Simus Paradise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS Pollution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Dim 3 Mar 2013 - 21:40

tiens un exemple de l'absence de 2 pollutions

photo faite à la montagne à 1100 m à même pas 18 h !!!

l'air est plus pur que chez moi
et moins pollué par l'éclairage urbain qui pollue pas que le ciel mais aussi en gaspillant de l’électricité pour rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Sam 9 Mar 2013 - 18:02

F2 a diffusé hier un reportage, une enquête même, sur la pollution des moteurs Diesel.
Il appert que les normes maximales sont largement dépassées dans toutes les grandes villes et que les seuil critiques sont même atteints et dépassés aussi lorsque vous attendez avec la poussette à un passage piétons par exemple, ou dans votre voiture dans une file immobilisée sur la route des vacances, respirant les pm10 des véhicules devant vous...
La France a été plusieurs fois rappelée à l'ordre par l'Europe mais continue à donner des primes diesel...
Dans le même temps, il est démontré que les émanations diesel, principalement le NO²(dioxyde d'azote), sont CANCERIGENES. Pire encore, un projet de Loi du précédant Président et qui avait pour objectif de combattre cette pollution vient d'être purement et simplement annulé par la secrétaire d'Etat de Hollande.

Mais ça fait rien tout va bien et marier les pédés est bien plus important.
Continuez donc à rouler au diesel jusqu'à ce que vos gosses meurent sous vos yeux de crises d'asthme insoutenables ou de cancer des voies respiratoires à la fleur de l'âge.
Alors peut-être comprendrez-vous qu'il ne s'agit pas de rigolades...

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
https://vimeo.com/chisum/videos
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Dim 10 Mar 2013 - 21:07

le pire dans tout ça ... c'est que c'est juste pour faire augmenter le prix du diesel qu'on nous dit que finalement ... maintenant ... il se pourrait ... que le diesel soit nocif ...

tu pousses la moitié des conducteurs à acheter des voitures diesel ... tu leur augmentes le prix du diesel par ... 2 ... ben quoi ... ils en sont capable !!! comme pour le tabac ...

et après tu fais une campagne de reprise de votre voiture diesel pour l'achat d'une essence neuve ...

ce qui me gave c'est que ... je suis surement dans le vrai Crying or Very sad
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 11 Avr 2013 - 6:52

Bonjour,

De la même façon qu'on aime consulter son thermomètre pour savoir quelle température il fait et ce, malgré le flot d'informations météo médiatiques nettement exagéré, je suis tout autant désireux de vérifier par moi-même certaines choses, comme la radioactivité ambiante ou celle de certains objets, domaine dans lequel aucun média ne fait d'excès de zèle...
Pour cela, je souhaiterais savoir(depuis déjà pas mal de temps, mais cette "information" semble être vraiment confidentielle...) où je peux acheter un appareil permettant de mesurer le taux de radio-activité dans l'air et quel type d'appareil je dois acheter.
Il faut naturellement que ce soit un appareil de qualité, fiable et précis, pas un gadget de super-marché.
Il devra en plus être portable sans être encombrant.
Bref, un outil indispensable dans une société qui a poussé la folie à ce point et qui se permet de snober, via les lobby pro-nucléaires, les conséquences dramatiques de Fukushima.
Notez aussi que je parle d'acheter alors que cet instrument devrait être donné gratuitement à tout le monde par les assassins potentiels qui ne sont même pas capables de s'assurer en responsabilité civile pour les accidents qu'ils sont passibles de commettre...

Pourriez-vous me conseiller et me guider ?
J'ose l'espérer...

A vous lire.

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 11 Avr 2013 - 20:08

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Ven 12 Avr 2013 - 3:52

Fiou, en effet...
Et le dosimètre que les japonais trimbalent partout à Fukushima ?

Note que la lettre c'est la copie de celle que j'ai adressée à notre "AFCN", Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire...
Première fois hier que j'entends parler de ça et comme par hasard, ça arrive 2 jours après que Greenpeace ait affirmé qu'en cas d'accident similaire à Fukushima, la Belgique n'était pas en mesure de faire face avec essentiellement des zones d'évacuation à 10 km...Mais voyons, si on va à 30 km on tombe dans le rayon d'une autre centrale...

http://www.afcn.fgov.be/fr/page/homepage-agence-federale-de-controle-nucleaire-afcn/1.aspx

Notons au passage que la société japonaise a du payer 185 milliards d'euros et qu'ici en Belgique, aucun responsable n'est assuré à plus de 2 milliards d'euros...En plus de ça, l'Etat ne peut pas être tenu pour responsable ni même les fournisseurs d'électricité, seulement les "exploitants" des centrales...

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 20 Juin 2013 - 15:38

Selon le RAC, l'aviation internationale est responsable d'environ 5% des émissions de gaz à effet de serre (GES) globales. "Et si rien n'est fait, les émissions pourraient tripler, voire quadrupler d'ici 2050 à cause de l'augmentation du trafic aérien", assure Celia Gautier, du RAC, lors d'une conférence de presse. "Les améliorations techniques ne suffisent pas, il faut un mécanisme pour mettre un prix sur la pollution des avions", a-t-elle poursuivi.
Au niveau international, il faut "adopter un instrument fixant un prix sur la pollution des avions" lors de la réunion de l'assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile (OACI) en septembre à Montréal, préconise le RAC. "C'est une réunion extrêmement importante", a souligné lors de la conférence de presse l'ex-ministre Brice Lalonde, aujourd'hui conseiller spécial de l'ONU sur le développement durable.

"Il faut faire pression sur les Etats pour qu'ils endossent ce que les compagnies souhaitent faire", a-t-il dit, faisant allusion aux engagements récemment pris par l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui vise 50% de réduction des émissions du secteur en 2050.

Au niveau européen, il faut "préserver l'inclusion de tous les vols décollant et atterrissant sur le sol européen au mécanisme de quotas carbone", estime le RAC.

Une taxe européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2012, obligeait les compagnies aériennes opérant dans l'UE, quelle que soit leur nationalité, à acheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, soit 32 millions de tonnes, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Mais face à la colère de pratiquement tous les pays membres de l'OACI, notamment la Chine qui avait menacé de mesures de rétorsion contre l'avionneur Airbus, cette taxe a été gelée à partir du 30 avril, et ce pour un an.

Sur le plan intérieur, le RAC appelle à supprimer au plus vite l'exonération de taxe sur le kérosène, "injustifiable et anachronique" pour la Fondation Nicolas Hulot, et qui représente un manque à gagner pour l'Etat de 3,5 milliards d'euros.

Une pétition du RAC pour exiger "une prix sur la pollution des avions" est en ligne sur le site www.lesdessousdelaviation.org.

Acheter le droit de polluer c'est déjà idiot, mais en plus céder devant la colère des pollueurs, autant dire qu'on n'a auxcun besoin de cette Europe-là !

Furax Furax:frx

~~~~^_^~~~~

zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Lun 12 Aoû 2013 - 7:06

L'Inde va lancer son premier porte-avions : http://www.liberation.fr/monde/2013/08/12/l-inde-va-lancer-le-premier-porte-avions-construit-par-ses-soins_924273

Ça fait un réacteur nucléaire de plus sur la planète !!!

Y a plus de réacteurs nucléaires sur mer que sur la terre ferme !!!

Furax 
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Lun 12 Aoû 2013 - 8:50

Sans compter tout les sous-marins russes qui ont été volontairement coulés...

~~~~^_^~~~~

Dany
Eternel enfant
Eternel enfant

Masculin

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 15 Aoû 2013 - 9:57

Quels que soient les efforts déployés pour limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES), des vagues de chaleur plus fortes et plus fréquentes sont inévitables ces 30 prochaines années, affirme jeudi une étude publiée dans la revue scientifique Environmental Research Letters.

"Jusqu'en 2040, la fréquence des épisodes de chaleur extrême va augmenter, indépendamment des émissions de GES dans l'atmosphère", résume le chercheur Dim Coumou de l'Institut Potsdam sur la recherche sur l'impact climatique.

"En revanche, les efforts de réduction des émissions de GES peuvent fortement réduire le nombre de ces épisodes extrêmes dans la seconde moitié du 21e siècle", poursuit le chercheur qui a réalisé cette étude avec Alexander Robinson, de l'Universidad Complutense de Madrid.

Ce sont les régions tropicales qui seront les plus touchées, une tendance déjà observée entre 2000 et 2012, précise l'étude.

Les vagues de chaleurs exceptionnelles, qualifiés d'évènements 3 sigma (qui se différencient de la moyenne historique de trois écarts type), comme celles qui ont frappé l'Europe en 2003 ou les Etats-Unis en 2012, devraient toucher deux fois plus de territoires en 2020, soit 10% de la surface terrestre du globe.

En 2040, 20% des terres de la planète seront touchées.

Sur cette même période, des épisodes encore plus extrêmes (5 sigma) tels qu'on n'en connaît quasiment pas aujourd'hui, frapperont, eux, 3% de la surface du globe en 2040.

Après cette date, tout dépendra de la quantité de GES émis dans l'atmosphère. Si les rejets sont faibles et que la concentration de GES dans l'atmosphère n'excède pas 490 PPM équivalent CO2, le nombre d'événements extrêmes se stabilisera autour des niveaux de 2040.

Cela signifie qu'à la fin du siècle, les vagues de chaleurs exceptionnelles deviendront la norme près des tropiques, soit 50% des étés en Amérique du sud et en Afrique de l'ouest, et 20% en Europe de l'ouest.

Mais dans un scénario où les émissions continuent à croître sur leurs trajectoires actuelles, les épisodes 3 sigma concerneront 85% des terres du globe en 2100, et les épisodes 5 sigma 60%.

"Ces évènements extrêmes peuvent avoir un impact très dommageable sur la société et les écosystèmes, causant des décès liés à la chaleur, des feux de forêts, et des pertes dans la production agricole", souligne Dim Coumou.

~~~~^_^~~~~

SOS Pollution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant