Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 55 ... 109  Suivant
AuteurMessage
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 19:30

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:13

Je vois pas le cognac ?

Very Happy

J'ai l'impression que j'ai déjà joué sur le modèle de 1974 que tu as montré en premier, mais je ne m'en souviens pas très bien. Pourtant comme toi, on a fait des parties endiablées à 4 joueurs dont le but était aussi de payer la tournée.
Pas besoin de te dire que j'ai rarement bu sur le compte des autres.
Mais là c'était en 1979 quand même. Je crois me souvenir qu'il y avait un petit tunel avec une roue à faire tourner le plus vite possible, mais c'est vague dans mon souvenir.

Concernant les "bruits ancrés dan sla mémoire", j'en ai deux. Le premier c'était une table de jeu de quilles électrique, vers les années 65/70. On mettait du talc sur la table pour bien faire glisser le palet et quand il allait claquer dans le fond ça faisait un bruit très caractéristique que je n'ai jamais oublié.

Le second c'est un vieux billard électrique, ici on appelle ça des "bingos", où on doit tirer 5 billes et aligner les chiffres dans la fenêtre pour rafler le magot. En mode repos, il faisait un bruit caractéristique que je n'ai jamais oublié non plus, comme le cri d'alerte de pies mais en plus lent. Et il y avait des tas de boutons, électromécaniques permettant de faire pivoter les chiffres dans la fenêtre.
Plus tard, l'électronique est arrivée et ça n'était plus ça du tout, un bouton pour monter au max en quelques secondes, sans bruit...Pfff...

Voilà quoi.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:17

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Cognac10

Voilà voilà Very Happy

Il y a beaucoup versions de flippers qui se ressemblent
Il y a eu des versions sponsorisées par des pubs, style "Canada Dry","Lucky Strike" ou "Meteor"
Il y a eu aussi des versions differentes d'un pays à l'autre
Toi qui a parcouru le monde et qui a fait étape au Brésil, tu as peut être joué sur un "Taito di Brasil" Question
Les premiers ont été fabriqués à la fin des années 60 et celà a duré jusqu'à la fin des années 80.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:56

Oh non Pat, au Brésil j'avais bien autre chose à faire que de jouer au flipper !

Very Happy

Mais qui sait, peut-être que je le reconnaîtrai sur des photos que tu posteras.

Merci pour le cognac, je n'y connais pas grand chose mais ça doit être un fameux !

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:07

Ah ouais, là c'est vraiment un ancêtre le Hearts and Spades (Gottlieb 1969) !
Magnifique !!

Tant que je suis là, j'ai un petit souvenir. Sur un flipper, je suis toujours hyper nerveux et ça me fait rater pas mal de truc. Mais j'avais un copain, il était d'un calme pas possible. Quand la bille redescendait vite et quasiment dans l'axe, il se contentait de mettre le flip en position haute et il attendait qu'elle vienne se poser dessus. Puis il la plaçait où il voulait. J'ai jamais compris comment il pouvait être aussi calme !

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:22

C'est une sorte d'amorti, dans le foot on appelle ça mettre le pied en porte-manteau Very Happy

J'aime bien jouer avec les amortis et passer la boule d'un flip à l'autre pour viser des cibles par exemple.
Avec un peu de pratique ça se realise assez facilement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:41

Ouais !
Je crois bien que tu me mettrais une sacrée râclée !

Laughing

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:11

Ce sont tes records sur le logiciel que tu écris sous les modèles ou bien des scores sur le vrai billard ?

Question

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14503
Age : 67

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:48

Ce sont mes records sur les simus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 71
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:28

Ah bon, va falloir que je m'y mette un de ces quatre.

Very Happy

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Empty
MessageSujet: Re: Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose   Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ou l'on cause flippers ou autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 109Aller à la page : 1, 2, 3 ... 55 ... 109  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Pat-
Sauter vers: