Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 51 ... 100  Suivant
AuteurMessage
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:59

Je n'ai pas d'ampli Marshall, ça prend beaucoup trop de place.
Bien sûr si j'avais pu, j'aurai commencé par acheter un Marshall JTM 45 à lampes de 30w comme celui avec lequel a débuté Clapton
J'ai préféré prendre un petit ampli Fender Vaporizer à lampes très Roots avec ses 2 HP et très peu de réglages, mais il a un son exceptionnel, aussi bien en clair qu'en crunch, très typé années 50/60.
C'est un ampli très recherché avec une super bonne gueule, mais qui n'est plus fabriqué depuis 4 ou 5 ans.
Avec ses 12w à lampes, il est largement aussi puissant qu'un 100w à transistors et presque trop puissant pour jouer à la maison.
C'est le seul ampli que je connaisse sur lequel chaque guitare garde exactement son propre son reconnaissable parmi d'autres guitares, alors que même sur un excellent Vox AC 30, un Twin Reverb Fender ou un Marshall 100w, c'est parfois difficile de pouvoir les distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:36

J'habite Joué-les-Tours en Indre et Loire et je me mets à l'apprentissage dès demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:54




~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:41

Joué-les-Tours, ce n'est pas la porte à côté, si on voulait faire le boeuf. Smile
Je connais un peu cette région que j'adore, car j'ai tourné un film dans le coin en 72/73:
"les Noces rouges" de Claude Chabrol avec Michel Piccoli, Stéphane Audran et Claude Piéplu.
Notre quartier général était à Valençay, car il y avait deux super hôtels dont un avec un restaurant étoilé au guide Michelin, ce qui était primordial pour Chabrol qui aimait chouchouter ses acteurs et son équipe.
On a tourné dans toute la région: Azay le Rideau, St Aignan, Blois, Buzançay, Loches, Chenonceaux, quelques jours dans le parc naturel de la Brenne et même au Zoo de Doué la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 12:50

En 72/73 je n'étais pas encore dans la région, j'y suis arrivé en 92.
En 72/73 j'étais à Nîmes dans le Gard.

J’apprécie beaucoup la Touraine, c'est une magnifique région avec une méteo temperée.
Je suis passé dans tous les coins ou tu as tourné mais je n'ai pas encore testé l'hotel et le restaurant étoilé de Valençay Wink
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 14:32

C'est marrant ça, car à Nîmes aussi, j'ai tourné un film de Jacques Baratier à l'été 73 avec Nathalie Delon et Didier Haudepin.
C'est sur ce très mauvais film : "Vous intéressez vous à la chose ?" dont une partie a été tournée dans la grande maison de famille de Sophie Desmarets à la Paillade, que j'ai connu Roland Blanche, un des acteurs les plus drôles que j'ai rencontré
et aussi Jean Michel Ribes qui avait participé au scénario et avec lequel j'ai travaillé plus tard avec mon ami réalisateur Jean Louis Fournier sur des sketchs hilarants pour "Merci Bernard"
https://www.youtube.com/watch?v=gEfVyWgYdXg
et "Palace".
https://www.youtube.com/watch?v=nKLu51QAGVg
C'est grâce à eux que j'ai rencontré Pierre Desproges, un génie comique, et avec Jean Louis on a fait des captations de ses spectacles et de nombreux sketchs pour "la Minute de Mr Cyclopède"
https://www.youtube.com/watch?v=QpiA2Crf_CE
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:50

Etonnant non ?

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 16:07

As tu tourné quelque chose au alentours de Grenoble Question

J'y ai résidé de 85 à 92
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:14

Oui, "l'Amour violé" de Yannick Bellon en 77 avec Pierre Arditi, Daniel Auteuil et Nathalie Nell (la jeune actrice qui accusait à tort Jacques Brel dans "les Risques du métier", d'André Cayatte).
On avait tourné une grande partie du film à Grenoble et à Sainte-Marie-du-Mont.
Mes parents me parlaient souvent de Grenoble, car ils se sont connus là-bas et en premier dans le Vercors pendant la Résistance.
Aussi quand j'ai eu mon premier contrat pour jouer dans cette région avec mon groupe de musique pour les vacances de la Toussaint en 70, j'étais heureux d'y aller et je ne pensais pas un instant que j'aurai pu y perdre la vie.
On devait jouer en alternance au 5-7 à Saint-Laurent-du-Pont et au Drac Ouest à Fontaine avec un autre groupe de copains "les Storms" de Houilles.
Comme on était plus nombreux sur scène (9 musiciens avec nos 4 cuivres) et que la scène était bien plus grande, on a commencé par jouer au Drac Ouest, et les Storms ont d'abord joué au 5-7 où ils ont péri dans les flammes avec près de 150 jeunes qui étaient venus pour danser.
L'intérieur des boites de nuit étaient tout en plastique, sièges, tables, mobilier divers, avec au plafond, plein de balles de ping pong collées partout, pour y projeter les faisceaux de stroboscope avec la lumière noire.
En plus au 5-7 pour éviter la resquille, ils avaient mis des tourniquets à sens unique pour entrer, comme dans le métro, pour filtrer les entrées mais ils avaient aussi condamné les issues de secours.
Une des pires tragédies qu'on ait connu en France.
C'est en référence à cet horrible évènement que le jour de la mort de De Gaulle, Hara Kiri avait titré: "bal tragique à Colombey: un mort"
Quelques années plus tard le Drac Ouest a pris feu lui aussi pour des raisons identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:38

Ca avait fait un traumatisme partout le 5-7, même en Belgique...La presse de bas étage faisait des Une avec que des photos morbides et un lettrage gigantesque...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 100Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 51 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: