Simus Paradise


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS Pollution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Lun 16 Déc 2013 - 15:10

La France a enregistré vendredi 13 décembre un cinquième jour consécutif d'alerte aux particules, le plus grave épisode de pollution depuis décembre 2007. L'Ile-de-France, Rhône-Alpes, les Hautes-Pyrénées et l'Oise restaient concernés par un pic de pollution aux particules fines.

Malgré les alertes sanitaires, en dépit des menaces de sanctions financières de la cour de justice de l'Union européenne, la France ne respecte pas les normes européennes de qualité de l'air. Douze millions de Français vivent dans des zones où les limites annuelles d'émission de particules PM10, extrêmement nocives pour la santé, sont dépassées. 60 % de la population est exposée à un air dégradé, principalement dans les grandes agglomérations, mais pas seulement. La vallée de l'Arve par exemple, au pied des Alpes, entre Chamonix et Cluses (Haute-Savoie), est régulièrement en alerte, victime du trafic international des camions.

Lire aussi l'édito : Paris pollué, politiques irresponsables

La région Ile-de-France est chroniquement concernée par les dépassements en matière de particules fines mais aussi de dioxyde d'azote. En 2012, trois millions de Franciliens ont été exposés à des niveaux de pollution trop élevés. Les mesures prises ces derniers jours par les préfectures ne sont pas à la mesure de l'enjeu. A Paris, elles se sont limitées à un abaissement de la vitesse autorisée, à l'interdiction des feux de cheminée en foyer ouvert et à l'incitation pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes en transit à contourner l'agglomération parisienne.

PAS DE PÉAGES URBAINS

Ces dernières années, la France a échoué, malgré les recommandations du Grenelle de l'environnement, à instaurer des zones de protection de l'atmosphère, comme il en existe en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. Deux cents villes en Europe se sont dotées de ces dispositifs d'accès restreint, où sont notamment bannis en permanence les véhicules les plus polluants.

Les Allemands, pionniers, en disposent d'une soixantaine. Berlin arrive désormais en tête des grandes villes européennes pour sa qualité de l'air, suivie de Copenhague, qui s'est fixé pour objectif d'atteindre la moitié des déplacements de ses habitants en vélo, et de Stockholm. Cette dernière, comme Londres, Oslo et Milan, a également instauré des péages urbains, une solution que la France rejette pour l'heure, au nom de la justice sociale.

« La première cause d'exposition de la population dans les grandes agglomérations est le trafic automobile; c'est donc là qu'il faut agir, en restreignant l'usage de la voiture, en développant les transports en commun propres, les plans de déplacement des entreprises », dit Jérôme Clave, le directeur d'Airparif, association chargée de la surveillance de la qualité de l'air de la région parisienne.

Décidée par le gouvernement de François Fillon en 2010, la création de « zones d'action prioritaires pour l'air » dans huit agglomérations avait été avortée en septembre 2012 par Delphine Batho. La ministre de l'écologie avait alors annoncé un « plan d'urgence », sans ambition, qui reposait principalement sur des plans locaux de protection de l'atmosphère insuffisamment contraignants.

FISCALITÉ AVANTAGEUSE DU DIESEL

La France se refuse par ailleurs à aligner la fiscalité avantageuse du diesel sur celle de l'essence, alors que celui-ci est un gros émetteur de particules fines et classé cancérogène par l'Organisation mondiale de la santé. Elle dispose du parc automobile le plus «diésélisé» au monde, et vieillissant.

Les trois quarts des véhicules particuliers diesel ne sont pas équipés de filtres à particules. Or, une étude d'Airparif a montré que le remplacement de tous les véhicules particuliers diesel par des véhicules essence (norme Euro) permettrait d'abaisser de 25 % à 35 % les émissions de particules fines et de 35 % les rejets d'oxyde d'azote en région parisienne. Mais ce transfert n'aurait pas que des avantages: il augmenterait de 6 % les rejets de dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Le 18 décembre, la Commission européenne doit présenter une révision de sa législation sur la qualité de l'air. Spécialistes et associations écologistes espèrent des normes plus restrictives. Ils s'appuient sur une étude financée par l'Union européenne, publiée par la revue scientifique The Lancet le 9 décembre, qui révèle qu'une exposition prolongée aux particules fines a un effet néfaste pour la santé à des concentrations bien inférieures aux normes actuelles.


Le genre de commentaires idiots:


-Oh mais je n'ai rien remarqué moi, ça doit pas être bien grave !

-Si c'était dangereux ils ne laisseraient pas aller les choses.

-Des bêtises tout ça, pour nous détourner des magouilles qu'ils font en coulisse.

Etc...

Image.



Faut vous dire madame, que toutes les maladies qui font crever ne se présentent pas avec l'étiquette et le label. Pas besoin que ça ait une odeur pour être mortel, pas besoin que ça ait un goût pour être mortel et même pas besoin que l'on soit physiquement amoindri pour que ça soit quand même mortel.
En d'autres mots, on respire normalement et cet "air" nous tue lentement.

Alors ?
On laisse aller ?
On sait pourtant descendre dans la rue pour soutenir le mariage pour les égarés, mais pas pour ça qui nous concerne tous ?

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
zephyrage
Grand Prêtre Simulant
Grand Prêtre Simulant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 2548
Age : 46
Humeur : binaire ...

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 19 Déc 2013 - 22:02

maintenant en France pour manifester ... on défile en poney !!!

je te jure que c'est bien marrant à faire  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Mar 28 Jan 2014 - 16:53

Moins marrant:


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 13 Mar 2014 - 5:58

Depuis quelques jours, nous respirons des polluants cancérogènes à un taux dépassant les limites maximales permises par l'Union Européenne et ce dans toute l'Europe.
Aucunes mesure efficace n'est prévue, il n'y a que des mesurettes qui ne vont faire de mal à personne et ne règleront rien, aucune interdiction de circuler n'est émise, rien n'est fait par nos "responsables" irresponsables.

A Paris, la seule chose qu'on a trouvé pour faire croire aux électeurs que la Mairie veille, c'est de rendre les vélib' et autolib' gratuits...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/12/pollution-les-velib-et-autolib-gratuits-des-jeudi-a-paris_4381982_3244.html

On "réduit" également les vitesses sur autoroute alors qu'on sait tous qu'un moteur pollue plus à vitesse réduite...
On apprend aussi que "70% de cette pollution en Ile de France provient du trafic diesel" mais les primes d'achats au diesel sont bien sûr maintenues.

Pendant ce temps, deux connes se crêpent le chignon* pour occuper la Mairie après les municipales, mais aucune n'avance un mot sur la situation DRAMATIQUE de l'air que cette société d'abrutis nous force à respirer.

Si vous lisez ceci, réagissez et désormais, votez contre le système car il se fiche de vous !
Ces taux sont au-dessus des maximums autorisés parce qu'ils sont DANGEREUX pour votre santé et celle de vos enfants, encore plus fragiles que vous.
Voulez-vous donc les voir disparaître que vous ne faites rien ??
Voulez-vous mourir assassiné par les mondialistes ?
Pour défendre ou attaquer le mariage pour tous, vous êtes capables de descendre dans la rue mais pas pour sauver votre vie et celle de vos proches ?
Ne seriez-vous que des chèvres pour ainsi marcher comme les bergers vous le disent ?

REAGISSEZ !







Pour suivre l'évolution, toujours le même lien chez irceline.be et il suffit de cliquer sur "heure suivante" au bas de l'image pour aller...une heure plus loin. Attention, ce sont des heures GMT, faire +1 en heure d'hiver et +2 en heure d'été:

http://deus.irceline.be/~celinair/pm/pm_map_eu.php?lan=fr&dat=2014031222

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/11/pourquoi-l-air-est-pollue-quand-il-fait-chaud-en-hiver_4381120_3244.html

Ya des jours où on ouvrirait le feu sans sommations...

 Furax

PS, vous pouvez aussi trouver la page par ici:

http://www.irceline.be/~celinair/french/homefr_nojava.html

Cliquez à gauche sur "Qualité de l'air" puis sur "Particules fines" puis sur "Europe" car là, la carte est actualisée plus rapidement.

Pour les résidents belges, il y a aussi d'autres tableaux ré-actualisables et en temps réel, à découvrir sur le même site. Exemple ici avec une agglomération proche de chez moi:
http://193.190.137.7/~celinair/evol/evol_val.php?station=43R223&dat1=20140313&gmt=0&pol=56&hh=6&rpm10=99&rpm25=59

*: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/12/frais-de-bouche-d-hidalgo-les-exces-de-kosciusko-morizet_4381813_4355770.html

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Jeu 13 Mar 2014 - 10:25

Les pauvres suisses...
Manipulés jusqu'au trognon.
Leur carte PM10 au même moment que plus haut:



http://www.bafu.admin.ch/luft/luftbelastung/aktuell/pm10karte/index.html?lang=fr

Lamentable.
Nemanquez pas de le leur dire en leur écrivant ici: info@bafu.admin.ch

Voilà...
Et je ne vous parlerais pas de la radioactivité, ça pourrait donner lieu à une vague de suicides.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Ven 14 Mar 2014 - 2:44


~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Ven 14 Mar 2014 - 22:28

Onkelinx, démission !





Quand on n'est pas capable prendre la moindre mesure afin de faire cesser un tel génocide lent par empoissonnement aux particules fines, on ne se prétend pas capable d'assumer la charge de Ministre de la Santé.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Sam 15 Mar 2014 - 7:42

Avec le vent d'Ouest que nous revient, le pic dégringole et les valeurs redescendent.



Directement on sent la différence, l'air est nettement plus propre.

Hélas, ces particules s'en vont chez d'autres qui à leur tour vont les respirer, les enfouir dans leurs poumons d'où elles ne sortiront jamais...

Alors veuillez noter:

Le problème des particules fines n'est pas résolu quand les pics disparaissent !

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Sam 15 Mar 2014 - 14:54

La carte vire au vert, enfin l'air est respirable.



~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
Dany
Eternel enfant
Eternel enfant


Masculin
Bélier Nombre de messages : 16240
Age : 64
Localisation : En mer
Humeur : Vendéeglobienne

MessageSujet: Re: SOS Pollution !   Dim 16 Mar 2014 - 1:06

Vous gagnerez en informations en lisant cet article du Monde en ligne:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/14/pollution-de-l-air-quels-risques-pour-quels-niveaux-de-protection_4383192_3244.html

Le rédacteur aborde les risques des particules fines pour la santé.

Entre autres choses saisissantes, il écrit:

Deux catégories de particules sont particulièrement dangereuses : les PM10, d'un diamètre inférieur à 10 micromètres (10 µm, soit 10 millièmes de millimètre) et les PM2,5, dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres et peuvent, en raison de leur très petite taille, facilement pénétrer profondément dans les voies respiratoires. La liste des maux qu'elles provoquent est longue : bronchite chronique, asthme, cancer du poumon, accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde ou encore problèmes placentaires.

Malgré tout, il reste difficile de chiffrer précisément l'impact sanitaire des particules fines en termes de mortalité. Les chiffres de 42 000 morts en France et 386 000 en Europe régulièrement avancés, sont fondés sur une étude de la Commission européenne utilisant des données datant d'une quinzaine d'années.


Pas vraiment obsolète cette Commission européenne...Elle peut nous dire en un rien de temps de quoi on crevait il y a 15 ans. Dans quelques millénaires ils auront identifié les meilleurs moyens de réagir, soyez-en sûr.

Par ailleurs, se couvrir le visage d'une écharpe ou d'un tissus quelconque, est inutile, il faudrait des masques à pollution et ce n'est pas évident de les trouver alors que ça devrait être distribué à tout le monde gratuitement. Mais pourquoi donc ne font-ils rien en ce sens ?



Quand les gens, essentiellement les jeunes, jeunes qui sont l'avenir et qui devraient se dire que demain ce sont leurs propres enfants qui seront forcés de repirer ces crasses, quand vont-ils réagir massivement et fortement ?

Qu'attendez-vous ? Que vos irresponsables élus agissent pour vous ? Alors qu'ils ne sont même pas capables de nous donner des filtres ?
Et n'oubliez surtout pas dans tout ça, que quand ils nous "mettent en garde" pour de très éphémères "Pics" de pollution, ils se foutent encore de nous car les niveaux d'alerte ou les niveaux tolérables, sont de toute façon tous trop élevés: l'OMS recommande pour une sécurité maximum, un taux ne dépassant pas 20 μg/m3 !
Si vous suivez l'évolution régulièrement, vous savez que l'on n'est plus capable de rester à ces valeurs sécuritaires, on est TOUJOURS au-dessus !

Mais il y a pire encore car ceci ne concerne que les pm10. Concernant les pm2,5 on croit rêver: il n'y a pas de réglementation pour les PM2,5 pourtant plus dangereuses que les PM10 !!! L'Union européenne a fixé son objectif de qualité à 20 μg/m3 en moyenne pendant une année, tandis que l'OMS recommande, elle, une valeur de 10 μg/m3 pendant une année et de 25 μg/m3 en moyenne pendant vingt-quatre heures.

A vous de réagir.

~~~~^_^~~~~

______________________Jouer pour rester jeune, rester jeune pour jouer.

__________________________________Mon vélo c'est ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/chisum/videos
 
SOS Pollution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simus Paradise :: Centrale :: Niaiseries-
Sauter vers: