Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gg62136
GGénial Modeur

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081

MessageSujet: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Mar 13 Avr 2010 - 23:37

Comme annoncé dans le saloon, je me suis lancé sur la réalisation d'un mod 2010 pour GP4. Je n'ai strictement rien créé, j'ai récupéré toutes les voitures, tous les casques ... sur le net. Je me suis juste occupé de gérer le tout dans CSM. Je ne présente pas de screen ingame pour l'instant car je n'ai pas fini de placer les roues, les casques et les volants.

Au niveau du menu CSM, je l'ai réalisé afin qu'il puisse convenir à un maximum de personnes. Voici le détails des options:

- choix du GP : cette option permet de choisir le GP voulu. En fonction du GP, le mod chargera les voitures et les casques correspondants, suivant les évolutions au cours de l'année. Par la suite, le mod sera accompagné de 2 trackpack (10 GP + 9 GP); le fait de choisir le circuit permettra de charger le bon circuit du bon trackpack.

- méthode de chargement : 1 seul GP ou alors le trackpack (10 ou 9 GP)

- équipe inutilisé: plutôt que de devoir choisir les teams 9 10 et 11 comme initialement prévu, j'ai choisi de mettre une option pour désactiver une team, et de valider automatiquement les 3 autres

- choix du pilote : la liste sera édité automatiquement en fonction des écuries validées pour les positions 9 10 et 11

- screen size : choix du format de l'écran entre le 16:10 (widescreen) et le 4:3 (standard). En fonction du format choisit, le fichier des positions caméra sera édité pour avoir une position correcte

- hud 2010 et tvstyle: choix d'utiliser ou non le compteur télé 2010 ainsi que tout l'affichage vu à la TV.

Il me reste à ajouter l'option pour valider le volant. Je pense mettre le choix entre un volant générique identique à toutes les teams, ou d'activer le volant spécifique à la team du pilote choisi (le volant sera identique également pour tous, pas d'autre solution possible).

Au niveau paramétrage du jeu, j'ai positionné les roues et les t-cams 16:10 pour les 8 écuries fixes (McLaren à Toro Rosso). Il me reste à le faire pour Lotus, HRT, Sauber et Virgin, ainsi que les t-cams 4:3, les positions des casques et volants pour toutes les teams, et pour finir, ajuster les autres caméras

Dernière édition par gg62136 le Dim 18 Avr 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17425

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Mer 14 Avr 2010 - 13:14

Superbe !
Allez courage GG.

Super !

PS: je suis quand même bluffé que tu as pu monter tout ça uniquement en prenant ce qui existait déjà, c'est complètement fou ça !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
Pat Seven
Gentleman driver

Taureau Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Jeu 15 Avr 2010 - 10:53

Impressionnant le boulot Rolling Eyes
Dayrton
The spirit of Senna

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Jeu 15 Avr 2010 - 18:50

Arf, GG est un expert même si il est très modeste. Tu as pas été voir son mode GP2 "Nations Cup" pour GP4 ?

PS: GG j'avais pas vu et je me demande comment ça se fait d'ailleurs, mais j'avais pas vu qu'il fallait te contacter pour avoir ce mode beta ! Est-ce que tu l'as toujours dispo ? Mais si il te faut le re-uploader, oublie ça, tant pis j'avais qu'à suivre. Sincère pardon.

C'est malin...

~~~~^_^~~~~

Et le huitième jour, Dieu créa...
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Jeu 15 Avr 2010 - 22:55

Dayrton a écrit:
Arf, GG est un expert même si il est très modeste. Tu as pas été voir son mode GP2 "Nations Cup" pour GP4 ?

Quand même pas expert, j'en apprend encore tous les jours, il y a des personnes bien plus balèzes que moi

Dayrton a écrit:
PS: GG j'avais pas vu et je me demande comment ça se fait d'ailleurs, mais j'avais pas vu qu'il fallait te contacter pour avoir ce mode beta ! Est-ce que tu l'as toujours dispo ? Mais si il te faut le re-uploader, oublie ça, tant pis j'avais qu'à suivre. Sincère pardon. C'est malin...

On va dire que j'ai abandonné le projet, vu que ça fait un an que j'aurai du le sortir. J'ai encore cette beta (qui était finale à 99% si ma mémoire est bonne), je m'en sert de base pour certains fichiers de config vu que j'avais pas mal de solutions technique dessus.
Une personne me l'avais redemandé également, je vais le réuploader ce week end ou alors dans la semaine, je suis en congés 1 semaine, j'aurai le temps de faire ça.

Sinon pour en revenir au mod 2010, ce week end, je pense faire une version beta très privée (j'avais juste prévu un beta testeur) car la version n'est pas finale, mais si ça interesse quelqu'un ici, pas de soucis, je peux filer un lien Wink
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Jeu 15 Avr 2010 - 23:53

Oui je veux bien bétatester. Je devrais convenir, on m'a souvent dit que j'étais un gros béta.
:biggrin

Mais liens ET explications d'installation parce que depuis le temps j'ai oublié.

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Ven 16 Avr 2010 - 10:00

Chisum a écrit:
Mais liens ET explications d'installation parce que depuis le temps j'ai oublié.

Voici le lien du tuto pour installer CSM, et pour le mod, il se présentera sous la forme d'un exécutable CSM comme tous les mods CSM, il est déjà opérationnel sans soucis, le plus gros du boulot est fait Wink

EDIT: En gros, il ne me reste plus que les cockpits et les volants à gérer; ainsi que les positions des caméras extérieures. Tout le reste est fait. Ensuite, il restera les 2 trackpack à faire pour gérer les 19 GP.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Ven 16 Avr 2010 - 17:58

Oki, merci. CSM est toujours installé depuis la dernière fois et il fonctionne bien. Alors si c'est un exécutable, c'est vraiment du gâteau. ^^

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Ven 16 Avr 2010 - 23:07

Chisum a écrit:
Alors si c'est un exécutable, c'est vraiment du gâteau. ^^

bah oui qu'est ce que tu crois ? Je me fatigue pas à faire un mod CSM pour ne pas fournir un exécutable CSM :biggrin

Demain aprem je devrais pouvoir fournir une beta, il ne manquera que les volants propre à chaque team, les vues cockpits, les pitcrews de HRT et Sauber et les caméras extérieures des voitures.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: [BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136   Sam 17 Avr 2010 - 20:33

Quelques screens du mode 2010 pour GP4 made in GG.

Cliquez dans les images pour passer en grande taille.

Nico Rosberg sort de la chicane "Bienvenue au Québec" et s'en va remporter son premier GP.

Bruno Senna dans la pluie de Spa stupéfie la planète F1 en remportant magistralement le GP de Belgique à la façon d'Ayrton après abandon d'Alonso(surchauffe moteur), Massa(ressort) et Hamilton(burn out).

Face au talent du brésilien, Hamilton ne fit pas illusion bien longtemps.

Les fauves sont lâchés mais le grand prédateur n'est pas forcément le plus prompt à s'élancer.

Bruno maîtrise Rosberg dans la montée de Kemmel.

Le roi de la pluie seul sur son nuage.

Un screen de la belle Lotus ici aux mains de Kovalainen.

Ce mode est d'enfer et les physics me semblent particulièrement bien calculés car même sur le sec et avec l'anti-patinage de GP4 actif, rien à faire, ça fout le camp si on fait pas attention !
Bravo et merci GG pour avoir monté tout ça.

CowBoy

~~~~^_^~~~~

Dernière édition par Dee Michael le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:53, édité 2 fois

[BETA] Unofficial 2010 F1 Mod by gg62136
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant