Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Club House F1

Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 15:15

Il y a sans doute une autre chose que tu n'as pas bien captée: la société dans laquelle tu vis, ce n'est plus celle des années 60.
Aujourd'hui, toute la société est basée sur des luttes d'influence. Il y a du lobbying pro et anti dans tous les domaines, des gens qui passent leur vie à casser leurs adversaires et à promouvoir leur camp, et je dis bien dans TOUS LES DOMAINES, que ça soit en politique, sur des sujets de société ou même en sport où c'est quand même grave de tomber aussi bas.
La presse est le support principal de tous les lobbies qui la finance !
C'est une réalité pas une supposition.
Car la presse généraliste est subsidiée par l'Etat. Par exemple, "Le Monde" reçoit 17 millions d'euros par an pour écrire ses conneries qui ne mordront jamais la main de son généreux mécène.
Comment dès lors pourrait-on avaler sans réfléchir tout ce qu'ils écrivent ?

La presse sportive ciblée en fait tout autant. Il va de soi que pour avoir le droit de parler de F1 sur un site internet ciblé tel motorsport.com par exemple, il est impératif de se soumettre aux volontés du mécène, ça coule de source. Qu'ils osent formuler une critique majeure sur le cirque F1, sur une décision des commissaires, sur le talent d'un pilote et ils seront alors rappelés à l'ordre et si nécessaire, ils perdront le droit d'écrire sur la F1. La conséquence est donc que tout ce qu'ils écrivent est édulcoré...
Ca aussi c'est une réalité et la meilleure preuve en est que JAMAIS tu ne les as lu dire du mal d'un pilote, d'une décision de commissaire ou de remarque qui ne vont pas dans le sens de la "pensée unique" voulue par le monde FIA/F1.
Va sur leur forum écrire qu'Hamilton est un voyou des pistes ou que Max est un gamin de merde et tu seras banni de suite.
Tiens ils bannissent eux ?
Ces beaux démocrates adeptes de la liberté d'expression bannissent les opposants à leur pensée unique "tout le monde il est beau et gentil" ??
Ben oui.
Comme c'est étrange.
C'est donc bien eux qui empêchent les gens de s'exprimer, pas moi.

En somme dans leur belle société, comme dans la société réelle d'ailleurs, tu as le droit de tout dire sauf ce qu'ils ne veulent pas entendre.
Alors si sachant ça tu ne réfléchis pas à ce que tu lis, c'est que tu es bien naïf.
Moi je réfléchis et je tire les conclusions qui s'imposent.
Le bourrage de crâne, j'en ai été victime durant des années mais maintenant c'est terminé.
Et dans tous les domaines.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 17:15

Juste pour la précision historique:

"Je préfère me faire une piqure de caféine que de boire trois tasses de café qui, elles, me font mal au foie..."
Miroir du Cyclisme, octobre 1992, cité par Jean-Pierre de Mondenard dans son Dictionnaire du dopage, page 196.

"Je me dope parce que tout le monde se dope (...). Bien souvent je me suis fais des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires."
La face cachée de l'Equipe, David Garcia, page 451.

http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 4915

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 17:20

La France a une longue tradition à la fois de censure et de subvention de la presse.
Ainsi Charles de Gaulle promulgue, le 26 août 1944, une ordonnance qui nationalise toute la presse écrite et audiovisuelle.
La France est le seul État non communiste à avoir jamais procédé de la sorte.

Il faudra attendre 1954 pour que Pierre Mendès-France privatise la presse écrite.

Le système des aides à la presse en France, sous le prétexte du "pluralisme", maintient à flot des journaux qui feraient faillite faute d'un nombre suffisant de lecteurs
En 2013, les deux journaux les plus aidés sont : Le Figaro (18,6 millions), Le Monde (18,2 millions).
Ils sont suivis par Ouest France (11,9 millions), La Croix (10,7 millions), Télérama (10,3 millions) et Libération (10 millions). etc... etc...

Soit parmi le plus subventionnés: 4 journaux catholiques orientés nettement à droite et 2 plutôt au centre gauche...
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 17:40

L’IndyCar s’intéresse à Vandoorne

Stoffel Vandoorne pourrait rebondir de l’autre côté de l’Atlantique.
Le patron de l’écurie qui fait courir Sébastien Bourdais aux States l’a approché dans ce sens…

Dale Coyne, le propriétaire du team DCR (Dale Coyne Racing), possède un baquet de libre pour la saison 2019 aux côtés de Bourdais. Cette année, Pietro Fittipaldi et Santino Ferrucci se sont succédés sur la Dallara-Honda # 19, mais le manager américain admet une attirance pour des pilotes de F1.

« Nous avons parlé avec Vandoorne, confirme-t-il. Je ne sais pas où cela nous mènera, et si cela nous amène quelque part, mais il a fait part d’un certain intérêt tout en restant prudent. L’accident de Robert Wickens est présent dans tous les esprits et cela peut refroidir des Européens qui n’ont jamais pratiqué la course sur ovale. »

Le pilote belge a peu de chance de conserver une place de titulaire en F1 en 2019 et il n’a pas caché que l’IndyCar constituait une des pistes qu’il suivait, même s’il veut attendre d’en connaître davantage sur les projets de McLaren avant de s’engager. Rester l’équipier de Fernando Alonso aux USA serait évidemment assez cocasse !

La situation est cependant compliquée, d’autant que le team Harding Racing (dont les Dallara sont propulsées par le V8 Chevrolet) alignera déjà deux voitures l’an prochain pour les rookies Patricio O’Ward et Colton Herta.

Vandoorne, très apprécié au Japon après sa saison en Super Formula en 2016, a au moins l’avantage de ne pas être fâché avec Honda…
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 19:49

Lando Norris n’a pas traîné en chemin. Mais l’entourage du jeune Britannique n’a pas hésité à faire tourner la machine à billets pour arriver à ses fins…

Quand il avait sept ans, Lando Norris rêvait de devenir champion de… MotoGP. Mais Adam, son papa, lui conseilla rapidement de plutôt faire carrière sur quatre roues.

…Adam choisira d’investir sa fortune personnelle (estimée à 220 millions €) dans la carrière de son fils.

Pour la famille du Britannique, la meilleure façon de gravir les échelons, c’est de bien s’entourer et surtout de bouffer du kilomètre.
Ainsi, Lando court tous les week-ends en karting et dispute jusqu’à trois championnats par saison tandis que la majorité des pilotes de son âge se contentent d’un seul.
Il reçoit également le soutien de Fraser Sheader, ancien némésis de Lewis Hamilton à la fin des années 90.

Apprentissage du pilotage et de la mécanique, fitness, régime spécifique, Norris est suivi comme un pilote de haut niveau alors qu’il entre seulement dans l’adolescence. A 14 ans, après avoir fréquenté les équipes les plus prestigieuses et les plus chères (400.000 € la saison chez RFM…)

… La facture dépassera les 1.500.000 € rien qu’en 2016 !

…Là aussi, il a fallu s’acquitter d’un gros chèque dépassant allègrement le million d’euros. Car si McLaren met un billet sur la table, c’est toujours le clan Norris qui règle toutes les factures de plus en plus salées.
… Cette saison, Lando est moins flamboyant dans le peloton de Formule 2. Un autre Britannique lui tient la dragée haute : George Russell, protégé de Mercedes et issu d’un milieu plus modeste.

Il faut reconnaître que le pilote Carlin n’a pas eu l’occasion de limer toutes les pistes du monde au volant d’une F2, chose interdite par le règlement.

Avec seulement une victoire décrochée lors de la course inaugurale à Bahreïn, Norris fait preuve de régularité au championnat et multiplie les places d’honneurs

…D’ores et déjà promu chez McLaren en F1 pour 2019 (grâce à des relations privilégiées avec Zak Brown, le CEO de Woking), il devra apprendre que l’argent ne peut lui permettre de multiplier les bornes et d’acheter sa place dans les hautes sphères du classement en Formule 1.

Son papa Adam a accompli sa mission en l’emmenant jusqu’en F1. Maintenant, le plus dur est à venir.

Il faut que Lando trouve sa place dans le peloton et dans le cœur des fans britanniques pour être considéré comme le digne successeur de Lewis Hamilton. Sinon, c’est son copain Russell, qui a l’avantage d’être soutenu par la meilleure équipe du plateau, qui risque de lui faire de l’ombre…

Je ne vois pas bien la différence avec Stroll, donc soit on reconnaît/admet que Stroll a quand même un coup de volant digne de la F1, soit Norris ne doit lui aussi n’être vu que comme un fils à papa dont les valises d’argent lui permettent de prendre indûment la place d’un « vrai » pilote méritant…

Il n’y a clairement aucune différence entre Stroll et lui…

Ce qui est terrible est que McLaren soit elle aussi obligée de passer par ce genre de pilote comme Williams avant elle. Ces deux écuries qui ont fait les beaux jours de la F1 durant des décennies, comme le firent en leur temps Lotus puis Tyrrell (ou Tyrrell puis Lotus c’est selon), sont en train de partir en vrille et de tomber bien bas…

Il semble que ce genre de chose soit inexorable dès lors que le patron emblématique de ladite écurie n’est plus là pour imprimer le rythme.

Un Team Principal, un propriètaire d’écurie, doivent être de véritables racers, ils doivent avoir la course dans le sang et ne peuvent se permettre de lâcher le moindre dixième en piste. Car tout le sel d’une écurie est là, dans la perf et toujours dans la perf.

Or l’histoire a démontré maintes et maintes fois qu’un pilote né avec une cuillère en or dans la bouche a toujours eu un déficit de performance par rapport à un enfant devenu adulte qui a dû se battre dès le plus jeune âge contre des adversaires qui débarquaient avec du meilleur matériel sur une piste.

Il lui aura fallu trouver des réglages, se cracher dans les mains, attaquer plus fort pour faire la différence, sous la pluie par exemple, et ce genre de chose se garde à vie. Il y a d’ailleurs eu de vives discussions concernant Rosberg et Hamilton qui ont illustré cette différence. Dany Wild/Brett Sinclair, c’est vieux comme le monde…

On sait ce que fit Rosberg au soir de son titre mais cela reste tout à son honneur d’avoir battu l’un des meilleurs pilotes à voiture égale…

Depuis des décennies, les tueurs en piste sont des pilotes venant de milieu modeste et ce n’est évidemment pas un hasard. Et que l’on ne me parle pas des cas Revson, Lauda, Piquet ou Senna qui venaient de milieux relativement aisés. Car ces 4 là se sont battus comme des chiens contre l’avis de leurs parents pour obtenir le St.Graal. Et toute la différence est aussi là…

Pour finir, et cela a toujours été mon dada, si les patrons d’écurie ne comprennent pas qu’un très bon pilote peut leur apporter la mise au point et la performance pour gagner des places et donc des dollars de rétribution de droits en fin de saison, tant-pis pour eux… Mais c’est dramatique de voir des écuries aussi prestigieuses se déliter à ce point.

Zak Brown et Claire Williams, quelle blague, mais je ris jaune.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 21:23

Le Figaro c'est plutôt juif que catholique.
Mais tout ça confirme bien ce que je disais: une presse subsidiée n'est pas une presse libre, c'est une presse aux ordres comme la Pravda était aux ordres des communistes.
Ils ont beau maquiller ça en se définissant comme une "presse d'opinion", ça ne change rien au fond.

Rectification: ce n'est pas l'Indycar qui s'intéresse à Vandoorne, c'est Vandoorne qui cherche à se caser en Indycar. L'Indycar n'a franchement rien à foutre de Vandoorne. Ni moi de l'article que je n'ai évidemment pas lu, les titres suffisent.

Quant à Norris, il est chez McLaren aux côtés de Carlos Sainz. Stroll lui, il aura sa propre écurie.
Le reste est sans intérêt.
C'est quand même marrant que tu zappes les articles qui ont vanté les capacités de Norris. Je suis sûr que si il avait été français tu en n'en aurais pas raté un seul.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 22:15

Tu affirmes que le Figaro c'est plutôt juif que catholique.
Absolument pas.
Tu divagues décidément...
Et ce d'autant plus que de toute façon le vote juif n’a aucune espèce d’importance : il représente moins de 1% de l’électorat…
Toute la presse française reçoit une aide de l'Etat français, donc tu dis vraiment n'importe quoi quand tu écris que c'est une presse aux ordres comme la Pravda était aux ordres des communistes.
Tu ferais bien de ne pas t'aventurer sur le terrain politique, tu n'y connais vraiment rien et tes propos prouvent que tu ne fais que relayer les propos racistes et mensongers de Dieudonné et de l'extrême droite proche de Soral et Faurisson...
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Sam 22 Sep 2018 - 22:23

Vandoorne offered potential drive in IndyCar for 2019

Stoffel Vandoorne could be set to make a sensational switch to IndyCar. His current McLaren teammate Fernando Alonso had been set to be the McLaren driver making the switch but now the Belgian has been linked with a move to the series in 2019.
A potential lifeline has surfaced with IndyCar teamboss Dale Coyle admitting that talks had taken place with a view to a drive next year.

Un Français milliardaire qui place son fils en F1, (comme Stroll, Norris, Ferrucci, Mazepin) ou soutenu par un milliardaire (comme Sirotkin, Van der Garde, Perez, Gutierrez, Maldonado, Petrov, Piquet etc) je n'en connais pas... mais si c'était le cas, je n'approuverais pas plus...

AS TRUMP ALWAYS PRETENDS, YOU ARE FAKE NEWS

En français ce que tu affirmes sans preuve s'appelle de la désinformation
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 23 Sep 2018 - 9:26

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Club House F1   Dim 23 Sep 2018 - 12:48

corin a écrit:
Tu affirmes que le Figaro c'est plutôt juif que catholique.
Absolument pas.
Tu divagues décidément...

Qui est propriétaire du Figaro ?
Dassault.
CQFD.

corin a écrit:
Toute la presse française reçoit une aide de l'Etat français, donc tu dis vraiment n'importe quoi quand tu écris que c'est une presse aux ordres comme la Pravda était aux ordres des communistes.

On voit que tu es incapable de lire entre les lignes et de tirer une conclusion sur le mode de fonctionnement de la presse subsidiée.
Quand on reçoit près de 20 millions d'euros de subsides, on n'écrit pas des articles qui vont à l'encontre de son bienfaiteur. En outre, il est évident que le téléphone marche bien entre le sommet de l'Etat et les rédactions.
Tu affirmes que le Figaro est de droite ? On voit bien que tu ne lis pas, car dans tout ce qu'ils font ils se montrent plutôt de gauche, y compris dans la modération qui ne laisse rien passer quand ça peut amener à poser un problème de conscience aux élites dirigeantes. D'ailleurs ils ont soutenu Macron durant toute sa campagne. En outre si ils étaient de droite, ils soutiendraient Trump et c'est tout le contraire.
C'est donc plutôt toi qui ne pige rien à la politique.

corin a écrit:
Tu ferais bien de ne pas t'aventurer sur le terrain politique, tu n'y connais vraiment rien et tes propos prouvent que tu ne fais que relayer les propos racistes et mensongers de Dieudonné et de l'extrême droite proche de Soral et Faurisson...

Là, tu fais de la diffamation.
En général quand on en arrive là, c'est qu'on n'a plus rien à dire d'objectif.

Dans ce cas, aurevoir.

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Dim 23 Sep 2018 - 13:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club House F1   

Club House F1
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant