Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pronos F1 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:59

Tu veux dire un bonus de 20 points si on a trouvé 10 pilotes parmi les 10 classés,
mais pas à la bonne place, c'est pas mal, mais à mon avis,
ça n'arrivera sans doute jamais à personne.
Mais pourquoi pas...

Puis on donnerait 10 pts pour un 9/10,
ce qui sera très rare aussi

5 pts pour un 8/10
et ainsi de suite

avec éventuellement
pourquoi pas,
car plus facile à obtenir
4 pour 7/10,
3 pour 6/10,
2 pour 5/10
1 pour 4/10
pour encourager les petits ratages
mais aussi les gros losers...

Ainsi comme ça on marquera des petits points
en plus des points pour les pilotes trouvés à la place exacte

Ça délimitera bien les pronostics bien pensés de ceux complètement foireux.

Dans mon cas, ça donnerait pour le pronostic du GP d'Australie
15 pts (pole) + 1 pt (10e) = 16 pts + 5 pts (8/10) => 21 pts
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:05

Je ne sais pas si ça sera suffisant pour satisfaire Son Altesse Le Lièvre.
Mais ya d'l'idée Pat, ya d'l'idée.
Very Happy

Si j'ai bien compris, ce qui ennuie Corin c'est de ne pas marquer de points quand il a des pilotes dans sa liste mais mal placés. Il me parle d'un championnat "sans intérêt" et "frustrant" alors qu'il a déjà 16 points d'avance ! Il oublie aussi qu'avant, au temps de la vraie F1, le barème c'était 9-6-4-3-2 et 1 point. Rien d'autre. Ca devait être frustrant aussi pour celui qui finissait 7ème...

Mais bon, allons-y d'une proposition d'amendement au règlement.
Je propose que chaque pilote cité et mal placé soit crédité de 5 points.
Je reprends l'idée de Pat d'accorder des points au 10/10, 9/10 et 8/10 en espérant que Corin ne trouvera pas "frustrant" d'en avoir 7/10.
Au risque de dévaloriser la pole, je suggère de donner 25 pts au 10/10, 20 points au 9/10 et 15 points au 8/10.

J'en profite pour souligner, car Corin semble ne pas l'avoir remarqué, qu'on ne doit plus trouver le nom du Record du Tour en course. Par contre si ça vous tente, on peut demander de trouver le chrono du RT au millième près, mais ça oblige à être présent, à connaître les temps de qualifs etc...

A vous de voir si vous acceptez cet amendement.
:biggrin

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Pronos F1 2017 - Page 46 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Sam 31 Mar 2018 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:07

Tu as posté avant moi, désolé.

Je ne suis pas favorable à donner des points pour les 7/10 car après faudra aussi en donner pour un tiercé dans l'ordre, puis pour un quarté, un quintet, etc. Faut pas aller trop loin ce n'est qu'un petit eu à trois personnes et qui compte pour des clous !

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Pronos F1 2017 - Page 46 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:29

Je comprends ce que tu dis, mais à mon humble avis, si on laisse la proposition de Pat telle qu'elle, et je n'y suis pas opposé,
mais il faut envisager qu'on ne marquera ces 5 pts des 8/10 que 2 ou 3 fois par an (tous les 3 réunis)
et les autres presque jamais,
donc les pronostics avec de beaux résultats n'auront presque aucune prime d'encouragement.

Amusez-vous à regarder combien de fois on avait trouvé 7/10 en 2017,
c'est pas si souvent, bien au contraire,
même 6/10 ce n'est pas si fréquent,
c'est pour ça que je proposais d'encourager aussi
avec presque rien les 5/10 et 4/10 plus souvent atteignables.

Pourquoi donc supprimer les 10 pts du MT ?

J'ai constaté l'année dernière que ne pas marquer de points pour les pilotes trouvés mais placés à la mauvaise place, était démotivant pour tout le monde, mais un peu moins pour moi puisque lorsque Pat, toi ou moi on en trouvait 8 par exemple, on marquait plus de points que les copains et c'est ça qui équilibrait le jeu, bien plus que de trouver le vainqueur ou la pole.

Il faudrait préserver cet aspect pour la sportivité du jeu, mais en le dotant d'un peu moins de points bonus, car à mon avis, il faut laisser une prime à celui qui a visé juste dans le plus de domaines possibles.

Par contre trouver la pole ou le MT au centième près n'a aucun intérêt, c'est le coup de bol absolu, ils le faisaient sur BDP et actuellement chez Fidel, c'est totalement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:36

Je vous laisse statuer, je ferai avec le reglement quel qu'il soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:42

Bon ben moi, je me retire des négociations, après tout je ne suis qu'un joueur occasionnel et la F1 me sort par les narines depuis des années.
Je laisse donc Corin gérer son règlement et ses calculs à sa façon.

CowBoy


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Pronos F1 2017 - Page 46 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 17:26

Le mieux étant l'ennemi du bien et ne voulant surtout pas être accusé de faire un règlement qui me favoriserait, je propose de ne toucher à rien et de faire tout comme l'année passée.

Après tout, chacun y a trouvé son compte l'année dernière et ça a plutôt bien fonctionné pour tout le monde à chaque GP.

La seule chose un peu difficile à digérer, c'est de ne pas jouer et se voir attribuer les points du pronostic du GP précédent.

D'abord pour ne pas manquer de respect aux autres participants qui se sont défoncés pour donner un pronostic en temps et en heure

et ensuite parce que les scores sont presque toujours meilleurs quand on n'a pas joué en direct que lorsqu'on a vraiment pris un risque calculé en pronostiquant juste avant les qualifs.

Une nouvelle preuve de ce désastre annoncé, cette fois-ci, en jouant au premier GP, je marquerai à nouveau moins de points que ceux qui n'ont pas joué du tout

et ça ce n'est pas normal, pour aucun d'entre nous qui a pris soin de jouer,
car c'est mépriser le fondement même de ce jeu.

Autant ne plus jouer du tout pour être presque certain de gagner à coup sûr.
C'est encourager la maxime: "les absents ont toujours raison"...
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:00

Quand on comptabilise automatiquement le prono de la course précédente où le joueur avait mis Raikkonen et Vettel en tête devant Ocon et Stroll puis qu'on va à Barcelone où les Mercedes dominent, on est vraiment très avantagé...
Par contre si une absence involontaire(tout le monde ne vit pas sur internet) ou un simple oubli(ça arrive à tout le monde) empêche de poster le prono à temps et que cette règle n'existe pas, là c'est sûr qu'on est désavantagé. tellement que ça ne sert plus à rien de jouer, le retard devenant irrattrapable.

Mais bon, moi c'est pareil.
Tu te plaignais que c'était trop compliqué, on a proposé un truc tout simple, tu as refusé.
Dont acte.


~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Pronos F1 2017 - Page 46 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 18:19

Je n'ai jamais dit que c'était trop compliqué, mais plutôt que certains points du règlement n'étaient pas très juste sportivement.
Et je n'ai jamais rien refusé du tout, non plus.
Et ce, malgré le fait que j'avais déjà les mêmes réserves l'année dernière, pourtant j'ai participé quand même et je ne m'en suis pas trop mal sorti finalement, malgré toutes mes réserves que j'ai gardé pour moi.

Ma grand mère me disait toujours, quand je cherchais à l'embrouiller pour ne pas faire mes devoirs ou pour ne pas aller à l'école en prétextant un vélo cassé : "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers"...

Cependant au fur et à mesure que la saison passait, les failles se sont avérées plus désastreuses encore que je ne l'avais imaginé avant d'y participer et entre gentlemen, je pensais qu'il serait bon d'améliorer certains détails à la marge, l'essentiel étant excellent ce qui a donné un jeu très animé et équilibré.

Quant aux absents, j'ai du mal à comprendre, je suis celui qui a toujours eu le plus de difficulté avec le réseau, n'étant pas toujours en Europe au moment des GP, certaines fois j'ai vraiment dû galérer pour pouvoir envoyer mon pronostic à temps, par respect pour les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:14

PRONOSTICS 2018

Classement officiel du GP d'Australie :

Pole : Hamilton  15

RT : Ricciardo  10

01 Vettel  25
02 Hamilton 18
03 Raikkonen 15
04 Ricciardo 12
05 Alonso 10
06 Verstappen 8
07 Hulkenberg 6
08 Bottas 4
09 Vandoorne 2
10 Sainz 1

Voilà ce qu'on pourrait adopter pour le barème de points
qui resterait inchangé par rapport à l'année dernière,
sauf la Pole qui passerait de 10 à 15 points

GP d'Australie :

Pronostic Corin

Pole: Hamilton
MT: Hamilton

01 Hamilton
02 Vettel
03 Verstappen
04 Bottas
05 Raikkonen
06 Ricciardo
07 Grosjean
08 Alonso
09 Ocon
10 Sainz

ce qui donnerait en points pour Corin (alias le lièvre)

15 pole

+12,5 Vettel
+9 Hamilton
+7.5 Raikkonen
+6 Ricciardo
+5 Alonso
+4 Verstappen
+2 Bottas
+1 Sainz*

Corin => 62

Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de rajouter des points pour les 8 pilotes trouvés sur les 10 classés à l'arrivée aux 10 premières places; mais comme pour le reste on peut mettre ça aux voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos F1 2017 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Pronos F1 2017 - Page 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos F1 2017
Revenir en haut 
Page 46 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos ADF1 2019
» Pronos ADF1 2020
» Pronos ADF1 2022
» Pronos ADF1 2024
» Les 12 printanières VG 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Jeux 2D :: Pronos-
Sauter vers: