Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 59 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14606
Age : 67

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:19

Il y a beaucoup plus fan que moi
Je ne suis pas fan d'un seul groupe ni même d'un seul style de musique, je vais voir des concerts de styles tres differents, c'est selon l'envie et surtout l'occasion.

Hier soir je suis tombé sur une vraie fan de "The Soft Moon", elle fêtait son 40eme concert avec ce groupe Shocked
Elle arrivait de Nantes par le train et devait repartir ce matin par le train de 5h.
Jeudi ils doivent passer sur Caen et elle y sera.
Elle fait un maximum de dates en Europe lors de leurs tournées (ils jouent depuis 2010)
Ils ont fait 4 albums et elle connaissait leur playlist par coeur.

Ce fut une belle rencontre comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14606
Age : 67

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:24

Je n'ai malheureusement jamais vu Pink Floyd en concert.

A l'occasion j'essayerai de faire une liste des concerts auxquels j'ai assisté mais il va falloir que je fasse travailler ma memoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:35

Tu vas avoir le temps pendant le tour de France lol.

Dingue ce genre de fans inconditionnels. Ce qui me tue, c'est qu'ils connaissent toutes les paroles de toutes les chansons par coeur ! Faut pas commencer à fredonner près d'eux !


~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 19 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:37

Là par contre, j'aurais aimé y être.



Par contre le solo de "Time", Guilmour le massacre complètement !
Et je n'ai pas honte de dire que je l'ai joué mieux que ce qu'il a fait là alors que c'est lui qui l'avait créé !
Comprends pas qu'il ne puisse le reproduire à l'identique du disque...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 19 Vvruss10


Dernière édition par Dee Michael le Mar 5 Juin 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:46

Quand j'étais gamin, j'adorais déjà le cinéma.
Mais dès mon premier film, je devais avoir 4 ans à peine, j'ai mis un gros bordel dans la salle.

J'ai gardé un souvenir très précis de ce moment, car mon père a pris un malin plaisir à raconter cette histoire à tout le monde pendant de nombreuses années pour me remettre à ma place devant ses amis quand je l'énervais pour un motif quelconque.
J'étais donc avec mes parents dans une grande salle remplie d'enfants de mon âge pour assister au film de Walt Disney : Pinocchio.

Quand son nez commence à s'allonger sur l'écran quand il ment, mon père pour me taquiner m'a fait un commentaire un peu sadique et qui se voulait humoristique pour me signifier que si moi aussi je commençais à lui mentir, mon nez comme celui de Pinocchio se mettrait à grandir et à grandir.

Les enfants n'ont absolument aucun humour pour ces choses là et je n'ai évidemment pas compris qu'il plaisantait, j'ai pris ça au premier degré et je me suis mis à pleurer bruyamment et alors comme par magie, presque immédiatement, presque tous les enfants, un à un se sont mis à pleurer à l'unisson.

Le chahut était tellement bruyant dans la salle que le projectionniste ne comprenant sûrement pas ce qui se passait, ni le pourquoi du comment a préféré interrompre la projection et rallumer la salle...

Et mon père un peu énervé par ce qui venait de se passer a décidé de quitter la séance et de m'emmener avec lui hors de la salle pour que les pleurs communicatifs s'arrêtent, honteux que son meneur de fils ait contribué à l'arrêt de la projection.
Quant à ma mère qui prend toujours ma défense selon lui, elle était vraiment furieuse contre lui...

Plus tard ayant tendance à souvent faire le mur pour aller au cinéma la nuit sans leur accord, j'avais vite pigé qu'on pouvait facilement entrer dans une salle de cinéma sans passer par la caisse, mais bien plus discrètement et sans payer, en rentrant par la sortie de secours, quand le film avait déjà commencé.

J'avais donc pris l'habitude, comme plus tard de nombreux cinéphiles, (qui aimaient voir de très près le grain de la pellicule) de m'asseoir au premier rang généralement presque vide, car situé beaucoup trop près de l'écran pour des spectateurs normaux, et comme j'étais petit, je m'allongeais complètement dans le fauteuil et dès le début du générique, je quittais la salle le premier, avant qu'elle se rallume....

Pour éviter mes fugues trop fréquentes, mon père m'accompagnait souvent le dimanche après midi aux séances de cinéma et sa punition, c'est qu'il a du se farcir presque tous les films d'Elvis Presley, lui qui détestait ce genre de musique, il s'endormait très vite et me laissait m'éclater tout seul devant le film... Laughing


Dernière édition par corin le Mar 5 Juin 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:51

Corin Pinocchio ! Excellent !
Et depuis, tu ne mens plus jamais.
Smile

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 19 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:56

Ben non, contrairement à la légende, ça m'a guérit très jeune de ce genre d'humiliation.
Et s'il m'arrivait parfois de déraper pour justifier une mauvaise note, mon père avait inventé un proverbe turc qui disait:
"Ce qui me fait de la peine, ce n'est pas que tu mentes, mais que tu croies que je te crois"
Et dans ses bons jours il citait un proverbe arabe: "il faut toujours suivre le menteur jusqu'à sa porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:00

Excellent !

Et tu ne pleures plus hein ?

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 19 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:02

Ah quand même, dans le "Money" du concert de 94, Gilmour refait le solo original presque à l'identique ! Ouf.

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Musique - Page 19 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:06

Si au cinéma, ça m'arrive !
Par exemple dans "Soleil vert" quand Edgar G Robinson meurt avec sur l'écran devant lui les plus belles scènes qu'il a aimé dans sa vie avec la musique de Beethoven, je chiale...  Embarassed

Quand je revois "The Kid" de Chaplin ou dans les "Lumières de la ville", quand la jeune aveugle reconnait la main de Charlot, ça me reprend ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 19 sur 100Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 59 ... 100  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: