Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

Rallye - Photos, Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gg62136
GGénial Modeur

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 11:37

Marre de voir que de la F1 dans cette catégorie, alors je lance un petit sujet sur le rallye :biggrin, surtout pour les photos et vidéos. Je posterai régulièrement ici des vidéos et photos de mes pilotes préférés, ne vous attendez donc pas à voir du Seb Loeb & Cie.

Pour ce 1er post, ca sera un petit hommage à Colin McRae.

Le 15 septembre, cela fera 4 ans que Colin "Mc Crash" McRae nous a quitté. Pour moi, c'était un des derniers "vrais" pilotes avec Carlos Sainz et Marcus Gronholm. Par "vrai" pilote, j'entends par là des pilotes qui se donnent à fond, qui font le spectacle à chaque passage, qui n'hésitent pas à tout donner, même si parfois ça casse. C'est tout le contraire des pilotes d'aujourd'hui, aussi bien S. Loeb que les autres, c'est devenu des calculateurs, qui préfèrent ralentir pour ne pas avoir à ouvrir la route le lendemain, qui assurent plutôt que d'attaquer. Sur la vidéo qui suit, on peut voir le style du bonhomme. Voiture qui part en tonneau (et encore, on en voit pas tellement par rapport à la réalité sur cette vid), voiture défoncée, pare-brise explosé...

En plus de ça, Mc Rae était un touche à tout. Il a commencé en 86 quand son père pilotait la MG Metro 6R4 groupe B. C'est lui qui a offert sa 1ere victoire en mondial à Subaru, champion avec Subaru en 95. Il a également testé une Jordan F1 en 96 (on le voit rapidement dans la vidéo qui suit). En 2004, il s'engage sur le Dakar chez Nissan, team dans lequel on retrouve aussi Vatanen. En 2004 2005, il gagne quelques étapes sur le Dakar, bien que le Nissan Pick Up ne fasse pas partie des top voiture d'usine. Il s'est également essayé aux 24h du Mans en Ferrari, il avait fini 1er en catégorie GTS si je me souviens bien. Il a ensuite refait quelques piges en WRC chez Skoda en 2005 (Australie et GB), puis chez Citroen en 2006 pour remplacer Loeb qui s'était blessé en VTT. Il est décédé le 15 sep. 2007 alors qu'il pilotait son hélico, son fils de 5 ans était à bord également.

EDIT : une 2ème vidéo, quelques passages communs entre les 2.

~~~~^_^~~~~

La retraite, c'est comme la femme parfaite, je serai mort avant de la toucher.

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 12:25

Excellente initiative GG.

Merci

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
body
Joueur enragé
Joueur enragé

Verseau Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 12:49

ah!! Mc rae, que de souvenirs. Le premier pilote connu que j ai pu approcher en 95.
A coté de chez moi, il y a une "base d essai" de rallye. A une époque, tout les team mondiaux venaient pour faire des tests tarmac.
Mc rae venait d etre champion sur l impreza groupeA et mettait au point la nouvelle wrc.
On y venait souvent en velo avec mes potes pour les voir rouler.
Je dois avoir une photo dans mes cartons ou je "pose" avec lui. super sympa.
Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4272

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 15:49

Bonne initiative, je suis un grand fan de WRC, je télécharge toutes les manches vu que ça ne passe pas à la télé...
Colin Mc Crash, spectaculaire, il manque !
Souvenirs de la Mitsubishi Lancer qui était superbe !
Un peu dommage que le rallye, à l'instar de nombreux sports, se soit professionnalisé au point de s'affadir mais je reste admiratif de ceux qui, comme au Tour de France, se déplacent pour voir l'auto passer une demie seconde Laughing
Cette année, ça se réveille un poil avec la rivalité Loeb/Ogier Very Happy
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 15:55

Air One a écrit:
Un peu dommage que le rallye, à l'instar de nombreux sports, se soit professionnalisé au point de s'affadir mais je reste admiratif de ceux qui, comme au Tour de France, se déplacent pour voir l'auto passer une demie seconde Laughing
Cette année, ça se réveille un poil avec la rivalité Loeb/Ogier Very Happy

Ouais,enfin bon, comme je l'avais dit sur un autre forum, Loeb souffre du syndrome Schumacher (à l'époque Ferrari). Voiture au dessus des autres, équipiers bridés, records qui s'enchainent (nombre de titres, de victoires). Pour moi ce pilote n'a aucun intérêt.

Je prefère me regarder des vidéos de Mc Rae, Burns, Gronholm, Auriol, Ragnotti, Vatanen ...

~~~~^_^~~~~

La Beauté Intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 16:23

Etrangement(car c'est une discipline spectaculaire), je n'ai jamais été très porté sur le rallye, sans doute parce que on n'en a pas assez montré.
Mais j'ai des souvenirs quand je préparais ma Kawa dans le froid garage durant l'hiver et que j'écoutais RMC pour suivre le Monté Carlo.
Dans les années 74-75-76 par là.
Et j'aimais bien ces voitures là.

Smile

J'ai aussi en mémoire la mort de Toivonen...

Sad

Par contre ici on avait avant une belle émission sur le Rallye, faite par un pur passionné(Paul Fraikin ?) et on avait toujours-mais une semaine après-de magnifiques sujets sur Ypres, les boucles de Spa et même le Rallye du Condroz.

~~~~^_^~~~~

Air One
Havane Man
Havane Man

Bélier Nombre de messages : 4272

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 16:32

Même si Loeb gagne tout y a encore des pilotes spectaculaires : Latvala, les frêres Solberg, c'est pas du mou d'veau ! Laughing

Castrol, faut que tu DL les courses sur le nouveau RU, tu n'as pas d'excuses ! Tralalère
gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 16:49

Air One a écrit:
Même si Loeb gagne tout y a encore des pilotes spectaculaires : Latvala, les frêres Solberg, c'est pas du mou d'veau ! Laughing

Oui, mais c'est quand même pas le même genre de pilote que il y a 10 ans de ça. C'est pas les pilotes de maintenant qui nous auraient fait un 360° volontaire pour faire le show même quand il est sur de finir 1er du rallye:

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 16:50

J'ai pas le temps de regarder tout !
Et puis même des fois ça m'ennuie...
Suis-je gravement atteint Docteur ?
C'est malin...

T'es sûr qu'il l'a fait exprès GG ?
J'ai un doute après ce "hohoho" du copilote.

~~~~^_^~~~~

gg62136
GGénial Modeur

Masculin

MessageSujet: Re: Rallye - Photos, Vidéos   Jeu 1 Sep 2011 - 17:23

Le hohoho, c'est plutôt pour dire à son frangin de se calmer un peu. Et juste avant le hohoho, tu vois Gilles qui lève la main pour saluer.

Bon c'est sur, ça vaut pas du Ragnotti qui passe le pied par la fenêtre et qui se loupe sur le freinage suivant.

~~~~^_^~~~~

Rallye - Photos, Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant