Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Généralités

AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 20249

MessageSujet: Généralités   Jeu 28 Déc 2017 - 20:14

Quand on connait la qualité de ce jeu sorti en 1996, il est une chose absolument étonnante, c'est que cette simulation semble être passée à travers les mailles de l'Histoire, du moins côté francophone, car il faut impérativement passer côté anglais pour en trouver trace. Et n'hésitez pas à vous y plonger, c'est intéressant.
https://en.wikipedia.org/wiki/Flying_Corps

Vous notez que la première édition s'appelait "Flying Corps" et que plus tard, en 1997, Rowan sortit une
version améliorée: Flying Corps Gold.
Et à vrai dire, si j'en ai eu connaissance, seulement au début des années 2000, c'est parce qu'un magazine que j'avais acheté(Micro PC si je ne me trompe pas) avait donné le jeu en prime ! C'est même pour ça que j'avais acheté ce magazine.

Et j'ai souvenir d'après-midi entières passées à tenter des records d'altitude ou à dogfighter contre les Spad français en Albatros ou en Fokker.

Mais, depuis que j'étais passé sur XP, impossible de l'utiliser. D'ailleurs, c'était déjà la galère pour jouer sur Windows 98 ! C'était donc bien tristement que de temps à autre je regardais le CD, inutile et poussiéreux...

Mais, par un incroyable hasard, je suis tombé il y a deux jours sur un site fa-bu-leux qui, parmi des centaines d'autres jeux proposait Flying Corps Gold en download normal et en version "easy" au cas où la machine n'accepterait pas de le faire tourner !
Aussi, j'ai immédiatement lancé le téléchargement hier et ce matin, les 336 Mo étaient sur mon bureau, chargé à la moyenne royale de 3,5 ko/sec !
Comme au bon vieux temps !
Laughing

Mais...je ne savais pas si ça marcherait. Pas de read me précis, juste deux dossiers dont un Dosbox. Après quelques tentatives infructueuses de lancer un "EXE", je me décide à passer par Alcohol pour installer le machin. Mais ça ne va toujours pas.
En désespoir de cause, je lance un fichier intitulé "START THE GAME.bat" et voilà que comme par magie, la vidéo d'intro démarre !!

cheers

Petit tour directement pour voir comment ça se présente. Je modifie les graphismes mais c'est pas vraiment ça.

Mais ça vole et pour moi c'est la seule chose qui compte !
La prochaine fois je testerai le joystick et puis je lirai aussi le manuel livré en pdf avec le téléchargement !

N'ai-je rien oublié ?

sisi2

Ah si: le site fa-bu-leux !

http://www.old-games.com/download/6099/flying-corps-gold

Et comme vous verrez, il en reste des dizaines à charger, ce que je ne vais pas manquer de faire tant que Steam n'a pas mis la main dessus !

Une bonne vidéo de 22 minutes !
Bon amusement !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos En ligne
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités   Jeu 28 Déc 2017 - 22:16

Dans le manuel en pdf de 79 pages en français dont je dispose sur mon CD(le jeu téléchargé est tout en anglais), il y a trois pages pour les commandes claviers...

Et j'ai du mal avec le joystick dont le paramétrage(ça date de Windows 95 quand même !) est plus qu'approximatif.

En outre, impossible de faire fonctionner Bandicam en plein écran...Mais j'ai pu voler une image en revenant dans la Dosbox. Elle montre l'interface de décoration de l'avion et on peut vraiment tout faire !

A suivre.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Généralités   Ven 2 Fév 2018 - 21:52

Une vidéo réalisée dans le paint shop, afin de conserver pour la postérité un souvenir de ce jeu qui fut bien le meilleur durant un long moment.

Flying Corps Gold: paint shop from Jimny on Vimeo.

Aujourd'hui évidemment, avec First Eagle 2 et Rise of Flight, il ne fait plus trop le poids, c'est un peu comme revenir conduire un camion dans Haulin après avoir roulé sur ETS2 !
Mais quand même, le gameplay de FCG était très bien fait avec par exemple une musique qui commençait quand l'ennemi était dans les parages, avec ces camapgnes où l'on est tour à tour Lothar von Richthofen ou Eddie Rickenbacker.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Généralités   

Généralités
Page 1 sur 1