Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Infos-vélo 2018

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21516

MessageSujet: Infos-vélo 2018   Dim 21 Jan 2018 - 17:06

Première info de l'année: Daryl Impey remporte le Down Under tout en étant strictement dans le même temps que  Richie Porte !
Vous verrez qu'un jour, on jouera les courses à pile ou face et celui qui aura le plus d'AUT sera incontestablement désavantagé !

Cow Fun

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Sam 31 Mar 2018 - 17:17

Pas trop d'infos-vélo cette année, pas vrai ?
Faut dire que l'absence de décision de l'UCI dans l'affaire du dopage de Froome fait que le cyclisme professionnel perd toute sa crédibilité.

Aussi, cette info-ci aura-t-elle un goût d'amer pour les amateurs de courses qui n'étaient pas toujours données en direct sur les chaînes de leur panel:

Les applications de télévision mobiles accessibles dans toute l'Europe

A partir de ce 1er avril, les abonnés de Proximus, VOO et Telenet pourront utiliser leur application de télévision mobile dans tous les pays de l'Union européenne. Il sera donc possible de regarder la télévision à l'étranger sur les supports mobiles (smartphone, tablette, ordinateur portable) et d'avoir accès aux mêmes chaînes qu'à son domicile, notamment aux émissions ou retransmissions sportives jusqu'à présent géobloquées.
Ce changement s'explique par l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la "portabilité numérique", votée par le Parlement européen l'année dernière.

Trop tard, on s'en fout maintenant...

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Jeu 5 Avr 2018 - 15:18

Wout van Aert est un garçon sérieux, motivé, déterminé et il ne laisse rien au hasard.
Ce sont des qualités que j'apprécie chez un coureur en plus d'une modestie certaine, loin des fanfaronnades de certaines "grands" qui me semblent bien petits comparés à lui.

Exemple de son sens de la préparation: il a fait une reconnaissance entre Valenciennes et Roubaix ! Rien de moins.  Et il s'adjuge au passage 32 records personnels et 1 top 10 sur un secteur pavé !
En plus, il aime suffisamment son vélo que pour le prendre en photo comme un simple cyclotouriste.
Bref, il est des nôtres !!

cheers

Images prises sur Strava.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Lun 9 Avr 2018 - 2:51

Le deuil dans l'équipe de Wout van Aert après le décès dans Paris-Roubaix de son équipier Belge Michael Goolaerts suite à un arrêt cardiaque consécutif à sa chute. On l'a vue dans le direct, c'était vraiment très violent. Un salto avant complet avec atterrissage sur le dos...
Crying or Very sad

Se tuer en tombant en vélo et sans percuter un seul obstacle, quelle connerie ! Et maintenant, après le casque obligatoire, on va sans doute imposer une armure en acier ?

Evil or Very Mad

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Lun 9 Avr 2018 - 14:59

Image postée sur Strava par Wout lui-même.

Il avait 23 ans...

Crying or Very sad

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Mer 25 Avr 2018 - 18:12

Le 22 avril, la chaîne française de télévision publique France 3 a donné Liège-Bastogne-Liège SANS la Rousse aux commentaires. Quelle bonheur de retrouver Jalabert et ses commentaires avisés(même si Pasteur nous ferait presque regretter Adam...).
Espérons que ce ne soit pas qu'une passade et qu'elle ira désormais se montrer ailleurs.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Sam 2 Juin 2018 - 0:42

Deuxième la veille sur le prologue à Laval, Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) n’a pas attendu bien longtemps pour remporter une nouvelle victoire sur les Boucles de la Mayenne. Le cyclocrossmen s’est imposé au sprint à Gorron devant Marc Sarreau (Groupama FDJ), comme en 2017 lors de la troisième étape. Tout en puissance, Van der Poel était le plus fort dans le groupe de 30 à se présenter sur la ligne d’arrivée. Bien placé dans les roues de Max Kanter (Development Team Sunweb) qui a lancé son effort de loin, le Néerlandais s’est ensuite décalé sur la gauche pour aller chercher une belle victoire. Trop court, Sarreau est revenu dans les derniers hectomètres mais il n’était pas assez bien placé pour rivaliser ce vendredi sur cette première étape.

Pour sa première course cette saison, le coureur de 23 ans s’est de nouveau imposé, comme en 2017 lorsqu’il prenait part au Tour de Belgique. C’est déjà sa troisième victoire en Mayenne après ses coups de force lors de la 10ème édition des Boucles et sa 10ème victoire sur le circuit UCI, lui qui ne participe qu’à très peu d'épreuves sur route. Grâce à cette performance ce vendredi, il prend le maillot jaune de leader dès la première étape, et devrait désormais se concentrer sur le gain au général. Il va ainsi tenter de conserver son titre en Mayenne. « De battre Sarreau, c’est assez beau a avoué son frère, David Van Der Poel à l’issue de la course. Il a juste du talent, il ne fait rien de spécial. On se concentre désormais sur le général. Ca va être difficile de contrôler la course demain, mais on va essayer. »

Cosnefroy a tenté l'échappée
Benoît Cosnefroy sous le maillot Ag2r
Sur cette première étape quelque peu accidentée dans le circuit final que les coureurs ont arpenté par trois fois, les organismes ont été mis à rude épreuve. Surtout qu’ils étaient nombreux à avoir des objectifs sur cette première étape en ligne. A seulement 10 secondes de Dorian Godon (Cofidis), leader de la course, Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a pris les devants pour aller chercher de précieuses secondes de bonifications. En compagnie de Gianni Vermeersch (Corendo Circus), Yohann Gène (Direct Energie), Mauricio Moreira (Caja Rural Seguros) et Thomas Joseph (Marlux Bingoal), celui qui est passé professionnel cette année a récupéré trois secondes sur les sprints intermédiaires avant de se relever. La Cofidis a imposé un train d’enfer grâce au superbe travail de Jimmy Turgis pour revenir sur les derniers fuyards de l’échappée matinale. Dans ce final escarpé, de nombreux coureurs ont attaqué pour prendre les devants avec notamment Joseph Areruya (Delko Marseille KTM), Kevin Le Cunff (St Michel Auber 93) ou Gediminas Bagdonas (AG2R La Mondiale). Mais la Cofidis n’a jamais laissé filer.

Une chute qui a fait la décision
A 6 kilomètres de l’arrivée, dans une bosse et des routes très étroites, une chute a totalement redistribué les cartes durant cette étape. Un coureur de la Fortuneo Samsic est tombé au sol aux alentours de la 30ème position, au coeur du peloton. De nombreux leaders comme Dorian Godon, Nacer Bouhanni (Cofidis) ou Cosnefroy et Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) ont été retardé et n’ont jamais réussi à revenir sur les hommes à l’avant. Car la Groupama FDJ a embrayé lors de cet cassure formée dans ce moment crucial, pour piéger ses principaux concurrents et mettre sur orbite Marc Sarreau. C’était sans compter sur Van Der Poel qui a bénéficié du soutien de ses équipiers dans le final, qui étaient encore présents pour le placer à l’approche du sprint. -L.L.

Classement de la première étape :

1. Mathieu Van der Poel (NER, Corendon Circus) en 4h05’52’’
2. Marc Sarreau (FRA, Groupama FDJ) m.t.
3. Max Kanter (ALL, Development Sunweb) m.t.
4. Erwann Corbel (FRA, Vital Concept CC) m.t.
5. Robert Kessler (Lotto Kern Haus) m.t.

Classement général à l'issue de la première étape :

1. Mathieu Van der Poel (NER, Corendon Circus) en 4h11’37’’
2. Romain Seigle (FRA, Groupama FDJ) à 11sec.
3. Daniel Hoelgaard (NOR, Groupama FDJ) à 13sec.
4. Eli Iserbyt (BEL, Marlux Bingoal) à 16sec.
5. Gediminas Bagdonas (LIT, AG2R La Mondiale) à 18sec.

http://www.velo101.com/pros/article/letape-et-le-maillot-jaune-pour-van-der-poel--19703

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Dim 10 Juin 2018 - 16:58

Premier coureur membre du mouvement pour un cyclisme crédible, Romain Bardet est pour nous le vainqueur moral du Critérium du Dauphiné Libéré.
Devant lui figurent deux coureurs représentant le cyclisme non-crédible, dont je ne m'abaisserais pas à citer les noms.

Bonjour chez vous.
6

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Jeu 21 Juin 2018 - 14:59

Pinot forfait pour le tour en raison de "pneumonie" mais il va jouer dans les Vosges...

Il y a comme du foutage de gueule dans l'air non ?

CB furax

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   Ven 3 Aoû 2018 - 16:06

Décès ce 2 août 2018 d'Armand de Las Cuevas à seulement 50 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armand_de_Las_Cuevas

André Greipel quitte Lotto Soudal pour Fortunéo.

Michael Valgreen quitte Astana pour Dimention Data.

De Busshere quitte aussi Lotto Soudal mais je ne sais pas trop où il va.

Wout Van Aert ne sera plus chez Veranda Willems la saison prochaine. Mais pourtant il ne l'a pas quittée: c'est parce que Aqua Blue Sport a racheté Veranda Williems...En ce moment Van Aert, jeune marié, participe au tour du Danemark alors que Thibaut Pinot fait sa rentrée au Tour de Pologne.

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos-vélo 2018   

Infos-vélo 2018
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant