Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 31 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:35

Lol...

Merci quand même.

Sad

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Cinéma - Page 14 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 15:57

A part ça, j'ai eu le temps cet été de terminer un scénario de commande pour mon vieux pote Tony.
On a déjà eu de très bons retours et comme il tourne souvent à l'arrache, parfois sans même avoir le pognon nécessaire pour finir le tournage, voire même terminer le film, c'est un projet qui va se faire.

Contrairement au mien, qui devrait coûter un bras, donc j'étais contraint de me lancer dans une coproduction tri-partite entre la France, le Canada et l'Irlande, ce qui n'est pas simple.

Mais au moins je suis pratiquement sûr qu'ils apporteront plus de 50% du budget, à condition évidemment de tourner une bonne partie du film au Canada, (Québec et Montagnes Rocheuses) et d'avoir au moins deux acteurs avec un passeport Canadien (ce qui sera largement le cas avec Jim Carrey et Donald Sutherland)
Cinéma - Page 14 Jim-ca10
Cinéma - Page 14 Th-110

Quelques scènes d'extérieur en Irlande, un peu de studio en post production et au moins deux acteurs avec un passeport Irlandais (Pierce Brosnan, Jonathan Rhys-Meyers)
Cinéma - Page 14 Pierce10
Cinéma - Page 14 Jonath10
Histoire de recréer le duo magique avec Scarlett Johansson dans Match Point de Woody Allen
Cinéma - Page 14 Match-10

Le reste du casting sera en majorité de nationalité américaine, (Christopher Walken, John Malkovich, Harvey Keitel etc)
mais comme depuis 1945, les coproductions franco-américaines sont interdites, le seul moyen de les avoir, dans un film qui garde la nationalité française était de faire cette coproduction tri-partite entre la France, le Canada et l'Irlande.

Sinon un film sans une vraie nationalité perd toute sa puissance face aux distributeurs internationaux et sortirait directement en DVD, sans passer par les salles, donc amortissement bien trop aléatoire pour un gros budget.

Quant à obtenir la nationalité US pour mon film, c'est vraiment devenu super compliqué si on ne veut pas se faire complètement bouffer par une Major et perdre totalement le contrôle de son film.
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5955
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:17

Hier j'ai vu un ancien film que je n'avais encore jamais vu.
Et c'était un super policier, sans doute un des meilleurs.

"Le deuxième souffle".

Splendide.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Cinéma - Page 14 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:57

Tu veux parler du film de Melville avec Lino Ventura d'après le roman de José Giovanni ?
Cinéma - Page 14 Le-deu10
Cinéma - Page 14 37608610

Jean Pierre Melville était mon prof quand j'étudiais le cinéma à la fac de Nanterre en 68, avant Mai 68. (J'ai passé avec succès le concours de l'IDHEC qui avait été repoussé de juin à septembre 68).

Il venait faire ses cours avec sa Camaro décapotable blanche, toujours vêtu de noir, avec son chapeau de cow boy Stetson blanc et ses lunettes noires et il se garait assez souvent à côté de mon Roadster Jaguar XK120 qui lui rappelait "Kiss Me Deadly" un de ses films préférés d'Aldrich.
Cinéma - Page 14 I1247710

Il nous a parlé du tournage et de la fabrication de ce film qui lui tenait énormément à coeur pendant presque 50% de son temps de cours durant l'année, (et le reste du temps, il nous parlait du Samourai).

J'ai du le voir plus de 20 fois en entier, et comme il est long (et plutôt lent), 2h30 la version que tu as du voir, mais il nous a montré une version longue de 3h et même une autre (sa préférée) qui faisait près de 4h que les exploitants de salles avaient refusé de projeter car ils auraient perdu la recette de 2 projections par jour, et contre ça Melville, malgré sa puissance dans le cinéma français, n'a rien pu faire...


Dernière édition par corin le Lun 21 Oct 2019 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5955
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:44

Oui c'est bien ce film-là.
Que des grands acteurs en plus et même le jeune Dennis Manuel, un acteur que j'apprécie beaucoup depuis sa performance dans "La dame de Monsoreau"(téléfilm) où il joue le rôle du roi Henri III avec un autre acteur prodigieux: Gérard Berner, impressionnant dans le rôle du Duc d'Anjou. Hélas, je n'ai vu Berner que dans un seul autre film, c'est Le sacristain de Bourges. Quel dommage, un énorme acteur.

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Cinéma - Page 14 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:11

Oui je me souviens de lui, il faisait beaucoup de doublage, et je l'ai croisé sur un tournage d'un téléfilm du Commissaire Moulin, j'étais très pote avec Yves Rénier à une époque, (je m'occupais souvent de ses très nombreux poissons) qui appréciait beaucoup Gérard Berner et laissait rarement tomber ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5955
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:39

Me demande ce qu'il est devenu Berner...

Yves Rénier aussi j'adore. J'ai tous les épisodes de la mini-série "Les globe-trotters" !
Ca date !!
Mais c'est prodigieux pour moi car quand ils sont au Brésil, c'est le Brésil que j'ai connu à peu près à la même époque !

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Cinéma - Page 14 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:30

Je l'ai connu sur le tournage de Belphégor de Claude Barma, quand j'ai débuté comme assistant à l'ORTF, c'était son premier rôle principal.
On a tout de suite sympathisé, il m'avait vendu son vieux scooter Lambretta pour pratiquement que dalle, car j'avais eu un gros problème de clavette sur mon Vespa et un assistant réalisateur sans moyen de locomotion, ça sert à rien... :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5955
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 7:32

C'est vrai qu'il est sympa au premier coup d'oeil ce mec.
Je sais pas si tu as vu "Les globe-trotters", mais dans cette série(où ils font un tour du monde sans argent), il correspond exactement au profil que tu donnes là, avec tous les trucs utilisés dans le scénario pour aller d'un pays à l'autre !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Cinéma - Page 14 Signda10
Revenir en haut Aller en bas
corin
Citizen Kane
corin


Cancer Nombre de messages : 6349
Age : 75

Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:24

Tu me prends pour un jambon ?
C'est une série culte avec Yves Rénier et Edward Meeks, scénario dynamité par Jean-Patrick Manchette, (qui avait écrit "Nada" réalisé par Chabrol avec Michel Aumont)
j'ai même été l'assistant réalisateur de Jacques Pinoteau en 66 à l'ORTF, (mon premier tournage à Hong Kong) qui avait réalisé Le Triporteur, le premier grand rôle de Darry Cowl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 14 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 31 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Corin-
Sauter vers: