Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sortie vélo 2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:23

Dimanche 1er septembre 2019.

D'ordinaire, le 1er septembre, comme c'est la rentrée, je vais acheter des crayons de couleur, un plumier et un cartable. On est un gamin ou on ne l'est pas !
Very Happy
Mais comme c'est dimanche, c'est fermé alors tant pis, je vais rouler à vélo.

Température idéale pour la pratique du vélo, 15° en partant et 18° en rentrant !
Mais je mets quand même mon bel équipement d'automne Caja Rural, faudrait pas refroidir à quelques jours des championnats du monde !
Laughing

Avant de l'enfiler(mon équipement !), je masse copieusement le mollet réfractaire avec le produit "Pure Essentiel". Ensuite je colle un grand patch chauffant dessus ainsi qu'un plus petit sur l'articulation niveau col du fémur droit, du même côté donc.
Et je descends chercher la bête à la cave, avec tout de même une inquiétude non-dissimulée...

Arrivé en bas, je me dis que c'est déjà mieux que la dernière fois où j'avais déjà mal avant le premier coup de pédale.
Pis je pars, 08h17 indique le compteur.

Pas forcer au début Daniel ! On mouline, on mouline.
Après 3 km, aucune douleur mais je me dis "ON SE CALME !" parce que tant que j'en fais pas 15 sans avoir mal, aucune raison de se réjouir.
N'empêche, plus le compteur grimpe, plus je me réjouis...

Première halte juste par "sécurité", un léger point douloureux et un pied qui s'endort...
C'est quand même dingue un pied qui s'endort non ?
C'est malin...

Mais après cette petite halte, je repars de plus belle, le coeur léger et avec l'impression que ça va mieux(je n'ose pas me dire plus...).

Descendant les Acacias, la route est tellement mauvaise que c'est comme un massage des muscles !
Mais en bas, au lieu de remonter "Tony Martin"(le segment, pas le coureur !), je bifurque à gauche pour aller chercher la fin de la montée des Awirs, segment "Serge Demière".
Il a de l'appétit le gamin ça irait donc mieux ?

Dans Demière, je plaque un braquet et je reste dessus en pensant à autre chose, tournant les jambes comme si je n'avais fait que ça toute ma vie. Et j'arrive en haut, même pas fatigué et surtout, sans aucune douleur !
Oufti !!!

Strava me dira ensuite que ma puissance estimée là fut de 112 watts alors que je n'ai vraiment pas appuyé, juste tourné tranquille...
Et je stoppe à Lexhy parce que je peux pas passer là sans m'arrêter. De toute façon, j'ai bien mérité de souffler, même si c'est pas nécessaire.

Ensuite, je repars mais pas pour rentrer, je continue !
Oufti, la forme !
A vrai dire, oui et non. Car j'étais parti pour aller au Bar Marie mais, commençant à sentir un point douloureux, j'ai préféré abréger.
C'est que en plus, faut dire que tout ces problèmes ont fait que je n'ai plus rien dans les cuisses ! C'est seulement ma 10ème sortie 2019...
Faut donc y aller crescendo, mollo mollet quoi.
Very Happy

Alors je tourne à droite pour aller vers la rue de la Chapelle là où il y a un manège et des tas de chevaux. Et je rouler tranquille en profitant du temps et du fait que, même si je sens un point dans certaines positions, je peux enfin rouler !

Re-stop à Lexhy avant un retour par "Yvon Madiot". Sans pousser mais grand plateau, ça me donne un 107 watts !
Oufti !!!

De retour chez moi, à peine arrivé en haut(2 étage), je n'avais déjà plus mal.

Bref c'est en amélioration, j'ose toujours pas dire plus.
Mais est-ce le massage ou est-ce le patch ? J'en sais rien.
De toute façon, c'est loin d'être 100% normal.
N'empêche c'était super de retrouver un peu de vélocité.

CowBoy

Sortie vélo 2019 - Page 2 1919-010

Sortie vélo 2019 - Page 2 1919-011

Sortie vélo 2019 - Page 2 1919-012

Bien le bonjour !
Sortie vélo 2019 - Page 2 Dany_114

Toujours aussi beau !
Sortie vélo 2019 - Page 2 Dany_115

La plume de pigeon, une astuce due aux tests en soufflerie: l'air est dévié au-dessus du GPS et permet une meilleure pénétration dans l'air ainsi que la réduction de la traînée aérodynamique derrière.
Very Happy
Sortie vélo 2019 - Page 2 Dany_116

A la prochaine.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Sortie vélo 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo 2019   Sortie vélo 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:27

Dimanche 24 novembre 2019.

Température au départ à 09h10: + 7°C...

Mimie froid

Pourtant, je n'ai même pas mis le coupe-vent ni rien sous le maillot demi-saison, juste les gants d'automne et un foulard. Le soleil luisait mais c'était un fake car il ne chauffait pas encore...

Sortie vélo 2019 - Page 2 Vlcsna34

La grande question c'était surtout de savoir si le mollet allait encore me faire des misères.
A part au début, j'ai eu l'impression que c'était nettement mieux, mais je n'ai pas roulé assez pour juger.

Sortie vélo 2019 - Page 2 Tra24n10

Suis rentré à cause du froid et je suis arrivé chez moi avec les pieds quasiment gelés et les jambes tétanisées. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour que ça redevienne normal.
Rouler dans des températures aussi basses, faut vraiment être cinglé.
Bon ok, je suis cinglé !
Mais il y a pire !

Laughing

Une courte vidéo de très mauvaise qualité, oublié de remonter la luminosité de la caméra...

___________

Y aura-t-il une prochaine cette année ?
Faudra qu'il fasse un peu plus chaud !
En attendant...je l'ai fait !
Merci à Tim et Tom qui m'ont bien motivé !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Sortie vélo 2019 - Page 2 Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie vélo 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon vélo !
» Sorties vélo 2013
» Vélo vintage et museum
» Sorties vélo 2015
» Sorties vélo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-Cyclotourisme-
Sauter vers: