Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 24 h du Mans 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: 24 h du Mans 2017   Mar 16 Mai 2017 - 13:33

Les engagés:



Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Dim 4 Juin 2017 - 13:16

LeMans24 first Official Test Session







Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Mer 14 Juin 2017 - 12:35

Essais libre mer. 14 juin – 16h00
Qualification 1 mer. 14 juin – 22h00
Qualification 2 jeu. 15 juin – 19h00
Qualification 3 jeu. 15 juin – 22h00
Warm-up sam. 17 juin – 09h00
Course sam. 17 juin – 15h00

























Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:50

Qualifs 1






















Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 20:54

Qualifs 2
3'14"791 pour Kamui Kobayashi sur la Toyota n°7 ! 
Kobayashi a amélioré le record du tour au Mans en bouclant un temps de 3'14''791. Le précédent record était au titre de Hans-Joackim Stuck qui avait signé un chrono de 3'14"8 en 1985 à une vitesse moyenne de 251,815km/H au volant de la Porsche 962C.











Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Ven 16 Juin 2017 - 0:38

Qualifs 3






LMP2 ORDER
#26 G-Drive/TDS ORECA (Lynn)
#25 Manor ORECA (Petrov)
#38 Jackie Chan DC Racing ORECA (Tung)
#31 Rebellion ORECA (Senna)
#13 Rebellion ORECA (Beche)
#24 Manor ORECA (Vergne)
#28 TDS ORECA (Vaxiviere)
#35 Signatech ORECA (Panciatici)
#37 Jackie Chan DC Racing ORECA (Brundle)
#27 SMP Dallara (Aleshin)
#36 Signatech ORECA (Menezes)
#39 Graff ORECA (Guibbert)










Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Ven 16 Juin 2017 - 13:00

Bourdais met en garde contre le nivellement vers le bas du GTE

Le rififi continue en GTE autour de la Balance des Performances. Après les qualifications de mercredi soir et le meilleur temps d'une Aston Martin, Sébastien Bourdais, forfait, s'est insurgé d'un niveau qu'il estime en baisse.


Sébastien Bourdais, pilote Ford et vainqueur en titre des 24 Heures du Mans en catégorie GTE, forfait sur blessure, a exprimé sa frustration sur le GTE Pro. Le Français estime que le niveau de jeu est nivelé en faveur d'Aston Martin. La marque britannique détient la pole position provisoire des 24 Heures du Mans en GTE Pro via Marco Sørensen qui a signé, mercredi soir, un tour en 3'52"117 au volant de la Vantage GTE #95 qu'il partage avec Marco Sørensen a signé le meilleur temps devant la Ferrari 488 #71 d'AF Corse pilotée par Sam BirdDavide Rigon et Miguel Molina d'un dixième de seconde, seulement, alors que le meilleur des Ford GT de Chip Ganassi, la #67, est reléguée à deux secondes, en cinquième place. Selon Sébastien Bourdais, forfait suite à sa blessure contractée aux 500 Miles d'Indianapolis, cela est difficile d'admettre que la Vantage GTE, dont le programme a été entamé en 2008, puisse aujourd'hui concurrencer voire devancer des voitures de huit ou neuf ans plus récentes.
Il a ainsi annoncé qu'il était frustrant pour des marques comme Ford d'avoir des voitures intrinsèquement plus rapides, aux performances dépendantes de la Balance des Performances, qui se base sur les voitures les plus lentes du plateau : "À un moment donné, il faudrait augmenter le niveau plutôt que d'essayer de l'abaisser", annonce Sébastien Bourdais 
"Lorsque vous commencez à faire des prototypes qui roulent 25 secondes plus vite qu'une autre catégorie au Mans, peut-être que c'est plus dangereux pour ces gars qui vont très vite et pour nous qui allons si lentement."
Pour le vainqueur de l'édition 2016, "en fin de compte, il est toujours moins coûteux et plus facile de faire une voiture plus lente que de faire une voiture rapide, mais pour les gars qui dépensent de l'argent et font un bon travail, c'est terriblement frustrant de voir leur voiture bridée dans ses performances".
"Prenons toujours l'exemple de l'Aston Martin. Comment, est-il possible de dire qu'une Ford GT devrait aller au même rythme que l'Aston Martin ?",s'interroge-t-il. "Aston Martin a eu essentiellement la même voiture depuis combien d'années maintenant ? Huit ? Dix ? Ils essaient d'équilibrer les performances entre des voitures qui ne sont probablement pas comparables même si elles ne sont pas sorties à la même époque."

Bourdais a également remis en question le fait que la Ford GT ne soit autorisée à produire qu'environ 500 chevaux. Un chiffre inférieur à sa version routière, qui produit 647 chevaux, de par la BoP actuelle. "Mon autre problème est que la voiture de course fait 150 ch de moins que la voiture de route, ce qui me fait beaucoup de peine", a déclaré le Français. "Quand j'ai quelqu'un du public, qui me demande 'Combien de puissance a votre voiture ?' "
"Cela me fait mal de dire que cela fait 150 chevaux de moins que la voiture qu'il peut acheter chez le concessionnaire. C'est certainement quelque chose que les organisateurs devront examiner de près, car ce n'est pas juste."
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Sam 17 Juin 2017 - 1:41

LA GRILLE DE DÉPART

1. (LMP1) Conway/Kobayashi/Sarrazin - Toyota - 3'14''791
2. (LMP1) Buemi/Davidson/Nakajima - Toyota - 3'17''128 - 2''337
3. (LMP1) Jani/Lotterer/Tandy - Porsche - 3'17''259 - 2''468
4. (LMP1) Bernhard/Bamber/Hartley - Porsche - 3'18''067 - 3''276
5. (LMP1) Lapierre/Kunimoto/Lopez - Toyota - 3'18''625 - 3''834
6. (LMP2) Webb/Kraihamer/Bonanomi - CLM Nismo ByKolles - 3'24''170 - 9''379
7. (LMP2) Rusinov/Thiriet/Lynn - ORECA-Gibson G-Drive - 3'25''352 - 10''561
8. (LMP2) Gonzalez/Trummer/Petrov - ORECA-Gibson Manor TRS - 3'25''549 - 10''758
9. (LMP2) Tung/Laurent/Jarvis - ORECA-Gibson Jackie Chan DC - 3'25''911 - 11''120
10. (LMP2) Prost/Canal/Senna - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''736 - 11''945
11. (LMP2) Piquet/Heinemeier Hanson/Beche - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''811 - 12''020
12. (LMP2) Graves/Hirschi/Vergne - ORECA-Gibson Manor TRS - 3'26''871 - 12''080
13. (LMP2) Perrodo/Vaxivière/Collard - ORECA-Gibson TDS - 3'27''108 - 12''317
14. (LMP2) Panciatici/Ragues/Negrao - Alpine-Gibson Signatech - 3'27''517 - 12''726
15. (LMP2) Cheng/Gommendy/Brundle - ORECA-Gibson Jackie Chan DC - 3'27''535 - 12''744
16. (LMP2) Aleshin/Sirotkin/Shaitar - Dallara-Gibson SMP - 3'27''782 - 12''991
17. (LMP2) Dumas/Menezes/Rao - Alpine-Gibson Signatech - 3'28''051 - 13''260
18. (LMP2) Guibbert/Trouillet/Winslow - ORECA-Gibson Graff - 3'28''368 - 13''577
19. (LMP2) Allen/Matteli/Bradley - ORECA-Gibson Graff - 3'28''891 - 14''100
20. (LMP2) Rojas/Hirakawa/Gutierrez - ORECA-Gibson G-Drive - 3'28''937 - 14''146
21. (LMP2) Owen/de Sadeleer/Albuquerque - ORECA-Gibson United - 3'29''151 - 14''360
22. (LMP2) Hedman/Hanley/Rosenqvist - ORECA-Gibson Dragoonspeed 10 Star - 3'29''777 - 14''986
23. (LMP2) Lammers/Van Eerd/Barrichello - Dallara-Gibson Nederland - 3'29''976 - 15''185
24. (LMP2) Lacorte/Sernagiotto/Belicchi - Dallara-Gibson Cetilar Villorba - 3'30''014 - 15''223
25. (LMP2) Patterson/McMurry/Capillaire - Ligier-Gibson Algarve - 3'30''164 - 15''373
26. (LMP2) Barthez/Buret/Berthon - Ligier-Gibson Panis Barthes - 3'31''346 - 16''555
27. (LMP2) Moore/Hanson/Chandock - Ligier-Gibson Tockwith - 3'32''536 - 17''745
28. (LMP2) Konopka/Calko/Breukers - ORECA-Gibson Arc Bratislava - 3'33''921 - 19''130
29. (LMP2) Lafargue/Lafargue/Zollinger - Ligier-Gibson IDEC - 3'36''230 - 21''439
30. (LMP2) Keating/Bleekemolen/Taylor - Riley-Gibson Keating - 3'37''007 - 22''216
31. (LMP2) Nicolet/Nicolet/Maris - Ligier-Gibson Eurasia - 3'42''660 - 27''869
32. (GTE Pro) Turner/Adam/Serra - Aston Martin - 3'50''837 - 36''046
33. (GTE Pro) Calado/Pier Guidi/Rugolo - Ferrari AF Corse - 3'51''028 - 36''237
34. (GTE Pro) Thiim/Sorensen/Stanaway - Aston Martin - 3'51''038 - 36''247
35. (GTE Pro) Rigon/Bird/Molina - Ferrari AF Corse - 3'51''086 - 36''295
36. (GTE Pro) Briscoe/Westbrook/Dixon - Ford Ganassi USA - 3'51''232 - 36''441
37. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'51''484 - 36''693
38. (GTE Pro) Christensen/Estre/Werner - Porsche - 3'51''847 - 37''056
39. (GTE Pro) Mücke/Pla/Johnson - Ford Ganassi UK - 3'51''991 - 37''200
40. (GTE Pro) Priaulx/Tincknell/Derani - Ford Ganassi UK - 3'52''008 - 37''217
41. (GTE Pro) Gavin/Milner/Fässler - Corvette - 3'52''017 - 37''226
42. (GTE Pro) Vilander/Fisichella/Kaffer - Ferrari Risi - 3'52''138 - 37''347
43. (GTE Pro) Hand/Müller/Kanaan - Ford Ganassi USA - 3'52''178 - 37''387
44. (GTE Am) Lietz/Makowiecki/Pilet - Porsche - 3'52''593 - 37''802
45. (GTE Am) Rees/Brandella/Philippon - Corvette Larbre - 3'52''843 - 38''052
46. (GTE Am) Dalla Lana/Lamy/Lauda - Aston Martin - 3'53''233 - 38''442
47. (GTE Am) MacNeil/Sweedler/Bell - Ferrari Scuderia Corsa - 3'53''312 - 38''521
48. (GTE Am) Ried/Cairoli/Dienst - Porsche Dempsey Proton - 3'53''381 - 38''590
49. (GTE Am) Cameron/Scott/Cioci - Ferrari Spirit of Race - 3'53''641 - 38''850
50. (GTE Am) Smith/Stevens/Vanthoor - Ferrari JMW - 3'53''977 - 39''186
51. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Bertolini - Ferrari DH - 3'54''088 - 39''297
52. (GTE Am) Yoluc/Yankee/Bell - Aston Martin TF - 3'54''319 - 39''528
53. (GTE Am) Howard/Gunn/Bryant - Aston Martin Beachdean AMR - 3'54''328 - 39''537
54. (GTE Am) Long/Al Faisal/Hedlund - Porsche Proton - 3'54''621 - 39''830
55. (GTE Am) Mok/Sawa/Griffin - Ferrari Clearwater - 3'54''955 - 40''164
56. (GTE Am) Wee/Katoh/Parente - Ferrari Clearwater - 3'54''994 - 40''203
57. (GTE Am) Bachler/Lemeret/Al Qubaisi - Porsche Proton - 3'55''468 - 40''677
58. (GTE Am) Flohr/Castellacci/Beretta - Ferrari Spirit of Race - 3'56''301 - 41''510
59. (GTE Am) Wainwright/Barker/Foster - Porsche Gulf - 3'56''469 - 41''678
60. (GTE Am) Nielsen/Balzan/Curtis - Ferrari Scuderia Corsa - 3'58''249 - 43''458
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 3296
Age : 68

MessageSujet: Re: 24 h du Mans 2017   Sam 17 Juin 2017 - 13:00

Toyota garde l’avantage au warm-up





Revenir en haut Aller en bas
 
24 h du Mans 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: