Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Points et réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pharaon
Divinité ludique
Divinité ludique

Masculin
Bélier Nombre de messages : 113

MessageSujet: Points et réputation   Ven 10 Juil 2009 - 18:51

Ne reculant devant rien, votre Pharaon apporte aujourd'hui deux petits plus(sans jeu de mots lol) au forum: les points et la réputation.
Ces deux éléments sont apparemment séparés et n'ont rien à voir entre eux. Il n'est d'ailleurs pas impossible que j'enlève le système Réputation que je ne voudrais pas qu'on prenne comme un système de sanction mais comme un moyen positif de valoriser un/des message(s) particulièrement utile(s)/intéressant(s).

Explication sommaire du fonctionnement.

1 POINTS AUTOMATIQUES.

Comme vous le voyez, chacun a déjà un certain nombre de points automatiques.
Ceci vient du fait que dans le paramétrage, j'ai choisi d'accorder 2 points par jour depuis l'inscription et que le système a pris en compte votre travail précédant l'activation du système.

Ensuite, le système d'allocation est le suivant(et est modifiable si vous le souhaitez):

Créer un message dans "Centrale" et dans "Underground" = + 1 point.
Créer un sujet dans "Centrale" et dans "Underground" = + 3 points.

Créer un message dans toutes les autres catégories = + 2 points.
Créer un sujet dans toutes les autres catégories = + 5 points.

Ceci afin de récompenser quand même plus la création dans le thème premier du forum, les simus et les jeux.

Notez que je peux faire varier la rétribution pour chaque catégorie et sujet(par exemple plus de points dans la catégorie MER car c'est un forum peu fréquenté), à vous de me dire si c'est utile ou pas.

CECI RECOMPENSE DONC AUTOMATIQUEMENT VOTRE CREATION.

2 REPUTATION.

A droite en haut d'un message vous avez un petit "+" et un petit "-".
Lorsqu'un message vous a plus, vous pouvez cliquer sur le "+" ce qui donnera 2 points à son auteur. Si ça vous a déplu, vous cliquez "-" et ça lui retirera 1 point.
Notez que si on a 0 point ou des points négatifs, on ne peut plus voter...

Vous noterez ensuite une barre verticale verte ou rouge dans le message sur lequel vous aurez cliqué, mais pas dans les autres messages.

CECI EST DONC UNE APPRECIATION PAR LES MEMBRES DE LA VALEUR DE VOTRE MESSAGE.

Naturellement on ne peut pas voter pour son propre message(sauf moi en changeant de pseudo, héhéhé Tralalère ).
En laissant le pointeur sur la barre verte vous pouvez voir combien de vote le message a reçu.
Actuellement c'est réglé pour donner -1 point par le "-", pour donner +2 points par le "+" et il devrait y avoir quelque part un bouton "MERCI" qui lui attribuera +5 points d'un coup(mais je ne le vois nulle part...). Evidement, on peut modifier ces rétribution dans le panneau d'administration, si vous le désirez on en parle.

J'espère que j'ai bien expliqué et surtout...que j'avais bien compris lol. Ne soyez pas étonnés que nous ayons des surprises ultérieurement avec ce truc.

Amusez-vous maintenant a relire tout pour mettre des + et des moins - aux messages méritants et il y en a quelques-uns !
:lol!:

A bientôt, humbles mortels !
farao

PS: j'ai donné un point à tout le monde pour que tout le monde puisse pointer. Si par hasard quelqu'un n'a pas de point et donc pas de + et -, qu'il n'hésite pas à le dire ici.

PS2: si vous n'aimez pas le système de réputation, on fera un sondage et on avisera. Je dis ça parce que le but c'est vraiment pas de mettre les autres dans le rouge naturellement mais d'avoir une possibilité de récompenser pour un message particulièrement enrichissant. Il n'est donc pas question d'utiliser ce système pour engendrer des gué-guerres(y a que Dayrton qui peut être tout le temps dans le rouge, lui il s'en fout lol). De plus on peut régler pour qu'un vote négatif ne donne pas de point du tout. Vos avis sur ce système sont les bienvenus.

Dernière édition par Pharaon le Mer 29 Juil 2009 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
sebpag
Forza Beco

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Points et réputation   Sam 11 Juil 2009 - 15:46

Franchement c'est le bordel ton truc......
http://www.lesaintpancrace-provence.com/index.html
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 961

MessageSujet: Re: Points et réputation   Sam 11 Juil 2009 - 15:47

Faut pas le bac quand même !

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 15983

MessageSujet: Re: Points et réputation   Sam 11 Juil 2009 - 15:52

On dit VOUS quand on s'adresse au Pharaon !
Sacrilège il va encore être de mauvais poil.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Points et réputation   Mar 14 Juil 2009 - 17:39

Arrêtez de VOUS défoncer ainsi ôh Grand Pharaon, on va s'y paumer à force dans votre sarcophage ! :biggrin
http://space-wings.blogspot.com/

Points et réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1