|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dayrton The spirit of Senna

Nombre de messages: 665 Age: 60 Localisation: Belgique occupée mais je résiste Humeur: Extrême
 | Sujet: Intersaison 2009 - 2010 Lun 2 Nov 2009 - 22:39 | |
| Voilà, un nouveau sujet tout beau pour étaler la confiture de rumeurs hivernales et les prophéties Nostrafroissamusiennes qui ne vont pas manquer de fleurir sous la neige. Ambiance.  |
|
 | |
sebpag Forza Beco

Nombre de messages: 1281 Age: 34 Localisation: france Humeur: Bon Vivant
 | Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Lun 2 Nov 2009 - 22:54 | |
| |
|
 | |
Dee Michael Chisum

Nombre de messages: 9478 Age: 60 Localisation: Neverland Humeur: Footballistique !
 | Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Lun 2 Nov 2009 - 22:56 | |
| Oui: ici !! (première ligne héhé  )  _________________   |
|
 | |
sebpag Forza Beco

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Lun 2 Nov 2009 - 22:59 | |
| ebpag Dit: novembre 2nd, 2009 at 22:58 Ah bon ce n’est pas une pub pour mercedes, vous mengez a tout les rateliers vous…… Cliquer pour éditerDemande de suppression (4 minutes et 32 secondes Posté chez OGM.................vive l'intersaison  |
|
 | |
Air One Havane Man

Nombre de messages: 2920 Age: 38 Localisation: Breizh Humeur: Bzzzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Lun 2 Nov 2009 - 23:27 | |
| Je suis en train de matter la course de Talladega (ne me donnez pas les résultats je la finirai demain) et le virus "couilles molles" de la F1 a franchi l' atlantique : les blaireaux des instances sportives ont interdit le bump drafting dans les virages tout en réduisant la vitesse des autos. Résultat ? Alors que les mecs roulaient sur 3 voire 4 files l' année dernière cul à cul, les 2/3 de la course se font en une seule file à un mètre d' écart et c' est à crever d' ennui... Sinon, pour l' intersaison, faut recruter trombe, tessfingers et akim chez LF, ces zozos ont de la gouaille et du caractère, ça change des beaufs et des lèche-trains  |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 12:27 | |
| Bisque bisque rageuuuuuuh, Barrichello chez Williams, Bobo va devoir supporter le brésilien encore un moment !  LA course de Talladega fut comme annoncée très chiante, et Montoya a fini en dehors du top 10 après avoir été pris dans un big one...  |
|
 | |
sebpag Forza Beco

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 12:53 | |
| |
|
 | |
Dee Michael Chisum

Nombre de messages: 9478 Age: 60 Localisation: Neverland Humeur: Footballistique !
 | Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 14:21 | |
| C'était quand ça Seb ? Air One, pas trop dégoûtté ? JPM, malgré toute sa classe, reste soumis à la loterie, c'est hélas ça aussi la course... Sinon, dans le topic Indycar, je posais une question à tout hasard, pitêtre qu'un jour quelqu'un répondra lol.  _________________   |
|
 | |
sebpag Forza Beco

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 14:40 | |
| |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 14:47 | |
| En direct ? ROC un mardi ?? T'es sûr ? _________________   |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 15:04 | |
| | Chisum a écrit: | Air One, pas trop dégoûtté ? JPM, malgré toute sa classe, reste soumis à la loterie, c'est hélas ça aussi la course...
Sinon, dans le topic Indycar, je posais une question à tout hasard, pitêtre qu'un jour quelqu'un répondra lol.
 |
Si j' etais vert d' autant que Johnson a eu de la moule et a évité le big one, il sera sacré champion une 4ème fois d' affilée, mais c' est la course entière que j' ai matté en accéléré tant je me suis ennuyé... Il est 4ème du chase pour le moment, et ce pour sa 3ème année en Nascar c' est un exploit en soi qui a fait taire toutes les grandes gueules de la discipline qui prédisaient qu' il se ferait manger par les rednecks... Reste pour lui à signer sa 1ère victoire sur ovale mais son team n' est pas forcément le 1er pourvoyeur du meilleur matos, on dira que c' est un très bon outsider...
J' ai répondu dans le topic indycar  |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 15:18 | |
| Arg oui c'est le drame quand on enregistre les courses ou qu'on les télécharge: on accélère le défilement puis ça perd de sa saveur rapport au direct. Pareil pour moi avec l'Indycar cette année, j'ai même pas regardé le dernier chargé... Merci les génies de la télé sportive européenne, qui mettent des fortunes pour décrocher le football et qui nous privent ainsi des plus belles courses de bagnoles du monde... Pis à côté de ça ils nous montrent un GP de dupes dans le désert... Tiens en passant, la sortie des stands d'Abu Dabbi m'a fait penser que si Schumacher avait été là il aurait été capable d'y rester coinçé lol.  _________________   |
|
 | |
sebpag Forza Beco

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 15:31 | |
| Reclic sur le lien, l'iroc c'est en chine.....  |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mar 3 Nov 2009 - 18:04 | |
| Ah oui ok. Thank you. ^^ _________________   |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 9:23 | |
| Bad news : Toyota se retire, Kobayashi l' a dans le sushi !
Good news : Mc Laren avait approché Barrichello pour le signer mais il s' etait déjà engagé avec Williams ! |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 11:22 | |
| Encore un truc que Castrol avait annoncé: ou Toyota gagne en 2009 ou bien ils arrêtent. _________________   |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 11:54 | |
| Jaguar, Honda, BMW, Toyota maintenant... A mon avis, Renault ne restera pas éternellement non plus, tous les grands constructeurs se tournent vers les technologies vertes... Da là à imaginer un moteur unique standard en F1 dans les prochaines années... La F1 vit ses dernières années d' opulence, la vache s' amaigrit à vue d' oeil... D' ailleurs, pour Renault : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-renault-provoque-la-reunion-du-retrait-8895 |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 12:01 | |
| Je rappelle aussi que j\'avais dit en mars 2009 que Renault se retirerait fin de saison, mettrait l\'écurie en vente, fournirait les moteurs et que son équipe serait réintégrée chez Red Bull. J\'avais aussi dit que Briatore prendrait sa retraite, mais évidement je ne savais pas que ce serait de cette façon là. Et quand je disais chez Moncet que Renault arrêterait, on me supprimait mes messages...  Il ne restera plus que Ferrari en F1. Forcément avec Todt président, les autres ont compris. Le moteur unique sera forcément un Ferrari, ça fait 5 ans que Todt et Luca poussent pour ça. Ca me fait bien marrer. Faites du simulateur les gars, là ce sont de vraies courses, passion pure et intérêts économique nul. _________________  
Dernière édition par Chisum le Mer 4 Nov 2009 - 12:11, édité 1 fois |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 12:09 | |
| Prophétie nostrafroissamusienne : "Toyota n' etait pas faite pour la F1, la F1 s' en remettra"Il dit quand même beaucoup de conneries le Père Froissart  Ca signifie qu' Honda, Béhème, bientôt Renault, n' etaient pas faites non plus pour la F1 ?! Ella va vachement bien s' en remettre ouais, avec dejà 1/3 du plateau motorisé par Cosworth, 3 teams (pour le moment en attendant que Renault se barre) par Mercedes et le moulin Ferrari... Ca fait déjà un moment que le titre Constructeurs ne veut plus rien dire, et qu' ils devraient le rebaptiser Titre Client ! |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 12:19 | |
| Remarque, je comprends ce qu'il veut dire. Du moins pour BMW et Toyota, Honda c'est pas pareil. Mais pour BMW, j'ai toujours pensé(et dit) qu'ils n'étaient pas en F1 pour gagner mais pour se montrer. Quand on est en F1 pour gagner, on ne vire pas un champion du monde pour le remplacer par un rookie et former une paire avec le plus transparent des pilotes F1 de l'histoire. De plus quand on a un pilote titrable, on n'abandonne pas la saison pour "préparer la suivante". BMW n'a jamais eu l'intention de briller en F1, seulement d'y être pour se faire voir(et probablement aussi que fnancièrement, ça permet de blanchir pas mal de choses...).
Pour Toyota c'est pareil. Je me rappelle encore ce que j'avais écrit le jour où Panis avait annoncé qu'il allait chez Toyota. Des français manifestaient un grand enthousiasme et vantaient naïvement les mérites de Panis. Et je leur avait répondu: "si tu penses qu'aller chez Toyota c'est une promotion tu te fous le doigt dans l'oeil, c'est exactement le contraire".
PS: et le père de la perle qui ose dire qu'il préfèrerait Raikko "comme équipier" pour son fils ! Lol ! Il ferait mieux de lui chercher un volant de secours des fois que l'équipier de Raikkonen s'appellerait Kovalainen. _________________   |
|
 | |
Air One Havane Man

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 13:05 | |
| Oui et non. Regarde ces dernières années, un match Merco/Ferrari, pas facile de se glisser entre à moins de bénéficier de changement de rêglement et donc de liberté d' interprétation (comme cette année). Honda marche fort en Indycar, Toyota fait partie des meilleurs en Nascar... La F1 demande simplement un débauche de moyens gigantesque pour un retour sur investissement quasi nul pour les outsiders. Et puis y a une fois de plus le développement des énergies vertes. La F1, avec son faste, ses milliards de $ jetés par les fenêtres, ses contrats d' exploitation qui étranglent les organisateurs, est de moins en moins en phase avec son époque. Le retrait des constructeurs est dans la logique, la F1 a cessé d' être un vecteur représentatif de leurs orientations actuelles et à venir... N.B : on s' en fout de l' avis du paternel sur tel ou tel co-équipier  |
|
 | |
skyscraper Grand joueur

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 13:39 | |
| | Air One a écrit: | Prophétie nostrafroissamusienne : "Toyota n' etait pas faite pour la F1, la F1 s' en remettra"
Il dit quand même beaucoup de conneries le Père Froissart Ca signifie qu' Honda, Béhème, bientôt Renault, n' etaient pas faites non plus pour la F1 ?!
Ella va vachement bien s' en remettre ouais, avec dejà 1/3 du plateau motorisé par Cosworth, 3 teams (pour le moment en attendant que Renault se barre) par Mercedes et le moulin Ferrari... Ca fait déjà un moment que le titre Constructeurs ne veut plus rien dire, et qu' ils devraient le rebaptiser Titre Client ! |
Il n'a pas tort. Du moins, c'est sa vision des choses. Comme lui, je pense que la F1 n'est pas un sport pour les grands constructeurs. Et je ne suis pas convaincu que la F1 soit si porteur pour un constructeur. J'ai plutôt l'impression que certains dirigeants de constructeurs, en étant en F1, se paient la "carte de membre" leur permettant d'entrer dans un club fermé où seules les mannequins & stars du show bizz ne paient pas pour entrer. Si tu as bien écouté Auto-Critiques, Froissart était d'ailleurs le seul à envisager un retrait de Toyota, retrait impossible selon JLM  |
|
 | |
skyscraper Grand joueur

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 13:45 | |
| Une F1 avec Ferrari + un tas d'équipes motorisées par Cosworth, sans constructeurs, ça me va très bien. Mais c'est pas pour tout de suite & j'ai d'ailleurs pas l'impression que Renault va se retirer, pour l'instant. |
|
 | |
Dee Michael Chisum

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 13:48 | |
| JLM ferait mieux d'aller vendre des cornets de frites au bois de Boulogne que de s'occuper de F1.
Moi je dis que quand tu es en F1, tu peux magouiller tes finances et c'est ça qui intéresse les constructeurs. C'est comme si tu avais le droit de faire passer des sommes folles dans "pertes et profits" et ainsi t'exonérer fiscalement d'une somme atronomique, sans pour autant l'avoir vraiment dépensée.
Résultat: bénéfice net non imposable.
PS: une F1 avec ce règlement n'est de toute façon pas intéressante, qu'il y ait des tas de constructeurs ou pas. Il faut revenir en arrière question liberté moteur et cylindrée, question aérodynamique et aussi arrêter cette hypocrisie d'une limitation des budgets. La F1 c'est une compétition et quand on fait de la compétition il n'y a pas de limitations. _________________   |
|
 | |
skyscraper Grand joueur

| Sujet: Re: Intersaison 2009 - 2010 Mer 4 Nov 2009 - 13:57 | |
| Pour Renault, on devrait être au parfum assez vite : http://www.f1-action.net/infos/article13240.htmlPerso, je joue la solution "ils essaient de vendre, mais n'y arrivent pas, donc vont rester 1 an de plus pour voir" Le gagnant remporte un menu fricandelle al'barac'a frite  |
|
 | |
|