Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bird Hunter 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 10:54

Comme je jouais sur The Hunter mais mon PC rame tellement dommage et en baissant les graphismes ça gâche trop la beauté des paysages de cette simulation. Donc mon PC n'aimes pas les jeux récents mais les vieilleries Laughing alors recherche sur le sujet.

Je connaissais qq jeux de chasse et pêche (y en a pas mal tout compte fait), mais dans tous les cas c'est toujours la même chose, chasser le gros gibier, hors j'en ai trouvé un qui se démarque de "la chasse à Bamby" (ou autres mouflons ... etc) que proposent toujours les autres simu du même genre, et cette fois on est pas seul, et non nous sommes accompagné de notre meilleur ami à quatre pattes et à poils long ou poils ras ... etc, que j'ai appelé "Boby" Laughing pour aller à la chasse aux "Donald ou Daffy" ou encore le faisant, le dindon et autre petit gibier en plaine, en montagne, dans les bois, au bord de l'eau ... etc

Cette simulation date de 2002, ses graphismes me rappellent donc Ghost Recon (même GR est plus beau pourtant plus vieux d'un ou 2 ans) donc ça devrait tourner à merveille sur mon PC pourri, les graphismes et sons me rappellent beaucoup GR, presque même époque donc les sons sont très bons !

Ca s'appel Bird Hunter 2003 (dispo uniquement en import, voilà pourquoi il était moins connu que les autres), donc comme vous l'aurez compris, chasse aux oiseaux, le jeux mise surtout sur la chasse aux migrateurs, canards, oies .. etc au bord d'un lac une rivière .. etc mais également qq gibiers en plaine "volant", mais aussi "rampant" comme lapins et lièvres .. etc.

Pour débuter vous choisissez un perso que vous nommez, habillez etc et équipez ensuite, mais votre chien aussi (femelle, mâle ... ect), vous pouvez même en créer un , on dispose de qq véhicules pour se déplacer (un pick-up, un quad remplacé par une moto-neige en hiver, également une petite barque à moteur à certains endroit) sur les map qui sont quand même grande (plus grande 4x que celles de GR en comparaison), en armes y en a pas des tonnes et elles n'ont pas 5 coups dans le canon mais respectent la loi donc maxi 3 pour les semi-auto et fusil à pompe, on peut choisir plusieurs types de munitions grenaille en plomb ou en acier (le plomb est interdit à certains endroit, il pollue donc à éviter parfois, comme au bord de l'eau ou certaines régions proposées, sinon les "kills" et trophées ne seront pas valides) et différents calibres de grenaille par exemple du plomb n°6, 7-1/2, 8, 2, 4, 0, 00, 000, ... etc (plus le chiffre est petit, plus la grenaille est grosse), ensuite ses appeaux (sifflets imitant le cris des oiseaux) pour la chasse aux canard et oies, ses leurres (oiseaux en plastique à poser sur l'eau ou au sol) avant de partir, un endroit (une map, toutes au USA bien sur) l'heure (jour ou nuit pour la chasse à la hutte) et la météo, le temps réel 1mn de jeu = 1mn réelle ou accéléré jusqu'à 1mn de jeu = 20mn réelle, je conseils plutôt vers 1=10 mn ou moins.

Si ça vous intéresses vous pouvez le trouver ici: Bird Hunter 2003

qq vidéos pour avoir une idée, le gars est balèze moi j'arrive pas à en faire autant:




en plaine, aller Boby apporte la bébête Laughing


qq screens que j'ai pris avec Boby mon labrador :biggrin




moi et boby


boby nageant dans l'eau rapportant un canard, c'est connu les labrador aiment la flotte:


Voilà graphiquement ça n'a rien à voir avec The Hunter, ça se rapproche plus des graphismes d'époque genre GR1 (même moins beau pourtant plus récent que GR), niveau sonore c'est très bien fait, les cris des oiseaux sont parfais, le vol surtout du gibier d'eau est très bien modélisé sauf ceux en plaine ou là c'est un peu moins bien, les appeaux ont plusieurs sonorités ... etc les leurres très bien modélisés, on peut les poser sur l'eau ou sur le sol aussi, puis un compagnon à qui l'on donne des ordres, et qui va s'améliorer au fils du temps, par exemple au début mon boby a perdu 3 canards dans la flotte, puis il n'allait pas chercher le gibier automatiquement, fallait lui donner l'ordre, parfois il est têtu il n'y va pas seul ... bref il débute aussi, on peut aussi créer d'autres chiens par exemple un pour la plaine, dans ce cas mieux vaut qu'il ait les capacités requise, moi mon boby aime la flotte, en plaine il est archi nul :biggrin c'est un chien d'eau le Labrador.

Le HUD, 2 boussoles en haut à gauche orientation et à droite celle du vent, en bas la position du perso debout, à genoux, couché, puis l'heure et le moment de la journée, la barre espace permet d'épauler le fusil et clic gauche tirer, ensuite clic droit affiche le HUD ou l'on choisis ses leurres, ses appeaux, ses cartouches, son fusils, on peut emporter 2 armes, et on peut aussi donner les ordes à boby, y a aussi des raccourcis clavier que l'on peut changer, tout celà est bien évidemment indiqué dans le menu option.

Ne pas oublier de patcher le jeu, il exite aussi qq expansions qui apporte un plus au jeu (que j'ai dl mais pas installé encore, juste patché le jeu), voir le lien que j'ai mis plus haut


Dernière édition par Popov62 le Mer 5 Mai 2010 - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 11:07

J'ai créé un nouveau chien (même 3, 2 autres pour la plaine des femelles, un épagneul breton "Fidele" et un pointer "Tina" et celui un labrador noir mâle pour la chasse au gibier d'eau, je l'ai appelé appelé "Doggy" Laughing)

Je vous montre qq véhicules utilisables dans cette simu:

Doggy (on ne le voit pas bien dans le bateau, il est tout noir mon chienchien Laughing) et moi faisons du bateau Laughing :




Hey Doggy !!! on va lever le filet de camouflage , y a des canards qui arrivent au loin Laughing :




Doggy aime aussi se balader en Pickup Laughing




2 vues , intérieure et cam arrière




Seul le bateau et le pickup ont 2 vues différentes, le quad et la motoneige n'ont que la vue arrière! mais bon ça reste très basique, de même que le pilotage, on peut tourner à l'équerre Laughing c'est pas le but de cette simulation, les véhicules servent juste à se déplacer plus rapidement, pratique pour aller à un endroit éloigné de la map mais attention le quad et le pickup peuvent traverser les rivières ou il n'y a que 60cm d'eau maxi et la motoneige seulement 30cm, pareil pour notre perso il ne peut aller dans l'eau jusqu'à un certain niveau, donc on ne peut poser les leurres trop loin du bord d'un lac par exemple, sinon faut utiliser le bateau (si dispo, pas toujours, ça dépend des lacs)!


Dernière édition par Popov62 le Ven 28 Mai 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 12:31

La moto-neige et un lapin croisé sur le chemin du retour:







Le lapin je ne l'ai pas tiré vu que j'avais choisi un permis gibier d'eau, donc pas la peine de le tirer, faut faire le choix du permis avant de lancer une partie et s'équiper en conséquence ainsi que le bon choix du chien (donc le besoin de se créer plusieurs chiens), soit permis gibier d'eau, en plaine (faisans, lapin ..etc), ou alors les gros dindons Laughing !

De plus y a une limite (noté en point) à ne pas dépasser pour tous les gibiers, une fois la partie commencée suffit d'ouvrir l'interface (clic droit) puis à gauche faire défiler le menu et ouvrir sa "carnassière" et vérifier tout est indiqué

Edit: j'avais pas fait gaffe mais on peut également se créer plusieurs fusils ou même des arcs personalisés
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 16:07

J'ai installé les bh2003_v1.0_expansion et v1.1 pour commencer c'est le gros foutoir dans les expansions tout est mélangé et séparé, de plus y en a des tonnes, déjà avec ces 2 extentions j'ai vu que celà apportait pas mal de modif notamment dans le comportement et le vol des oiseaux, j'ai testé au gibier d'eau, les vols sont plus réalistes, d'origine dans le jeu les oiseaux arrivent souvent de la même manière, là ils sont plus naturel, arrivent de partout, tournent plusieurs fois au loin parfois puis amorcent leur descente (aux enfers lol), se posent pas toujours devant ou j'ai mis mes leurres, mais parfois plus loin ou sur le coté .... bref à partir de là, j'ai remonté mes manches et installé tout le bordel d'expansions dispo et y en a un paquet, heureux qu'il y ait un readme par zip qui explique bien les différents dossiers de destination, parce que c'est un peu le foutoir niveau install.

Voilà je peux maintenant chasser des autres oiseaux et en Europe, Italie, Allemagne, Angleterre ... etc mais également en France à Dunkerque (Dunkirk comme disent les ingliches, lol), à moi donc la Mer du Nord, le point d'interrogation sur l'interface indique tout simplement que l'auteur n'a pas mis d'image pour Dunkirk Laughing sans doute qu'il n'en avait pas peut-être que c'est un ricain, mais y a d'autres maps des expansions ou c'est identique donc



J'ai testé rapidement la map se résume beaucoup à des dunes et du sable et la mer d'un coté de la map, les côtes du Nord de la France en sommes quoi, ainsi je ne serais pas dépaysé Smile

En principe pour le gibier en plaine y a des modifs via tout ces pack que j'ai installé mais j'ai pas encore vérifié de ce coté. Mais j'ai vu dans les fichiers les noms de nouvelles espèces d'oiseaux européen par exemple, nouvelles textures sol ... etc également

Au menu également nouveau type de cartouche pour les différents calibres, je me suis créé des fusils perso, on peux choisir, le type (juxtaposé, superposé, semi-auto et à pompe),le calibre (12, 16, 20, 410) la longueur du canon, les différent "choc" des canons (pour les connaisseurs) pour les fusils à 2 canons juxta et superpo pour les semi-auto ou pompe là pas le choix vu qu'n seul canon, la couleur de l'arme, camo ou bois naturel, y a même un fusil qui dispose d'un camo blanc dans le choix de ses skins, une arbalète moderne également, j'ai pas regardé du coté des chiens y a peut-être de nouvelles races , je vérifierai .

En tout cas cette simu est étonnante et surtout la seul qui propose ce type de chasse aussi diversifié, et ma fois plutôt réaliste que ce soit niveau des armes et vols des oiseaux, et bien sur aussi y a "BOBY", faut pas l'oublier le meilleur ami du chasseur Laughing

ps: les sons des appeaux ont été modifié également, et d'autres nouveaux sons aussi, bref un gros foutoir qui demande un peu de patience à l'installation mais qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 17:45

J'ai repris mon premier chien "Boby" le marron qui n'en fait qu'à sa tête, la preuve:

Boby fait du Cerf-Volant sur la plage de "Dunkirk" :biggrin quel con ce chien:





une petite vidéo est en cours d'upload :lol!:

Edit: la voilà. Boby fait le con, mais c'est un chien rigolo Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 19:31

Un bon tableau de chasse:

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 21:03

J'ai testé une des maps des expansions en Angleterre chasse en plaine avec mon chien Pointer Anglais pour tester, j'ai vu 2 écureuils et 3 perdrix que le chien a pisté elle se sont envolées, j'ai eu une femelle perdrix rouge:



A savoir qu'en plaine c'est plus difficile qu'au gibier d'eau ou l'on attend que ça passe, dans les champs faut marcher des Km parfois sans rien voir et surveiller son chien, le comprendre au début c'est pas facile, ils ont tous des différences j'avais testé le Labrador en plaine qui est complètement différent, ici le Pointer débute donc parfois il aboie (une fois ou 2) pour rien et parfois il aboie pour dire qu'il est sur une piste, comme pour les perdreaux ensuite il avançait lentement en petit zigzag, la truffe en l'air, celà voulait dire que le gibier était pas loin, après j'ai vue les perdreaux qui couraient au sol plus loin pendant que le chien se rapprochait, elles se sont envolées j'en ai loupé une puis au 2eme coup j'en ai une une.

Sur le tableau des trophées, on peut voir la distance de tir 47.01 yards ce qui correspond à 42.98 mètres environs avec une cartouche de marque Hevishot Upland (cartouche ajouté via les expansions) de 7.5, mon fusil est un perso que j'ai modifié longueur canon et les chokes également, je l'ai appelé Baikal IJ43 qui est un fusil juxtaposé (2 coups) de marque Russe (en vrai), c'est du rustique mais du solide ce matos !! :biggrin

J'ai également fait un Baikal IJ27 qui est un superposé (2 coups) et un Baikal MP153 semi-auto c'est du costaud ces flingues , la preuve en images regardez bien ce que le mec va faire endurer au MP 153:



Puis je me suis fait aussi un Benelli Super Nova Camo qui est un fusil à pompe
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 9:24

Mon épagneul une femelle très sage Laughing, chien très polyvalent gibier d'eau et plaine :



Et là c'est moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 10:11

Comme j'ai eu une période chasseur dans ma vie, je vais en parler ici, j'ai chassé le petit gibier surtout en plaine, avec de vieux fusils mais des armes extraordinaires des perles rares de nos jours et datant d'avant guerre pour vous dire, j'ai d'abord eu le fusils de mon grand père, un MAS (MAS = Manufacture d'Armes de Saint Etienne) Robust 222 de 12/65 (calibre 12, chambré 65) à crosse "anglaise":



Puis je me suis acheté un superposé d'occasion de marque Bergeron mais il tombait toujours en panne, les percuteurs cassaient souvent, mauvaise affaire sur ce coup, de ce fait je chassais souvent avec mon bon vieux et costaud Robust.

Et un ami de la famille qui ne chassait pas mais il était garde de chasse à l'époque, avait hérité DE la perle rare, il me l'avait prêté qq temps pour dire de le faire fonctionner, le graisser, nettoyer .... etc j'ai donc pu chasser avec cette merveille, j'avais voulu lui racheter un bon prix pourtant mais il n'a jamais voulu, faut dire c'est une arme considérée comme collection actuellement, il s'agissait du fameux Browning Auto 5 de la firme Belges FN, ce fut LE premier fusils automatique au monde:

FN/Browning Auto-5



Voilà pour les petites anecdotes de ma jeunesse en tant que chasseur
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 10:49

Il existe une autre simu plus vieille encore de 2000 il me semble (graphiquement pour les PC pourri c'est l'idéal Laughing), c'est Bird Hunter Wild Wings Edition, voilà une vidéo, d'ailleurs l'auteur sur youtube indique un lien pour la télécharger:



Apparemment il semblerait que le multi soit possible dans celle-ci !?
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 14:25

Apprentissage de mon jeune épagneul en plaine, il marque un peu l'arrêt, ici sur un "Sage Grouse" (trad : Tétras des armoises):



Arrêt


Récompense du chien


Résultat de la chasse, 2 "Sage Grouse", une perdrix "Chukar" et un lapin aussi.

Sage Grouse : http://www.oiseaux.net/oiseaux/tetras.des.armoises.html

Choukar : http://www.oiseaux.net/oiseaux/perdrix.choukar.html
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 18:22

C'est tout bonnement fantastique ce jeu !
Je suis pas chasseur mais c'est très intéressant.
Et l'anecdote du fusil est splendide.

Super !

Au fait il date de quand ce jeu ??

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 18:26

Je viens de tester une des maps incluent avec les "ExpansionPack", celle-ci est originale, faut y jouer "Upland" chasse en plaine, l'auteur à fait en sorte d'avoir une map très boisée, mais avec des champs à certains endroits au beau milieu des bois.

En fait ce sont des postes réservés pour tirer le gibier, contrairement aux autres maps, ici c'est plutôt type chasse à l'anglaise, avec lâcher de perdreaux, faisans, faisans de haut vol, pigeons, on ne bouge pas trop suffit d'attendre, pas besoin de parcourir des km en plaine donc, ensuite tout dépend l'heure à laquelle on choisis de démarrer, à partir de 8h30 jusqu'à 10h00 c'est lâcher de perdrix, de 10 à 11h50 c'est pour les faisans .... etc

Au départ je me suis avancé jusqu'à arriver à une des clairières et j'ai remarqué un panneau avec une indication, que j'ai lu, j'ai ensuite avancé vers une autre clairière mais bizarrement mon pc ramais un petit peu ?? comment ça sur un jeu comme celui là ? en fait sur l'autre clairière c'était noir de faisans au sol affraid (remake the bird hitchcock) qui ont tous décollés en partant de toutes parts lorsque je me suis approché, j'ai même pas tiré devant ce spectacle Shocked

Ensuite je suis resté dans cette clairière, est ça n'arrêtait pas de passer de partout parfois très haut à la limite du tir, j'ai fait un carton mais j'en ai aussi loupé 10x plus Laughing:




les fameux panneaux ajouté par l'auteur de la map


j'avais pris le Labrador noir, pas tellement le bon choix mais bon ça lui a fait de l'exercice, il en rapporté des faisans Laughing


Sans m'en rendre compte, j'ai même dépassé le cota :


Sinon sur d'autres map en plaine, c'est pas pareil, après qq km de marche, j'avais seulement rencontré 2 poules faisanes que j'ai loupé en plus Laughing


Vais essayer à l'heure des pigeons, j'essaierai de faire une vidéo mixte de cette map.

~~~~^_^~~~~

(Cliquez sur la bannière)
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 18:32

Chisum a écrit:
C'est tout bonnement fantastique ce jeu !
Je suis pas chasseur mais c'est très intéressant.
Et l'anecdote du fusil est splendide.

Super !

Au fait il date de quand ce jeu ??

Bird Hunter 2003 donc 2003, mais en fait il est sorti en 2002 au USA mais pas en europe, édité par Infogrames en plus, ce qui fait qu'il se retrouve dans le même dossier (Infogrames) que GP4 sur mon PC Laughing

Sinon le fait d'avoir un animal comme équipier change des jeux genre FPS ou l'on a des soldats armés de flingues comme équipiers, de plus le choix du chien dépend beaucoup du type de chasse que l'on va choisir puis faut l'habituer et le connaitre au fils des parties de chasse, et ça c'est un truc sympa dans une simu, le type de fusil (calibre, longueur canon, chambre .. etc) et le choix de ses munitions sont très importants également par rapport au type de chasse plaine ou marais et le type de gibier que l'on compte chasser également, on peut biensur emporter 3 types de munitions et 2 fusils au cas ou bien un fusil et un arc ou arbalète aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 18:44

Mais comment ça se passe ? Tu dois le dresser ton chien ?
Je regarde souvent les émissions de chasse la nuit sur TF1 quand je vais dormir tard, ils parlent souvent du dressage et c'est un truc prodigieux à faire.
Sinon oui ça change et c'est même ça qui est intéressant. Ca change des grenades et des Panzerfaust !
Vraiment une excellente idée ce jeu, j'en ignorais tout et il a pourtant 7 ans !

Je maintiens donc que ton surnom "La fouine" est totalement justifié.

Merci

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 18:54

Pour le chien tu t'en créais un, ou alors tu prends celui par défaut (le Labrador marron répondant au doux nom de Boby mais très con con comme clébard Laughing) vaut mieux en créer plusieurs, disons au moins 2 déjà pour commencer, un pour la plaine et un pour le gibiers d'eau, y a 4 races disponibles et aux choix mâle ou femelle, le caractère, la force, l'endurance .... etc de l'animal diffère biensur sur ce dernier choix, chaque race à ses propres caractéristiques (je ferais un screen montrant sur quoi se base la simu pour les chiens), ensuite pour former le chien ben faut jouer, puis tuer du gibier commencer au canard ou alors la map des expansions dont je parle plus haut pour qu'il s'apprenne déjà à aller chercher et rapporter le gibier, ensuite faut l'emmener en plaine et là c'est plus la même chose parce qu'on doit l'apprendre à chercher, à ne pas s'égarer trop loin ... etc mais on doit nous aussi apprendre à le connaitre suivant ses réactions sur le terrain, il aboie une fois ou 2 ça veut dire qq chose, ou il avance lentement en pointant le nez en l'air tout en faisant de petits zigzag .. etc ... et là ça devient aussi un coté très intéressant de cette simu je trouve .

PS : dans cette simu le chasseur à une sorte de carnet avec ses statistiques, mais le chien également avec le gibier qu'il a rapporté, le gibier qu'il n'a pas rapporté, le gibier qu'il a chassé/débusqué .... etc, donc il va s'améliorer au fils des parties, c'est pour ça que je change régulièrement de chien pour qu'il marquent tous des points!

Edit: voilà par exemple un screen du carnet de "boby" Laughing


Comme tu peux le voir c'est un chien pour le gibier d'eau la barre est coté "Waterfowl" puis en bas sont notés ses actions de chasses, il a déjà perdu 6 canards (Waterfowl lost: 6) par exemple mon con de boby qui aime jouer au Cerf-Volant sur la plage de Dunkirk :biggrin


Dernière édition par Popov62 le Mer 5 Mai 2010 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 19:07

Formidable !
Je l'essayerai.
(la question c'est "quand ?"... C'est malin... )

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 19:17

J'ai édité mon msg au dessus, j'ai ajouté un screen du carnet de boby Laughing pour que tu vois comment c'est réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 19:22

C'est passionnant !
Dès que j'ai un "trou" je l'essaye.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 21:29

J'ai choisi une autre heure de départ de la map expansion (spécial balltrap lol) et dans ce type de partie faut mieux vaut régler le temps sur 1mn ingame = 1mn réel donc j'ai du me rendre sur un autre parcours (emplacement, clairière, champ) dédié au haut vol cette fois, j'ai fait une petite vidéo de 5mn, on peut y tirer le faisan surtout, mais également la bécassine des marais et la bécasse des bois (snipe and woodcock), la carte n'est pas excessivement grande mais elle est très jolie, très stylée anglaise, bois, clairière, champ, rivières avec petits ilots (pour les bécassines et bécasses aussi), et ses petits panneaux affichant parfois qq conseils, par contre je conseils de prendre quand même un véhicule surtout pour le bug du chien qui parfois se bloque dans la map dans un objet ou dans l'eau bon ça le fait aussi sur les maps d'origines donc, malgré le patch du jeu, alors le véhicule à proximité permet rapidement, en montant dedans et en ressortant aussitôt, de remettre le chien à sa place, sur cette map y a aussi un autre bug, un endroit ou y a une grosse boite toute noire , si on y rentre on ne sait en sortir, surement un bug que l'auteur à oublié ou une couille à l'installation que j'ai fait, possible c'est tellement le fouillis dans les expansions que ...... bref voilà quelques images en attendant la vidéo:

le panneau d'accueil du champ pour le tir de haut vol:


A l'un des coin du champ on peu y voir la rivière et qq petits ilots (y avait des bécasses ou bécassines lorsque j'y arrivais mais je n'ai pu les tirer à cause des arbres) et en s'approchant y a un panneau qui donne qq conseils




Mon tableau tableau de chasse


Ici une poule faisane, mon record de distance de tir dans cette partie,62.82yards = 60m env:


J'avais pris mon épagneul et pour la première fois mon Baikal IJ27 à canon superposé pour l'essayer, en cartouche j'ai utilisé uniquement la Hevishot Upland #7.5:


Et voilà la vidéo, ca vol haut parfois, remarquez aussi comment le soleil éblouie également


C'est presque du balltrap, d'ailleurs c'est dommage que le jeu ne le propose pas pour s'entrainer et tester ses fusils perso avant la chasse celà aurait été très intéressant.

Edit: y a bien un map "ranch" (d'origine) avec des stands de tirs et des cibles fixes au sol à différentes distances puis une espèce de parcours mais lorsque j'ai testé sur les parcours il ne se passait rien, pourtant y a un compteur de points qui s'affichait sur le pas de tir de chaque emplacement du parcours, mais pas compris le truc, y a surement une touche que j'ai du louper !!
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 23:50

J'ai testé le parcours perdreaux, purée petit les oiseaux de plus ils volent vent dans le dos, bon moins haut que les faisans certes, mais alors c'est des fusées comme dans la réalité, les pancartes autour du champ indiquent de se placer au centre et face au vent, ce que j'ai fait, j'ai modifié mon superposé au niveau des chokes également, j'utilise tjrs la même cartouche donc la Hevishot Upland #7.5

lorsqu'il y a un "?" sur une icone d'oiseau celà veut dire que le chien ne l'a pas encore rapporté, on peut aussi les ramasser soit même lorsque les oiseaux sont tout près et que le chien est parti en chercher au loin par exemple




résultat de ma modification sur les chokes, un record battu 86.98yards env 85m Shocked , de plus les perdrix sont de petites cibles et sont très très rapides, de vraies roquettes, en contre partie elles sont aussi plus fragile qu'un faisan, mais c'est apparemment plus mon style de tir, j'ai même réussis des doublés:
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Jeu 6 Mai 2010 - 9:14

Excellent la vidéo.

Il a pas toujours l'air de savoir ce qu'il doit faire le chien, c'est normal ?

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Jeu 6 Mai 2010 - 9:44

Si c'est normal, je ne sais pas, je ne connais pas encore bien cette simu donc je verrai à la longue si mes chiens s'améliorent par rapport aux points gagnés mais également ceux perdus par gibiers non retrouvés si tout ça joue un rôle, je pense que oui mais c'est à vérifier, là mon chien débute il n'est sorti que 3 fois, une fois au gibier d'eau et 2 fois en plaine (enfin en comptant cette partie de "balltrap"), donc je ne peux comparer avec un chien qui aurait une 20ène de sortie, je n'ai pas encore de chiens expérimentés, mais je te dirai ça lorsque le moment sera venu ! Wink

ps : l'épagneul est un très bon choix comme chien pour débuter et pour les 2 types de chasse, plaine et gibier d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1706
Age : 47
Localisation : Ch'ti (62)
Humeur : Météorologique

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Jeu 6 Mai 2010 - 18:44

Je viens de remarquer une chose intéressante pour le chien, lorsqu'on lui donne l'ordre d'aller rechercher (fetch) un gibier tombé sur la map, il faut lui donner la direction en regardant simplement du coté ou le gibier est tombé, le chien se base sur le regard du chasseur en fait, ensuite autre chose l'ordre "hunt" (chasser) en bas à droite, lorsque l'on affiche de HUD complet, va devenir "flush" (débusquer) si le chien piste un gibier, donc faut parfois afficher le HUD complet (clic droit souris) pour vérifier si le chien est sur une piste, pratique lorsque le chien n'est pas en visu, herbes hautes ...etc, ici sur le screen je l'avais en visu donc j'ai vu qu'il marquait de petits arrêts successifs, j'ai affiché le HUD involontairement en me trompant de bouton, et c'est là que j'ai remarqué que hunt en bas à droite du menu d'ordre du chien était devenu flush:





Ensuite j'ai testé mes fusils aux perdrix avec la même cartouche la Hevishot Upland #7.5, alors résultat celui qui me convient le mieux est le superposé cal 12 (18.5mm), canon de 28" (71cm) de longueur, que j'ai choké ainsi (1 pour premier coup donc premier canon et 2 pour le second):

1: Modified = 1/2 choke
2: Full = Full choke (plein choke)

en gros sans entrer dans les détails:

Le choke est en fait un rétrécissement du diamètre au bout des canons juste avant la sortie sur une 10aine de centimètres (peut varier), le diamètre des canons finit en forme de cône, ce qui permet de concentrer la gerbe de plomb ce qui évite une trop grande dispersions des projectiles notamment pour le tir en grenaille le fait d'avoir des canons "chokés" est important, donc mettre un choke pas trop fort au premier coup qui est celui ou l'on va tirer le moins loin et au second coup mettre un choke plus fort afin d'avoir une portée plus grande ainsi qu'une dispersion moins importante de la gerbe de plomb, pour les mono-canon comme le fusils semi-auto ou à pompe là pas le choix on choisis un choke et c'est tout (certains chasseurs conseillent de laisser en lisse, non choké donc, pour les auto et pompe ??)

Voilà un récap des chokes ricains (utilisés dans le jeu) correspondant aux notres ainsi que le diamètre correspondant à chaque choke, comme vous le remarquerez par exemple pour un Extra Full Choke au départ le canon fait 18.5, puis à partir de qq cm de son extrémité avant sortie du canon le cône va commencer donc à 18.5mm pour finir à 17.25mm :

Lisse = 18,5mm
1/4 = 18,25mm
1/2 = 18mm
3/4 = 17,75mm
1/1 full= 17,50
Extra Full = 17,25mm

Extra Full = Extra Full
Full = Full
3/4 = Improved Modified = Light Full (non représenté dans le jeu)
1/2 = Modified
1/4 = Improved Cylinder
Lisse = Cylinder

A savoir que l'on ne peut tirer de balle (Breneke ... etc pour le gros gibier tel le sanglier) dans les chokes , il faut un fusil à canon lisse (cylinder, donc non choké), sinon on risque d'exploser son canon:

Voilà donc mon flingue, celui qui me convient le mieux ingame qui est en 1/2 choke, full choke:




A savoir après test que le recul est différent sur chaque fusils, donc mieux vaut tester avant, ainsi que le choix du calibre, longueur canon et les chokes ... puis un bon test avec la même cartouche permet de faire son choix ensuite.

J'ai trouvé que le superposé de cal 12 à canon de 71cm choké 1/2,full était celui qui reculait le moins comparé aux autres, cela me permet de redoubler et d'ajuster mon second tir plus rapidement qu'avec les autres fusils (juxtaposé, semi-auto et à pompe), donc avec celui-ci je réussis des doublés de perdreaux que j'ai beaucoup de mal avec les autres pourtant testé avec la même cartouche, même calibre, longueur canon et chokes!
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 15382
Age : 64
Localisation : Nerverland
Humeur : Cycliste

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Ven 7 Mai 2010 - 1:15

Compliqué !
Mais explications fort intéressantes pour ceux qui n'y connaissent rien à la chasse.

Super !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Dayrton
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Aujourd'hui à 5:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Bird Hunter 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise ::  :: -
Répondre au sujetSauter vers: