Simus Paradise


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dayrton
The spirit of Senna
Dayrton


Masculin
Bélier Nombre de messages : 5871
Age : 72
Localisation : Belgique occupée
Humeur : Extrême

Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Empty
MessageSujet: Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...   Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 4:35

Ce jeudi 28 avril 2022, après être passé à La Gleize pour admirer le Tigre Royal 213 et visiter le petit musée(voir: https://simus-paradise.forumactif.com/t1308-bastogne-1944?view=newest ), je suis allé faire un tour sur ce qui reste du tracé légendaire de Francorchamps, le vieux circuit de 14 km.
Ca faisait près de 20 ans que je disais que j'allais le faire un jour, voilà, c'est fait.

Et la vidéo(dashcam) que j'en ramène est une torture pour les puristes qui comme moi regrettent le bon vieux temps où les circuits de vitesse étaient les rois de la planète sport moteur...

La vidéo a été éditée afin d'inclure des annotations, elle se suffit donc à elle-même, pas besoin de plus de mots, voyez vous-mêmes.



Ecoeuré, tel est mon état d'âme lorsque je quitte la région. C'est un peu comme si on avait détruit l'anneau d'Indianapolis pour n'en garder que l'infield. Impensable ? Ben c'est pourtant bien ce qu'ils ont fait à Francorchamps. On comprendra mieux que j'éclate d'un rire jaune à chaque fois que je lis "Spa, le plus beau circuit du monde". Ca s'appelle "usurpation de légende" car ce tourniquet actuel n'a strictement rien à voir avec la grandeur de l'ancien tracé où il fallait un coeur énorme pour tourner en moins de 3 minutes. Henri Pescarolo détient le record sur 4 roues avec la Matra 670 B, avec un temps de 3’13’’4, soit une vitesse phénoménale de 262,461 km/h de moyenne, le record mondial de vitesse sur circuit routier. Et sur 2 roues, je crois me souvenir que Barry Sheene fit un tour sous les 3 minutes, mais je ne le retrouve pas.

Tout fout le camp, même l'esprit de compétition des grands champions, au profit d'une sécurité à outrance qui au final ne nous apporte que de l'ennui.

Crying or Very sad
Heureusement qu'il nous reste les simulateurs, là au moins, on le retrouve le vrai Spa-Francorchamps...

Twisted Evil

Pour plus d'infos, lire ici:

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/100-ans-spa-francorchamps-faits-marquants-4.html

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Signda10
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...   Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 5:21

Vidéo du GP de 1966 à Spa-Francorchamps, sur la pluie...



Extrait du légendaire film "Grand-Prix", filmé onboard durant le GP de 1966...



Dangereux ? Oui, comme toutes les courses. Et il était possible de sécuriser autrement qu'en détruisant ce tracé. Quand on veut, on peut.

Twisted Evil

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Gentleman driver
Pat Seven


Taureau Nombre de messages : 14733
Age : 68

Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...   Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:22

Super ton pelerinage sur l'ancien circuit, j'ai bien aimé le final dans le cul-de-sac.
Moi qui ne connaissais le circuit que par l'intermediare des simus, je n'ai pas reconnu grand chose à part le final dans ce fameux cul-de-sac.
Ton pelerinage m'a rappelé celui que Chris avait effectué sur l'ancien circuit de Rouen les Essarts.
Est ce que tu l'avais vu Question
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Dan the MAN
Dee Michael


Masculin
Bélier Nombre de messages : 38996
Age : 72
Localisation : Ici
Humeur : Jimnyste

Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...   Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 15:10

Non !!
Ou alors...j'ai oublié...

~~~~^_^~~~~

Jimny Dan on Youtube____________________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.
Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Vvruss10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Empty
MessageSujet: Re: Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...   Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spa-Francorchamps, le 14 km en 2022...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RM - Saison 2022
» RM - Saison 2022
» Tirreno - Adriatico VG 2022
» Spring Classis VGF 2022
» Route du Rhum 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Le coin des membres :: Dany-
Sauter vers: