attaquer, et d'attaquer vraiment fort sur un tour mais aussi au-delà", ne cache pas Kevin Magnussen"Les pneus ont de la dégradation. Mais même quand ils se dégradent, ils ont tellement d'adhérence que l'on peut encore vraiment attaquer fort. C'est donc bien plus amusant comme pilotage selon moi."
"Sur un tour, c'est très amusant, vraiment impressionnant à piloter. Et sur une distance de course, c'est bien plus fun car on sent que l'on va vite. Avec les anciennes voitures, c'était parfois embarrassant d'aller si lentement, il y a certains virages entre lesquels on n'étaient même pas à fond sur l'accélérateur, même si c'était tout droit. C'était horrible. C'est complètement différent, beaucoup mieux."

La nouvelle réglementation technique en vigueur en Formule 1 fait déjà des heureux, notamment chez les pilotes, et ce n'est pas Romain Grosjean qui dira le contraire.

À partir de 2017, les Formule 1 sont plus larges, développent davantage d'appui et sont bien plus rapides, notamment dotées de pneumatiques également plus imposants à la dégradation moindre que ces dernières années.
"Il était temps de faire quelque chose", estime Grosjean 
"Fernando [Alonso] l'a dit, la génération qu'on a connue avant ça n'était vraiment pas extraordinaire. Autant les 2012 et 2013 allaient vite et on s'amusait, autant 2014 à 2016, ça a été un petit peu compliqué. On n'avait pas la vitesse d'aujourd'hui ; les voitures vont aller plus vite, on va retrouver des sensations qu'on aime."
La gestion des pneus est un facteur crucial depuis le début de l'ère Pirelli en 2011, mais selon Grosjean, encore plus depuis que la réglementation hybride est en vigueur : "Ce facteur était présent [de 2011 à 2013] mais on pouvait attaquer sur un tour et après on arrivait, avec le pilotage, à gérer la dégradation, alors qu'à partir de 2014, on ne comprenait rien."

"Il y a certainement eu quelque chose qui a changé, il y avait plus de chevaux, moins d'appui aérodynamique, il y avait des changements, mais c'est vrai qu'entre 2014 et 2016 les pneus, c'était encore plus compliqué que ce que c'était avant."

Avec des Formule 1 qui devraient être les plus rapides de l'Histoire et des vitesses de passage en courbe sans précédent, les pilotes ont logiquement dû adapter leur préparation physique. C'est notamment le cas d'un Romain Grosjean qui, par ailleurs, a pu se permettre de prendre un peu de poids pour se muscler.

A quoi ressemblent les F1 2017 ?
http://www.f1i.com/magazine/f1i-tv-a-quoi-ressemblent-f1-2017-2/

Le tableau ci-dessous propose un comparatif des temps de passage des deux pilotes.
Le delta local représente le gain en temps de Räikkönen vis-à-vis de Hamilton par rapport au point de passage précédent. Le delta local (en %) convertit ce gain en pourcentage (par rapport à la longueur de la section étudiée), tandis que le delta total représente la différence de temps totale depuis le début du tour jusqu’au point étudié :

Les résultats obtenus sont conformes à ce que l’on attendait : des F1 2017 moins rapides en ligne droite, freinant plus tard (20 à 30 mètres plus tard au virage 1), et moins longtemps (grâce au surplus d’adhérence, les vitesse aux points de corde sont plus élevées), et des vitesses de passage en courbe substantiellement augmentées. Les gains les plus importants sont réalisés dans les portions nécessitant le plus d’adhérence aérodynamique (début virage 3, virage 9) et/ou mécanique (virage 13). A Barcelone, la portion où le gain le plus important est réalisé se situe entre la fin de la ligne droite et le virage 2 : le freinage nettement plus tardif s’accompagnant d’une vitesse à la corde nettement plus élevée. A l’opposée, le surplus de traînée ralentit les F1 2017 dans les portions qui passaient déjà à plein régime en 2016.

La simulation réalisée par Lewis Hamilton lors de la première semaine de tests (jour 3) montrait déjà qu’en conditions course, les F1 2017 étaient déjà environ 4 secondes et demie plus rapides que celles de l’an passé. Confidence de Romain Grosjean mercredi dernier : les F1 2017 seront, selon lui, les plus rapides de l’histoire.
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 25 Mar 2017 - 18:58

J'ai vu la fin des Q2 et la Q3(son coupé pour éviter Gaëtan Vigneron) et ma première impression c'est que la piste a été resurfacée et il faut supposer-avec de grandes chances de ne pas se tromper-que la formule chimique du macadam a été conçue en étroite collaboration avec le développement des pneus, afin bien sûr d'accroître grandement l'adhérence.

Concernant les voitures, visuellement je ne leur trouve rien de plus que l'an dernier, elles restent moches avec trop d'aéro et je ne comprends même pas que l'aileron perpendiculaire à l'aileron de requin sur la Ferrari(pas fait attention si il est sur les autres aussi) soit autorisé, on a vu clairement qu'il est fort "agité" et le jour où il va casser, ça sera encore toute une histoire.

Enfin concernant quelques pilotes, Vettel m'a l'air d'avoir trouvé une seconde jeunesse, Bottas n'est pas un numéro 2, Van Doorne est bien un numéro 2 et Ricciardo a montré que l'adhérence, même artificielle, a quand même une limite.
Et à mon avis, il ne fait qu'inaugurer ce qui se terminera par un carnage.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 25 Mar 2017 - 19:24

Je crois que c'est seulement à Barcelone qu'ils ont refait la piste pour gommer les bosses.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 25 Mar 2017 - 19:44

Stoffel Vandoorne a révélé qu’il ne se battait pas à armes égales avec son équipier Fernando Alonso ce week-end à Melbourne, théâtre du premier Grand Prix de la saison.
La McLaren MCL32 qu’il conduit ce week-end n’a en effet pas évolué depuis les essais hivernaux. Seul Alonso a bénéficié des nouveautés apportées par McLaren en Australie.
"Fernando a quelques évolutions sur sa voiture dont je ne bénéficie pas", a expliqué Vandoorne au micro de la télévision belge RTBF.
"Ces évolutions n’étaient pas prêtes pour la mienne. Ce week-end, c’est Fernando qui a reçu ces pièces, ce n’est pas un problème pour moi. Je me concentre sur mon boulot et j’essaie de tirer le maximum du package mis à ma disposition."
Vandoorne prendra le départ du Grand Prix d’Australie de la 18ème place, après avoir rencontré un problème de pression d’essence sur sa monoplace pendant la Q1 aujourd’hui.
"On ne se fixe pas vraiment d’objectif pour la course, on sait que ce sera difficile pour nous, on verra où cela nous mènera", déclare-t-il.
"Au niveau de la stratégie, tout le monde devrait n’effectuer qu’un seul changement de pneus, il n’y a pas grand-chose à jouer de ce point de vue."
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 26 Mar 2017 - 14:50

Bon bon bon...Réveillé par hasard à 06h58 heure locale d'été, j'ai posé un regard sur le départ et les 2/3 premiers tours. Vite rendormi. A 13h30, alors que j'attendais Gand Wevelgem sur la télé flamande, j'ai eu droit à un résumé long et de ce fait, je peux donner un avis personnel et je ne vais pas m'en priver.
Un GP insipide comme souvent à Melbourne. Voir un rookie signer la pole et mener tout le GP jusqu'à ce qu'une fuite d'huile l'empêche de signer le hat trick à sa première participation, c'est un bonheur du temps passé qu'on ne reverra plus sous ces managements.

Non, rien de tout ça. Des dépassements réduits à leur plus simple expression et même, comme au temps de Schumacher, une victoire Ferrari aux stands, c'est tout ce qu'on a vu.

Quant à Stoffel Vandoorne, je ne vois vraiment pas de raison de se pencher sur son cas, c'est un pâle numéro 2 qui n'apportera rien à l'écurie et ce n'est pas parce qu'il est belge qu'on va lui lancer des fleurs.

Dans ces conditions c'est difficile de décerner des oscars mais je vais quand même faire un effort.

Lauriers à Vettel qui remonte sur la première marche du podium après une longue traversée de désert.
Mention à Alonso qui a encore montré que même sous-équipé il se bat comme un lion. La moitié du plateau devrait essayer d'en faire autant et les courses seraient plus animées.
Mention à Verstappen qui n'a accroché personne.

Epines pour Ricciardo en-dessous de tout ce we.
Mention à Bottas qui se montre déjà un brave toutou...
Mention à Toto Wolf qui tape du poing sur la table devant la caméra...Quelle classe !

Satisfaits les gars ?
:biggrin

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 1238

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 26 Mar 2017 - 18:23

C'est bien Dany tu es en progrès Laughing
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17837

MessageSujet: Re: Club House F1   Jeu 13 Avr 2017 - 15:33

Un truc débile que j'ai trouvé par hasard-comme souvent-et que je ne sais pas où mettre(c'est un monde quand même), alors je le mets ici. Vous allez rire !

Je ne sais pas d'où sortent ces gugusses, mais c'est vachement bien joué !!

:haha

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 15 Avr 2017 - 20:19

Deux Grand-Prix.
C'est tout ce qu'il aura fallu à Bottas pour coller une pole dans le museau d'Hamilton.
La preuve est désormais incontestable: Hamilton est un vulgaire fake, un imposteur qui n'a jamais piloté que la meilleure voiture de l'année mais qui se fait battre par le premier venu dès qu'on ne donne pas de consignes.

CQFD et bonjour chez vous.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club House F1   

Club House F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant