Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17844

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 11 Sep 2017 - 19:23

C'est compréhensible !
Moi-même, grand amateur, il arrive que je me lasse. Mais quand on voit la pauvreté des réalisations contemporaines, dans lesquelles les effets spéciaux comptent pour 9,99 et le scenario pour 0,01, on est heureux de se replonger dans le passé.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3856

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 11 Sep 2017 - 20:34

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais été très séries, à part le Prisonnier, mais il y a quelques récentes séries vraiment excellentes qui m'ont réconcilié avec les séries que j'aimais dans mon adolescence.
Je pense à Seinfeld, 6 Feet Under, Dexter, Homeland, The Affair, Ray Donovan, 11.22.63 et plusieurs autres en VO
En France Engrenages, le Baron Noir, les Revenants, Mafiosa, les Dames etc
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 11 Sep 2017 - 23:47

Quand je passe sur ce genre de trucs, je zappe systématiquement. Le tour de mes chaînes me prend au pire 20 secondes. Ensuite c'est avec une joie réelle que je me repique sur mes clés USB contenant le patrimoine films-séries des années 35 à 80.
Et pour rien au monde je ne laisserais un de ces films pour 10 d'aujourd'hui.
Smile

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 12 Sep 2017 - 0:46

Tout simplement parce que tu ne les as pas vus, donc tu ne peux pas savoir ce que tu as pu rater
mais si je te dis qu'il y en a d'excellents, pas tous les épisodes évidemment et pas tout le temps, 
mais tu peux me croire, car je suis très difficile et j'ai le dégoût très sûr, vraiment
même si m'exprime souvent avec plus d'indulgence et moins de mépris que toi concernant la F1 par exemple.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 12 Sep 2017 - 13:44

J'en ai vu assez ! Tu ne crois pas que je parle en l'air quand même ? Dans tout ce qui est produit aujourd'hui la tendance générale est toujours la même: propagande politique pensée unique. Partout et dans tout, les clichés sont toujours les mêmes et prétendent influencer notre mode de vie. Un simple exemple. Aujourd'hui on voit des abrutis tatoués dans toutes les séries et les films. Sur tous les terrains de football et même dans le cyclisme. Cette mode débile a déteint sur les esprits faibles qui pensent que pour exister il faut rester "à la mode" et le résultat tu le vois tous les jours dans la rue...Quelle horreur ! Pareil avec les barbes mal soignées.

Le cinéma et par extension la télévision, sont les vecteurs de manipulation(politique, sociale, culturelle, religieuse) les plus efficaces qui soient et ils sont même plus efficaces que la presse ou les médias car ils agissent sournoisement. Quand on adhère à la politique de l'Union Européenne et des occidentaux en général, on va bien entendu trouver ça bien. Mais il reste à déterminer si on adhère à la politique par conviction ou parce qu'on a été lobotomisé par tout ce qu'on a vu au cinéma et à la télé...

Ce n'est pas nouveau, je sais. Déjà en 1941 les américains faisaient des films de propagande pour rallier des jeunes gens à leur "cause" et les enrôler pour qu'ils viennent se faire tuer sur les plages normandes où dans le Pacifique. Comme tu le sais, ça a très bien fonctionné puisqu'ils ont pu lever une armée de volontaires pour prendre possession de l'Europe et du Japon.
Eh bien, toute mon enfance-et même après-a été "conditionnée" par ce cinéma-là et il m'a fallu trèèèèèès longtemps pour comprendre pourquoi on ne montrait jamais de sang dans les films de guerre...Parce que à l'époque il fallait attirer les gens et non les refouler. Aujourd'hui tout le cinéma est anti-militariste et anti-guerre. Alors que l'ennemi est implanté chez nous et vit sur notre sol on dresse les gens à déposer des bougies et à brandir des panneaux "on n'a pas peur"...

Si notre société actuelle avait agit de la sorte dans les années de guerre, elle aurait gravement freiné l'arrivée des alliés dans le conflit ce qui aurait permis à Hitler de mettre au point la bombe au deutérium. Et avec ça, il eut fini de conquérir le monde, voilà ce qu'on risque avec les anti-guerre et anti-militaristes.

Sachant tout ça et compte tenu que les valeurs et les moeurs portées par la majorité des productions modernes ne sont pas mes valeurs, ni mes moeurs, je ferme la porte.
Sache que je n'ai plus mis les pieds dans un cinéma depuis "Titanic" de Cameron et c'était pour faire plaisir à ma fille qui voulait voir Di Caprio. Mais j'ai été incapable de rester dans la salle tout du long, je suis bien sorti 20 fois pour ne pas entendre les âneries proférées...C'était en 1998.

Aujourd'hui, comme dit avant, j'ai fait le plein de séries et films des années 35 à 80. Quelques-uns d'après, téléchargés par curiosité m'ont semblé corrects et son restés comme par exemple, "Le souper", à montrer dans les écoles, ou "L'instinct de l'ange" qui réussi à nous replonger dans le passé où-forcément-les valeurs et moeurs du jour sont absentes. Beaucoup ont été virés sans même être entièrement vu car dès que j'aperçois l'ombre d'une manipulation, je ferme et je vire.
Ce qui me reste donc ce sont des merveilles artistiques du temps où les acteurs savaient encore jouer, du temps aussi où les doubleurs étaient des comédiens confirmés et non des intérimaires du spectacle recalé par le cinéma, des scenarii excellents qu'on ne se lasse jamais de revoir, des dialogues audibles et compréhensible car prononcés par des gens qui n'ont pas de défaut de prononciation et qui ont une diction parfaite, bref, le vrai cinéma. Certes, il manipulait lui-aussi, mais cette manipulation ne peut plus modifier mon comportement puisqu'elle est dépassée par les évènements.

Et comme ça, je conserve une petite chance de rester moi-même.

J'espère que tu as tout compris, je ne peux pas aller plus profondément sans aborder des questions politiques, ce que je veux absolument éviter sur ce forum.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 12 Sep 2017 - 15:49

A part éventuellement et encore, c'est loin d'être le cas, pour Homeland et le baron noir, les séries que j'ai mentionné ne correspondent absolument pas à tes critiques.
Concernant le blockbuster Titanic et de très nombreux autres grands succès mondiaux au box office, je partage quelques unes de tes réserves, ce type de films archi formatés et destinés en priorité à des adolescents incultes et immatures ne correspond vraiment pas du tout au cinéma que j'aime aller voir en salles, ni surtout aux films qui m'ont donné envie de faire ce métier.
Il m'arrive parfois d'en voir quelques uns à la TV, mais je dois souvent me forcer grâce aux multi-diffusions pour arriver parfois à les voir jusqu'au bout, et mon premier avis change rarement, une des rares exceptions serait Lucy, finalement un peu moins pire que je le redoutais, lors de la première vision.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Mer 13 Sep 2017 - 14:15

Le réalisateur moderne n'est libre que si il reste dans le cadre de la pensée unique. Si il en sort, il se heurte au veto du monde du cinéma et son film ne sortira jamais car il ne trouvera aucun budget.

Pour moi ça s'appelle la dictature de la pensée unique et je n'y souscris pas, contrairement à toi et bien d'autres.
C'est vrai que c'est plus facile de se laisser glisser vers le bas que de lutter pour rester en haut.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mer 13 Sep 2017 - 16:01

Contrairement à toi, j'ai été très souvent bridé directement par ce système vérolé jusqu'à l'os et c'est ce qui m'a empêché de pouvoir réaliser et de pouvoir produire plus de films intéressants, car je ne faisais pas partie de l'establishment.
Alors qu'un de mes amis que j'ai hébergé pendant plus de 6 mois, Tony Gatlif, quand il a voulu réaliser son premier film sur les tziganes, dont j'avais entièrement réécrit le scénario en tant que script doctor, lui par contre, du fait de ses origines, il a reçu toutes les aides possibles et imaginables sur le plan financier.

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mer 13 Sep 2017 - 16:07

A la même époque j'avais un super projet de polar à la Hitchcock en anglais que j'avais écrit pour le réaliser moi-même pour lequel j'avais obtenu les accords écrits de Yul Brunner, Mia Farrow, Klaus Kinski et Anthony Perkins, mais je n'ai jamais réussi à trouver le budget nécessaire. Evil or Very Mad
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Ven 15 Sep 2017 - 13:29

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club House F1   

Club House F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant