Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pronos F1 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 17:04

Bien sincèrement, je n'en sais vraiment rien.
Mais comme c'est toi le boss du jeu, on acceptera ton verdict.
De toute façon on est tous battus alors aucune importance.

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 1213

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 18:54

C'est pas une question de boss ou pas Laughing

Je viens de lire un article sur le site de l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Valtteri-bottas-en-pole-position-en-autriche-romain-grosjean-sixieme-sur-la-grille/816766

Voici l'extrait qui nous concerne :
"La seule certitude des qualifications du Grand Prix d'Autriche samedi, c'est que Lewis Hamilton ne pouvait pas prétendre à une 67e pole position à cause d'une pénalité de cinq places sur la grille due à un changement de boîte de vitesses."
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17792

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 19:23

Oui mais te fie pas trop à l'Equipe quand même, ils ne sont pas sur une fake news. Vérifie plutôt sur le règlement officiel ou sur Statsf1 si tu connais un antécédent notoire.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 20:05

Je peux me tromper, mais il y a une différence entre réaliser la pole et s'élancer de la pole sur la grille. Sinon ceux qui ont reçu des pénalités de la FIA ne seraient pas reçus en interview sur les chaines de TV après les qualifs pour parler de leur pole et faire la tronche en live, quand le journaliste leur rappelle qu'ils partiront de la 7e place ou pire.
Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 20:15

Je peux me tromper également, loin de moi toute certitude, je me base uniquement sur ce que j'ai entendu sur Canal+ pendant les qualifs et sur ce que je peux lire dans des articles Wink

Je ne me suis pas plongé dans le reglement mais si l'un d'entre vous a le courage celà serait interressant d'en avoir le coeur net Very Happy
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Sam 8 Juil 2017 - 21:15

Corin a ce courage, j'en suis sûr.

Smile

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Dim 9 Juil 2017 - 1:34

J'ai entendu et écouté aussi ce qu'ils disaient sur Canal + et je continue de constater que depuis des lustres, il y a la conquête de la pole d'une part et après seulement, il y a la position sur la grille (à cause des pénalités récentes de plus en plus contraignantes pour toutes les raisons possibles et imaginables) qui ne contredit absolument pas la conquête de la pole proprement dite, mais SEULEMENT la place du pilote sur la grille.

Donc pour notre jeu, ce qui compte, c'est celui qui fait la pole, celui qui fait le MT, celui qui gagne et les 10 autres pilotes classés dans les 10.

Si un pilote est déclassé après la course, même s'il a gagné et qu'il est déclassé, les points sur son nom ne rapportent plus rien, puisqu'il n'est plus classé du tout, ce qui n'est pas du tout la même chose pour la pole, puisque le pilote n'est pas mis hors course, mais recule sur la grille arbitrairement.

Si par exemple Alonso avait 30 places de pénalité à cause de tous ses changements de moteur et qu'il réalisait la pole, sa pole serait comptabilisée par la direction de course et la FIA, mais il partirait en dernière ligne.
Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Dim 9 Juil 2017 - 9:55

Celà ne me derange absolument pas d'appliquer cette règle et elle devient effective à ce jour  Wink

Par contre concernant ton exemple je ne suis pas certain qu'il soit appliqué un jour.

corin a écrit:
Si par exemple Alonso avait 30 places de pénalité à cause de tous ses changements de moteur et qu'il réalisait la pole, sa pole serait comptabilisée par la direction de course et la FIA, mais il partirait en dernière ligne.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Dim 9 Juil 2017 - 13:05

OK banco, car ce serait dommage de nous priver de pronostiquer le nom du pilote qui a réalisé un exploit, car la pole, c'est quand même le summum en vitesse pure, sous prétexte de vulgaires pénalités bureaucratiques.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Dim 9 Juil 2017 - 13:28

A vrai dire, dans "pole position" il y a "position" et ça ce traduit même en québécois par "position de pointe", donc ça désigne celui qui est devant sur la grille.
Mais, nous ici on joue à trouver celui qui sera le plus rapide en qualification 3, pas celui qui bénéficiera de la pénalisation infligée à un autre. D'ailleurs, les données sur lesquelles nous nous appuyons sont les temps des essais-libre et non pas les pénalités en cours.

Donc personnellement je penche plutôt pour la pole = le meilleur chrono et je voudrai bien savoir à coup sûr si la pole position réalisée en qualif est comptabilisée dans les statistiques quand le pilote est pénalisé.

Ceci dit, si un pilote gagne le GP sur la piste, Pat nous donnera les points de la victoire. Mais si il est déclassé le lundi, il ne nous les enlèvera pas et pour nous le résultat piste passera avant tout...

Mais j'en fais pas une polémique hein ?
Ca arrivera une fois sur 10 ans, on s'en tape un peu !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Pronos F1 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant