Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 4915

MessageSujet: Re: Club House F1   Ven 21 Sep 2018 - 20:54

Une bonne fois pour toutes, contrairement à ce que tu prétends, je ne parle jamais de la presse qui ne m'intéresse vraiment pas, à part Johnny Rives il y a 30 ans, j'ai toujours été en désaccord avec la plupart des journalistes, Froissart s'en souvient à ses dépends...

Donc ceux que je cite essentiellement, ce sont les déclarations en live des pilotes, et rien d'autre,

mais il faut se souvenir que la presse italienne est très puissante surtout vis à vis de Ferrari dont elle influence les décisions conservatrices;

mes infos viennent rarement des articles de presse, tu t'en serais aperçu si toi-même tu ne faisais pas une fixette sur la presse belge qui t'horripile,

moi je ne la lis plus depuis plus de 20 ans et je n'ai plus acheté l'Equipe depuis 1994, dont acte.

Quant à mes abonnements gratuits depuis 1976 pour Auto hebdo et Sport Auto, je les ai résiliés en 2000. alors qu'ils ne me coûtaient pas un kopek...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Re: Club House F1   Ven 21 Sep 2018 - 21:54

Tes copiés/collés, c'est de la presse...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Ven 21 Sep 2018 - 23:23

Tu sais parfaitement que si les itw de pilotes existaient sur Youtube comme c'est le cas en Indycar, je mettrais un lien Youtube, mais Ecclestone les avait interdits, pour conserver la totale maîtrise des droits de la F1, c'est en train de changer avec Liberty Media...

Ce que tu dis est très con, c'est comme tu me reprochais de regarder un film à la télévision ou sur internet, alors qu'il ne passe plus jamais au cinéma... Où veux-tu que je puisse le voir ?
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 12:38

Lol.
Pour les films qui ne passent jamais, un seul remède: Shareaza et beaucoup de patience.

Mais non, je ne te dis pas vraiment ça.
Ce que je veux dire, c'est que de nos jours, tout est édulcoré pour satisfaire à la pensée unique ambiante. Et surtout bien plus encore en F1 où il est obligatoire d'être BCBG. Par exemple les commentaires de Verstappen sur l'affaire avec Bottas à Monza, ont fortement déplu et il a été prié de revenir sur ses paroles, de même qu'avec ses insinuations sur le moteur Renault. Enfin...C'est ce qu'on lit dans la presse francophone. Mais je ne suis pas sûr que chez les allemands on lui fait dire la même chose.
Alors qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux ? On n'en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est ce qu'on a VU et entendu à la radio(et encore, la radio est triée, écoutée avant d'être diffusée sur antenne et coupée si besoin est...).
Dès lors, on n'a qu'à se contenter de ça, le reste finalement, on s'en fout pas vrai ? Que Max s'excuse ou qu'il en rajoute, ça ne change rien à la phase de course.

Donc, sur un plan plus général, les seuls titres, recoupés avec les titres d'autres supports d'autres pays, suffisent à se faire une opinion, jamais 100% fiable, mais toujours plus indépendante qu'en lisant le fond de l'article. Et c'est d'ailleurs valable également pour les support non-sportif des autres médias.

Revenons à Charles Leclerc. Tu lis la presse italienne, ils vont en faire une sorte d'égal de Vettel parce qu'ils ont pris Vettel en grippe. Ils vont matraquer l'un pour propulser l'autre en haut de la scène. Comme il est français, la presse francophone va évidemment relayer ce passage à la crème à reluire et en faire ses choux gras.
Mais dans les faits, actuellement il n'y a qu'une chose à dire: Leclerc est chez Ferrari et il a conduit la voiture. Oui, et alors ? Ca ne change rien, Vettel reste le numéro 1 et il sera le numéro 2.
Tout ce qu'on peut ajouter d'objectif, c'est que connaissant Ferrari, le mode de fonctionnement d'une écurie de F1 et les 10 commandements de la FIA, il ne sera traité d'égal à égal avec Vettel que pour le titre constructeur.
Un peu comme Vandoorne en somme, qui s'imaginait sans doute que McLaren donnerait les meilleurs chances au rookie et délaisserait le double champion du monde pour ses beaux yeux.
Mais quand on lisait la presse belge avant l'arrivée de Vandoorne, le discours était effarant de stupidité: il allait ENFIN pouvoir montrer son "talent" et Alonso n'avait qu'à bien se tenir.
Totalement à l'Ouest des réalités de la F1...

Autre exemple.
Dans l'affaire Senna/Prost de 1989 à Suzuka, la majorité de la presse francophone a cassé Senna.
Aujourd'hui encore quand on aborde ce sujet, la même presse continue de casser Senna.
Mais si tu lis la presse brésilienne de l'époque et même d'aujourd'hui, tu liras exactement le contraire: pas un brésilien ne mettra la faute sur Senna, malgré que Senna a dit-par pure provocation-qu'il l'avait fait volontairement.

Alors qui croire ?
Il faut se faire sa propre opinion sur base de ce qu'on a vu. Et là...pour moi c'est du 50/50.
C'est d'ailleurs ce que décida le responsable de l'époque: 50-50.

Voilà quoi, la presse, plus j'en suis loin mieux je me porte.
La presse, "quatrième pouvoir" et ce n'est pas qu'en politique.
La presse forge les opinions en nous imposant les siennes.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 12:58

Voici l'avis d'un pilote italien Raffaele Marciello qui pense que Leclerc battra immédiatement Vettel

Charles Leclerc n’aura pas attendu longtemps avant d’avoir une opportunité dans une voiture de pointe, puisqu’il roulera chez Ferrari dès sa deuxième saison, en 2019. Si le Monégasque aura la pression, Raffaele Marciello estime que Leclerc sera immédiatement au niveau de Sebastian Vettel.

Celui qui a disputé quatre saisons en Formule 2 a côtoyé Leclerc et estime qu’il est l’un des tous meilleurs parmi les jeunes pilotes et a tweeté : "Nous verrons la même situation que Red Bull en 2014 avec Charles et Seb" a-t-il lancé en référence à l’arrivée fracassante de Daniel Ricciardo dans l’équipe autrichienne, où il avait battu Vettel.

Mais Marciello révèle surtout qu’il n’est pas un grand fan de Vettel : "Je confirme ce que j’ai dit dans mon tweet à 100%. Je n’ai jamais estimé Vettel au même niveau que [Lewis] Hamilton, [Fernando] Alonso ou même [Robert] Kubica," explique-t-il au site italien Formula Passion.

"Je suis convaincu que lorsque Charles arrivera chez Ferrari, il sera capable de le battre immédiatement. Je pense que si Ferrari ne gagne pas le titre mondial cette année, ce sera de la faute de Sebastian. Durant les années Red Bull, il avait Mark Webber à ses côtés, qui n’était pas un champion. Et la voiture était bien meilleure que celle des autres."

Parmi les pilotes qu’il juge supérieurs à Vettel, il y a aussi Ricciardo : "Oui, et finalement on l’a vu sur la piste. Bien sûr, on pourrait dire que la voiture de cette année là était plus adaptée aux caractéristiques de Daniel plutôt qu’à Sebastian, mais nous pouvons dire ce que nous voulons, un vrai champion sait toujours s’adapter."

Marciello possède un avis radical au sujet de Vettel, apparemment peu enclin à émettre des réserves quant à son avis, à commencer par la méforme des pilotes Red Bull lorsqu’ils sont sur le départ, à l’image de Ricciardo cette année, et il préfère également s’inclure dans l’équation pour comparer Vettel à son équipier suivant, Kimi Räikkönen.

"La comparaison avec Räikkönen n’est pas très fiable. Quand j’ai roulé en essais à Abu Dhabi en 2014, j’étais sept dixièmes de seconde plus rapide que Kimi, mais ces sept dixièmes ne voulaient pas dire que j’étais meilleur que lui."

"J’avais simplement un grand désir de prendre la piste et d’attaquer à la limite. Kimi a peut-être perdu ce type de motivation. Une bonne comparaison peut être faite avec Fernando, qui était toujours devant Räikkönen. C’est sûr, Vettel bat aussi Kimi, mais pas tout le temps, et l’écart entre les deux est dans tous les cas moindre."

Enfin, notre fin limier du jour juge la saison de Vettel, et en rajoute une couche sur les erreurs de l’Allemand, comme pour convaincre de l’évidence : "Si l’on calcule et que l’on enlève les erreurs commises par Vettel cette saison, il n’est pas difficile de trouver les 40 points qui le séparent de Hamilton."

"Il est clair que le muret des stands a pris des mauvaises décisions, mais les mêmes choses se sont produites chez Mercedes [une seule fois, ndlr]. Dans tous les cas, c’est le pilote qui conduit la voiture et c’est le pilote qui peut, par exemple, demander à rester en piste s’il juge que ses pneus sont encore assez frais."
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 14:04

Tu confirmes à la fois ce que je disais et aussi que tu n'as toujours rien compris.

1: c'est un site français qui met en exergue une déclaration originaire de la presse italienne qui elle, vante le pilote français pour mieux mettre la pression sur le pilote allemand Vettel qu'ils ont pris en grippe.

2: tout ce baratin édulcoré et sans doute très mal traduit(ils ne sont déjà pas capable d'écrire correctement en français alors traduire...) ne nous apprend rien de concret. Ca en supposant qu'il ait vraiment dit ça, et en supposant qu'on ne le lui a pas fait dire et qu'il le pense vraiment(ce qui reste à prouver), il ne s'agirait tout au plus que d'un avis personnel sans aucune valeur concrète.

Si tu avais suivi quelques cours de journalisme de niveau universitaire comme je l'ai fait jadis, tu comprendrais peut-être mieux quelles sont les techniques de matraquage et de bourrage de crâne que la presse utilise pour forcer les gens à adhérer à leurs opinions. Pour résumer(fortement), c'est la même technique que pour le matraquage d'une chanson de merde qui devient un tube parce qu'elle passe sans arrêt à la radio. A côté il y a d'autres chansons, meilleures mais qui ne passent pas et restent dans l'ombre.

Dans ce cas-ci, les objectifs de la presse italiennes sont limpides, j'en ai déjà parlé. Les objectifs de la presse francophone sont multiples:

1: mettre la pression sur Ferrari pour donner à Leclerc une vraie chance(qu'il n'aura jamais sauf pour aider Vettel à prendre le titre constructeur, comme Bottas chez Mercedes),
2: parler et parler encore des pilotes français parce que ça rapporte beaucoup de clics,
3: convaincre l'opinion des boutonneux et autres bisounours mono-neurone que Leclerc va casser la baraque, ce qui à terme augmentera les audiences catastrophiques de la F1, tant dans la presse web que dans la presse papier ou télé.

Au fond, cette presse pourrie fait la même chose que ce qu'avait fait la presse pourrie belge pour Vandoorne: le monter sur un nuage sans penser que ça lui fait plus de tort que de bien. Mais pour s'en exonérer ta presse pourrie sort un second papier faisant dire à Leclerc qu'il "ne se prend pas la tête".
Ne pas comprendre ça, pardon, mais c'est d'un triste, surtout à ton âge.

J'avais lu le titre et j'ai zappé l'article parce que rien qu'au titre ça puait à plein nez la manipulation. Mais toi...tu colles l'intégralité comme si c'était une information importante...
Dis-moi, es-tu payé par la presse F1 ?
Je ne vois que ça pour justifier de coller de telles foutaises ici.

Et c'est le même baratin pour "ce pauvre petit Ocon qui est toujours sans volant" alors qu'on en avait écrit tant de bien...On fait dire à tout le monde qu'e c'est injuste alors que tout le monde s'en fout pas mal, les pilotes sont avant tout de grands égoïstes et une place perdue par un pilote c'est une place gagnée pour les autres.
Et jamais un mot qui va justifier que ce pauvre Ocon est dans l'impasse, pas un mot pour dire que sa connerie de Singapour n'aura pas arrangé les choses...

Et toi, tu fais confiance à ça ?
A mon avis tu m'as raconté des salades, tu n'as pas 70 ans mais 15 ans !

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 14:12

Pour ma part, j'étais sur place au Japon à Suzuka en 89, invité par mon ami photographe japonais "Bill" Tamama et je me suis fait ma propre opinion sur l'accrochage.
Je suis sûr de mon fait et je ne me suis fait influencer par personne.

Je me permets de te rappeler que j'ai bien connu Ayrton Senna da Silva en kart d'abord au Mans au championnat du monde de kart et que j'ai réussi à lui parler longuement et même à faire un long itw avec lui en septembre 80 à Nivelles pour le magazine Kart-Superkart avec une grande photo de lui en double page, bien avant que Lionel Froissart qui n'était qu'un coursier pigiste pour les éditions Hommell commence à parler de lui en groupie certifié...

J'ai immédiatement considéré que Senna était plus coupable que Prost pour la bonne raison qu'il n'arrivait pas à le rattraper, alors il a tenté un de ses fameux freinages au panneau "trop tard', une action qu'il a souvent tenté en kart avec plus ou moins de bonheur et qui lui avait d'ailleurs valu une disqualification en course, bien avant 1989...

Ce genre d'action anti sportive était brevetée depuis longtemps par François Goldstein qui se servait de son pouvoir psychologique sur ses adversaires pour les impressionner et s'imposer aux forceps.

Quant tu es champion du monde, les commissaires sont plus facilement impressionnables et souvent ils préfèrent avaler ce genre de couleuvre plutôt qu'à avoir à affronter pendant des semaines, des années, voire des décennies, les quolibets des groupies du champion.

Je rappelle qu'en face, ce n'était pas un kartman lamda facilement impressionnable, mais un double champion du monde F1, aussi intelligent et roublard qu'Ayrton, qui l'admirait d'ailleurs beaucoup et le respectait bien plus que les groupies d'Ayrton, un Prost qui savait pertinemment avant la course que s'il partait en tête, il gagnerait la course et le championnat, car il serait particulièrement vigilant.

En conférence de presse d'avant course, il avait d'ailleurs prévenu Ayrton en le regardant bien dans les yeux que cette fois-ci, pas la peine de lui faire un caprice d'enfant gâté ou un tour de con de sa spécialité, Prost ne se laisserait pas faire et ne lui cèderait pas en cas de manœuvre limite-limite, à l'intimidation, car en cas d'élimination des deux pilotes, c'est Prost qui serait champion...

Ayrton était prévenu mais comme il n'arrivait pas à le ramarrer à la régulière, ni encore moins à se rapprocher suffisamment pour tenter un dépassement imparable, il a préféré tenter le diable et retomber dans ses travers en tentant un freinage kamikaze dans un trou de souris qui n'avait aucune chance d'aboutir surtout avec un adversaire averti qui en vaut deux.

Je rappelle enfin que les vues d'hélicoptère doivent être comparées avec celles des tours précédents, Prost n'attire pas Senna dans un piège qui se refermera sur lui, avec le virage qui se referme à la chicane, il suit exactement la même trajectoire que pour les tours précédents où Senna n'était pas en position pour tenter un freinage suicide...

Par contre Senna fonce tout droit avec une trajectoire rectiligne qui l'empêchera de tourner et de prendre le virage sauf s'il s'appuyait et rebondissait sur la monoplace de Prost.

C'est une manœuvre délibérée d'assaut qui mérite un drapeau noir que les japonais intimidés par la personnalité quasi divine de Senna au Japon, ont refusé de lui brandir sous le nez et ils l'ont au contraire poussé pour repartir, alors que cette action banzaï l'avait disqualifié et mis hors course.

La direction de course fébrile en tergiversant lui a permis de continuer la course, mais c'était peine perdue, Senna était disqualifié au moment de l'accident délibérément coupable de sa part, un accident volontaire qu'il reproduira volontairement un an plus tard sur la Ferrari de Prost, c'est indigne d'un tel pilote et indéfendable comme certaines actions agressives de Schumacher, Hamilton, Maldonado ou Tracy...
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 14:31

Tu es qui toi pour pouvoir déterminer qui a le droit de s'exprimer.

Jacques Anquetil a du attendre de gagner 3 Tours de France avant que des mecs partiaux comme toi commencent à daigner écouter ce qu'il avait à dire...

Ce que je constate, c'est que si tu considères systématiquement que la presse et les journalistes sont toujours pourris, ça te classe définitivement parmi les populistes fervents du complot permanent,

ceux qui aujourd'hui soutiennent aveuglément Poutine, Trump, Bannon, Orban, Salvini, Le Pen,

comme leurs grands parents qui soutenaient pour les mêmes raisons inavouables Mussolini, Hitler, Staline et Franco...
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 14:39

Je me suis trompé, je voulais parler de 1990.
Je dirais un mot sur 89 juste après.

Et donc au sujet de 1990, j'ai déjà maintes fois démontré par a+b que la faute était autant à Prost qu'à Senna. Mais je ne perdrai plus mon temps pour refaire la démonstration. Dis-toi seulement que si Senna avait vraiment voulu foncer sur Prost comme tu le prétends, il n'aurait JAMAIS pris le risque d'aller mettre deux roues dans l'herbe avant de le percuter.

Concernant 1989, la faute est indiscutablement celle de Prost, la caméra d'hélicoptère le démontre parfaitement. Si Ayrton freine au panneau trop tard, Prost braque au panneau trop tôt. Il n'y a rien à ajouter.

Mais encore une fois, tout ton baratin ne modifie en rien l'action de piste...
Et encore une fois, tu défends le pilote FRANCAIS parce qu'il est...français...
Mais tu es incapable d'analyser une action de piste sans faire référence à des déclarations dont tout le monde se fiche éperdument puisqu'elle ne changeront JAMAIS l'action en piste.
Et si Balestre a scandaleusement déclassé Senna en 89, ce n'est d'ailleurs pas pour l'accrochage mais pour une babiole. Il a d'ailleurs fallu qu'il s'y reprenne à deux fois car il a d'abord accusé Senna d'avoir "coupé la ligne jaune de l'entrée des stands". Mais quand on lui a fait remarquer que tout le monde la coupait, il s'est ravisé et a alors sorti cette ignominie de chicane coupée sans tenir compte du fait que ça n'avait rien fait gagner à Senna...
A la suite de cette injustice partiale autant qu'écoeurante, Senna a voulu arrêter la F1.
C'est tout dire.

Et pour terminer, d'autres accidents du même genre(1990) se sont produits par la suite et presque à chaque fois, c'est le pilote qui ferme la porte et ne laisse pas la place au pilote engagé qui a été sanctionné. Mais je reconnais que les commissaires anglais ont leurs bonnes et leurs mauvaises têtes. Ainsi ils n'ont pas sanctionné Hamilton pour son agression sur Vettel à Monza 2018, ils ont préféré dire "pas d'action" ce qui quand on les connait revient à dire que c'est bien l'anglais le coupable, comme en 89 et 90...

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 14:44

corin a écrit:
Tu es qui toi pour pouvoir déterminer qui a le droit de s'exprimer.

Je n'empêche personne de s'exprimer.
Pas encore du moins mais ça pourrait venir...

corin a écrit:
Jacques Anquetil a du attendre de gagner 3 Tours de France avant que des mecs partiaux comme toi commencent à daigner écouter ce qu'il avait à dire...

Ca valait la peine d'attendre. Ce qu'il a dit surtout c'est: "je me dope parce que tout le monde se dope".
Et par ailleurs, Anquetil était un incestueux pédophile polygame et obsédé auquel je préfère ne plus faire référence.

corin a écrit:
Ce que je constate, c'est que si tu considères systématiquement que la presse et les journalistes sont toujours pourris, ça te classe définitivement parmi les populistes fervents du complot permanent, ceux qui aujourd'hui soutiennent aveuglément Poutine, Trump, Bannon, Orban, Salvini, Le Pen, comme leurs grands parents qui soutenaient pour les mêmes raisons inavouables Mussolini, Hitler, Staline et Franco...

Pas de politique ici sinon je ferme tout.
Qui je soutiens, ça ne regarde que moi.
Et où que tu me classes, c'est le cadet de mes soucis.

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club House F1   

Club House F1
Page 64 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant