Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mod 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gg62136
GGénial Modeur

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 12:53

Ayant déjà jouer un peu à GPL version originale (donc saison 1967), je me suis laisser tenter par le mod 1967 pour GP4. Le circuit de Zandvoort 1967 existant également, je l'ai téléchargé aussi.

Tout d'abord, premier point négatif, il ne s'agit pas d'un mod que l'on peut installer avec CSM. Heureusement que j'ai gardé une version déjà patchée de GP4, je n'ai eu qu'à faire un copier coller et à installer le mod 1967 dessus, puis installer le circuit de Zandvoort à la place de Hockenheim. Je lance donc le jeu à partir de GPXPatch (sinon, il ne prend pas en compte le fichier performance, donc pas les noms des pilotes, les caractéristiques...). Et la surprise, tout le menu est ... en espagnol, ne parlant pas un mot de cette langue inconnue pour moi, heureusement que je connais le menu par presque par cœur.

Le menu de sélection des pilotes apporte la première bonne surprise, la photo du pilote en noir et blanc ainsi que sa voiture donne un très joli style au menu.

Je me dirige ensuite dans le menu des aides au pilotage et je désactive toutes les aides, afin de rouler dans des condition similaires à GPL (pas d'antipatinage ni d'assistance au freinage). Je prends ensuite le départ d'une course rapide sur le circuit de Zandvoort, et là, c'est le début des mauvaises surprise. Le circuit se charge, est j'arrive dans le cockpit immonde de la lotus, tous les cockpit sont identiques, seules la couleur de la carrosserie change.

Le départ est donné et la deuxième déception arrive; j'accélère à fond sans antipatinage, et la voiture ne patine même pas, moi qui me souvenais du nombre de fois où j'ai accéléré trop fort dans GPL, et bien là, rien du tout, même à fond la lotus ne patine pas No . Pour le reste, les voitures ne sont pas trop mal modélisées, la textures des pneus est assez limite (mais bon, ça se fait vite une nouvelle texture). Le comportement de la voiture n'est pas trop mauvais, on peut la mettre assez facilement en travers pour se jeter dans les virages, bien que la voiture dispose de plus d'adhérence que dans GPL. Voila quelques screens avant de faire un bilan sur ce mod:

BILAN: un bilan plus que mitigé pour ce mod 1967. La modélisation des voitures est correcte, seul le cockpit laisse à désirer. Les textures sont à améliorer, mais dans l'ensemble c'est quand même correct. Le point noir de ce mod réside surtout dans les phusics des voitures; certains points sont à améliorer, principalement la réactivité des voitures à l'accélération, qu'on puisse au moins laissé quelques traces sur le sol et faire patiner la voiture.

De meilleurs fichiers physics et de plus belles textures (+ une version CSM) pourraient rendre ce mod assez agréable

~~~~^_^~~~~

La retraite, c'est comme la femme parfaite, je serai mort avant de la toucher.

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Popov62
La fouine
La fouine

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 13:01

Shocked va falloir que je teste ce truc , mais il me faut réinstaller GP4 sur mon new HD , sur l'ancien ça bug quand je le lance , également mes settings du momo racing sur GP4 c'est plus çà , me faut réinstaller , j'attends Mexico ...... ou je sais je me répètes :biggrin

J'imagine ça avec la gestion météo de GP4 Shocked ça doit être d'enfer , même s'il ne peut remplacer le vrai GPL !

ps : merci gg de nous faire partager tes points de vue sur les mod GP4 , ce sera très utile je pense Super !
http://space-wings.blogspot.com/
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 13:15

JackD's a écrit:
J'imagine ça avec la gestion météo de GP4 Shocked ça doit être d'enfer , même s'il ne peut remplacer le vrai GPL !

ps : merci gg de nous faire partager tes points de vue sur les mod GP4 , ce sera très utile je pense Super !
c'est vrai que si on trouvé de meilleurs physics pour le rapprocher de GPL, avec la pluie de GP4 ça serait énorme.

Mais de rien, je teste les mods, autant en faire profité tout le monde :biggrin

~~~~^_^~~~~

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Re: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 14:08

Beau travail. Finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas insister pour le faire tourner, comparé à GPL j'aurais été trop déçu.
Mais enfin, le mode aura quand même un mérite non négligeable: faire tourner des 67 sur la pluie, chose impossible dans GPL(excepté sur les wet track où l'adhérance a été diminuée).

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 14:15

Chisum a écrit:
Beau travail. Finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas insister pour le faire tourner, comparé à GPL j'aurais été trop déçu.
oui tu aurais été déçu, même moi je suis déçu alors que j'ai très peu joué à GPL, je m'attendais au moins à faire patiner si j'accélérais trop fort. Quand j'aurais le temps je m'intéresserai à la modification des physics, il n(y peu être que quelques détails pour le rendre plus agréable; et si ça marche, ça ne prendra pas très longtemps pour en faire une version CSM.

Mais bon, chaque chose en son temps :biggrin

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Jeu 12 Fév 2009 - 16:14

enfin une bonne surprise avec ce mod 1967, en fouillant le répertoire GP4, j'ai découvert qu'il y avait un 2ème fichier physics. Je le teste et ça change, la voiture est beaucoup plus joueuse, j'ai même du mal à la faire tenir. Par contre, le fichier perf est à refaire, pour l'instant, toutes les voitures ont la même puissance et une boite 5, je vais passer du temps sur statsf1 pour récupérer les bonne valeur des moteurs, par contre, je sais pas si on peut gérer des poids différents pour chaque voiture scratch

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Ven 13 Fév 2009 - 12:10

Convertir un mod non CSM en un mod CSM n'est pas une chose simple, c'est une horreur :biggrin
Les fichiers 3D des voitures doivent garder le même nom que ceux du jeu d'origine, on se retrouve donc avec des jordan, prost, bar, benetton ... Vraiment pas facile de s'y retrouver et ensuite d'assigner toutes les textures correspondantes à chaque voiture. Je vais en chier :biggrin .

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Dim 15 Fév 2009 - 18:30

j'ai commencé a observé sur statsf1 pour les pilotes de la saison 67. Je pense que je vais faire un fichier perf qui reprend les pilotes qui ont le plus participé à cette saison, et essayé de respecter ce qui se faisait au niveau des écuries (gérer pour les écuries officielles et les petites structures privées), même si le mod ne pourra reprendre la vrai saison 67, puisque les circuits n'existent pas.

Je vais également essayer de créer un trackpack reprenant des circuits anciens, même en utilisant des bêta (osterreichring par exemple).

Ca ne retracera peut-être pas vraiment la saison 67 mais le mod sera quand même plus intéressant Very Happy

~~~~^_^~~~~

Dee Michael
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 17679

MessageSujet: Re: Mod 1967   Dim 15 Fév 2009 - 19:29

c'est qu'il n'y en avait pas que 20 des tutures en 1967.
Télécharge puis regarde ceci, c'est le départ du GP d'Allemagne 1967 au Nürburgring.

http://files.filefront.com/gpall67zip/;13159853;/fileinfo.html

J'ai tout le GP mais ça pèse lourd...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mod 1967   Dim 15 Fév 2009 - 19:36

oui, mais il y a également des F2 sur le GP d'Allemagne. par exemple en Afrique du Sud, il n'y avait que 18 pilotes engagés.

~~~~^_^~~~~

Mod 1967
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant