Un petit bilan de mes roulages sur le circuit de Pau 1967 en Formule Ford 1973.
Pendant le online avec Popov, mon record était dans les 1.28.5, peut-être 1.28.3, je ne sais plus exactement.
Mais le setup de l'auto m'empêchait de réellement attaquer, je ne me sentais pas à l'aise avec, donc difficile d'aller jusqu'au bout des limites si on est pas en confiance et que la voiture nous échappe.
J'ai d'abord travaillé sur les pneus, j'ai réduit les pression (plus faible sur les pneus gauches que les pneus droit), et après 1 tour de chauffe, quand les pneus sont à températures, les pressions s'égalisent (les pneus gauches chauffent plus que les droits sur ce circuit). J'ai réussi à atteindre le
1.27.4 que j'ai posté en vidéo.
Mais je ne pouvais pas aller plus haut à cause de blocages de roues, très gênants dans le 1er freinage, qui est le plus difficile du circuit, j'arrive à quasiment 190 km/h à fond de 4, pour rétrograder en 2 et prendre le virage serré.
J'ai donc modifier le setup, surtout au niveau des freins (j'ai réduit la puissance à 65% au lieu des 95% d'origine, ainsi, j'ai beaucoup moins de blocages (Popov, ton problème vient peut-être de là, et l'ABS te corrige les problèmes de blocages).
Je suis donc arrivé à un chrono de
1.27.331, que j'ai réalisé 2 fois de suite, mais avec des secteurs différents. En cumulant les meilleurs secteurs, je peux atteindre les 1.27.0. Il me reste à corriger un peu l'équilibre des freins car je sous-vire dans le 1er freinage, j'ai du mettre trop de frein sur l'avant.
Mon objectif est donc de descendre en dessous de 1.27, en exploitant le maximum de la largeur du circuit et des trottoirs, tout en conservant toujours 2 roues sur la piste.