Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FIA WEC‏

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Jeu 16 Nov 2017 - 17:10

6 H de Bahrain

FP1

FP2

FP3

Les 919 Hybrid ont été les plus rapides d'une séance pour la première fois du week-end à Bahreïn.







12 Timo Bernhard 
 Brendon Hartley 
 Earl Bamber
Porsche LMP TeamLMP1171'42.438 
21 André Lotterer 
 Neel Jani 
 Nick Tandy
Porsche LMP TeamLMP1201'43.1240.686
38 Anthony Davidson 
 Kazuki Nakajima 
 Sébastien Buemi
Toyota Gazoo RacingLMP1251'43.7341.296
47 Kamui Kobayashi 
 Mike Conway 
 José María López
Toyota Gazoo RacingLMP1241'43.9021.464
QUALIFS









Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Sam 18 Nov 2017 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Sam 18 Nov 2017 - 21:36

Alonso en piste demain avec Toyota




Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Sam 18 Nov 2017 - 23:07

Senna-Prost-Canal vainqueurs en LMP2 et Champions









Dernière édition par corin le Mar 21 Nov 2017 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Dim 19 Nov 2017 - 8:55










Meilleur chrono de la matinée: 1'43"7


Alonso : "Ces protos sont un bonheur à piloter"
Après une matinée de rodage, Fernando Alonso est progressivement monté dans les tours au volant de la Toyota TS050 Hybrid, à l'occasion des rookie-tests du WEC organisés ce dimanche sur le circuit de Bahreïn.
Auteur de 37 tours avant la pause de midi, l'Espagnol a complété son programme d'essais en bouclant un total de 113 tours du tracé de Shakir, améliorant de près de six dixièmes son meilleur temps en 1:43.013.
Le pilote McLaren aura en tout pris la piste à neuf reprises pour des relais de huit à neufs tours afin d'emmagasiner un maximum d'informations et de ressentis sur le comportement de la LMP1 à motorisation hybride.
 "Quelle superbe journée, s'est-il exclamé à sa descente de voiture. C'est gratifiant pour n'importe quel pilote que de pouvoir tester un proto LMP1. Ces voitures sont un bonheur à piloter."
"J'ai remarqué combien leur comportement reste constant sur toute la durée d'un relais, c'est très positif, ajoute-t-il. Cela fait pas mal de temps que je désirais tester ce genre de voiture et aujourd'hui c'est chose faite. J'en suis très heureux"
"Nous n’avons pas fait rouler Alonso avec peu d’essence ou avec des pneus neufs pour des tours rapides," a expliqué Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota.
Pour référence, l’autre rookie testé par Toyota, le Français Thomas Laurent, a signé un temps un peu moins rapide en 1:43.273, au volant de la Toyota n°7.
Cet essai débouchera-t-il sur un contrat pour Fernando Alonso, qui désire plus que tout faire Le Mans afin de gagner la Triple Couronne (Monaco F1 - La Mans et Indy 500) ? C’est à Toyota d’en décider, la priorité restant pour l’Espagnol la Formule 1 avec McLaren Renault en 2018.
Alonso peut toutefois disputer presque toutes les épreuves du WEC l’an prochain avec Toyota, il n’y a qu’un seul conflit de date, en fin de saison. Soit après les 24 Heures du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Dim 19 Nov 2017 - 17:10


Hartley : Sans ma victoire au Mans, il n’y aurait pas eu de F1

Brendon peut dire merci à Porsche




Brendon Hartley a reconnu lors de sa dernière course en WEC pour Porsche, ce week-end aux 6 heures de Bahreïn, qu’il n’aurait certainement pas eu de nouvelle chance d’arriver en Formule 1 chez Toro Rosso sans sa victoire aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

"Être en haut du podium au Mans fait définitivement partie de mes meilleurs souvenirs de ma période en Endurance. C’est évidemment le plus gros succès de ma carrière à ce jour, cela passe avant mes débuts en Formule 1 il y a quelques semaines," confie le Néo-Zélandais, qui a été titularisé pour toute la saison 2018.

"Je suis certain que sans cette victoire, je n’aurais pas eu ma chance en Formule 1. Le Mans signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Je sais ce qu’en pense Helmut Marko. Les voitures d’Endurance sont très rapides aujourd’hui et monter en haut du podium au Mans, devenir champion du monde dans cette catégorie, cela signifie beaucoup."

Porsche en a maintenant terminé avec son programme en LMP1, victime directe, comme Audi, des coupes budgétaires de Volkswagen suite au "Dieselgate".

"Il n’y a rien de positif évidemment, tout le monde aurait aimé continuer cette aventure, encore et encore. Je reste lié à la marque et nous verrons quels programmes ils auront à l’avenir. Pour moi, les choses ont évidemment très bien fonctionné et encore plus que je l’espérais puisque cela a permis de relancer ma carrière sur la voie de la Formule 1. Mais, au sein de l’équipe, nous sommes tous un peu en colère de devoir clore cet incroyable chapitre."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Lun 20 Nov 2017 - 15:24

Alonso a impressionné Wurz lors de son test avec Toyota


Ancien vainqueur des 24 Heures du Mans et aujourd'hui conseiller pour Toyota, Alexander Wurz a loué le travail effectué par Fernando Alonso lors de son test en LMP1 à Bahreïn. 

Fernando Alonso a parcouru dimanche plus de 100 tours à l'occasion des Rookie Tests du FIA WEC, et a enregistré un chrono de 1'42"183.
Alexander Wurz était présent tout au long de la journée d'essais dans le stand du constructeur nippon, et a pu observer le travail du double Champion du monde de Formule 1. Il en est ressorti impressionné, notamment par l'adaptation rapide du pilote espagnol.
"Je suis fan d'Endurance, alors je suis fier quand des pilotes professionnels viennent ressentir l'excitation qu'il y a avec ces prototypes"
"Fernando est l'un des meilleurs pilotes de course à l'heure actuelle donc, comment on pouvait s'y attendre, il a très bien fait les choses pendant le test. Il s'est adapté rapidement à un style de pilotage plutôt unique et il a proposé un très bon retour d'informations structuré au fil de la journée."
À aucun moment de ces essais, le programme de Toyota n'a consisté en une recherche des chronos les plus rapides. Alexander Wurz rappelle donc que juger le niveau de performance sur la seule base de la feuille des temps à l'issue de la séance est impossible. Néanmoins, l'Autrichien n'a pas le moindre doute quant au fait que Fernando Alonso était dans le bon rythme.
"C'est impossible de comparer les détails, car nous avons exécuté différents programmes et les températures de piste étaient différentes", souligne-t-il. "Donc tout cela a une influence sur le chrono. Mais vous voyez que nous parlons de chronos très proches entre nos pilotes titulaires et notre 'rookie'. Alors ce que je peux dire, c'est qu'il a en effet très bien fait les choses, et c'était très agréable de travailler avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Mar 21 Nov 2017 - 19:39

Après avoir testé une LMP1 dimanche, Alonso était aujourd'hui en Aragon au volant d'une LMP2 


Fernando Alonso a réalisé ses premiers essais au volant d'un LMP2, en vue des 24 Heures de Daytona de janvier prochain.



Le double Champion du monde de Formule 1 va faire ses débuts en Endurance en Floride l'année prochaine, aux côtés de Lando Norris et de Phil Hanson, au volant d'une des deux Ligier JS P217 de l'équipe United Autosports.
Après avoir engrangé ses premiers tours de roue dans une Toyota de LMP1 lors des rookie tests de Barheïn, en marge du WEC, Alonso s'est rendu en Aragón pour s'acclimater à la LMP2 à moteur Gibson.
Il bénéficiera d'un autre roulage pendant le traditionnel "Roar Before the 24", un test qui se déroulera du 5 au 7 janvier, avant l'épreuve qui aura elle lieu les 27 et 28 janvier.
La participation d'Alonso aux 24 Heures de Daytona est vue par beaucoup comme le prélude à un engagement aux 24 Heures du Mans, en juin prochain. Cependant, même s'il a pu disputer les essais de fin de saison avec Toyota à Sakhir, rien n'a encore été officialisé. "Pour l'instant, c'était juste une opportunité fantastique", avait ainsi déclaré Pascal Vasselon, directeur technique de la firme nippone. "Nous avons désormais du temps pour réfléchir à l'avenir." 

Alonso a réalisé un total de 98 tours (483 km) à Motorland avec le LigierJS P217. 
Les prochains tests de préparation à Daytona auront lieu pendant le ROAR (5-7 janvier)

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Jeu 3 Mai 2018 - 18:22

6h de Spa



EL1 - Alonso le plus rapide



Qualifs - Toyota en pole à Spa, crash violent pour Fittipaldi

Violemment sorti de la piste lors de la séance de qualifications des 6 Heures de Spa-Francorchamps, Pietro Fittipaldi a été hospitalisé alors qu'il était conscient.
Les premières informations officielles font état de probables fractures aux deux jambes.

Qualifications LMP
# Cat. Équipe Trs Écart Tps moy.
1 7 LMP1 Toyota Gazoo Racing 6 1:54.583
2 8 LMP1 Toyota Gazoo Racing 6 0.379 1:54.962
3 1 LMP1 Rebellion Racing 9 1.842 1:56.425
4 3 LMP1 Rebellion Racing 9 2.409 1:56.992
5 11 LMP1 SMP Racing 8 3.664 1:58.247
6 4 LMP1 Bykolles Racing Team 12 4.114 1:58.697
7 10 LMP1 DragonSpeed 4 4.575 1:59.158
8 36 LMP2 Signatech Alpine Matmut 11 7.822 2:02.405
9 26 LMP2 G-Drive Racing 9 7.846 2:02.429
10 38 LMP2 Jackie Chan DC Racing 8 8.241 2:02.824
11 37 LMP2 Jackie Chan DC Racing 11 8.440 2:03.023
12 31 LMP2 DragonSpeed 11 8.837 2:03.420
13 28 LMP2 TDS Racing 11 10.120 2:04.703
14 29 LMP2 Racing Team Nederland 13 10.919 2:05.502
15 50 LMP2 Larbre Competition 12 11.156 2:05.739
16 5 LMP1 CEFC TRSM Racing 0
17 6 LMP1 CEFC TRSM Racing 0
18 17 LMP1 SMP Racing 0
Qualifications LMGTE
Cat. Équipe Trs Écart Tps moy.
1 GTEPro Ford Chip Ganassi Team UK 8 2:12.947
2 GTEPro Ford Chip Ganassi Team UK 7 0.083 2:13.030
3 GTEPro Porsche GT Team 8 0.087 2:13.034
4 GTEPro Porsche GT Team 7 0.405 2:13.352
5 GTEPro BMW Team MTEK 10 1.070 2:14.017
6 GTEPro AF Corse 8 1.438 2:14.385
7 GTEPro AF Corse 9 2.157 2:15.104
8 GTEPro Aston Martin Racing 7 2.180 2:15.127
9 GTEPro BMW Team MTEK 9 2.195 2:15.142
10 GTEPro Aston Martin Racing 6 3.057 2:16.004
11 GTEAm Dempsey - Proton Racing 10 3.410 2:16.357
12 GTEAm Aston Martin Racing 10 3.412 2:16.359
13 GTEAm Team Project 1 8 3.690 2:16.637
14 GTEAm Gulf Racing UK 8 3.787 2:16.734
15 GTEAm Dempsey - Proton Racing 7 3.821 2:16.768
16 GTEAm TF Sport 10 4.680 2:17.627
17 GTEAm MR Racing 10 5.565 2:18.512
18 GTEAm Spirit of Race 10 5.970 2:18.917
19 GTEAm Clearwater Racing 10 6.498 2:19.445



COURSE
Toyota s'impose à Spa avec Alonso, Buemi et Nakajima !




# Cat. Équipe Voiture Trs Arrêts
1 8 LMP1 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 - Hybrid 163 9
2 7 LMP1 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 - Hybrid 163 8
3 1 LMP1 Rebellion Racing Rebellion R13 - Gibson 161 9
4 3 LMP1 Rebellion Racing Rebellion R13 - Gibson 161 9
5 4 LMP1 Bykolles Racing Team ENSO CLM P1/01 - Nismo 158 10
6 11 LMP1 SMP Racing BR Engineering BR1 - AER 158 10
7 26 LMP2 G-Drive Racing Oreca 07 - Gibson 156 8
8 38 LMP2 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 - Gibson 156 8
9 36 LMP2 Signatech Alpine Matmut Alpine A470 - Gibson 156 9
10 37 LMP2 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 - Gibson 155 8
11 28 LMP2 TDS Racing Oreca 07 - Gibson 155 8
12 31 LMP2 DragonSpeed Oreca 07 - Gibson 155 9
13 50 LMP2 Larbre Competition Ligier JSP217 - Gibson 152 12
14 66 GTEPro Ford Chip Ganassi Team UK Ford GT 148 5
15 92 GTEPro Porsche GT Team Porsche 911 RSR 148 6
16 71 GTEPro AF Corse Ferrari 488 GTE EVO 147 6
17 91 GTEPro Porsche GT Team Porsche 911 RSR 147 5
18 82 GTEPro BMW Team MTEK BMW M8 GTE 146 5
19 97 GTEPro Aston Martin Racing Aston Martin Vantage AMR 146 5
20 95 GTEPro Aston Martin Racing Aston Martin Vantage AMR 146 6
21 81 GTEPro BMW Team MTEK BMW M8 GTE 145 6
22 98 GTEAm Aston Martin Racing Aston Martin Vantage 144 5
23 90 GTEAm TF Sport Aston Martin Vantage 144 5
24 61 GTEAm Clearwater Racing Ferrari F488 GTE 143 5
25 77 GTEAm Dempsey - Proton Racing Porsche 911 RSR 142 5
26 70 GTEAm MR Racing Ferrari F488 GTE 142 5
27 88 GTEAm Dempsey - Proton Racing Porsche 911 RSR 141 6
28 51 GTEPro AF Corse Ferrari 488 GTE EVO 139 5
29 29 LMP2 Racing Team Nederland Dallara P217 Gibson 139 8
30 86 GTEAm Gulf Racing UK Porsche 911 RSR 137 7
31 54 GTEAm Spirit of Race Ferrari F488 GTE 136 8
32 17 LMP1 SMP Racing BR Engineering BR1 - AER 132 10
33 56 GTEAm Team Project 1 Porsche 911 RSR 131 5
34 67 GTEPro Ford Chip Ganassi Team UK Ford GT 26 1




Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4915
Age : 70

MessageSujet: Re: FIA WEC‏   Dim 19 Aoû 2018 - 19:36

6 HEURES DE SILVERSTONE
Le week-end de Bruno Senna (Rebellion) à Silverstone (Grande-Bretagne) s’est brusquement terminé dès la première séance d’essais libres vendredi après-midi. Le Brésilien de 34 ans a violemment quitté la piste au niveau du virage Copse, un virage négocié à vitesse très élevée.


Le champion sortant de la catégorie LM P2 du Championnat du monde d’endurance (WEC) a été ensuite emmené au centre médical du circuit pour passer un bilan complet. Les radios ont démontré un trait de fracture du pied et de la cheville selon Rebellion.

Toyota et Ford en pole à Silverstone
Confiée en qualifications à Mike Conway et José Maria Lopez, la TS050 Hybrid n°7 s'est adjugée la pole position des 6 Heures de Silverstone.
COURSE
Troisième victoire consécutive pour le trio Buemi / Nakajima / Alonso
Toyota s'impose à Silverstone avec Alonso, Buemi et Nakajima !



https://franceracing.fr/endurance/victoire-toyota-aux-6-heures-de-silverstone/
https://www.fiawec.com/fr/live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FIA WEC‏   

Revenir en haut Aller en bas
 
FIA WEC‏
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Sauter vers: