Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pronos F1 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mar 3 Avr 2018 - 21:42

J'aimais bien l'idée de trouver l'écurie gagnante aussi.
Ca n'a l'air de rien mais ce n'est ps toujours évident. Même si un favori gagne, son équipier casse et c'est Force India ou Red Bull qui gagne.
Et ça mérite bien au bas mot 10 points non ?

Sinon pour le reste moi c'est pareil, je ne vais jamais faire les comptes puisque je ne sais pas calculer.
Very Happy

Donc je vote pour.
2/3 on attend le vote de Pat Seven.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 7:41

Un petit bonus pour l'ecurie qui marque le plus de points à l'arrivée du GP Question

C'est juste une idée mais sans çà c'est OK pour moi Super !
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 4915

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 9:37

Je ne suis pas contre 10 pts pour l'écurie, mais je ne vois pas vraiment comment ça peut réellement marcher. On risque d'avoir trop souvent Mercedes ou Ferrari dans nos pronostics à moins de jouer de manière suicidaire ou dans l'incantation d'un résultat qui ne vient jamais.

Pour l'Australie 2018, c'est simple, c'est Ferrari, puisque Hamilton a perdu la course après la Virtual SC et Bottas n'a pas mis un pied devant l'autre du week end, mais ce n'est pas toujours évident avant chaque GP de prévoir un éventuel outsider qui finalement rentrera vite dans le rang en course, malheureusement.

On s'en est aperçu la saison dernière avec Ferrari qui n'y a pas cru jusqu'u bout, incapables d'envisager sérieusement qu'un titre était vraiment possible. Ils étaient déjà tellement contents d'avoir autant progressé par rapport à 2016, qu'ils ont perdu leurs bas coup sur coup, plusieurs fois en fin de saison.

Par ailleurs les seconds couteaux comme Force India n'ont jamais mérité ces 10 points en 2017 et à part Mercedes et Ferrari, même Red Bull ne méritait pas souvent, voire jamais d'obtenir ces 10 points, n'ayant pas souvent pu être en mesure d'envisager un éventuel doublé.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 13:06

Comment ça peut marcher ? Ben c'est simple: Tu joues Mercedes ? Pat joue Ferrari ? Je joue Red Bull !
Et on verra !

Laughing

Ca change quoi Corin ? Dans le prono il peut aussi arriver qu'on joue les mêmes pilotes aux mêmes places...

Enfin si ça ne te convient pas, laisse tomber, je n'en ferais pas une crise d'apoplexie.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 13:21

Ça j'avais compris, je n'y suis pas vraiment opposé, mais c'est tellement étroit comme choix de possibilités que l'intérêt ne me saute pas aux yeux tellement il parait limité.
Il y a au moins 20 pilotes comme choix éventuel, mais seulement 2 écuries voire 3 écuries qui sont performantes à chaque course et presque aucune de temps en temps.
C'est juste mon opinion, mais ce type de pronostic concernant les écuries me semble un peu tiré par les cheveux, même si c'était en Indycar, ce sont presque toujours les mêmes 2 ou 3 écuries qui dominent.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 13:54

Mais Corin, si tu avais compris, pourquoi demandais-tu comment ça peut marcher ?
Laughing

Sérieusement, comme je disais, ce n'est pas toujours évident de trouver l'écurie gagnante mais c'est vrai aussi qu'on ne va sans doute jamais jouer Haas ou Sauber vainqueur...

Et comme je disais aussi: c'est pareil pour moi, je continuerais à courir après le Lièvre !

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 18:11

Il est vrai que l'on va souvent trouver soit Mercedes soit Ferrari soit Red Bull alors pour pimenter je propose d'interdire de pronostiquer ces 3 teams.
Il faudra trouver le team autre que ceux là qui marquera le plus de points à l'arrivée de la course.
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 18:21

Ça c'est plus intéressant comme challenge, même si c'est un peu tiré par le cheveux d'interdire de pronostiquer les 3 teams favoris, car il en restera assez peu sur lesquels jouer en fin de compte
si on élimine aussi Sauber, Williams et STR qui seront certainement à la rue pour marquer le plus de points possible, il ne restera plus que McLaren, Renault, Force India et Haas pour marquer ces 10 points, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pat Seven
Gentleman driver

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 18:38

Je pense que c'est tout de même plus "ouvert".
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   Mer 4 Avr 2018 - 19:04

Plus ouvert oui, en effet.
Si je peux me permettre, au lieu d'interdire les trois meilleurs team, pourquoi ne pas simplement demander de nommer l'écurie qui sera 4ème du GP ? Car-et on le verra quand même plusieurs fois-il se pourrait très bien que Mercedes ou Ferrari, plus encore Red Bull, finisse au pied du podium ! Le challenge serait donc peut-être intéressant non ? Sans interdire personne et en plus, EN PLUS, ça permettrait aux fans de Ferrari de nommer leur écurie.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronos F1 2017   

Pronos F1 2017
Page 47 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48  Suivant