Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties vélo 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 21333

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Lun 10 Sep 2018 - 21:00

Lundi 10 septembre 2018.

Merci Thibaut !
Car sa splendide victoire dans la 15ème étape de la Vuelta, son grand courage et sa force de caractère, m'ont redonné l'envie de pédaler un peu.
Mais bon, à la hauteur de mes moyens, cela va sans dire.

Ainsi donc, petite sortie ce soir, dans de bonnes conditions atmosphériques.

Roulé 43 km en 2h24, pour une reprise à mon âge canonique, c'est tolérable.
Cependant, n'ayant plus fait le moindre effort depuis le 13 juillet, sauf peut-être celui consistant à appuyer sur un ouvre-bouteille, ça n'a pas été simple. Après 3 km j'avais déjà une crampe dans le mollet droit et en repensant à la finale de l'étape d'hier, je me demandais comment c'est possible de grimper des 24 ou 17% sur de telles distances. L'âge ne fait pas tout quand même.
Respect Monsieur Pinot.
Et sans ventolin !
Very Happy

Mon retour a été pénible. Une sorte d'élongation dans la cuisse droite en me relançant au démarrage...
Il m'a vraiment fallu finir en roue libre sans trop appuyer côté droit.

A part ça, j'ai testé la dashcam, fixée au vélo par un bricolage sommaire de fort mauvaise qualité.
J'en tire deux images-souvenir. Bon, ok, je n'ai pas un maillot FDJ, mais si Thibaut est champion du monde à Innsbrück, je promets d'en acheter un ! Mais je crains fort qu'il ne soit au service de Julian Alaphilippe...
On peut admirer sur ces images(ainsi que sur la vidéo dont elle sont tirées) la corpulence effrayante du buveur de bière qui s'efforce de vider ses bouteilles afin de ne rien gaspiller.
Mais enfin, c'est très écologique ! Et recommandé par Leffe, une bière bien belge !!
Dis-nous Thibaut, tu as beaucoup de fans en Belgique ?

Les vidéo-dashcam(doit y avoir que moi pour monter une dashcam sur un vélo...).
J'espère que ça passe bien chez vous, chez moi ça rame en full HD...
Désolé pour l'inclinaison, le système de fixation(scotch) se laissait aller...

Et voici la seconde.

Pas trop déçus j'espère ?

Embarassed

Anecdote.

Après avoir visionné le survol Strava, je me suis rendu compte que je suis passé à quelques dizaines de mètres de mon copain Patrick Hutois, "Moustique019" sur ce forum ! Depuis le temps qu'on se charrie pour se croiser, on n'est vraiment pas passés loin l'un de l'autre et ce, tout à fait par hasard.
Dommage, dommage, dommage !

Voilà.
Oserai-je dire "à la prochaine" ?
Restons prudents, à nos âges, c'est élémentaire !

Laughing

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Lun 17 Sep 2018 - 22:01

Lundi 17 septembre 2018.

Victime d'une monstrueuse panne de courant affectant presque toute la Province, je n'ai d'autre alternative que d'aller rouler à vélo.
Pas très en forme pourtant et encore une fois, crampe mollet et mal sous un pied après quelques kilomètres...
En outre, le dérailleur est tellement mal réglé qu'on peut dire qu'il est complètement déréglé...Ca saute deux vitesses au lieu d'une dans les deux sens, galère...
A revoir.

Malgré ça, je vois sur Strava que je bas un record personnel, dans "Acacias Zakarin", une horrible route pleine de trous et de bosses. En fin de sortie en plus, alors que la crampe faisait le plus mal. Je ne comprends pas comment j'ai pu aller plus vite, surtout que j'avais le vent de face...Mais bon, j'avais le nez dans le guidon, je pensais à autre chose et je me contentais d'enrouler le 39x23 en gardant la cadence. Mais au-dessus je me suis arrêté, pour récupérer et détendre le mollet mais aussi pour faire la seule image du jour.

Hâte de repartir mais avec un dérailleur au point car comme ça, c'est pénible.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Mar 9 Oct 2018 - 17:51

Mardi 9 octobre 2018.

Quelle belle journée !
Mais ce n'était vraiment pas nécessaire d'enfiler un maillot demi-saison, il faisait presque chaud !
Promenade sans plus, d'autant qu'à peine parti, comme les deux dernière fois, crampe mollet droit après moins d'un kilomètre. Normal, je ne roule pas assez. Mais c'était douloureux et j'ai songé à rentrer directement.
Puis j'ai continué en mode grand-père(après tout, c'est ma catégorie !) et finalement, la crampe est passée après quelques arrêts-repos.
Pas roulé beaucoup, à peine 25 km à du 16 de moyenne.
Ca me fait quand même une heure et demie de pédalage au grand air, suffisant pour rester en bonne forme.

Lien vers mon Strava.
https://www.strava.com/activities/1894133225

Quelques images pour vous faire admirer les belles routes de Wallonie...

Mon beau Bianchi, roi des nids de poules...

Tiens c'est pas des trous là ?

Profond d'un pied...On arrive là en regardant les pies voler et patatrac c'est le crash garanti. Même en voiture c'est dangereux.
Merci les socialos...
PS: dimanche on vote, pensez aux trous.

Passage au rond-point de Lexhy.

Dérailleurs parfaits après réglage, par contre une fois arrivé chez moi, en pédalant en arrière, la chaîne a sauté malgré l'anti-saut de chaîne.
Bizarre, bizarre...

Bon, à la douche et puis à la Leffe !

Cow Fun

PS: toujours pas crevé en Conti 4000SII.

:biggrin

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Jeu 18 Oct 2018 - 16:05

Jeudi 18 octobre 2018.

Vent de NE bien présent mais pas trop gênant.
Température entre 16° en partant dans la grisaille et 20° en rentrant sous le soleil.

Les datas via Strava.

https://www.relive.cc/view/1912400045

Des crampes, des crampes et encore des crampes...Ca commençait déjà dans la côte St Michel que j'ai quand même passée sans stopper mais en haut j'ai bien dû m'arrêter un moment pour récupérer...
Après 10 km ça s'est calmé et j'ai pu appuyer un brin dans "Steve Morabito", vent arrière.
Mais peu après, trop mal et obligé d'encore m'arrêter au "Bar Marie"...
Ca ne donne pas vraiment envie d'aller loin mais je descends quand même dans le bas de Haneffe pour remonter "Eddy Plankaert", petit casse-pattes(pour moi) avec deux passages à 5%. Arrivé en haut(si je puis dire...), je décide de déjà rentrer pour ne pas m'esquinter plus encore. Je descends donc les Templiers sans trop forcer et je remonte la Rue Tombeux, segment "Julio Jimenez", bien trop dur dans mon état pour tenter quoi que ce soit...

Arrivé au pont d'autoroute en haut des Acacias, j'entends soudain un sifflement strident à ma droite. Je lance un oeil et je vois un 747 presque à la hauteur de mes yeux ! J'ai accéléré tellement ça m'a surpris. Arrêté 10 mètres plus loin, j'ai levé la tête au moment où il est passé au-dessus de moi, je pouvais voir tous les petits détails sour le fuselage tant il était bas, pas plus de 40 mètres, et avec l'autoroute juste en dessous...Ca se passait à l'étoile bleu sur le second screen.
Dingue.

Dommage, il faisait bien bon rouler avec l'équipement automne. Mais quand le physique n'y est pas, ce n'est pas la peine d'insister.

aie

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Sam 20 Oct 2018 - 17:21

Samedi 20 octobre 2018.

Classique des Templiers en souvenir de la splendide sortie du 20 octobre 2012, voir la sortie dans le sujet "Sorties vélo 2012" et bon amusement(je rigole chaque fois que je relis ça !).

Météo absolument parfaite pour moi, même si le matin, un brouillard à couper au couteau me laissait à penser que la journée était foutue. Un petit soleil pas trop chaud, un petit vent du NE pas trop fort et une température de 18° en partant à 14h15, merveilleux.

Ainsi donc, deux jours après une de mes plus dures sorties(à cause des crampes), je repars bravement à l'ouvrage mais avec une grande appréhension concernant ces crampes récurrentes...
Et ô surprise, de taille, je ne sens rien d'anormal dans les mollets. Par contre les douleurs plantaires se manifestent à nouveau après quelques kilomètres et ne me lâcheront quasiment jamais. Mais qu'importe, sans crampes, c'est splendide et je retrouve dès lors, un certain appétit.

https://www.relive.cc/view/1916565146

Strava me confirme que j'ai carburé bien mieux que lors des deux sorties précédentes. Ainsi, on compte
un "personnel record", 5 deuxièmes meilleurs temps, dont un dans "Côte des Templiers" que j'ai avalée sans même me faire mal(mais loin du 1'36" que j'avais décroché dans la roue d'un carbone en 2014, data perdues hélas) et aussi un 3ème meilleur temps dans Haneffe-Viemme, long-long segment sur une route désastreuse.

Ce beau passage dans la côte des Templiers ne me permet donc pas d'améliorer mon classement et me laisse toujours aussi loin de Patrick Hutois et encore plus loin de Wout Van Aert.

Mais bon, dans mon cas c'est très secondaire, l'essentiel c'est avant tout de me sentir bien et de rouler à ma main.

Bien que j'en avais fort envie, j'ai jugé plus sage de ne pas tenter le diable et je me suis contenté de tourner autour du rond-point de Viemme pour valider le segment Haneffe-Viemme. Ensuite, direction Remicourt où j'aperçois en passant les drapeaux de Patrick, puis retour par les champs vers Jeneffe.
La douleur plantaire devenait plus présente au fil des kilomètres, c'était comme si le pied s'endormait...Ca me dépasse d'autant que ma chaussure n'est pas trop serrée. Et en rentrant, le pied était quasiment tout bleu...Un problème de circulation sanguine ? Le retour veineux qui ne se fait plus bien ? Espérons que ça s'arrangera sous peu sinon, le vélo serait fini pour moi...

A part ça, c'était une sortie comme je les aime, l'odeur des champs en automne, les sous-bois roux et surtout, plus aucune mouchette ! Je remonte encore Acacias Ilnur à 14 km/h compteur ce qui en fait en 2ème meilleur et franchement, sur la fin comme ça, mal partout et à 66 ans, ça frise l'exploit toute modestie mise à part.

Peu d'images, je n'avais pas trop envie, ni besoin, de m'arrêter !

Le Bianchi se repose au "Bar Marie". Moi ça va, j'attends qu'il récupère.
Very Happy

Une place de choix pour un vélo de roi.

Qui a dit que j'avais de la bidoche ? Fake news !
Laughing

Une fois rentré, j'ai créé un nouveau segment dans la Rue de la Roue après avoir vu que j'y avais battu mon PR. Ca n'a l'air de rien ces 570m à 2% de moyenne, mais il y a un moment où ça fait 5% et ça casse vraiment les pattes ! Et j'ai passé ça comme une fleur, j'en reviens pas. Et je lui ai donné un nom qui rend hommage au coureur le plus sympa de l'Histoire du vélo ainsi qu'à sa plus belle victoire.

Notezque le KOM est aussi une fake news, quand tout le monde sera répertorié, je serais sans doute dernier !
Laughing

Par ailleurs, je viens de voir Que Titi est passé sur mon segment "Pedro Delgado" en 2017 !

Même pas en électrique ! Quelle santé ce Thibaut !
Super !

Une fois rentré, j'ai été contraint de me désaltérer et comme je n'avais que deux petites Stella Artois, je les ai dégustées comme il se doit !

Ivrogne

Vivement la prochaine(Stella!).

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Ven 9 Nov 2018 - 15:41

Vendredi 9 novembre 2018.

Quelle belle journée !
Trop belle pour ne pas aller pédaler un peu.
Température moyenne en chemin: + 13° et on est bien le 9 novembre !
Par contre, le vent était plus dérangeant que je ne l'avais pensé mais bon, une fois dedans on fait avec.

Roulé près de 37 km en 2h07' soit une moyenne de 17,20 km/h.
Mais j'ai innové en matière de datas en coupant le GPS trois fois. J'ai ainsi 3 fichiers: de chez moi à Lexhy, un circuit de Lexhy à Lexhy et un troisième de Lexhy à chez moi.
Strava me dit que les moyennes respectives de ces trois morceaux sont de 18.2 km/h(et je me suis arrêté un bon moment après St Michel pour récupérer...), 18,00 km/h pour le circuit(non-stop mais gros vent de face dans toute la ligne droite) et de 16,00 km/h pour le retour, là aussi arrêté, pour la photo du renardeau mort, mais de toute façon, j'étais carbonisé. Normal, la dernière sortie il y a 20 jours, je n'ai pas assez de roulage.

Côté mécanique, mon dérailleur ne fait plus le moindre bruit, un régal. Avant le départ j'ai remonté les pneus à 7,5 BAR et j'ai eu peur car la valve de la roue avant fuitait copieusement. Mais c'était juste un desserrage en retirant le capuchon. Problème réglé.

Côté physique par contre, c'est pas vraiment ça. Je n'ai plus eu de crampe dans le mollet, mais j'ai toujours cette sensation d'endormissement du pied droit après quelques kilomètres. Lors des pauses, ça s'estompe et je repars vaillant, mais ça recommence après quelques bornes. Mystère, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà fortement élargi le laçage de ma chaussure, j'ai brisé l'élastique des chaussettes pour que ça ne serre pas trop le muscle, j'ai également desserré le cale-pied, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas. Et je vous jure que ce n'est pas évident de continuer à pédaler dans ces conditions, vent de face sur une dizaine de kilomètres en faux plat montant avec des abrutis qui vous dépassent en vous frôlant...Je les traite de cons ou de connasses, mais hélas, personne ne s'arrête pour me mettre la tête entre mes deux oreilles. J'aimerais bien voir ça pourtant...

Côté spectacle, l'automne est magnifique en ce moment.
Et ces images le confirmeront.

Le parc du château de Lexhy.

L'entrée du château.

Le rond-point de Lexhy, magnifique en cette saison.

Ce pauvre renardeau ne passera pas l'hiver, sans doute écrasé par un chauffard et pourtant, il ne roulait même pas à vélo...Il aurait quand même pu mettre un casque.

Je n'ose pas dire "vivement la suivante" tant celle-ci a été pénible. Mais l'insouciance de la jeunesse qui me caractérise aura sans doute raison...de la raison !

Et pour terminer, une courte vidéo tournée à Lexhy à l'aller. Je venais de "grimper"(si j'ose dire) le dernier tronçon de la côte des Awirs et j'étais déjà mort...

Vous noterez que malgré que j'essaye tout le temps de "rentrer mon ventre", il y a des moments où ça se voit pas mal...Peut-être devrais-je arrêter le fromage de Herve ? Non ? Vous pensez vraiment que c'est à cause de la bière ? Ah bon...Je vais y réfléchir !

Laughing

A bientôt peut-être.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Hier à 14:52

Vendredi 16 novembre 2018, la der des der...

Parti plein de bonne volonté, je dois déjà déchanter après moins de 2 km: crampes aux DEUX mollets...
Pourtant je m'accroche, comme on dit, "je mords sur ma chique" et je décide de passer quand même par la Côte St Michel. Je me laisse descendre sans forcer en essayant de "décramper", je vois le pied en me disant que ça ne va jamais passer jusqu'en haut...Je passe alors le plateau de 30 et le pignon de 21 et j'appuye en pensant à autre chose...
Et j'arrive en haut sans m'en être rendu compte et sans faiblir.
3ème meilleur temps personnel !

Mais je m'arrête pour récupérer et les mollets font toujours aussi mal...
Quand je repars j'ai pourtant bien envie de faire 50/60 km mais dans ces conditions, c'est téméraire.
Et je me laisse descendre sur l'ignoble route des Acacias que je dévale complète pour remonter mon secteur "Tony Martin" en me disant qu'une fois en haut, à Lexhy, je pourrais détendre les muscles.
Et je pédale pareil que dans St Michel mais en 39x19. La partie descendante sans forcer, le plat en poussant et la fin..;obligé de relâcher l'effort.
Mais ça fait quand même un record personnel !

Repos à Lexhy et je repars ensuite sans plus trop d'envie. En route je décide de ne pas insister et je prend le chemin du retour alors que j'ai à peine fait 10 km...
Et en plus, vraiment aucun plaisir...

Cette fois, c'est bien terminé, le vélo c'est fini pour moi, je "raccroche".
Sauf si je trouve la solution pour ces crampes récurrentes ce qui m'étonnerait beaucoup.
Il m'arrivera sans doute l'un ou l'autre printemps de sortir le vélo pour lui faire prendre l'air, mais ça ne vaudra pas un rapport. D'ailleurs cette sortie n'en valait pas un non plus, je ne la mets que pour finaliser la saison et ma "carrière" de cyclotouriste.

Pour résumer cette "carrière", 2012 fut la plus difficile car je venais de nulle part. je me souviendrais toujours de ces 6 heures pour ramener le Merckx de Dalhem, obligé de marcher dans les côtes parce que je n'avais strictement rien dans les jambes. Puis les premières sorties, progressivement plus longues et un peu plus rapides, les 5 beauforts de l'automne 2012 avec le 42x24 du Corsa et la sortie du 24 décembre où là je m'étais bien amusé malgré le vent de fou.
Mon "sommet" aura été 2014, la plus belle avec le Merckx au le cintre jaune, avec en exergue la sortie du 19 juillet rentré à 23h00 dans la nuit tombante dans une température incroyable. Et aussi 2015, sans doute la plus remarquable(à mon niveau) avec le nouveau Bianchi, les 23 de moyenne entre Flémalle et Huy en allant voir le Tour de France, une année bien remplie jusqu'au 2 novembre et plus de 120 km sans même me fatiguer.

Aujourd'hui, toujours mal, plus aucune envie et pas de plaisir, inutile d'insister.
Eh puis, il faut bien arrêter un jour.

:sal

~~~~^_^~~~~

Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Hier à 16:34

ça ira mieux au printemps avec les beaux jours Very Happy
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   Hier à 17:42

C'est vrai que j'aurais le temps de digérer cette sortie d'ici au printemps...
Qui sait ?
Merci de ton réconfort Pat.

Wink

~~~~^_^~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties vélo 2018   

Sorties vélo 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2