Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Froome était positif durant la Vuelta 2017 !

AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 18620

MessageSujet: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mer 13 Déc 2017 - 14:35

Tout fini toujours par se savoir...

L’Union Cycliste Interntionale a largué une bombe ce matin et elle concerne Christopher Froome. Le coureur britannique a été contrôlé positif au Salbutamol à la suite d’un contrôle antidopage effectué le 7 septembre dernier à l’issue de la 18ème étape de la Vuelta. Dans un communiqué, l’UCI annonce que le vainqueur du Tour de France et du Tour d’Espagne 2017 a été notifié d’un résultat d’analyse anormal. "L’UCI a notifié le coureur britannique Christopher Froome un RAA(Résultat d’Analyse Anormal) pour présence de Salbutamol à une concentration supérieure à 1000ng/ml dans un échantillon collecté durant la Vuelta le 7 septembre 2017. Le coureur a été notifié de ce RAA le 20 septembre 2017. L’analyse de l’échantillon B a confirmé le résultat de l’échantillon A".

Pour le moment le coureur britannique ne sera pas soumis à une suspension provisoire, c’est ce qu’affirme L’UCI. Un contrôle anormal au Salbutamol ne nécessite pas ce genre de sanctions. L’utilisation de ce produit n’est pas interdite et depuis 2010 elle ne nécessite plus d’ Autorisations à Usages Thérapeutique(AUT). Cependant la présence dans l’urine de Salbutamol ne doit pas dépasser 1000 ng/mL. Lors de son contrôle anormal, la présence de Salbutamol dans l’organisme de Chris Froome était de 2000 ng/mL soit le double de ce qui est autorisé par l’Agence Mondiale Antidopage.
Le Salbutamol est également connu sous le nom de Ventoline. Il est destiné aux personnes souffrant d’asthme. Ce n’est pas la première fois qu’un coureur est concerné par la prise de ce produit. Miguel Indurain en 1994 et Oscaro Pereiro en 2006 ont été contrôlés positif au Salbutamol, mais ont évité la suspension grâce à des AUT. À l’inverse en 2007 Alessandro Petacchi a été suspendu un an par le tribunal arbitral du sport (TAS). Quel sera le verdict pour Christopher Froome ? On devrait en savoir plus dans le futur.

Pour sa défense Christopher Froome s’explique sur le site de la Team Sky. "Je souffre d’asthme depuis longtemps et je connais les règles. Pendant la Vuelta mon asthme s'est aggravé et j'ai augmenté ma dose de Salbutamol sous les conseils du docteur de l'équipe et j'ai utilisé ce produit en respectant les limites parce que je savais que j’allais être contrôlé tous les jours en portant le maillot de leader".

Le coureur britannique se dit prêt à se soumettre à toutes les demandes de l’UCI. En 2014, lors de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné, le leader de la Team Sky avait déjà fait parler de lui et de son problème d’asthme en utilisant son inhalateur en pleine course.
De Son côté Dave Brailsford le manager de l’équipe défend son coureur en expliquant qu’il  existe plusieurs facteurs qui influencent la variation de Salbutamol dans l’organisme. Il affirme également avoir confiance en Chris Froome et que l’équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour répondre à ces questions.

Quelles seront les sanctions pour le vainqueur du Tour de France et d’Espagne 2017 ? On ne le sait pas encore. Est-ce qu’il perdra son titre ou ses titres ? Est-ce qu’il sera suspendu ? En tout cas, on peut déjà affirmer que la réputation du coureur britannique prend un sacré coup.

L'article se contredit sévèrement en disant qu'il ne risque pas de sanction car c'est autorisé, puis en disant qu'il a été contrôlé avec le double de la dose autorisée...
Si on ne sanctionne pas là, on ne sanctionne jamais plus !

A bas les tricheurs.
CB furax

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.

Dernière édition par Dee Michael le Mar 2 Jan 2018 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mer 13 Déc 2017 - 14:44

Selon Guimard, ça va faire mal ce soir !

"Cette affaire va faire beaucoup de bruit, annonce Guimard. Mais ce n’est pas la première fois que je tire le signal d’alarme sur les cas marginaux de l’équipe Sky. Et il y en a peut-être d’autres qui arriveront à un autre niveau car il y a des faits troublants. Je veux parler des moteurs sur les vélos. Mais comme il n’y a jamais eu d’enquête… Comme je l’ai déjà dit, cette affaire Sky sera peut-être aussi importante que l’affaire Armstrong."

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/guimard-je-ne-suis-absolument-pas-surpris-pour-froome-1325942.html#xtor=AL-68

Nous jubilons, nous jubilons.
Twisted Evil

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mer 13 Déc 2017 - 14:46

Ne manquez pas non plus de parcourir le forum de Vélo101, toujours plus intéressant que les articles enrobé de bienpensance.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froome-positif-au-salbutanol--41278

Pauvre petit Froome, yé foutu maintenant.

BG angélique

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mer 13 Déc 2017 - 15:10

En quoi cette forte concentration de salbutamol a-t-elle pu accroître les performances du cycliste ?

"Il y a deux carburants à la performance sportive: le glucose et l’oxygène. En général, c’est l’oxygène qui vous fait défaut. Si vous augmentez votre capacité à respirer, cela vous donnera plus de souffle, et par conséquent plus d’énergie musculaire. Et cela, de l’ordre de 5 à 10 %. A haute dose, elle permet d’augmenter la masse musculaire et de diminuer la graisse."

http://www.leparisien.fr/sports/froome-controle-positif-le-salbutamol-le-medicament-des-asthmatiques-13-12-2017-7449816.php

Foutu, et sans même parler du moteur dans le vélo qu'on change au pied du col.

Twisted Evil

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Jeu 14 Déc 2017 - 14:17

Marc Madiot, directeur sportif de la FDJ, n'a jamais eu sa langue en poche et c'est pour ça que je l'apprécie particulièrement. Mais aussi bien sûr, parce qu'il parle juste.

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/affaire-froome-s-il-est-malade-pendant-une-course-il-doit-la-quitter-juge-marc-madiot-14-12-2017-7451535.php

Nous retiendrons plus spécialement ce "S'il est malade pendant une course, il doit la quitter. L'idée, c'est : « T'es malade ? Alors tu abandonnes. » C'est la loi du sport. Un athlète malade ne doit pas prendre le départ d'une course" qui est la logique même et il souligne sa citation d'un "Le vélo, c'est pour ceux qui sont en bonne santé" qui met une sorte de poing(je dis bien 'poing') final à ce débat.
A présent, c'est à David Lappartient d'agir, c'est lui qui a les clés en mains et on attend beaucoup de lui en espérant que ça soit plus qu'un effet de manche pour assoir sa réputation et/ou sa crédibilité.

Merci Marc Madiot.
Respect

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Lun 18 Déc 2017 - 11:32

Tony Martin est furax !

"Je suis tellement en colère ! Il y a deux poids deux mesures dans l'affaire Christopher Froome. Les autres coureurs sont suspendus immédiatement après un test positif. Lui et son équipe ont droit à du temps donné par l'UCI pour s'expliquer. Je n'ai pas connu de tel cas dans le passé. C'est un scandale, et il n'aurait au moins pas dû être autorisé à courir sur les Championnats du monde. Le public, et moi aussi, avons l'impression qu'il y a des magouilles dans notre dos, que des accords sont passés et qu'ils cherchent une manière de se sortir de cette affaire. Est-ce que lui et son équipe ont un statut spécial ? Ces agissements sont un gros coup porté à la lutte si difficile contre le dopage, que je mène avec d'autres coureurs comme Marcel Kittel. Nous avons besoin d'une approche transparente et conséquente de la parte de l'UCI. Ce qui se passe ici est illogique, pas transparente, pas professionnel et est injuste."

La réaction de l'UCI n'a pas tardé: un coup de fil et Martin poste une sorte de rétractation...

Laughing

Eh bien nous, nous n'avons pas reçu de coup de fil et de ce fait nous ne postons pas de rétractation. De plus nous confirmons les propos de Tony Martin: Froome est protégé par l'UCI et par Amaury Sport Organisation parce que:

1-Sky a des fonds énormes dont ils se servent pour arroser l'UCI et ASO
2-Sky c'est l'ancien US Postal d'Armstrong avec toute la logistique reprise quasi intégralement
3-Du fait de leur intouchabilité, les équipiers de Froome sont chargé autant que lui, ont des roues "magiques" qui avancent toutes seules et passent tous les contrôles sans être inquiétés.

J'ajoute en 4 et ce, sur base d'expérience vécue par une proche, que le team Sky est une bande de malpolis prétentieux et irrespectueux.

En conséquence, nous recommandons aux autres coureurs, les non-Sky, de refuser de prendre le départ si un seul Sky est présent dans le peloton.

Twisted Evil

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mar 19 Déc 2017 - 12:31

Deux bonnes interview audio de Marc Madiot et de Thibaut Pinot à écouter ici:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Marc-madiot-fdj-chris-froome-s-est-mis-un-boulet-au-pied/860578

Par ailleurs comme le signale l'Equipe, le MPCC(Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) demande que la Sky suspende Froome d'elle-même le temps de l'enquête !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-mpcc-demande-de-suspendre-froome/860730

Certains commentaires sous l'article sont assez révélateur. J'aime beaucoup celui qui dit que Froome n'a pas fait toute l'étape du Ventoux avec son vélo en 2016.

Nous approuvons également.
Twisted Evil

Par ailleurs, soulignons que le silence de l'UCI se prolonge et que plus il se prolonge, plus il nous conforte dans notre impression qu'on magouille afin de protéger Froome.
David Lappartient est là devant sa première véritable grosse affaire. Il a voulu faire un exemple en piégeant un vélo électrique dans une petite course d'amateur, maintenant il a l'occasion de démontrer que ce n'était pas de la poudre aux yeux et qu'il peut aussi frapper dans le milieu pro.

Sinon, sa crédibilité sera déjà définitivement détruite.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 4164

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mar 19 Déc 2017 - 19:15

Tu te souviens de mes réticences sur le cyclisme actuel

Cela dit du temps de Merckx ou d'Anquetil, ils ne buvaient pas que de l'eau claire.

J'ai assisté à des piqûres massives de produits dopants pendant le tournage du film sur le Tour d'Italie à l'arrière du peloton, des coureurs qui ne tenaient presque plus sur le vélo dans les cols qui devenaient soudain de vrais mobylettes, on se serait cru dans un dessin animé de Tex Avery, c'était incroyable de voir à quel point cette drogue est rapidement efficace pour inhiber la douleur.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   Mar 19 Déc 2017 - 20:30

Bien sûr que je me souviens mais alors il n'était question que de participer, avec Pat et Camille, à un jeu très amusant et d'ailleurs, tu as pu voir qu'on s'est bien amusés. Ca aurait juste été encore plus fun avec toi de la partie, d'autant qu'une fois ton équipe composée, tu n'avais plus rien d'autre à faire qu'à attendre et espérer.

Il faut tout de même faire une différence entre le dopage des 30 glorieuses et la triche organisée de l'ère Armstrong, ère qui a commencé avec Miguel Indurain. En vélo de nos jours la présomption de culpabilité prévaut jusqu'à démonstration de la pureté des coureurs. Et même le MPCC n'est pas une garantie de cyclisme bio...

Ici, Froome est pris pour une connerie. Mais personne ne dit qu'il se dope à l'AICAR et que le ventolin n'est peut-être qu'un produit masquant...

En attendant on compte sur toi pour la prochaine course !

cheers

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froome était positif durant la Vuelta 2017 !   

Froome était positif durant la Vuelta 2017 !
Page 1 sur 1