Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INDYCAR 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane

Cancer Nombre de messages : 4915

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Ven 17 Aoû 2018 - 11:25

ABC Supply 500 (Pocono)
Le circuit de Pocono Raceway

Situé dans la ville de Long Pond dans l’État de Pennsylvanie, ce tri-ovale surnommé « The Tricky Triangle » mesure 4.023km et compte 3 virages d’une inclinaison de 14°, 8° et 6°. Il a été dessiné par Rodger Ward, ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1959 et 1962. Les réglages de l’auto doivent être ici extrêmement fins et précis, encore plus que sur n’importe quel autre ovale, dû aux grosses différences de banking entre le premier et le troisième virage.
Il est cependant impossible de parler de cette course sans avoir une grosse pensée pour Justin Wilson qui perdit la vie le 24 Août 2015 suite à un accident sur ce circuit.

Quelques chiffres…
Les 3 derniers vainqueurs
2017 : Will Power (Team Penske – Chevrolet)
2016 : Will Power (Team Penske – Chevrolet)
2015 : Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport – Honda)

Le record du tour
223.871 mph / 358,883 kmh par Juan Pablo Montoya (Team Penske – Chevrolet) en 2014

Le record de victoire
A. J. Foyt par 4 fois

Dates et horaires (heure Française)
Samedi 18 Aout
FP1 16h30 à 17h30

Qualifications 19h30 à 20h45

Dimanche 19 Aout COURSE A partir de 20h

Classement général (Top 10)
1 Scott Dixon 530 pts
2 Alexander Rossi 501 pts
3 Josef Newgarden 464 pts
4 Will Power 449 pts
5 Ryan Hunter-Reay 411 pts
6 Robert Wickens 391 pts
7 Simon Pagenaud 368 pts
8 Graham Rahal 351 pts
9 James Hinchcliffe 338 pts
10 Sébastien Bourdais 325 pts

Dernière édition par corin le Lun 20 Aoû 2018 - 1:29, édité 1 fois
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 21:02

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 11:19

Avec ce master crash de Robert Winckens, la course a été arrêtée durant plus de deux heures !
Son moteur et la boîte de vitesse ainsi que tout le train arrière se sont détachés de la coque et sont passé à travers(ou au-dessus) du grillage de protection !
Il a fallut un temps fou aux gens de la sécurité pour découper le grillage à la cisaille, puis découper les gros tubes au chalumeau, afin d'aller rechercher tout ça à l'aide d'une grue, de l'autre côté derrière la large haie !
Ensuite, ils ont du refaire un grillage de protection et nettoyer la piste...

Winckens, comme on le voit sur la vidéo, a fait au moins 8 têtes-à-queue complet après avoir percuté horizontalement et à pleine vitesse(dans les 330 km/h...) le (trop)gros tube de soutien des grillages. Mais il a eu la grande chance de tourner à plat sans que la voiture ne parte en tonneaux et aussi que le feu ne prenne pas malgré la grosse flamme qu'on a pu voir. Ce crash était presque la copie conforme de celui qui a tué Jeff Krosnoff en 1996 à Toronto, sauf que Krosnoff n'a pas tournoyé horizontalement et s'est pris un gros poteau de face...

Les secours ont mis le temps à dégager le pilote, l'hélico ne l'a emmené à l'hôpital qu'après une bonne heure au moins. Durant la course, évidemment on dit qu'il est conscient et qu'il réagit mais on sait que sur un circuit, on ne dit jamais plus qu'un pilote est mort tant que la course n'est pas terminée...
A l'heure actuelle je ne sais toujours pas si il est vivant.

En outre, avec le retard pris, je n'ai pas pu voir la fin de la course, le stream ayant coupé sans doute à cause du dépassement de temps.

D'autres infos plus tard.

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 11:29

J'ai vu comme à chaque fois, la course en direct sur Canal +
Au dernières nouvelles Robert Winckens est vivant et conscient
SEBASTIEN BOURDAIS (No. 18 Team SealMaster Honda) – finished 4th: “I am just happy that Robbie’s injuries are not life-threatening and the other guys are OK. That is the main thing.
As for the race, it was a good day for the SealMaster Honda No. 18. It was a solid finish, fourth place. There were obviously some weird circumstances. It’s tough to get your head back in the game, but we pulled through as we usually do. It was a solid effort by the whole team. I am really proud of the guys. It was a good day for us.”
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 12:07

Et c'est toujours Scott Dixon, troisième hier devant Bourdais, qui est en tête du championnat.

Un type vraiment intelligent Dixon, il a commencé 9ème et il s'est fait aspirer la majorité du temps pour sauver son fuel. Ca lui a permi à chaque fois de ravitailler un peu plus tard et au fil des ravitaillements il est remonté en P3 pour prendre de gros points.

Comparativement, Marco Andretti l'a "tiré" durant tout un relais et...il a du s'arrêter le premier !
Quel manque de jugeote.
Ca m'effraye un peu parce que c'est dans ce team que va aller Alonso si il va en Indycar...

Very Happy

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 12:36

Bourdais aurait pu passer Dixon, il était un poil plus rapide, mais le team Ganassi est nettement plus rapide que Dale Coyne pour les arrêts au stand.
Malgré plus de 3 sec perdues au dernier ravitaillement, Bourdais qui a réussi à ravitailler un tour plus tard que Dixon, finit pourtant dans les échappements de Dixon, qui était derrière Seb en début de course et l'avait déjà dépassé aux stands, lors d'un précédent ravitaillement...
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 12:40

Forcément, avec l'aspi' on revient vite.
Mais pour passer Dixon...faut se lever tôt car il a la(bonne)habitude de s'écarter dans la ligne droite peu avant le virage pour empêcher son poursuivant de s'infiltrer.
Je pense donc que Bourdais n'aurait pas pu passer malgré l'aspiration.
D'ailleurs, si il l'avait pu, il l'aurait fait.
Il ne roule pas pour être 4ème.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

corin
Citizen Kane

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 12:52

Je te rappelle que Seb l'avait passé au forceps au GP précédent, alors qu'il était parti dernier, car il avait perdu moins de temps aux stands par rapport à Dixon.
Pour revenir et récupérer plus de 3 secondes à Dixon, sans être dans son aspiration, Bourdais a du cravacher (MT absolu en course) et n'avait plus assez de fuel dans les 3 derniers tours pour continuer au même rythme pour passer Dixon et il s'est contenté de cet excellent résultat qui ne change rien pour lui, alors que Dixon jouait le titre face à Rossi.
Sans cette perte de temps aux stands, Seb l'aurait passé juste après son dernier ravitaiilement, il lui collait plusieurs centièmes au tour, Dixon avait beau s'écarter dans la ligne droite peu avant le virage pour empêcher son poursuivant de s'infiltrer, ça n'aurait pas suffi, comme d'autres pilotes qui ont passé Dixon l'ont prouvé pendant la course...
En plus Bourdais avait Rossi juste derrière lui qui n'a pas réussi à le rattraper, Seb ne pouvait pas se permettre de faire une connerie en tentant un dépassement dangereux sur Dixon.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 12:57

C'est bien ce que je disais: il n'aurait pas pu passer.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INDYCAR 2018   

INDYCAR 2018
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant