Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3677

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 16 Sep 2017 - 19:29

McLaren: Alonso free to race at Le Mans for another team

Toyota open to Alonso discussions for Le Mans 2018

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 18 Sep 2017 - 17:11

Villeneuve : "Vettel ne peut que s’en vouloir"

Jacques Villeneuve affirme que seul Sebastian Vettel est à blâmer pour le carambolage survenu hier au départ du Grand Prix de Singapour.
Et pour l’ancien pilote québecois, si Vettel vient à perdre le titre à cause de cet accrochage, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.
"C’est la faute de Vettel. Kimi Räikkönen ne pouvait pas se décaler davantage sur sa gauche, il avait fait le départ parfait, c’est vraiment dommage pour lui. C’est Vettel qui a serré vers la gauche et il n’y avait plus de place pour les deux autres pilotes", analyse Villeneuve.
"Vettel partait de la droite, il a décidé d’aller vers la gauche et Verstappen a donné un petit coup de volant pour tenter de l’éviter. Avec Räikkönen à sa gauche, Verstappen ne pouvait aller nulle part."
"Vettel ne peut que s’en vouloir, c’est lui qui est venu tasser Verstappen, et ça va peut-être lui coûter ce championnat."
Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix de Singapour hier, possède désormais 28 points d’avance sur Vettel au championnat à six courses de la fin de la saison.
Mark Webber fait une réflexion comparable sur Facebook.
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1171

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 18 Sep 2017 - 17:46

Villeneuve est probablement payé pour dire des conneries, il a une réputation de pourfendeur à défendre. Mais il sait très bien que sans l'assaut kamikaze de Raikkonen contre le mur il n'y aurait rien eu. En plus, l'insistance de Verstappen, shooté au Red Bull, permet de mettre trois voitures au tas. Vettel protège sa position, rien d'exagéré et on a vu 20 fois Hamilton faire infiniment pire sans qu'il n'y ait de crash, ce qui montre bien que l'origine du mal est ailleurs.

Il ferait mieux de tenter un autre disque ou même de se lancer dans l'agriculture bio plutôt que de dire des bêtises.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 18 Sep 2017 - 17:54

Verstappen est à mon avis un peu moins fautif que d'habitude et pourtant il est coutumier des accrochages, par orgueil mal placé, mais ce qui m'agace le plus chez lui, c'est qu'il est très têtu dans sa défense comme toujours : 

"C'est surtout la faute de Sebastian, il a commencé à me tasser, peut-être qu'il n'a pas vu Kimi à gauche, mais ce n'est pas une excuse". "Quand on se bat pour le titre mondial, on ne prend pas ce genre de risque. Maintenant, nous abandonnons tous les trois. Les pneus arrière sont plus larges qu'à l'avant, donc je ne pouvais pas éviter l'incident."
"Je ne pense pas que c'était un incident de course. En fin de compte, il y a trois abandons, et je n'ai rien fait de mal, j'étais au milieu, j'ai essayé de prendre un départ propre. Je suis content qu'il n'y ait pas que moi qui ait abandonné et qu'on se partage cette déception à trois."

Quant à Kimi, victime malheureuse de l'incident, il se montre philosophe". "[i]J'ai pris un bon départ, mais je me suis fait heurter, et notre course était terminée. Je savais où il était, je l'ai passé et je me suis fait toucher par l'arrière. Le résultat ne change pas de toute façon, peu importe comment on voit les choses où à qui on fait des reproches. Cela ne sert à rien."
[/i]
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Lun 18 Sep 2017 - 18:52

C'est justement sur ça qu'il comptait en essayant de s'incruster: que Vettel pense au titre et le laisse passer. Ca marche avec les débutants, pas avec les champions du monde. Que ça lui fasse les pieds mais ça méritait une sanction qu'il n'a pas eue. La prochaine fois il faut le punir sévèrement.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 19 Sep 2017 - 1:11

Ni l'un ni l'autre des pilotes Ferrari ne veulent laisser passer la Red Bull, car ils savent que si Max est devant sur le mouillé, ils ne le reverront plus. 
A souligner que Ricciardo avec un problème de boite n'a pas pu attaquer et n'était pas sûr de finir la course.

Déclaration de Vettel « j’ai vu Max se rapprocher j’ai essayé de de résister et de lui fermer un peu la porte … »
Analyse 1
https://fr.motorstv.com/debriefing-f1-gp-singapour-2017

Analyse 2 => Johnny Rives
https://www.classiccourses.fr/2017/09/johnny-rives-f1-singapour-2017/

Analyse 3
F1i TV : crash de Singapour, à qui la faute ?
http://www.f1i.com/dashboardp3/f1i-tv-singapour-a-faute/

Analyse 4

https://www.jamesallenonf1.com/2017/09/singapore-f1-start-accident-were-raikkonen-verstappen-and-vettel-all-entitled-to-go-for-it/

2 passages à souligner:

Some fans have suggested that Verstappen “should have lifted off”, but the trajectory would not have changed by doing that – he cannot simply disappear – and the critical first contact was that touch of Raikkonen’s rear wheel as he went past. That was all about the line.

effectivement, et c’est ce que j’ai toujours reproché à Massa, c’est de ne voir que 1 angle de la situation ( je suis devant et j’ai droit à 1 mouvement ), en s’imaginant que les autres vont simplement s’évaporer
sans même parler du fait que freiner, comme certains semblaient vouloir le suggérer à Verstappen, devant 17 autres monoplaces encore en pleine accélération, amènerait à un chaos et une situation extrêmement dangereuse
Vettel ( et Raikkonen accessoirement, même si sa responsabilité sur ce coup n’est pas plus engagée que celle du batave, car il n’était quand même pas trop près du mur, il avait encore de la marge ) avait 60% de la largeur de la piste disponible à sa droite pour éviter l’accident, alors que pris en sandwich Verstappen n’avait absolument nulle part où aller

Vettel had the most at risk as he was the one fighting for the world title. It seems he forgot that in the heat of the moment. His ‘sorry’ to the team on the radio as he parked his damaged car said it all and is the true verdict on the matter.

et on en revient au sempiternel « live to fight another day », Vettel s’est comporté comme s’il n’avait rien à perdre et que Verstappen lui aurait tout à perdre…

Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 19 Sep 2017 - 13:53

Ce qui m'a toujours fait marrer dans ces cas-là, c'est qu'on essaye toujours de faire voir aux gens avec des photos, le contraire de ce qu'ils ont vu en film. Et quand ça ne marche pas, on balance des interview bidons.
Moi, j'ai l'oeil du pilote et les micro-détails, je les vois avant tout le monde. Repasse-toi le ralenti de l'histoire si tu ne me crois pas mais j'ai nettement vu Verstappen fermer très légèrement la porte à Raikkonen alors qu'il est contre le mur. Et c'est juste après ce moment-là, une fois que le finlandais a déjà tapé et qu'il ne contrôle plus, qu'on nous balance ton avant-dernière photo, histoire de faire croire que le hollandais est un ange de douceur et que les rouges sont deux brutes abominables...
Bien essayé, mais c'est raté.

Par ailleurs:
Corin a écrit:
sans même parler du fait que freiner, comme certains semblaient vouloir le suggérer à Verstappen, devant 17 autres monoplaces encore en pleine accélération, amènerait à un chaos et une situation extrêmement dangereuse

Personne ne parle de freiner, mais de LEVER LE PIED, NE PAS INSISTER ! C'est tout à fait différent pour ceux qui pilotent autrement que par on/off et avec un brin de sensibilité au bout des orteils.

Par conséquent, je rédis: Verstappen a voulu faire de l'intox sur deux grandes personnes et ça n'a pas marché.
Point barre.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 19 Sep 2017 - 14:25

Je ne dis pas le contraire, mais tu ne juges qu'à charge, alors qu'il faut tout reprendre depuis le départ.
Je te confirme que Max est insupportable, arrogant, mal conseillé, et qu'il n'en a rien à foutre des autres pilotes et du championnat en cours puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui-même 
et qu'il se met en permanence dans des situations de corps à corps avec d'autres pilotes, comme le faisaient bien d'autres champions du monde avant lui, 
mais eux au moins, ils avaient une certaine légitimité en raison de leur énorme palmarès pour se permettre de jouer des coudes, à l'intox et aux forceps.
Max n'a rien de tout cela, il n'a que son jeune âge pour justifier ses multiples frasques, (comme Scheckter ou Grosjean à leurs débuts) 
il n'a qu'une seule victoire à son actif et la chance d'avoir séduit presque tout le monde par ses qualités de pilote agressif, qui ne lâche rien et qui est vraiment très doué sur le mouillé.
Il est persuadé de pouvoir virer en tête et de pouvoir gagner la course, car les Red Bull ont été très performantes ce week end et particulièrement sous la pluie.
Aurait-il pu ou dû lever le pied pour éviter l'accrochage, c'est facile à dire depuis son canapé, mais le risque de chaos aurait sans doute été encore plus grand, car un pilote qui lève ou freine au cours d'un départ fait toujours un maximum de dégâts dans un peloton de furieux.
Vettel le tasse beaucoup trop, ce qui l'oblige à donner un coup de volant pour éviter l'accrochage avec le pole man et le précipite contre Kimi qui lui même le tasse, le précipitant dans un entonnoir souvent inévitable dans ce virage spécifique de Singapour.
C'est Vettel qui a le plus à perdre dans l'affaire et il gère plutôt mal son championnat en se concentrant sur le départ de Max alors que c'est Hamilton qui devrait être sa seule préoccupation. 
Kimi de son côté qui a pris un super départ ne semble penser qu'à virer en tête pour une fois alors que c'est Vettel le leader du Team et le poleman.
Au concours de qui pissera le plus loin, Vettel avait le plus à perdre, alors qu'il se comporte comme si Max devait absolument lui céder le passage, comme le faisait Hamilton avec Rosberg ou Schumacher avec tout le monde.
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 19 Sep 2017 - 14:52

corin a écrit:
tu ne juges qu'à charge, alors qu'il faut tout reprendre depuis le départ.

Comment ça "je ne juge qu'à charge ? Je ne peux pas juger Verstappen à décharge alors que j'estime qu'il est responsable de l'accident qui a ruiné la course d'un prétendant au titre et peut-être même lui a fait perdre ce titre !

corin a écrit:
Aurait-il pu ou dû lever le pied pour éviter l'accrochage, c'est facile à dire depuis son canapé, mais le risque de chaos aurait sans doute été encore plus grand, car un pilote qui lève ou freine au cours d'un départ fait toujours un maximum de dégâts dans un peloton de furieux.

Oui il devait soulager pour éviter tout contact et je dirais la même chose de mon lit ou de ma cuisine. Un simple coup d'oeil sur les images et tu mesure le boulevard avec les premiers poursuivant: il n'y avait aucun danger de se faire percuter par contre il y en avait de percuter et ruiner trois courses dont la sienne.

corin a écrit:
Vettel le tasse beaucoup trop

Tu ne juge qu'à charge !
Vettel défend sa position et de façon très propre au contraire.

corin a écrit:
C'est Vettel qui a le plus à perdre dans l'affaire et il gère plutôt mal son championnat en se concentrant sur le départ de Max alors que c'est Hamilton qui devrait être sa seule préoccupation. 

Là tu parles de ton canapé, pas comme un pilote ! Vettel doit prendre le plus de points possible, donc il ne peut pas laisser passer Verstappen, ni personne et c'est pour ça qu'il a signé la pole. Il prend en plus un bien meilleur départ que Verstappen et de ce fait ne devait pas s'attendre à une action kamikaze venant de l'arrière. A moins que tu ne considères que quand on n'a "rien à perdre" dans une course, on a le droit de jouer les boules de bowling. Malgré ça, sa défense est fort légère et sans la stupidité du hollandais il ne se serait rien passé.

corin a écrit:
Kimi de son côté qui a pris un super départ ne semble penser qu'à virer en tête pour une fois alors que c'est Vettel le leader du Team et le poleman.

Il voulait sans doute remercier Ferrari pour la prolongation de son contrat. Ou alors, il était pressé de rentrer.

corin a écrit:
Au concours de qui pissera le plus loin, Vettel avait le plus à perdre, alors qu'il se comporte comme si Max devait absolument lui céder le passage, comme le faisait Hamilton avec Rosberg ou Schumacher avec tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'on a le plus à perdre qu'on doit se laisser marcher sur la tête. Et je répète que la défense de Vettel n'a rien de scandaleux ni de répréhensible, on a vu souvent Hamilton, Schumacher et même Senna en faire sacrément plus dans le genre.

Inutile de discuter plus avant, personne ne changera d'avis et Vettel a perdu à cause d'un idiot.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Mar 19 Sep 2017 - 16:38

Quand je dis à charge, c'est que tu ne pardonnes jamais rien aux nombreux pilotes que tu n'aimes pas.
Hamilton, Grosjean, Massa, Verstappen, VanDoorne et quelques autres pilotes qui te déplaisent ne reçoivent que des critiques de ta part, quand ce n'est pas des sarcasmes à tout propos, donc tu n'instruis jamais à décharge avec eux, c'est dommage, car pour paraphraser Talleyrand "tout ce qui est excessif est insignifiant."

Club House F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant