Nombre de messages: 9478 Age: 60 Localisation: Neverland Humeur: Footballistique !
Sujet: Webcam du monde Mer 15 Déc 2010 - 11:39
Très friand de webcam, je retrouve une page ancienne qui a sacrément évolué. La page de Montreal. Et quel progrès car désormais, ce n'est plus une image réactualisée, c'est carrément une vraie caméra !
Celle-ci est située au plateau du Mont Royal, très connu dans le monde entier je pense, et est cadrée sur un carrefour à feu d'arrêt. On me dira ce qu'on veut, mais pouvoir en temps réèl voir à 10 000 km de chez soi, c'est le pied.
En haut à droite il y a une boîte déroulante permettant de choisir un autre quartier, mais certaines sont en panne.
Pour le reste du Québec la page gouvernementale, ciblée sur l'état des autoroutes est elle aussi remarquable. Sélectionnez la région puis choisissez parmi les dizaines de caméras disponibles. Une petite fenêtre s'ouvrira et vous serez au Canada. Magie.
Nombre de messages: 9478 Age: 60 Localisation: Neverland Humeur: Footballistique !
Sujet: Re: Webcam du monde Jeu 20 Jan 2011 - 18:22
Je n'arrive pas vraiment à situer la caméra de Rio...Ca ne me semble pas être comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas très sûr de l'endroit, si vous avez une idée, je prends.
Sujet: Re: Webcam du monde Jeu 20 Jan 2011 - 20:41
Sujet: Re: Webcam du monde Ven 21 Jan 2011 - 18:01
Bien joué ! Très belle image aussi.
Tu sais qu'il y a deux très vieux forts qui gardent l'entrée de la baie de Rio ? Un du XVIIème et l'autre du XIXème siècle.
A toi de les trouver, de nous les localiser et de nous en ramener une image de bonne qualité.
Sujet: Re: Webcam du monde Dim 23 Jan 2011 - 23:01
Hey ! J'avais pas fait attention, il y a aussi le son sur les webcams de Rio et Sao Paolo !!
Sujet: Re: Webcam du monde Lun 24 Jan 2011 - 20:28
Dis donc, je suis pas très certain de ta localisation de la caméra de Rio Zephy. Figures-toi qu'il me semble bien qu'on a vue sur le Corcovado dans la moitié gauche, en tout cas c'est éclairé la nuit de la même façon. Si c'est bien lui, l'angle de vue ne correspond plus à ta géolocalisation.
Je me demande si la plage qu'on voit là ne serait pas Ipanema car il y a juste avant la route qui s'enfonce dans la montagne et c'est le seul endroit où je vois ça sur la carte. Qu'en penses-tu ?
Sujet: Re: Webcam du monde Lun 24 Jan 2011 - 21:44
y a un vent fou en ce moment !!!
qu'est ce qu'elle bouge la CAM !!!
elle doit être très haut perchée sur un mat où quelque chose dans le genre
j'ai eu bien du mal à trouver l’endroit où elle était
mais y a plein de similitude entre la photo et la webcam regarde
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 9:36
Oui c'est clair là. Et la petite bute à gauche ça peut être le Corcovado ? Tu pourrais pas mettre une croix sur l'emplacement exact sur la vue carte du site des bateaux ? Ou une autre carte mais vu de haut quoi. Parce que même comme ça, je n'arrive pas à identifier la zone, c'est grave.
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 15:19
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 20:11
Hier j'avais fait ceci avant de me dire que c'était pas possible...
Je préfère le tien au mien, ça colle mieux. Mais quand même sur la caméra on a l'impression d'être tout proche de la plage. Il doit sans doute avoir zoomé pas mal. On va devoir aller sur place pour vérifier !
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 20:54
je pense comme toi pour le zoom car la vue est "étroite" c'est pas une caméra grand angle
et au fait "On va devoir aller sur place pour vérifier !"
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 21:06
Ah oui je me souviens ! Mais tu sais c'est déjà vieux ce jeu ! En 2001, je sévissais sur le forum de Daily F1 aujourd'hui disparu, et il y avait aussi un superbe tchat. Et sur ce tchat on faisait des rencontres aux quatre coins du monde. C'est ainsi qu'on connaissait plein de canadiens, pardon, de québécois(ils y tiennent !). Or, déjà fana de webcams, j'en avais trouvée une à Montréal dans la rue Sainte Catherine. On avait une vue correcte mais fallait réactualiser soi-même. Et une de ces canadiennes(pardon, québécoises), a reconnu l'endroit et est allée se planter dans le champs durant 15 minutes dans 30 cm de neige et par -25° ! Mais c'était pas asse net pour qu'on puisse distinguer les traits. La pauvre fille !
(dis-donc tu t'es vu avec tes cheveux mauves ?)
Sujet: Re: Webcam du monde Mar 25 Jan 2011 - 21:17
Sujet: Re: Webcam du monde Mer 26 Jan 2011 - 2:06
Le site formellement identifié !
(De notre envoyée spéciale à Rio, Mimie Rêve.)
Rêve, convaincue que Zephy avait raison mais confrontée à mes questions pointues, a fini par me faire comprendre l'erreur monstrueuse que j'avais faite ! Car mes frères, la colline dans le fond sur l'image de la caméra...ce n'est pas le Pain de Sucre !!
Et nous le prouvons grâce à ses recherches encore plus pointues que mes questions. Zephy n'avait pas tort, la caméra est bien là où il l'avait dit, dans un bâtiment appelé "Costa Brava Clube", par contre, sa ligne rose du bas n'était pas correctement orientée et pour cause puisqu'il suivait mes dires à savoir que la colline était le Pain de sucre !
Les images maintenant.
Le Costa Brava Clube sur lequel est fixée la caméra.
La vraie colline s'appele "Vigidal" et ressemble au Pain de sucre.
La vue finale sur la carte montre un angle de vue nettement plus resserré et permet de confirmer que c'est bien le Corcovado qui apparait sur la caméra.
Une vue générale de nuit, somptueuse. En vert c'est peut-être le Costa Brava Clube.
Et une vue confirmative de jour.
Enfin une image prise dans la rue par Rêve avec la caméra panoramique de Google Earth. c'est à la sortie du tunnel direction vers "le fond de l'image caméra" donc vers Vigidal.
On m'avait dit qu'on pouvait faire un 360° avec ce système mais je n'y suis pas arrivé et je n'ai pas pu dès lors montrer le Costa Brava Clube. Si quelqu'un peut me dire comment on fait ça serait gentil.
Voilà.
Merci Rêve.
Edit
Une photo totalement merveilleuse.
Et pis tant qu'on y est, le Christ Rédempteur vu de près. Jamais été aussi près lol. On le dirait pas mais ça fait 38 mètres de haut !
Dernière édition par Dee Michael le Mer 26 Jan 2011 - 23:03, édité 1 fois
zephyrage Grand Prêtre Simulant
Sujet: Re: Webcam du monde Mer 26 Jan 2011 - 20:53