Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Formule 1 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18661
Age : 66
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 21:34

Amen.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4189
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 10:12

Moi aussi, je suis devenu plus raisonnable avec l'âge, même si j'ai toujours été perçu par mes amis comme un type plutôt philosophe avec des jugements souvent modérés, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un très bon goût mais aussi un dégoût très sûr.
Dans la mesure où tout ce qui est excessif est insignifiant, dérisoire et vain, je ne brûle donc pas comme tu le fais tout ce que j'ai adoré, ni par caprice, ni par vanité.
De plus je suis quelqu'un de très fidèle en amitié et j'ai conservé de très nombreux amis sincères parce que j'ai su rester super fiable, faire la part des choses quand c'était nécessaire et faire courageusement le tri en m'éloignant fermement de certains faux amis et des planches pourries qui ont un comportement trop intéressé.
Etre passionné n'a jamais été un handicap ni en exerçant très bien son métier qu'on adore, ni en faisant son boulot le mieux possible.
Quant au fait d'avoir su conserver des loisirs-passion, ou d'avoir des passions, ce n'est évidemment pas une tare, ni un handicap, à partir du moment où tu ne les imposes pas aux autres
Mais c'est bien au contraire un atout fantastique et un avantage considérable sur le troupeau des gens médiocres qui sont souvent blasés et revenus de tout et qui se vengent du vide vertigineux de leur existence en crachant leur haine et leurs frustrations sur le web ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18661
Age : 66
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 14:10

On dit souvent qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mais quand on se rend compte que ce qu'on a adoré n'était que futilités inutiles on se doit de changer son fusil d'épaule et de repartir dans une autre direction et sur de meilleures bases, pour autant bien sûr, que l'on ait un brin de lucidité.
C'est ce que j'ai fait.

La compétition sport moteur, c'est une chose des plus futiles, orgueilleuse, prétentieuse, couteuse et surtout, inutile et c'est pour ça que je ne m'y intéresse plus. Mais il y a toujours des gens qui ne comprennent rien à rien. Ils pourraient vivre 1000 ans, ils ne comprendraient toujours pas à quel point ils sont manoeuvrés par les médias et les grandes fédérations qui régissent leur domaine comme des petits dictateurs qu'ils sont d'ailleurs. Même en 1000 ans, ils ne comprendraient jamais qu'une course de voiture est toujours faussée, que le résultat n'est jamais honnête et que la seule chose qui les intéresse vraiment, c'est de s'imaginer qu'ils sont grands parce qu'il soutiennent un pilote qui gagne, alors qu'eux même ont toujours tout perdu.

Je ne suis pas de ceux-là.
Moi, j'évolue et dans le bon sens.
Libre aux autres de rester scotchés sur le tapis rouge de leur désillusions.

Smile

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4189
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 15:37

Si ça te soulage de battre ta coulpe et de découvrir à ton âge l'oeuf de Christophe Colomb, en réalisant sur le tard ce que j'avais parfaitement compris dès les années 60, puisque mon oncle m'avait tout fait toucher du doigt dès l'adolescence, me faisant ainsi perdre mes dernières illusions.

Depuis les combats de catch truqués quand il pratiquait ce sport pour survivre avec son ami Lino Ventura.

Les magouilles dans les compétitions de judo ayant entrainé quelques suicides au Japon.

Comme au foot ou aux JO, toutes ces courses arrangées en sport mécaniques, ces décideurs qui ont leurs chouchous et n'ont pas les 'corones' pour prendre les bonnes décisions courageuses.

Dès les années 60 par exemple, Citroen avait mis au point des moteurs V12, V8 à plat, V6 et en ligne, mais pour des économies de bouts de chandelle, ils ont acheté un moteur trop fragile à l'usage à Maserati pour les faire monter en grande série dans les SM.

En plus ayant été nommé très tôt directeur de la FFSA et ayant combattu près de 20 ans contre Balestre, il en savait plus que tout le monde sur ce qui se passait vraiment en coulisses.

Contrairement à toi, je savais pratiquement tout depuis le début, j'ai ouvert ma gueule sur BdP et chez Moncet, mais ils ont tous préféré en rigoler, plutôt que d'enquêter sérieusement...

JLM et surtout Froissart étant synonymes de froussards, Lionel la fermait sur ce qu'il savait trop bien, par vanité de supporter mal dégrossi et de peur de perdre sa place, ce qui ne l'a pas empêché d'être viré comme une merde dès la première charrette à Libé.

J'ai appris à dominer mes emportements et à maitriser mon dégoût pour les décisions injustes, quand mon ami Michel s'est rebellé violemment contre Guiter en 75 dans son bureau en lui disant ses 4 vérités devant témoins (J.Rives, Crombac et Rosinski).

Quand j'ai pu constater que Guiter avec toute la puissance de Elf et son passé d'ancien barbouze, lui qui favorisait à outrance Tambay (son fils illégitime comme on l'a appris un peu trop tard), alors que Michel l'avait atomisé en F3 et F2, Guiter faisait barrage pour les bons baquets proposés à Michel, en envoyant des dizaines de courriers malfaisants contre Michel à toutes les équipes qui voulaient engager Leclère contre l'accord de Guiter.

Ken Tyrrell nous en avait montré une copie et pourtant il avait résisté en 75 et en 76 pour engager Michel qui devait piloter la 6 roues avec Depailler toute la saison avant que Scheckter qui avait d'abord refusé de piloter cet engin, change soudain d'avis et accepte finalement de revenir chez Tyrrell, et comme par hasard, ELF revenant ainsi chez Tyrrell comme sponsor titre.

Plus tard j'ai su que Williams, Ligier, Shadow, Renault, BMW, Project 4, March, Khausen, Ferrari-Pozzi, Porsche et bien d'autres avait reçu la même lettre de mise en garde menaçante contre Michel.

Quant à cette exécrable mentalité de groupies qui obscurcit les neurones de beaucoup de fans un peu trop naifs, ceux-même qui vivent le sport, la musique ou le cinéma en faisant un transfert amoureux sur l'idole(s) qu'ils vénèrent, ça ne m'a jamais effleuré une minute, contrairement à ce que beaucoup d'imbéciles sur BDdP ont cru.

Les stars dans tous les domaines sont tout simplement des êtres humains comme les autres, mais j'admets qu'ils ont sans doute parfois plus de choses intéressantes à raconter en petit comité que toutes ces groupies qui ne vivent qu'à travers les exploits de leurs idoles dont ils s'attribueraint presque les mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18661
Age : 66
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 16:08

Étonnant. Et j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui est apparemment au fait de la corruption profonde qui gangrène tous les sports de haut niveau, peut encore s'y intéresser...
Car, il faut le souligner, de nos jours c'est infiniment pire qu'à l'époque de Tyrell...
Sans doute que finalement, cette corruption ne te déplait pas tant que ça.
Moi, elle m'horripile au plus haut point.
Et dans tous les domaines, comme cette magouille de 1998 en football, pour éviter que la France ne rencontre le Brésil avant la finale, révélée récemment par Platini lui-même...
Ecoeurant.
Et quand c'est écoeurant, je me casse.
Tu dis que je continue à regarder la F1 ?
Mais c'est absolument faux !
Ce dernier GP par exemple, j'avais le Giro sur l'écran via ordi et je n'allais voir où en était le GP que durant les pubs du Giro. Et encore, avec le son coupé pour ne pas entendre les lamentables commentaires de Gaëtan Vigneron, ce fat parvenu qui depuis plus de 30 ans empoisonne la F1 de son incompétence crasse et de son narcissisme affolant.

Quant à dire, comme tu disais plus haut, que je crache sur ce que j'ai adoré, mais bien sûr et de bon coeur en plus. Quand on s'est foutu de moi c'est toujours ma réaction et elle est irréversible.
Tiens quand je pense comment j'ai perdu mon temps durant tant d'années à rester planté devant la télé pour regarder des courses qui n'en finissaient pas et qui était d'une platitude navrante, rien que parce qu'il y avait Senna , j'ai presque honte de m'être montré aussi stupide.
Un sentiment qui semble-t-il ne t'a pas encore rattrapé et c'est peut-être mieux car dans ton cas, vu les doses de passionaria que tu t'administres, ça pourrait t'être fatal !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4189
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 16:55

Mais tu sais bien que la vie est injuste, donc ton raisonnement ne tient pas.

Tu es furieux de t'être fait berner, je peux le comprendre; mais ce n'est pas mon cas.

En ce qui me concerne, j'ai compris depuis l'enfance qu'avec des parents enseignants et très cultivés, j'avais démarré avec un certain nombre d'atouts que n'avaient pas mes copains de classe en Afrique.

C'est sans doute pour ça que sous l'influence du parrain de ma soeur, j'ai voulu être avocat, car c'était un des grands ténors du barreau, défenseur du peuple malgache et de la cause algérienne bien avant que DeGaulle comprenne qu'il n'avait d'autre solution que de trahir la cause de l'Algérie Française.

Je n'ai jamais été gauchiste, comme tu le crois, ni communiste, ni marxiste, ni trotskiste, ni maoïste, ni même socialiste, mais plutôt sous l'influence de Rousseau ou de Camus; j'ai toujours été contre l'injustice, y compris celle de classe.

En Algérie, le FLN n'a jamais menacé mes parents, mais nous avons été plastiqué plusieurs fois par l'OAS et menacés physiquement à de nombreuses reprises par l'extrême droite.

Les petites magouilles qui se passent sans arrêt dans le sport ou en politique sont bien peu de choses, à côté de ce genre de tragédies. Il suffit d'en être conscient et de ne pas être dupe, ni naif.

Au poste où je suis, mon rôle est d'essayer de rétablir une certaine justice, avec l'obtention de nombreux  financements destinés à l'humanitaire en priorité, mais pas seulement, heureusement pour nous.

Ce que je fais comme facilitator me passionne car je choisis les dossiers à traiter et les investisseurs fortunés pour mon ami Program Manager, oeuvrant pour un des groupes les plus puissants sur la planète, dans la mesure où il est le plus important gestionnaire d'actifs au monde.

J'ai su imposer mon savoir faire et mon relationnel et par la force des choses, je n'ai jamais considéré le sport mécanique que comme un merveilleux passe temps occasionnel et largement perfectible.

Mais pour pouvoir le changer en profondeur, il faut bien plus que l'argent, ou de la colère, comme le prouve chaque week-end à ses dépends le niveau propriétaire incompétent Liberty Media
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18661
Age : 66
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 17:09

Mais bien sûr que mon raisonnement tient: quant on a été berné on ne peut pas s'en féliciter, encore moins continuer à se laisser berner et donc, on se doit de réagir.

Concernant ta "passion" de la F1 ou de l'Indycar, ou des GT type Le Mans, etc, je constate un truc révélateur: c'est que cette pseudo "passion" ne s'éloigne jamais des spotlights. Et ça me fait penser que tu es autant passionné si pas plus, par le côté people que par le côté sportif que par ailleurs tu sais faussé.
Si tu étais un vrai passionné comme tu le prétends, tu serais plus souvent dans les petites courses locales, dans les sous-championnats et même dans les courses de côtes où là, on voit les VRAIS passionnés, ceux qui ne friment pas devant les caméras et ceux qui rigolent quand on leur demande un autographe.

Mais là, on ne voit jamais Corin.
CQFD.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4189
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 17:20

Tu as encore tout faux Laughing
Et d'une, tu sais bien que je ne peux plus me déplacer partout comme avant à cause de mes fractures
et de deux, une des pistes qu'on avait étudié ensemble avec Nico concerne les jeunes pilotes en herbe.
Nico est bien plus mobile, plus disponible et plus compétent que moi à ce sujet, donc c'est lui qui se déplace.
Deux pilotes ont déjà signé avec Dino Chiesa: Lorenzo Travisanutto et Taylor Barnard.



Ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant
avatar

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18661
Age : 66
Localisation : Présent !
Humeur : Jimnyste

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 18:47

Je ne parlais pas de tes déplacements mais de tes intérêts.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
corin
Citizen Kane
avatar

Cancer Nombre de messages : 4189
Age : 69

MessageSujet: Re: Formule 1 2018   Ven 18 Mai 2018 - 19:08

Si ça peut te faire plaisir, j'avoue avoir toujours été plus intéressé par le Kart 125 et 250 à boites de vitesse qu'aux classe Bleue ou aux minimes, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment adoré le kart sans boite de vitesses.
Idem pour les formules de promotion en tourisme ou même en monoplace, en dessous des F3, GP3, F2 je pique vite du nez et ça ne date pas d'aujourd'hui.
J'ai pourtant assisté aux finales du volant Elf en 82 pour soutenir Paul Belmondo (qui avait d'ailleurs gagné) lui qui m'accompagnait souvent dans mon break Ford Granada (avec un moteur gonflé de Ford Capri RS) sur les circuits de kart (il avait gagné le titre en Yamaha Challenge et moi j'avais fini 3e en 125 Série).
C'est pareil pour le cinéma, je regarde les courts métrages d'un oeil souvent distrait, car très rares sont ceux qui m'ont fait vibrer, même si ça arrive une ou deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formule 1 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des moteurs :: Sports mécaniques-
Sauter vers: