Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sortie vélo 2019

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 14:26

Samedi 16 février 2019.

Grand soleil et 18° dans le soleil.
Vent faible.
16 novembre 2018-16 février 2019, ça fait donc pile trois mois depuis la dernière sortie.
Qu'est-ce que ça va donner ?
Ben voilà...
Sortie vélo 2019 Data_112

Sortie vélo 2019 Tra16210

Mais je me suis arrêté beaucoup, mon compteur séparé donne une moyenne de 17,7 km/h ce qui pour une Sainte Recommence ne me semble pas mauvais.

Parti peu avant 11h00 pour faire une quinzaine de kilomètres histoire de voir où en sont les crampes récurrentes, je rentre à 13h35 avec près de 40 bornes au compteur...
Pour une reprise, c'est une reprise.

A Lexhy, le Bianchi plus beau que jamais !
Sortie vélo 2019 Bianch11

Il y avait des cyclos partout, j'en ai bien croisé une trentaine.
Sortie vélo 2019 Cyclo_10

Côté technique, j'ai reçu les pneus Conti GP 5000 ce matin mais je ne les ai pas monté, pas le temps. Et puis les 4000 SII malgré ce qu'ils ont déjà roulé, laissent encore apparaître la ligne centrale !
Mais j'en ai quand même déballé un et je l'ai examiné. A première vue il ME paraît moins costaud que le 4000...Je dis "ME" parce que ce n'est qu'un avis personnel, autrement dit, ça ne veut pas dire grand chose. On testera et si je crève avec ben ils iront à la poubelle.

Il faisait bon, ça met de bonne humeur mais ça ne soigne pas les crampes hélas.
Sortie vélo 2019 Dany_z10

Côté physique, là c'est autre chose.
Malgré un petit échauffement avant de partir, après 5 bornes: crampe mollet droit...Mais cette fois je ne me suis pas laissé démonter, je me suis simplement arrêté pour masser un peu et décontracter. En repartant c'était parfait et j'aurais bien roulé toute la journée.
10 km plus loin, ça recommence. Nouvel arrêt, nouveau massage, je repars, parfait.
J'ai du m'arrêter comme ça à 4 reprises et finalement ça me permet quand même de faire 40 bornes.
Mais il n'y a pas que ça. Depuis novembre et la dernière sortie, j'ai eu une douleur récurrente dans le dos côté gauche. A peine en selle, plus rien. Par contre une fois rentré, j'ai senti un flash au centre du dos mais rien sur les côtés. Ca partira.
Enfin...j'espère.

Plus loin au Bar Marie lors d'une pause. J'ai pas trouvé de mosquée alors je me suis arrêté à une chapelle à la Vierge.
Very Happy

Sortie vélo 2019 Retour11

Rentré affamé mais content de l'avoir fait.
C'est peut-être idiot de rouler en ayant mal mais il faisait tellement bon aujourd'hui que ça aurait été encore plus idiot de ne pas en profiter.
Et puis, il faut bien que jeunesse se fasse hein ?
Very Happy

Voilà.
A la prochaine ?
On verra ça !

CowBoy

PS: si vous souhaitez laisser un commentaire, n'hésitez pas à utiliser "Le chalet". Si je laisse verrouillé ici, c'est pour avoir plus facile de retrouver mes sorties et vous ne pouvez pas savoir combien ça m'a déjà été utile !! Surtout après les crash de mes disques durs externes...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Promenade de santé ou masochisme avéré ?   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:27

02 Mercredi 27 février 2019.

Température incroyable de 22° sur le vélo !
Et malgré ça tous les cyclos que j'ai croisés étaient en long !
Pas moi: tout en court Caja Rural et maillot ouvert tout le temps !
C'est l'été en hiver quoi.

cheers

Le but aujourd'hui n'était rien d'autre que de tester le dos en faisant une trentaine de kilomètres.
Mon compteur séparé du GPS me donne 30 km en 1h52 soit à peine plus de 16 de moyenne.
Oui mais...
Mais j'ai monté la côte St Michel au départ...
Et malgré la douleur récurrente dans la jambe gauche, j'ai décidé comme ça de descendre jusqu'en bas des Awirs pour remonter tout.
Il est cinglé.
Ouais.
Me suis quand même forcé à ne pas stopper(vérifiable dans le "flyby"), me contentant de pédaler tranquillement. Mais c'est quand même long 6 km à 2% quand on a mal partout...

Sortie vélo 2019 Data110

Sortie vélo 2019 Data210

Arrivé au-dessus, j'étais tout content car non seulement je ne m'étais pas arrêté mais le top c'est que je n'avais quasiment plus mal nulle part.
Repos quand même à Lexhy(on n'a pas le droit de stationner plus de 5 minutes !).
Et là, anecdote: il y avait un cyclo qui roulait derrière une moto, sans doute un pro à l'entrainement mais tout en noir allez donc le reconnaître...Je les voyais de loin puisque tout est dégagé là, et au moment de rentrer dans le rond-point, la moto file vers Le Long Mur alors que le cyclo tournait vers les Awirs ! Il a crié un coup pour arrêter la moto et moi j'ai rigolé en le regardant continuer tout seul.

Laughing



Reprenant la route, j'étais convaincu que je pouvais rouler beaucoup plus, mais je n'ai pas voulu exagérer. Sorti durant plus de deux heures, dans un temps pareil ça aurait été dommage de ne pas y aller.
Tant pis si je paye ça d'une nouvelle semaine de douleurs...
On verra.

Sortie vélo 2019 Dscn6410

Sortie vélo 2019 Dscn6411

J'ai rencontré plein de cyclos aujourd'hui et pas un seul ne m'a dépassé !
A mon avis, c'est parce qu'ils allaient tous dans l'autre sens.

Laughing

A la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 17:26

3. Samedi 30 mars 2019.

Temps magnifique mais un vent de SO annoncé "faible" et pourtant très dérangeant.
Tout en court Caja Rural et même les gants !

Sortie vélo 2019 Datas_11

Parti par le "Col du chien" et au creux, frayeur: en changeant de vitesses, je crois avoir fait sauter la chaîne. Mais une fois arrêté, je me rassure c'est juste que j'avais mis le plateau de 30 et au lieu de mettre les grands pignons, j'étais descendu sur le plus petit, d'où le battage de la chaîne. Pas bien réveillé sans doute...

Je fais alors demi-tour pour reprendre un peu d'élan et je vais jusqu'en haut sans m'arrêter. Mais là, je dois stopper un moment, sempiternelle crampe dans le mollet droit...
Et je peste contre ce phénomène, ça m'agace d'autant qu'à gauche, aucun soucis.

Après 5 minutes, je repars. La pause m'a fait du bien et je vais vers Lexhy en passant par "Maison Blanche" que je monte à 14 km/h en me souvenant du 11 km/h de 2013 avec le Merckx. Ca me remonte le moral...

Repos à Lexhy, Patrick pas là sans doute la grasse matinée sous sa couette.
Very Happy

Ce second repos me fait grand bien et je n'aurais plus de crampe dans le mollet de toute la sortie, même contre le vent de SO.
Par contre, j'ai eu pire que ça: toute la jambe droite qui s'endort et j'en suis réduit à pédaler sur une jambe...J'ai même été deux fois à la limite du claquage dans la cuisse droite dont la dernière en rentrant, je ne savais même plus descendre du vélo...Inutile de dire que non seulement j'enrage mais surtout, je ne comprends pas !

Par moment, ça se calme comme quand je suis passé dans "Thibaut Pinot Roi des Lombards". Mais au premier effort trop violent, ça recommence. Est-ce grave Docteur ?
J'en sais rien. C'est terriblement gênant mais entre deux "endormissements" ça reste agréable.
Donc à part ça c'était bien, même si je suis rentré limite-limite et tout ça, avec seulement 267m de dénivelé...Faut dire aussi que la dernière remonte au 27 février, plus d'un mois...

Sortie vélo 2019 Dscn6412

Sortie vélo 2019 Dscn6413

Sortie vélo 2019 Dany_610

Et une petite vidéo.



De retour, j'ai crée un nouveau segment sur Strava, baptisé Wout Van Aert #1_by *Dany*.
"#1" parce que j'en ferai d'autre à son nom et "by *Dany*" pour le signer de la même façon que les peintres signent leur toiles malgré que bien souvent, elles seraient mieux de rester anonymes.
Very Happy

J'y étais déjà passé le 30 octobre 2017. Et Strava me dit qu'aujourd'hui je suis allé 11 secondes plus vite !
Sortie vélo 2019 Wva_110

Mais mon lièvre y était déjà passé !
Et naturellement il est plus rapide et pas d'un peu.

Sortie vélo 2019 Time_w10

Je me demande si il y a une seule route ou un seul chemin où Patrick Hutois n'est pas encore passé !
Laughing

Voilà, j'espère quand même que la prochaine sortie sera un peu moins pénible...

:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:27

4. Dimanche 31 mars 2019.

Toujours un temps magnifique mais cette fois un vent de NE bien plus dérangeant que celui d'hier.
Par contre quand on l'a dans le dos, c'est du bonheur !

Parti avec "Petit Tonnerre"(qui n'avait plus roulé depuis des lustres), avec les vieux conti 4000 SII qui ont plus de 4000 km et avec le nouveau maillot Faema, pour un décrassage de seulement quelques bornes, tranquille. Parti sans eau pour pouvoir prendre mon bidon-trousse de secours, des fois que les vieux pneus me joueraient des blagues...
Précaution inutile !
:biggrin

Sortie vélo 2019 Datas_12

Pour ne pas me détruire complètement, j'évite le "col du chien" et passe par le chemin le moins dur...
Ouais, mais avec ce vent de NE il devient nettement plus difficile...
Arrivé au rond point haut de Gonda, je suis étonné de ne pas ressentir de crampe dans le mollet droit !
Du coup bien sûr, je ne m'arrête pas et continue vers Lexhy en passant par "Maison blanche" càd la rue des 4 fossés. Et là, alors qu'hier je montais avec le Bianchi à 14 km/h, je manque de m'évanouir en voyant le compteur(SIGMA): 19 km/h tout du long et même un long moment à plus de 20 ! Et avec le vent de 3/4 face ! Ca me donne le 5ème meilleur temps personnel dans Maison blanche ! Alors, de deux choses l'une: ou bien je vais mieux mais c'est quand même étonnant en moins de 24 heures, ou bien le Merckx est vraiment un vélo fantastique. A vrai dire je penche pour la seconde option. Je vous jure, c'est une merveille, pas un seul bruit en roulant, pas le moindre bruit en changeant de braquet, le rêve ! Et quand on descend, il s'emballe tellement la résistance au roulement est quasi nulle ! Un seul regret: plateaux trop grands pour ma force.

Sortie vélo 2019 5_mais10

Ceci dit, je reste encore à 27 secondes du chrono de Patrick Hutois sans désespérer de le battre un jour.
L'espoir fait vivre...

Après ça, je me laisse descendre vers Lexhy et là, il y a deux cyclos en train de souffler. Je m'arrête évidemment. On bavarde un peu. Ils ont de vieux vélos comme moi, l'un a un DEROY, constructeur de Grâce-Hollogne et l'autre un Gitane ! Avec mon Merckx de légende, voilà trois fabuleux ancêtres réunis !

Malheureusement, je n'ai songé à une photo que quand ils sont repartis après m'avoir dit qu'ils allaient regarder Gand-Wevelgem !

Sortie vélo 2019 Dscn6414

Après, j'ai encore attendu un petit moment, des fois que Patrick passerait par là, j'en ai profité pour immortaliser le Merckx qui, contrairement à moi, est déjà prêt pour le prochain Giro d'Italia !

Sortie vélo 2019 Dscn6415

Pour la postérité, le maillot FAEMA.
Ce sont des machines à café, ça tombe bien, c'est ma boisson préférée.
Si-si !!
Mais si enfin !!
Laughing

Sortie vélo 2019 Dscn6416

Comme on le voit, l'avantage de prendre de la bidoche, c'est que les inscriptions du maillot peuvent ainsi se voir entièrement !

Laughing

Retour dans mes traces et toujours pas la moindre crampe. Par contre, un endormissement sous le pied droit m'interpelle. Mais qu'est-ce que c'est ? Soudain je pense à un truc: et si mon cale-pieds était trop grand ? Ca forcerait le pied à appuyer sur la plante du pied, le creux quoi, alors que c'est plutôt les métatarses qui doivent appuyer. Reculant alors le pied de quelques centimètres, je constate qu'immédiatement ça s'en va !! Oui mais bon, quand même, pourquoi ça le fait maintenant et que ça ne l'a jamais fait avant ? Mystère, on le saura peut-être après l'autopsie du cycliste !

Laughing

Dans "Yvon Madiot", je tente de faire mieux grâce au vent 3/4 arrière, mais je stoppe rapidement: douleur dans la cuisse droite, limite claquage comme hier. Pas forcer Dany, c'est pas le Tour de France, c'est du dé-cras-sa-ge ! Alors...restons sage...

Oui mais il fait si bon...
Arrivé dans Rudy Altig, le vent est complètement derrière moi, je ne résiste pas, j'appuie un peu. Je suis sur le 42x20(!) et je monte sans aucun problème. Et arrivé presque à la fin du segment, re-paf: sensation de pré-claquage dans la cuisse droite. J'ai même été obligé de m'arrêter, la jambe était limite explosion...Je boucle le secteur en plus de 7 minutes mais au général, je suis toujours devant Patrick grâce à un vieux chrono de 2017 !
Héhé.
Very Happy

Sortie vélo 2019 Tjs_de10

Le reste s'est bien passé, quasiment en roue libre.
Très-très content de l'avoir fait. On m'aurait dit hier soir que j'allais faire 20 bornes dimanche, j'aurais éclaté de rire. Mais pourquoi j'ai fait ça alors que tout me poussait à rester sagement chez moi ?
Simple: j'ai vu que WoutVan Aeret avait roulé après l'E3 et je me suis dit, sans doute bêtement et ne tenant aucun compte de mon âge, que si Woutje pouvait rouler après l'E3, je pouvais bien fair une vingtaine de bornes après en avoir fait 40.
Oui, je sais, c'est con.
M'en fous !
Laughing

Moralité: faut souffrir pour être belle meilleur.

See you the next time.

:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:57

5. Samedi 6 avril 2019.

Temps clair, vent Est, 12°.

Sortie vélo 2019 Datas610

Parti le coeur léger et en ayant plutôt froid malgré l'équipement automne long Caja Rural, mais sans coupe-vent.
Ca semblait bien, mais 3 km plus loin, crampe mollet droit...
Cette fois elle ne m'a quasiment pas lâché malgré que j'avais massé les jambes avec un produit censé préparer à l'effort...
Ca casse le moral, c'est pas possible de rouler dans ces conditions.
Dans "Tony Martin" j'appuie quand même un peu. Pas à fond dès le début, mais soutenu jusqu'au rond-point, 50x18 et à 24,5 km/h compteur tout le temps. Et ça me donne le 3ème meilleur temps personnel(à 4") dans ce secteur avec 145 watts estimés. Mais bon, ne vous laissez pas impressionner, car c'est aussi le plus mauvais chrono puisque je n'en ai que trois là !

Laughing

Après le repos à Lexhy, je tente quand même une petite boucle mais au château de Horion, je décide de ne pas poursuivre et prends le chemin du retour car je ne peux plus rien tirer de ce mollet droit comme le montrent bien les watts...

Sortie vélo 2019 Watts10

Dans "Rudi Altig", je me fais un peu violence pour essayer de profiter du vent arrière. Mais c'est idiot, je risque de faire pire et d'abîmer le muscle plus encore. Aussi je n'insiste pas.

Bref, avec ça, je vais devoir me déclarer DNS pour le Ronde.

Laughing

Ben oui, autant rigoler...
Mais je n'abandonne pas encore, j'ai commencé hier une cure de magnésium et il faut le temps que ça fasse effet. Et si après ça ne va toujours pas, je passerai voir un kiné.

Le Bianchi au "sommet" de Maison Blanche, sur le chemin du retour.

Sortie vélo 2019 Bianch12

Finalement, je me demande si c'est vraiment une bonne affaire cette bécane, quand j'entends le bruit qu'elle fait comparé au Merckx absolument silencieux, je me dis que je ferai peut-être bien de le revendre...
Et d'acheter un titane ou mieux de m'en faire construire un sur mesure. Ou mieux encore, d'acheter une seconde Jimny !

Seule petite consolation: c'est la moyenne la plus élevée de cette année et à Lexhy, elle était de 19,5 km/h.
Autre sujet d'encouragement: à peine remonté chez moi je constate avec effarement et une bière à la main, que contrairement aux autres fois je ne ressentais plus la moindre douleur aux mollets. Ca peut sembler banal mais il faut savoir que cette sensation de contracture était permanente, même en position couchée !
Il y a donc un petit espoir que ma carrière puisse se poursuivre.
Laughing

See you next time.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:33

6. Lundi22 avril 2019.

Trop belle journée pour rester enfermé !
Aussi, malgré l'inquiétude concernant le mollet et les crampes, je m'en vais pédaler car j'en suis quand même à mon 18ème jour de cure de magnésium et j'ai un mince espoir que ça aille mieux.

Ayant décidé de ne pas forcer(je me dis ça souvent en partant...), j'entame la sortie en mode touriste. Oui je sais, je suis toujours en mode touriste, mais là disons que c'est touriste³ !

Après 5 km, je suis déjà étonné de ne quasiment rien ressentir.
Ca donne des ailes.
J'arrive ainsi au rond point haut de GOnda que je traverse prudemment sur le grand plateau. Les dernière fois, arrivé là, je devais m'arrêter. Cette fois pas de soucis, je continue.

Dans la descente vers les Acacias, route hyper-mauvaise, je commence à ressentir des fourmillements sous le pied droit...Aussi, je fais une première halte-récup' sur le pont puisque j'ai décidé sagement "de ne pas forcer".

Kilébô mon véleau !
Sortie vélo 2019 Dscn6417

Je pensais voir des péniches mais c'était une autoroute.
J'ai jamais eu de chance.

Sortie vélo 2019 Dscn6418

Cette petite halte a fait disparaître les fourmillements et quand je repars, j'ai l'impression d'avoir 20 ans car je ne ressens aucune douleur nulle part !
Ca me donne l'idée d'attaquer le peloton dans Maison Blanche, façon Mathieu Van Der Poel.
Seigneur, et dire que les moto-télé étaient toutes à l'arrière !
J'ai "monté"(ce n'est qu'une petite bosse, pas croire que c'est un col hein ?) ça grand plateau, 50x20 ! D'ordinaire à cet endroit, je coince toujours bien avant d'arriver à la ligne d'arrivée fictive. Aujourd'hui j'étais toujours à fond et si ça avait fait 100m de plus j'aurais pu continuer !
Voyant ça, j'étais 100% certain d'avoir pulvérisé mon record personnel, aucun doute.
De retour, je regarde: - 16 secondes !!!!
Oufti !!!

Incroyable avec une patte factice.
Ceci dit, je reste encore à 11 seconde du perso de Patrick Hutois.
Ca reste quand même une belle perf pour le vieux canasson boîteux que je suis.

Sortie vélo 2019 Maison10

Sortie vélo 2019 Maison11

Et je ne me suis même pas arrêté en haut, chose que je fais quasiment toujours, contraint et forcé.
Direction Lexhy voir si Patrick n'y est pas et en chemin, le contre-coup, je commence à avoir mal dans le mollet. Repos sur le banc, massage du mollet, 5 bonnes minutes. Ca me donne l'occasion de tirer une photo.

Sortie vélo 2019 Dscn6419

Et j'en profite même pour filmer un peu, scenario improvisé, le reste au montage, j'adore.



Laughing

Ce repos à Lexhy a eu un effet génial ! JE n'avais de nouveau plus aucune douleur: je repars de plus belle par la route du 8 mai puis le château de Horion et me dirige ensuite vers le carrefour de l'Arbre à la croix(vous connaissez si vous suivez depuis 2012, ce ce carrefour(dangereux car masqué) où il y a...un arbre avec une croix dessus. Fallait y penser.
Et là, j'ai encore mal. Je m'arrête pour masser un peu sans descendre du vélo et voilà que deux cyclos grassouillet(dans mon genre quoi...) passent à côté de moi, avec une sorte de regard méprisant et traversent pour aller dans la même direction que moi.
Oh-là, ça, j'aime pas trop.
Mordant sur ma chique et oubliant la douleur, je leur emboîte les roues. Ils sont déjà loin mais ils pédalent apparemment mollement. Le vent vient de l'arrière, c'est mon jour de chance, je fonce.
Apparemment je ne reprends pas grand chose, mais je me dis que dans "Steve Morabito", vu la faàçon dont ils pédalent, je vais fondre sur eux. Et je pousse...Au pied de la bosse j'en vois un qui fait semblant de boire après avoir vu que je revenais.
Lol !
Mais je ne les rejoins pas au sommet. Par contre je continue et dans la seconde bosse, je reviens à quelques mètres !
Un moment je pense à les dépasser en me limant les ongles, façon Don Camillo dépassant Peppone, mais je me dis que ce serait trop cruel. J'allais quand même pas leur détruire le moral un lundi de Pâques !
Very Happy

Je me "relève" d'autant qu'ils vont tout droit et moi je vais vars Adelson Falize et le "Bar Marie" où d'ailleurs je fais aussi une longue pause à masser et regarder la belle nature printanière.
Ce n'est qu'une fois rentré que j'ai vu le petit "exploit" réalisé grâce à ces deux cyclos.

Sortie vélo 2019 Morabi10

Sortie vélo 2019 Morafu10

Eh oui, j'ai battu le record de Patrick et désormais je suis à la poursuite de Wout Van Aert himself !

cheers

Ca fait du bien au moral.
Mais à ce moment-là, je n'en savais encore rien.
Repartant du Bar Marie, j'ai envie de rouler plus et ça, je n'aurais pas du.
Le reste de la sortie a été limite calvaire comme en témoigne les puissances estimées...

Sortie vélo 2019 282w10

Cependant, contrairement à la dernière fois, je ne suis pas rentré sur les rotules.
J'en déduis qu'il y a amélioration grâce au magnésium.
Mais je suis encore très loin de prétendre à des sorties plus longues...

Les datas.

Sortie vélo 2019 Data2210

Sortie vélo 2019 Tra22410

Parti tôt et il faisait déjà plus de 24°...

A la prochaine !

:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 8:51

Samedi 29 juin 2019.

Levé très tôt parti très tôt, même pas 07h00 !
A vrai dire je n'étais parti que pour tester le côté sciatique et je ne pensais faire que 3 ou 4 km.
Mais comme je me suis rendu compte qu'il faut maintenant dire "ex"-sciatique, je me suis laissé glisser et finalement j'ai fait un "Lexhy aller-retour".

Sortie vélo 2019 29062010

Sortie vélo 2019 29062011

Bien côté gauche donc, mais côté droit c'est toujours pas ça du tout. Encore des crampes avec en plus un point douloureux persistant au niveau du col du fémur droit...Ca c'est encore rien, c'est comme un coup, mais les crampes c'est emmerdant et ça m'oblige à m'arrêter souvent.
Enfin bon, feu mon père m'aurait sans doute dit "arrêtez de vous plaindre Daniel" !
Oui papa...
C'est malin...

Comme prévu, plus beaucoup de jus dans les muscles après plus de 2 mois d'arrêt donc j'ai fait cette sortie en mode grand-père accompagnant ses petits-enfants. Et ma foi, c'est tout aussi plaisant !! Surtout aussi tôt, il n'y a personne sur les routes. Le Soleil lui, il était bien là: +20° en partant et 22 au retour !

Sortie vélo 2019 29062012

Comme on peut en juger, j'ai été très régulier dans les watts.
C'est un don, je fais rien de spécial et je n'ai pas de limiteur de régime.

:haha

J'ai quand même savouré un peu de repos à l'ombre de Lexhy. Aaaaaaaah quel pied, les deux bancs pour moi tout seul !

Laughing



Faudrait que je songe à boucher les trous d'aération, ça se voit trop fort que j'ai "peu de cheveux" sur l'avant...
Very Happy

Sortie vélo 2019 Dscn6510

Toujours aussi beau le Bianchi. ^^
Sortie vélo 2019 Dscn6511

A la prochaine j'espère.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 10:52

Samedi 6 juillet 2019 - Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, ville francophone. :biggrin

Parti tôt mais déjà 20° au compteur.
Maillot FAEMA, hommage à Eddy.

Insouciant, je décide de passer par le Col du Chien, ouvert en cette saison*( Laughing ).
Et regardant 2 mètres devant ma roue, je ne mollis pas malgré ce putain de mollet qui commence faire des siennes.
Arrivé en haut, je ne dois même pas m'arrêter mais peu après là, c'est indispensable, mollet dur comme du béton, prêt à exploser...

Reparti de plus belle vers Lexhy, j'avale "Tony Martin" sur le grand plateau ! Bon, je ne bats pas mon perso, mais au moins je passe tout bien, disons "acceptable". Comme ça, je venge Eddy Merckx qui dans la première en 69 n'avait été battu que par un autre allemand, Rudy Altig !
Very Happy

Et à Lexhy, aucune nécessité de m'arrêter, mais je stoppe quand même car j'avais idée de filmer un peu...

J'ai pas envie de rentrer ! Je sais pourtant que je ne dois pas exagérer, mais je veux au moins rouler plus que samedi dernier.
Et me voilà parti vers le "Bar Marie"(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chapelle isolées en plein champs !).
Et là, je suis seul au monde avec les mouchettes et les guêpes. Alors j'en profite pour déconner un peu, la vidéo sera parlante !!

Après ça, soyons sage: retour.
La Rue Tombeux, c'est un faux plat mais j'avale ça grand plateau aussi. Ne croyez surtout pas que tout va bien...Le mollet fait mal mais, comme Eddy, à qui je dis merci pour avoir donné à tous l'exemple du courage, je mords sur ma chique et j'appuie. Façon de parler hein ? Rien à voir avec ses moyennes !

Le retour vers Lexhy, c'est des montagnes russes sur une mauvaise chaussée et c'est pénible.
J'ai bien fait d'abréger...
Nouveau repos à Lexhy puis retour tranquille. "Plus d'essence dans le moteur" comme disait Merckx à sa première flèche Wallonne, mais faut bien rentrer...

Et finalement j'arrive à la casa avec une distance supérieure à samedi dernier: mission accomplie.

Les datas.
Sortie vélo 2019 Data6710

Le trajet.
Sortie vélo 2019 Tra67110

Les watts. Vous conviendrez que par rapport à la dernière sortie, c'est quand même mieux !
Sortie vélo 2019 Watts_10

Mais franchement des fois c'est vraiment douloureux. Quand c'est pas le molet c'est la cheville(droite) ou la cuisse(droite). Seulle la jambe gauche fonctionne parfaitement et pourtant, visuellement c'est la plus amochée...

Bref.
La surprise ?
La vidéo, j'ai tout improvisé aussi, pardonnez les imperfections du scenario !
Et je précise que j'ai pris l'accent de Bruxelles, ce n'est pas mon parler normal !
Laughing



Voilà, voilà.
Espérons que ça continue de s'améliorer sinon, ça ne va jamais plus être amusant de rouler à vélo...

See you later.

CowBoy



*: pour ceux qui ne connaissent pas le coin, ce que j'appelle "Le Col du Chien" c'est juste une petite bosse de rien du tout que les jeunes avalent grand plateau 10 fois plus vite que moi !
Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:08

Lundi 22 juillet 2019.

Ce matin, j'ai décidé d'aller reconnaître le parcours de l'étape de repos.
Very Happy

J'ai repéré tous les bancs et les talus où il est possible de se reposer et je m'étais fait suivre par une voiture-lit, des fois qu'un besoin urgent de repos plus fort se ferait sentir.

Laughing

Départ du repos à 07h45. Ah oui, moi quand je me repose, je commence tôt ! J'ai jamais rechigné sur le repos. Le repos, c'est sacré !

Et je me demandais combien de kilomètres j'allais faire avant de devoir me reposer vraiment. La réponse n'a pas tardé: 5km. Eh oui, crampe...
Mais cette fois, j'ai massé le mollet douloureux plus longtemps que d'habitude, j'avais le temps puisque c'est jour de repos, pas de danger d'arriver en retard.
Et quand je repars, des jambes de jeune fille !
Mais qu'est-ce que c'est que ce problème de merde qui m'empêche de me reposer normalement ?

Ne me sentant plus aucune douleur, je prends bravement à droite, non l'autre droite Daniel, la gauche quoi, dans la rue Noirefontaine, une route atrocement dégradée. Et là ô surprise, la route a été entièrement re-surfacée, c'est maintenant un vrai billard !
En allant par là, ça m'oblige à remonter la fin de la petite côte des Awirs, c'est dire si j'avais le moral et la volonté de me faire un repos complet !
Incroyable, mais en dehors d'une douleur normale aux cuisses, rien à signaler. C'est d'ailleurs là que je vais voir ma meilleure puissance estimée à 136 watt.

Daniel tu exagères, c'est repos, pas le Tourmalet !

Un petit stop à Lexhy, c'est obligatoire selon les organisateurs.

On reconnait de suite le cycliste qui abuse du houblon...
Sortie vélo 2019 Dany_l15

Mimiie elle, vu qu'elle ne boit pas, elle reste toujours aussi mince...
Sortie vélo 2019 Bianch13

Après je ne savais pas trop que faire, rentrer me reposer ou continuer ma reconnaissance de l'étape de repos ?
Dilemme...
Finalement je m'en vais vers Fexhe et revient ensuite vers Fooz.
Comme c'était jour de repos, je me suis appliqué à stopper dès que c'était possible, il y a plein d'endroits accueillant pour les cyclistes qui doivent se reposer.

Retour tranquille(oui je sais, je suis toujours tranquille, mais encore plus les jours de repos !) et j'arrive at home avec plus de 30 km, c'est plus que la dernière fois.
Mission accomplie.
Par contre c'est toujours pas ça donc, côté physique.

30 km, j'en pleurerais presque en pensant que j'ai fait 120 km le 2 novembre 2015 sans avoir mal nulle part...

La vieillesse est un naufrage.
Peut-être que je ferais bien de rouler avec une bouée ?

Sortie vélo 2019 22719-10

Sortie vélo 2019 22719-11


A la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Pfffff....   Sortie vélo 2019 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 19:25

Peut-on vraiment appeler ça "une sortie" ?
A vrai dire je ne crois pas, mais je la poste quand même parce que je ne me suis pas fait mal pour rien.

Sortie vélo 2019 25819-10

Sortie vélo 2019 25819-11

Rapport aux 3200m parcourus ce matin(sans compteur), c'était moins pénible mais c'était quand même décourageant. Faut vraiment pédaler sur une jambe pour atténuer la douleur du mollet.
C'est clair que quelque chose n'est pas normal, mais comme je déteste les médecins, les hôpitaux et les examens cliniques, je fais avec en mordant sur ma chique et en me résignant à l'inéluctable...

Un observateur attentif dira que je ne roule pas assez(plus d'un mois depuis la dernière), mais je lui répondrais alors que rouler en ayant mal, à quoi ça servirait ?

Espérer ou se résigner définitivement, tel est désormais mon dilemme.

Ceci dit, je crois que je vais essayer de me procurer un petit home trainer Tacx comme ceux que les coureurs utilisent pour s'échauffer et décrasser.

Affaire à suivre...

:sal

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie vélo 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie vélo 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon vélo !
» Sorties vélo 2013
» Vélo vintage et museum
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: