Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Bird Hunter 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin
Gémeaux Nombre de messages: 1850

MessageSujet: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 12:54

Comme je jouais sur The Hunter mais mon PC rame tellement dommage et en baissant les graphismes ça gâche trop la beauté des paysages de cette simulation. Donc mon PC n'aimes pas les jeux récents mais les vieilleries Laughing alors recherche sur le sujet.

Je connaissais qq jeux de chasse et pêche (y en a pas mal tout compte fait), mais dans tous les cas c'est toujours la même chose, chasser le gros gibier, hors j'en ai trouvé un qui se démarque de "la chasse à Bamby" (ou autres mouflons ... etc) que proposent toujours les autres simu du même genre, et cette fois on est pas seul, et non nous sommes accompagné de notre meilleur ami à quatre pattes et à poils long ou poils ras ... etc, que j'ai appelé "Boby" Laughing pour aller à la chasse aux "Donald ou Daffy" ou encore le faisant, le dindon et autre petit gibier en plaine, en montagne, dans les bois, au bord de l'eau ... etc

Cette simulation date de 2002, ses graphismes me rappellent donc Ghost Recon (même GR est plus beau pourtant plus vieux d'un ou 2 ans) donc ça devrait tourner à merveille sur mon PC pourri, les graphismes et sons me rappellent beaucoup GR, presque même époque donc les sons sont très bons !

Ca s'appel Bird Hunter 2003 (dispo uniquement en import, voilà pourquoi il était moins connu que les autres), donc comme vous l'aurez compris, chasse aux oiseaux, le jeux mise surtout sur la chasse aux migrateurs, canards, oies .. etc au bord d'un lac une rivière .. etc mais également qq gibiers en plaine "volant", mais aussi "rampant" comme lapins et lièvres .. etc.

Pour débuter vous choisissez un perso que vous nommez, habillez etc et équipez ensuite, mais votre chien aussi (femelle, mâle ... ect), vous pouvez même en créer un , on dispose de qq véhicules pour se déplacer (un pick-up, un quad remplacé par une moto-neige en hiver, également une petite barque à moteur à certains endroit) sur les map qui sont quand même grande (plus grande 4x que celles de GR en comparaison), en armes y en a pas des tonnes et elles n'ont pas 5 coups dans le canon mais respectent la loi donc maxi 3 pour les semi-auto et fusil à pompe, on peut choisir plusieurs types de munitions grenaille en plomb ou en acier (le plomb est interdit à certains endroit, il pollue donc à éviter parfois, comme au bord de l'eau ou certaines régions proposées, sinon les "kills" et trophées ne seront pas valides) et différents calibres de grenaille par exemple du plomb n°6, 7-1/2, 8, 2, 4, 0, 00, 000, ... etc (plus le chiffre est petit, plus la grenaille est grosse), ensuite ses appeaux (sifflets imitant le cris des oiseaux) pour la chasse aux canard et oies, ses leurres (oiseaux en plastique à poser sur l'eau ou au sol) avant de partir, un endroit (une map, toutes au USA bien sur) l'heure (jour ou nuit pour la chasse à la hutte) et la météo, le temps réel 1mn de jeu = 1mn réelle ou accéléré jusqu'à 1mn de jeu = 20mn réelle, je conseils plutôt vers 1=10 mn ou moins.

Si ça vous intéresses vous pouvez le trouver ici: Bird Hunter 2003

qq vidéos pour avoir une idée, le gars est balèze moi j'arrive pas à en faire autant:

en plaine, aller Boby apporte la bébête Laughing

qq screens que j'ai pris avec Boby mon labrador :biggrin

moi et boby

boby nageant dans l'eau rapportant un canard, c'est connu les labrador aiment la flotte:

Voilà graphiquement ça n'a rien à voir avec The Hunter, ça se rapproche plus des graphismes d'époque genre GR1 (même moins beau pourtant plus récent que GR), niveau sonore c'est très bien fait, les cris des oiseaux sont parfais, le vol surtout du gibier d'eau est très bien modélisé sauf ceux en plaine ou là c'est un peu moins bien, les appeaux ont plusieurs sonorités ... etc les leurres très bien modélisés, on peut les poser sur l'eau ou sur le sol aussi, puis un compagnon à qui l'on donne des ordres, et qui va s'améliorer au fils du temps, par exemple au début mon boby a perdu 3 canards dans la flotte, puis il n'allait pas chercher le gibier automatiquement, fallait lui donner l'ordre, parfois il est têtu il n'y va pas seul ... bref il débute aussi, on peut aussi créer d'autres chiens par exemple un pour la plaine, dans ce cas mieux vaut qu'il ait les capacités requise, moi mon boby aime la flotte, en plaine il est archi nul :biggrin c'est un chien d'eau le Labrador.

Le HUD, 2 boussoles en haut à gauche orientation et à droite celle du vent, en bas la position du perso debout, à genoux, couché, puis l'heure et le moment de la journée, la barre espace permet d'épauler le fusil et clic gauche tirer, ensuite clic droit affiche le HUD ou l'on choisis ses leurres, ses appeaux, ses cartouches, son fusils, on peut emporter 2 armes, et on peut aussi donner les ordes à boby, y a aussi des raccourcis clavier que l'on peut changer, tout celà est bien évidemment indiqué dans le menu option.

Ne pas oublier de patcher le jeu, il exite aussi qq expansions qui apporte un plus au jeu (que j'ai dl mais pas installé encore, juste patché le jeu), voir le lien que j'ai mis plus haut

Dernière édition par Popov62 le Mer 5 Mai 2010 - 21:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://space-wings.blogspot.com/
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 13:07

J'ai créé un nouveau chien (même 3, 2 autres pour la plaine des femelles, un épagneul breton "Fidele" et un pointer "Tina" et celui un labrador noir mâle pour la chasse au gibier d'eau, je l'ai appelé appelé "Doggy" Laughing)

Je vous montre qq véhicules utilisables dans cette simu:

Doggy (on ne le voit pas bien dans le bateau, il est tout noir mon chienchien Laughing) et moi faisons du bateau Laughing :

Hey Doggy !!! on va lever le filet de camouflage , y a des canards qui arrivent au loin Laughing :

Doggy aime aussi se balader en Pickup Laughing

2 vues , intérieure et cam arrière

Seul le bateau et le pickup ont 2 vues différentes, le quad et la motoneige n'ont que la vue arrière! mais bon ça reste très basique, de même que le pilotage, on peut tourner à l'équerre Laughing c'est pas le but de cette simulation, les véhicules servent juste à se déplacer plus rapidement, pratique pour aller à un endroit éloigné de la map mais attention le quad et le pickup peuvent traverser les rivières ou il n'y a que 60cm d'eau maxi et la motoneige seulement 30cm, pareil pour notre perso il ne peut aller dans l'eau jusqu'à un certain niveau, donc on ne peut poser les leurres trop loin du bord d'un lac par exemple, sinon faut utiliser le bateau (si dispo, pas toujours, ça dépend des lacs)!

Dernière édition par Popov62 le Ven 28 Mai 2010 - 15:06, édité 1 fois
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 14:31

La moto-neige et un lapin croisé sur le chemin du retour:

Le lapin je ne l'ai pas tiré vu que j'avais choisi un permis gibier d'eau, donc pas la peine de le tirer, faut faire le choix du permis avant de lancer une partie et s'équiper en conséquence ainsi que le bon choix du chien (donc le besoin de se créer plusieurs chiens), soit permis gibier d'eau, en plaine (faisans, lapin ..etc), ou alors les gros dindons Laughing !

De plus y a une limite (noté en point) à ne pas dépasser pour tous les gibiers, une fois la partie commencée suffit d'ouvrir l'interface (clic droit) puis à gauche faire défiler le menu et ouvrir sa "carnassière" et vérifier tout est indiqué

Edit: j'avais pas fait gaffe mais on peut également se créer plusieurs fusils ou même des arcs personalisés
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 18:07

J'ai installé les bh2003_v1.0_expansion et v1.1 pour commencer c'est le gros foutoir dans les expansions tout est mélangé et séparé, de plus y en a des tonnes, déjà avec ces 2 extentions j'ai vu que celà apportait pas mal de modif notamment dans le comportement et le vol des oiseaux, j'ai testé au gibier d'eau, les vols sont plus réalistes, d'origine dans le jeu les oiseaux arrivent souvent de la même manière, là ils sont plus naturel, arrivent de partout, tournent plusieurs fois au loin parfois puis amorcent leur descente (aux enfers lol), se posent pas toujours devant ou j'ai mis mes leurres, mais parfois plus loin ou sur le coté .... bref à partir de là, j'ai remonté mes manches et installé tout le bordel d'expansions dispo et y en a un paquet, heureux qu'il y ait un readme par zip qui explique bien les différents dossiers de destination, parce que c'est un peu le foutoir niveau install.

Voilà je peux maintenant chasser des autres oiseaux et en Europe, Italie, Allemagne, Angleterre ... etc mais également en France à Dunkerque (Dunkirk comme disent les ingliches, lol), à moi donc la Mer du Nord, le point d'interrogation sur l'interface indique tout simplement que l'auteur n'a pas mis d'image pour Dunkirk Laughing sans doute qu'il n'en avait pas peut-être que c'est un ricain, mais y a d'autres maps des expansions ou c'est identique donc

J'ai testé rapidement la map se résume beaucoup à des dunes et du sable et la mer d'un coté de la map, les côtes du Nord de la France en sommes quoi, ainsi je ne serais pas dépaysé Smile

En principe pour le gibier en plaine y a des modifs via tout ces pack que j'ai installé mais j'ai pas encore vérifié de ce coté. Mais j'ai vu dans les fichiers les noms de nouvelles espèces d'oiseaux européen par exemple, nouvelles textures sol ... etc également

Au menu également nouveau type de cartouche pour les différents calibres, je me suis créé des fusils perso, on peux choisir, le type (juxtaposé, superposé, semi-auto et à pompe),le calibre (12, 16, 20, 410) la longueur du canon, les différent "choc" des canons (pour les connaisseurs) pour les fusils à 2 canons juxta et superpo pour les semi-auto ou pompe là pas le choix vu qu'n seul canon, la couleur de l'arme, camo ou bois naturel, y a même un fusil qui dispose d'un camo blanc dans le choix de ses skins, une arbalète moderne également, j'ai pas regardé du coté des chiens y a peut-être de nouvelles races , je vérifierai .

En tout cas cette simu est étonnante et surtout la seul qui propose ce type de chasse aussi diversifié, et ma fois plutôt réaliste que ce soit niveau des armes et vols des oiseaux, et bien sur aussi y a "BOBY", faut pas l'oublier le meilleur ami du chasseur Laughing

ps: les sons des appeaux ont été modifié également, et d'autres nouveaux sons aussi, bref un gros foutoir qui demande un peu de patience à l'installation mais qui en vaut la peine.
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 19:45

J'ai repris mon premier chien "Boby" le marron qui n'en fait qu'à sa tête, la preuve:

Boby fait du Cerf-Volant sur la plage de "Dunkirk" :biggrin quel con ce chien:

une petite vidéo est en cours d'upload :lol!:

Edit: la voilà. Boby fait le con, mais c'est un chien rigolo Laughing

Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 21:31

Un bon tableau de chasse:

Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mar 4 Mai 2010 - 23:03

J'ai testé une des maps des expansions en Angleterre chasse en plaine avec mon chien Pointer Anglais pour tester, j'ai vu 2 écureuils et 3 perdrix que le chien a pisté elle se sont envolées, j'ai eu une femelle perdrix rouge:

A savoir qu'en plaine c'est plus difficile qu'au gibier d'eau ou l'on attend que ça passe, dans les champs faut marcher des Km parfois sans rien voir et surveiller son chien, le comprendre au début c'est pas facile, ils ont tous des différences j'avais testé le Labrador en plaine qui est complètement différent, ici le Pointer débute donc parfois il aboie (une fois ou 2) pour rien et parfois il aboie pour dire qu'il est sur une piste, comme pour les perdreaux ensuite il avançait lentement en petit zigzag, la truffe en l'air, celà voulait dire que le gibier était pas loin, après j'ai vue les perdreaux qui couraient au sol plus loin pendant que le chien se rapprochait, elles se sont envolées j'en ai loupé une puis au 2eme coup j'en ai une une.

Sur le tableau des trophées, on peut voir la distance de tir 47.01 yards ce qui correspond à 42.98 mètres environs avec une cartouche de marque Hevishot Upland (cartouche ajouté via les expansions) de 7.5, mon fusil est un perso que j'ai modifié longueur canon et les chokes également, je l'ai appelé Baikal IJ43 qui est un fusil juxtaposé (2 coups) de marque Russe (en vrai), c'est du rustique mais du solide ce matos !! :biggrin

J'ai également fait un Baikal IJ27 qui est un superposé (2 coups) et un Baikal MP153 semi-auto c'est du costaud ces flingues , la preuve en images regardez bien ce que le mec va faire endurer au MP 153:

Puis je me suis fait aussi un Benelli Super Nova Camo qui est un fusil à pompe
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 11:24

Mon épagneul une femelle très sage Laughing, chien très polyvalent gibier d'eau et plaine :

Et là c'est moi Laughing

Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 12:11

Comme j'ai eu une période chasseur dans ma vie, je vais en parler ici, j'ai chassé le petit gibier surtout en plaine, avec de vieux fusils mais des armes extraordinaires des perles rares de nos jours et datant d'avant guerre pour vous dire, j'ai d'abord eu le fusils de mon grand père, un MAS (MAS = Manufacture d'Armes de Saint Etienne) Robust 222 de 12/65 (calibre 12, chambré 65) à crosse "anglaise":

Puis je me suis acheté un superposé d'occasion de marque Bergeron mais il tombait toujours en panne, les percuteurs cassaient souvent, mauvaise affaire sur ce coup, de ce fait je chassais souvent avec mon bon vieux et costaud Robust.

Et un ami de la famille qui ne chassait pas mais il était garde de chasse à l'époque, avait hérité DE la perle rare, il me l'avait prêté qq temps pour dire de le faire fonctionner, le graisser, nettoyer .... etc j'ai donc pu chasser avec cette merveille, j'avais voulu lui racheter un bon prix pourtant mais il n'a jamais voulu, faut dire c'est une arme considérée comme collection actuellement, il s'agissait du fameux Browning Auto 5 de la firme Belges FN, ce fut LE premier fusils automatique au monde:

FN/Browning Auto-5

Voilà pour les petites anecdotes de ma jeunesse en tant que chasseur
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin

MessageSujet: Re: Bird Hunter 2003   Mer 5 Mai 2010 - 12:49

Il existe une autre simu plus vieille encore de 2000 il me semble (graphiquement pour les PC pourri c'est l'idéal Laughing), c'est Bird Hunter Wild Wings Edition, voilà une vidéo, d'ailleurs l'auteur sur youtube indique un lien pour la télécharger:

Apparemment il semblerait que le multi soit possible dans celle-ci !?

Bird Hunter 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant