Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Sorties vélo 2018   Sam 21 Avr 2018 - 23:16

Reprise tardive ce 21 avril 2018, jour du centenaire de la mort du Baron rouge ou "Der rote teufel" en germain, auquel d'ailleurs je dédie cette sortie.
Mais à vrai dire, je n'avais aucun entrain, aucune envie et pire encore, aucune force...
Cependant, l'absence de camions, la température clémente(24°), le vent apparemment faible(en réalité soutenu et gênant face à lui) et le "rien à foutre" traditionnel, m'ont entrainé à prendre la route.
Ceci dit n'exagérons rien: je me suis bien résolu à ne point m'occire avant l'heure. Juste un 30 km, pas plus et sans forcer le moins du monde !

Ah que dans ces conditions, le vélo est plaisant !
On pédale en douceur tel un boulanger pétrissant sa pâte avec amour un jour de canicule, on se laisse aller dans les descentes, reposant la musculature par trop affaiblie durant cet hiver sibérien(on a eu du - 8 !!!). Et puis un petit coup de pédale quand ça redevient plat, une dent de plus si ça monte, une dent de moins si ça redevient roulable. Oh, un papillon ! Oh, une abeille ! Oh une blonde !

Bref, j'ai profité d'une belle journée sans me prendre la tête. Et le résultat, c'est que dans le dernier tronçon avant de rentrer, le célèbre  segment "Rudy Altig", vent de dos, j'ai signé le second meilleur temps ! A vrai dire je pensais bien l'avoir pulvérisé car j'ai tout fait à plus de 20 km/h et je pensais que je n'avais jamais été aussi vite là, grand plateau, 50x19 ! Même pas mal !
Mais il est clair que si j'avais roulé 65 km j'aurais été en difficulté...
Comme quoi rouler peinard permet de ne pas rentrer en retard.

Laughing

En chiffres.

Sortie de 33 km réalisée en 1h48' ce qui fait du 18,28 de moyenne. Pour une repriseet à 66 ans, c'est correct vu l'inaptitude de l'individu et sa fâcheuse tendance à râler sur tout.
Embarassed

Mais quand même, je ne résiste pas à montrer ce résultat dans Rudy Altig car ce n'est pas tous les jours que je suis capable de mettre 21 secondes à Patrick sur une telle distance, surtout que c'est toujours en fin de sortie que je passe là !

Par contre le 31 juillet 2015 avec 3 kg sur le dos, j'avais été encore plus vite je crois, faudrait rechercher.
Mais bon, je le taquine, je sais bien qu'il est plus fort que moi et qu'il lui suffira de décider de le faire pour me repasser devant.
Wink

https://www.relive.cc/view/1523059117

Quelques tofs.

Passage traditionnel de reprise au Bar Marie. Faire bénir le vélo et le cycliste, histoire de faire comprendre qu'avec ou sans voile, ici c'est chrétien et pas autre chose.

Le cycliste a un an de plus mais il n'y a que ses papiers qui le savent !

Flâner le long des routes, quel plaisir ! Oh mais, n'est-ce pas du Lilas ça là ? Trop haut pour que j'aille le chercher, tant pis.

Le Bianchi adore se reposer comme ça au pied des buissons.

Plus tard, en voiture, j'immortalise cette journée en capturant son soleil couchant. Ici au dernier rond-point de Théodule Gonda, au bord des pistes de Bierset.

Et ici un peu plus loin dans la rue menant à Cargo Nord.

Hier je voulais revendre mes vélos.
Aujourd'hui, j'hésite et je n'ose pas dire "à la prochaine"...

On verra.
CowBoy

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Dim 22 Avr 2018 - 20:43

Dimanche 22 avril 2018.
Décrassage.

323ème sortie totale.
Vélo Bianchi.
Pneus 4seasons.
23° et vent faible(mais soutenu) du Sud-Ouest.

11 km
0h38'
17.07 km/h de moyenne
Vx: 34.14

Parti me décrasser en short et Tshirt, Ray-Ban et pas de casque.
Quel bonheur de sentir le vent dans ses cheveux !
Et je n'ai fait que mouliner le plus petit possible sans faire le moindre effort.
11 km c'est 33% de ma distance d'hier, c'est donc un bon décrassage.

Nous verrons demain si un jeune homme de 66 ans peut rouler trois jours de suite de façon modérée mais affirmée...

See you later, alligator.
CowBoy

Encore un ? On aurait tort de s'en priver !!

Mimie danse

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Mar 24 Avr 2018 - 20:40

Mardi 24 avril 2018.

https://www.relive.cc/view/1528953253

324ème sortie totale.
3ème en 2018(3/2018)
Bianchi et 4seasons
21° en partant, 19° en rentrant dans un vent soutenu et dérangeant de secteur Ouest.
36 km
2h08'
16.77 km///h de moyenne
Vx: 41.83
T18: 80km 004h34'

Hier je trouvais que le vent était trop fort et ne suis pas parti. Aujourd'hui je pars et il soufflait au moins aussi fort.
Mes critères de décisions semblent plus que douteux...
Rolling Eyes

Parti en équipement d'été avec les genouillères mais sans coupe-vent. J'avais un peu froid au départ, j'ai même pensé à revenir chercher le coupe-vent. Alors pour me réchauffer plus vite, je suis passé par "le Col St Michel Versant Sud", bien dégagé des neiges en cette saison, aucun risque d'avalanches.
:biggrin

La honte: j'ai été forcé de descendre sur le plateau de 30 dents et de mettre le 28 derrière !! Enfin bon, je n'avais pas fait d'étirements avant et je ne pouvais quand même pas prendre le risque de me blesser à deux semaines du départ du Giro.
sisi2

Ceci dit, je n'ai pas passé le pignon de 32, l'honneur est sauf...
Plus tard, remis de cette cruelle désillusion, je décide de me prouver à moi-même(il n'y avait personne d'autre), que je peux monter à Lexhy sur le 39x21. Les journalistes ne sont jamais où il faut car j'ai réussi mon pari et ils ont raté ça.
Laughing

Passage à Cargo Nord, de plus en plus encombré de camions. Puis je cyclocrosse un peu pour aller vers Velroux(j'ai les Continental 4seasons, je ne crains pas la crevaison !) et je me risque à tenter une montée du pont du chemin de fer. Pfff...C'est là qu'on comprend ce que ça veut dire "un an de plus"...
Dans la descente, je me dis que je vais revenir par Fooz et rentrer directement, j'ai trop mal aux pattes. Mais à Fooz, c'est bien plat, les maisons coupent le vent et il n'en faut pas plus pour allonger un peu...Et je me retrouve dans la rue vers Kemexhe, rase campagne, revêtement désastreux et face à un vent qui m'empêche de réfléchir tellement il fait du bruit !

Arrivé au bout, je reviens vers la gauche donc le vent passe derrière. Résultat: 2ème meilleur temps dans Marie Freloux ! Et pourtant, je moulinais pour relaxer mes cuisses, sans forcer. Comme quoi le vent était quand même assez fort !

Ensuite je me retrouve de nouveau à Lexhy, je repasse par "Yvon Madiot" puis les Acacias sont derrière sans même y avoir pensé, car sans forcer du tout.
Arrivé sur le pont de l'autoroute, comme chaque fois je lance un coup d'oeil sur la gauche et la droite pour voir le trafic. Cette fois, en regardant à gauche, ce fut comme si un voile assombrissant avait été posé au-dessus de l'autoroute: un 747 décollait et il ne devait pas être à plus de 35 mètres du sol ! Trop tard pour filmer, même pas pu photographier, mais quand vous passez là, baissez quand même la tête c'est plus prudent, il prend vraiment tout le ciel !

Sur la fin, je pense soudain que je n'ai pas fait de photos et j'en tire quelques unes en vitesse.

Un camion qui va se retrouver dans mon ETS2 !

On dirait que j'ai du ventre, mais c'est une illusion d'optique !
Si-si-si-si, ce n'est qu'un léger embompoint que l'appareil déforme !

Un petit tonnerre qui fait la cour à sa belle. ^^

Toujours les mêmes compteurs, comme quoi c'étaient bien du bon matériel.

Rentré à temps pour aller rechercher de la Leffe, c'est pas encore ce soir que je vais mourir de soif !

:haha

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Dim 6 Mai 2018 - 19:37

Dimanche 6 mai 2018.

4/2018
325 total
Vélo Bianchi
Pneus 4seasons
26° et vent soutenu secteur Nord-Est, gênant.

Mes data(compteur)
43 km
2h25'
17.75 km/h de moyenne
Vx: 44.24

Relive 6 mai 2018 from Jimny on Vimeo.

Après être monté à Lexhy en Jimny pour voir si le vent était fort dans les campagnes, je suis rentré en vitesse pour prendre le Bianchi et filer sur les routes car il faisait vraiment trop bon. Et ceci, malgré un vent du Nord-Est qui, hier encore, était assez frais.

Sortie tranquille, mais quand même, quand j'arrive dans Campagne Fond d'Ivoz, je me souviens qu'un type a récemment créé un segment là et comme j'ai le vent derrière j'appuie un peu sur les pédales. A la moitié, je suis rejoint par une voiture suiveuse, une petite camionnette publicitaire sans doute, que je laisse passer. Et comme elle prend toute la largeur de la route, je saute dans son aspiration et là, oui là, fini la tranquillité: je donne "tout ce que j'ai"(c'est une expression !) ! Mon compteur est grimpé à 44 km/h et ça aurait encore été plus haut, mais il fallait déjà ralentir pour le carrefour et la priorité de droite tout proches. Cependant, j'étais certain d'avoir littéralement explosé mon chrono dans ce segment. Et, de fait, record personnel en 1'51" et 109ème sur 347. La cerise sur le gâteau c'est ceci:

Lalalalalèèère.

A noter que je ne me suis pas arrêté, sauf à Haneffe où j'ai arrêté une voiture d'autorité( HALT !) pour en tirer deux photos. Le conducteur et sa compagne étaient sans doute trop contents qu'on admire leur magnifique MG.

Plus tard, un passage à niveau m'a forcé à un arrêt non désiré. J'avais le temps de passer mais ce n'était pas nécessaire.

Au retour dans la dernière partie, dans mon segment Rudy Altig, j'ai encore le vent dans le dos. Mais malheureusement, à mi-chemin je sentais que je n'avais plus rien dans les jambes et même ce petit 2% c'était trop(j'ai 66 ans, faut pas l'oublier !). Cependant, une fois arrivé "en haut"(si j'ose dire), la fin du segment a été avalée à 34 km/h tout du long sur le 50x13 ! Ca m'a décidé à créer un segment plus court, partant après la sortie vers la voie rapide et se finissant là où Rudy Altig se termine. Pour faire plus simple, c'est le segment Fred de Bruyne mais à l'envers.
Actuellement le site n'a pas encore actualisé, j'en profite pour mettre mon "KOM", ça va pas durer longtemps !

Après intégration générale, je me retrouve 72ème sur 111 inscrits, mais ça n'a que très peu d'importance quand on sait que certains roulent avec des moteurs ou derrière moto/voiture. Le plus intéressant, c'est plutôt ceci:

Et l'on y constate que malgré l'impression d'avoir explosé tout, c'est quand même 4 secondes plus lent que le record enregistré le 28 août 2017...
Ceci dit, même en 2'26", c'est encore 12" plus vite que Patrick Hutois !

Pas trop mal pour un petit vieux !
Tralalère

Et c'est avec des Conti 4Seasons, réputés être aussi confortables et rapides que des pneus en bois. Bientôt j'aurais les nouveaux Conti 4000SII et ça roulera nettement mieux. Puis aussi des gants Giro commandés récemment en espérant qu'ils arrivent avant la fin du tour !

Smile

PS: sur Strava j'ai intitulé cette sortie, "Marvelous apple blossom time" car la nature était magnifique, les pommiers en fleurs mais aussi le colza qui parfumait toute la campagne réussissant même a supplanter l'horrible odeur de lizier !

Et pour "illustrer", un petit air d'antan que je dédie naturellement à ma Camille. ^^

See you later.
:cbgiro

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: L'ascension de Thibaut   Jeu 10 Mai 2018 - 21:44

Jeudi 10 mai 2018.

14° et vent faible du  Nord-Ouest.
30.00 km
1h44'
T18: 153 km en 007h45'

https://www.relive.cc/view/1562685440

Parti après le Giro et la belle prestation de Pinot, malgré un ciel très menaçant. Mais mon radar me disait qu'il ne pleuvrait pas durant les trois prochaines heures et je n'ai donc pas hésité. Cependant, c'était une sortie tranquille d'autant que j'ai eu vite compris que je n'avais pas de jambes. En plus, 14° pour des pneus tendres, c'est insuffisant pour les monter en température et la moyenne le prouve.

Le ciel menaçant.

Les fleurs des champs, les renoncules, les pissenlits, les couleurs vives, le mois de mai quoi.

Un bosquet de lilas en fleurs et parfumant la route.

Ce cheval semblait jouer à cache cache derrière la haie !

Maintenant une semaine de mauvais temps au moins...
A la prochaine donc.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Mar 15 Mai 2018 - 21:20

Mardi 15 mai 2018.

La sortie animée:
https://video.relive.cc/7147804751_strava_1526412867806.mp4?x-ref=site

Température de +/-25° dans le soleil, presque froid dans l'ombre à cause du vent de NE.
Et je dis "+/-" parce que j'ai oublié mon petit compteur et n'avais pas le thermomètre.

Notez sur le bas de la fourche côté gauche, le capteur du compteur qui a glissé jusqu'en bas. JE l'ai vu à temps car si je le perds...autant mettre le compteur à la poubelle.

Rapport aux autres sorties de cette année, je "caressais les pédales", même contre le vent je ne sentais pas la douleur. Ca doit être ça l'effet Leffe.

Du coup je me suis souvent surpris à enrouler le 39x11, chose que je n'avais encore jamais faite pensant que croiser la chaîne comme ça pouvait l'abîmer. Ca l'abîme sans doute mais ça tourne bien et sans bruit anormal. Et 39x11, ça fait un sacré braquet quand même !

C'est quasiment pareil que le 53x16 du Merckx Corsa 1983, mais par contre, c'est nettement plus agréable et facile à enrouler.

Quasiment pas arrêté de toute la sortie sauf sur la fin deux fois, une pour faire partir d'atroces mouchettes assoiffées de sang et l'autre pour dégager mon lacet coincé dans les plateaux...

Excellente sortie donc, mais je déplore qu'on soit obligé de respirer les odeurs des mauvais barbecues(il n'y en a pas de bons...) et surtout, la pollution des fermiers pulvérisant leur saleté d'insecticide Monsanto.

A la prochaine et Forza Thibaut.

EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai failli me faire mettre par terre par...une fille à vélo, sans casque et qui pensait sans doute avoir la priorité de droite en entrant dans le rond-point de Lexhy ! C'est une chose que je remarque soucvent en voiture aussi, beaucoup de gens ne connaissent pas la règle des rond-points ! Pour rappel, VOUS DEVEZ CEDER LE PASSAGE A L'ENTREE D'UN ROND POINT. Vous imaginez ? Dany mort à Lexhy suite à un choc avec une fille ?
Ca n'arrive qu'à moi quoi...
Laughing

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Mer 16 Mai 2018 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Ajout relive + ajout commentaire)
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Sam 26 Mai 2018 - 0:08

Vendredi 25 mai 2018.

https://www.relive.cc/view/1595556977

Parti vers 18h30 avec Petit Tonnerre qui piaffait d'impatience n'ayant plus roulé depuis...le 4 juillet 2017 !
Embarassed

En partant, coup classique après un démontage de roue sur le Merckx: au premier coup de pédale la roue arrière se décale et vient frotter sur le cadre...Il m'a fallut m'y reprendre à 10 fois avant de la fixer correctement. Ca doit être parce que j'ai perdu une des deux micro-vis qui règlent l'axe longitudinal de la roue, un brevet Campagnolo. Pour retrouver la même vis...bonjour.

Ensuite, à peine en route, je sens directement la différence avec le Bianchi: mal au pattes tellement ça tire long et encore, sur le 42x26 alors que le plus petit d'origine est 42x24...En plus de ça, Petit Tonnerre ne cessait de gémir des "je veux ma clochette, je veux ma clochette" qui était restée sur le Bianchi...Je lui ai dit que les clochettes étaient sur la selle, il a paru rassuré...
sisi2

Cependant, je décide de ne pas faire le zèbre, promenade, seulement promenade avec mon vieux cheval. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les datas, de constater que ce brave Petit Tonnerre et son cavalier vieillissant, avaient signé TROIS 2ème meilleur perso et un 3ème !
En outre, l'un de ces trois meilleurs est dans "Campagne Fond d'Ivoz, là où avec le Bianchi, j'avais pris l'aspiration d'une camionnette ! Autrement dit, même sans camionnette, le Merckx marche mieux que le Bianchi sur ce tronçon ! Et je n'ai même pas passé le 53 dents !

Ensuite je ne voulais pas aller trop loin car les pneus sont quand même âgés, au moins 4000 km, faut que je recalcule puisque j'ai perdu les datas. A vue d'oeil ils sont toujours en bon état, mais je n'ai pas envie de me taper 30 km à pieds pour rentrer(pas de chambre à air avec moi).
Dès lors je tournique un bon moment à Cargo Nord, le track GPS le montre bien. En fait j'entendais un avion faisant chauffer ses moteurs et j'espérais le voir décoller. Raté.

Ensuite un petit tour, dès que ça monte un peu, aïe-aïe-aïe, mal aux jambes. Dès que ça redevient plat, Petit Tonnerre galope, j'ai même pas besoin d'appuyer !

Au retour, je me suis arrêté rue Jean-Louis Adams(Mons-Lez-Liège) pour saluer le vieux cyclo de 89 ans qui était assis devant chez lui. Cette petite halte m'a remis les muscles en place et la suite c'est que je réalise le 3ème perso dans Rudy Altig ! Au passage, je l'ai très mal dessiné, il y a trois priorités de droites assez dangereuses qui imposent de ralentir...
Juste derrière, j'ai tenté le coup dans "Gianni Bugno by Dany", j'ai certainement été plus vite qu'avec le Bianchi dans la première partie(avec le 53 dents) mais sur la fin je n'en pouvais plus et me suis relevé.

Encore dire que j'ai littéralement été dévoré par les insectes assoiffés de sang, quelle galère ces bestioles.

Petit Tonnerre est donc à l'honneur et mérite quelques photo et même une petite vidéo.

Comme je ne me suis pas trop grillé aujourd'hui, j'espère pouvoir partir demain, avec le Bianchi qui a assurément, une sacrée revanche à prendre !

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Sam 2 Juin 2018 - 18:25

Samedi 2 juin 2018.

Les datas de mon petit compteur.

8/2018
329 total
Vélo Bianchi

Pneus 4000SII 700x23 80 km.

Entre 18 et 21° vent Ouest pas trop fort.  Averse sur la fin.
30.00 km
1h52'
19.00 km/h de moyenne(arrondi)
Vx: 36.54
Total 2018: 290 km en 013h57'

Relive 'Pluie d'été.'

Avant de partir, juste après quelques courses, j'ai poussé une pointe en Jimny jusqu'à Cargo Nord, histoire de voir ce que la météo racontait en rase campagne. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas de plus rassurant...

Si je l'avais faite en noir et blanc, on n'aurait pas vu la différence...
Pourtant, le radar météo ne prévoyait pas de grosse pluie, tout au plus un risque de "petite ondée".

De retour, la température de 21° m'incite quand même à courir le risque, si on peut dire que c'est un risque.

Dans "Maison blanche"(qui n'est plus blanche depuis qu'ils ont refait la façade...), je stoppe pour immortaliser ces jolis coqueliquots qu'adore ma suissesse de Rêve.

Il fait vraiment bon, ça donne des ailes. Juste après la photo, je monte cette petite bosse à 22 km/h au compteur. Ca me fait marrer d'ailleurs, je me souviens d'une vidéo faite au même endroit où j'étais péniblement à 11 km/h avec le Merckx...

Puis, je stoppe à Lexhy car le ciel est de plus en plus menaçant...

Mais, brave autant qu'inconscient, je continue dans le sens d'où vient le vent et donc la pluie. Dans "Campagne fond d'Ivoz", je m'arrête pour une autre photo car on a vue sur le lointain et c'est de moins en moins rassurant...

Oufti !!!

Daniel, pense à tes rhumatismes, à tes bronches, à ta Leffe qui t'attend !
Que nenni, je continue, il fait 21° sur le vélo, c'est pas une averse qui va me tuer.

Peu avant d'arriver au "Bar Marie", les gouttes commencent à impacter mes lunettes. Mais ce ne sont que quelques gouttes, on a déjà connu pire, on continue.

Petite halte au Bar Marie et vidéo du Bianchi qui toussote, prétendant avoir un début de pneumonie et suggérant même un appel de détresse. Je n'en crois rien et lui propose une séance fashion pour la postérité. Ca le requinque, il accepte, vidéo !

Cependant, je décide de ne pas faire exagérément long. Je reviens vers Jeneffe et au Carrefour, dans un paquet de sable fin très casse-gueule, je réussi à stopper tout juste pour laisser passer...le camion de frites Isabella ! Ca alors...moi qui suis le même régime minceur de Kim Jung Un, c'est de la provoc' !

Puis l'averse s'estompe mais comme je vais dans le même sens qu'elle et plus vite(si-si !!), je la rattrape ! Quel con quand même...
Bah, franchement j'aime beaucoup ce genre de petite pluie qui fait plus de bien que de mal.

Un moment j'hésite à refaire un tour puis je me dis que vu l'état de mon genou, c'est peut-être plus sage de m'en tenir à un petit 30 km.
On rentre.

Dans "Gianni Bugno by Dany", sentant l'odeur de la Leffe qui m'attend au frigo(Petit Tonnerre dirait que ça sent l'écurie...), j'essaye d'aller plus vite malgré le vent de face. Mais la dernière partie est trop dure et je coupe l'effort.
Comprenant que je l'ai mal dessiné pour mes guiboles, une fois rentré je l'ai redessiné et désormais il s'arrête juste au ralentisseur.
Le point de départ.

Le point d'arrivée.

Désormais ça ne fait plus que 800 mètres, c'est dans mes cordes.
Laughing

Et, alors que je n'étais plus qu'à 400 mètres de chez moi, l'averse s'abbat, bien plus drue cette fois. Directement, je stoppe pour lancer la caméra et filmer ce retour dans la pluie.
Hélas, j'ai du me planter dans les boutons et rien n'a été enregistré...
Sad

A 50 mètres de chez moi, je me suis arrêté dans un abribus et il y avait quelques gamins. L'un deux me demande "Combien ça coûte un vélo comme ça ?".
Quand je lui dis "800 €" il fait de grands yeux et quand j'ajoute que c'est le moins cher de chez Bianchi il tombe par terre lol.
Non mais enfin, c'est une image quoi, il n'est pas tombé !
CB furax

Bref, rentré "humidifié" mais ravi.
Ce n'était pas une grande sortie mais elle m'a fait du bien.
Autant que la Leffe Ruby avalée avant même d'enlever mon Caja Rural trempé.

Cow Fun

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Dim 24 Juin 2018 - 11:51

Dimanche 24 juin 2018.

Petite promenade matinale d'oxygénation.
Un peu moins de 40 km en un peu plus de 2 heures.
14° en partant vers 09h00, 18° en rentrant peu après 11h00.

Beaucoup de beauf avec des drapeaux belges partout, confondant sport et politique et qui foncent tête baissée sans réfléchir, dans le piège tendu par le pouvoir politique, "au nom du sport".
Dans huit jours, quand ils auront compris qu'ils n'ont battu que deux équipes de division 3, ils enlèveront tout.

A part ça, rien à dire sinon que c'est mieux de rouler le soir que le matin.

Vai Brasil et allez la Suisse.

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Ven 13 Juil 2018 - 23:57

Depuis que le Brésil est rentré à la maison, injustement éliminé par une bande de grandes gueules, prétentieux et mauvais perdants(merci les bleus), j'ai tout loisir de revenir à mon passe temps préféré: la promenade à vélo sans aucune prétention. Il est vrai que moi, je n'ai pas mission de faire vendre de la bière et personne ne s'acharne à prétendre que je peux gagner le Tour de France.

Laughing

Donc sortie aujourd'hui dans une température estivale très raisonnable et un vent très léger et même rafraîchissant.

52 km en 2h40, soit presque 19 de moyenne.
Pour un presque septuagénaire sans entrainement et dépourvu de Ventolin(mon médecin personnel est à l'agonie et il ne délivre plus d'ordonnances), c'est, je pense, pas trop mal. Je me suis même offert deux records personnels sur deux passages assez durs(pour moi) mais il faut dire que le petit vent arrière m'aidait beaucoup.

https://www.relive.cc/view/1700367984

Notez quand même, car ça compte, que je roule parfois plus lentement qu'une mémé rachitique qui se fait promener par son chien. Quand je passe par Cargo Nord, je roule au pas en regardant les camions et parfois même je stoppe pour parler avec l'un ou l'autre chauffeur étranger. C'est toujours très sympa. Ainsi l'autre fois, je bavardais(c'est beaucoup dire) avec un polonais qui ne parlait pas français et très mal l'anglais. Un moment, on voit passer deux cigognes. Et il me dit en les montrant "bocian" en me faisant le geste indiquant une femme enceinte !
C'est comme ça que j'ai appri mon premier mot de polonais.
C't'une histoire ça hein ?
Donc pas oublier: cigogne = bocian.
Si vous aller en Pologne un jour, ça pourrait vous servir pour draguer une belle de là-bas.

Alors je n'ai pas fait de photos parce que quand on a vu les énormes champs de blé de la plaine de Beauce qu'on a montré à satiété durant l'étape du tour, on ne peut pas présenter les minables champs hesbignons, minuscules et sales !
De toute façon, je ne roule pas à vélo pour faire des photos, pour ça j'ai la Jimny et d'ailleurs, je suis repassé en soirée sur les mêmes routes pour aller acheter quelques Leffe chez Ali à Bierset, pas à dire, mais c'est sacrément plus reposant en voiture !

Ca ne m'empêchera pas de reprendre le vélo...quand j'en aurais envie !

See you later.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   

Sorties vélo 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant